par Svenhyr Zohokan Lun 18 Mar - 12:51
Et puis ce sera discret dans la rue.
*Sven riait un peu, histoire de détendre l'atmosphère, mais il ne savait pas ce qui l'effrayait le plus entre la jeune femme à l'aura pesante et la créature qui se trouvait désormais devant eux.*
Bon, revenons à nos moutons.
*Il étala sur une table un plan des lieux, à l'échelle. Le domaine était particulièrement grand, on pouvait compter plusieurs hectares de terrain. La bâtisse en elle-même occupait une superficie de 500m², sans compter la terrasse extérieure où se trouvait une énorme piscine. On comptait un sous-sol, un rez-de-chaussée et trois étages, tous assez riches, ainsi qu'une terrasse sur le toit.*
Le bâtiment a plusieurs accès : l'entrée principale, le garage souterrain, la baie vitrée qui donne sur la terrasse et l'entrée du personnel, juste sur le côté. Le toit n'est pas accessible, une arrivée aérienne serait trop visible.
Le système de ventilation est très restreint, trop petit pour une personne, mais sans doute suffisante pour la petite araignée mécanique de Nonsense Haunt. On pourrait utiliser ce biais pour atteindre le coeur du système informatique des lieux.
*Il profita de cette transition pour laisser à Sylvius le soin d'expliquer les systèmes de sécurité.*
L'ensemble du système de sécurité est géré par un ordinateur central. Le système est en circuit fermé et coupé de toute connexion extérieure. Le seul lien externe qu'il ait est en émission, pour transmettre une alerte au propriétaire en cas d'intrusion. Ce qui signifie qu'en cas d'échec, nous serons immédiatement repérés.
Il faut donc que quelqu'un pénètre sur place pour se connecter au réeau du domaine et fausse le système de sécurité. Il ne doit apparaître aucun de nos déplacements. Nonsense et Derrick, ce sera votre rôle. Faites pénétrer votre araignée mécanique sur place pour vous assurer une connexion réseau, et agir à distance. Ce sera bien plus facile à cacher en cas de patrouille.
Le reste du système est composé de caméras visuelles, avec fonction infrarouge, intensification de luminosité. Des détecteurs thermiques et cinétiques sont également en place pour combler les angles morts des caméras. Le tout est relié à un centre de sécurité présent au deuxième étage.
Le système de défense vient de chez moi. Si l'alarme est déclenchée, le terrain sera truffé d'armes escamotables, toutes mortelles. Les tirs sont exclusivements laser et ioniques, le propriétaire ne voulait pas d'impacts de balles. L'armement du personnel est composé d'armes portatives similaires et d'armures balistiques renforcées, autant dire qu'ils seront résistants.
Impossible, en revanche, de connaître le facteur humain des lieux, nous devront agir à l'improvisation face aux patrouilles : une reconnaissance serait immédiatement repérée.