La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Stupeur et tremblement

    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Pnj Jeu 9 Avr - 1:50

    *L'Ekoï énervé analyse le résultat de sa recherche sur le nouveau prénom, elle n'est pas dans le camp. Il ordonne à ses collègues venus en renfort de baisser leurs armes, et de retourner à leurs posts puis se retourne vers le "couple".*

    Arsine n'est pas non plus dans la zone. Maintenant, PARRTEZZZ!

    *Sa voix devînt plus métallique qu'humaine cette fois, l'Ekoï chargé d'aider les civils était au bord de la crise de nerfs. Si ces imbéciles passaient, il n'obtiendrait jamais sa promotion prévue pour la fin du mois, et celà était parfaitement inadmissible!*
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Ven 10 Avr - 1:02

    *Les mains en avant comme pour calmer un méchant fauve, tout en reculant de quelques pas.*

    Oui bien... on n'a compris cette foi... #Il faut que je trouve Asriel !!!#

    *Il fait comme si il ne s'était rien passé et reprend sa place parmi la foule de personne inquiète, qui s'amasse. Mais il garde sous la main la jeune fille, et lui demande.*


    Bon... il faut trouver autre chose, ça n'a pas marché mais merci quand même pour ton aide. Comment t'appelles tu au faite ? que je te remercie.
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Ven 10 Avr - 3:18

    * Opale suivit Tisden, elle n'avait plus aucune raison de rester près du garde ekoï, puisqu'elle avait vu la personne qu'elle cherchait et que la rencontre s'était avérée très... intéressante.
    Bien entendu elle n'en montrait rien, et elle était encore un peu crispée, regardant le ciel de temps en temps comme si elle craignait que la dragonne revienne.
    Quand l'elfe lui demanda son nom, elle hésita. Devait-elle lui donner le surnom qu'elle utilisait toujours, ou son surnom d'emprunt ? Après tout, elle n'avait donné aucun nom à Fura, et si elle gardait contact avec cet elfe, autant lui donner son surnom habituel. *


    Opale. Je m'appelle Opale.
    Dites... est-ce que tout le monde devient fou ici ?

    * Elle avait dit ça sur un ton mi-sarcastique mi-craintif, en jetant un nouveau bref regard vers le ciel. *

    Je me demande bien comment cet elfe noir fait pour créer un tel chaos...
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Dim 12 Avr - 0:57

    *Tisden avait à présent les mains dans les poches, grognant dans son coin, se trompant de personne quand à la source du problème, marmonnent.*

    Ouai... j'me demande aussi !!! quoi que j'en ai pètre une petite idée. Il faut que j'aille voir une ami... Si mes craintes son avéré, elle est tombé dans les bras de cet pourriture de meurtrier d'elfe noir !!! Il faut vraiment être aveugle !!! Tiens ! j'me demande quel tête elle va faire quand j'vais lui dire que son copain s'amuse avec des loups noirs... tssss

    *Puis revenant un peu a la surface, il s'adresse a la jeune fille.*

    En tout cas je te remercie quand même Opale ! Si je rendre, je me fais tuer... ça serait bien bête, et si je ne peux pas, c'est que le destin en a décidé autrement. Comme pour toi avec le dragon... j'ai bien cru que tu allais y passer !!!

    *L'elfe au cheveux brin et au tin clair se fait d'un seul coup bousculer par des petits voyous qui trouve leur compte dans cette foule bouillonnante : voler quelques portes feuilles. Tisden se met donc a leur crier dessus pendant quelques secondes, puis revient a sa rencontre.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Mar 14 Avr - 10:27

    Oui... Oui moi aussi j'ai bien cru... Je ne comprends pas ce qui s'est... woh !

    * Les voyous qui bousculent l'elfe bousculent Opale au passage, et celle-ci en perd l'équilibre et se retrouve assise sur le sol, au milieu de la foule grouillante.
    Elle tente de se relever, mais mime une douleur à la cheville au moment où Tisden revient vers elle. *


    Aïe ! Je crois que je me suis tordu la cheville ! Pouvez-vous m'aider à me relever s'il vous plaît ?

    * Elle tend ses mains gantées vers lui, en espérant qu'il croit à son histoire de cheville. Après tout, elle est assez bonne comédienne, et cet elfe n'est pas si mal... *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Mar 14 Avr - 18:48

    *Tisden qui n'est pas du genre grosse brute, mais plutôt le genre rêveur romantico musicien, vient de suite a l'aide de cette jeune fille a la chevelure couleur malabar.*

    Raa !!! ses sales avortons !!! Je vais t'aider...

    *Il l'aide donc en la soulevant, lui évitant au mieux de poser pied a terre.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Mar 14 Avr - 18:57

    * Opale en profite pour passer son bras dans le dos de l'elfe, et pose sa main sur sa hanche. Elle se colle donc contre son corps, s'appuyant contre lui sous prétexte d'avoir un soutien pour marcher.
    Elle tente d'avancer, pose son pied "tordu" sur le sol, et le relève aussitôt avec une expression de douleur. *


    Aïe ! Non, ça fait trop mal, je vais avoir du mal à marcher... En plus j'habite très loin d'ici... Comment vais-je faire ?

    * Elle leva des yeux suppliants et doucereux sur l'elfe. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Mar 14 Avr - 19:07

    *Tisden n'est pas du genre a réfléchir comme la plupart des hommes. Un costaud l'aurait porté dans ses bras ou sur son dos, mais Tisden n'est pas un adepte des salles de musculation, aillant pour seule et grande activité, le feuilletage de livre sur une chaise. Tendit qu'un gars profiteur, se serait rapprocher plus de cette apparence jeune fille innocente. Non... lui pense technique. Alors quand elle se plaint, il se met a regarder autour de lui et trouve non loin une sorte de bâton qu'il lui donne... pour ensuite rejoindre un siège non loin. Il l'aide jusque la t'en bien que mal et lui dit pour finir.*

    Je vais te chercher un siège volant... je suis un expert en cristaux anti gravitation !!! je reviens vide... la je n'ai rien en main pour t'aider, et j'te ramènerais chez toi. A tout de suite.

    *Il lui envoie un grand sourire bienveillant avant de se retourner.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Mar 14 Avr - 19:20

    * Opale prit le bâton avec un certain scepticisme, ne comprenant pas bien la manière de fonctionner de cet elfe. Mais au moins il lui proposait de la ramener chez elle, il était donc empli de délicates intentions... Ah mais non, pas chez elle ! Il ne fallait surtout pas... Si cet elfe voyait ce qu'Opale entreposait sur son parking, cela risquait de tout fiche en l'air ! *

    Attends !

    * Il était déjà parti lui chercher son siège... Il allait falloir qu'elle trouve rapidement un prétexte pour qu'il la ramène chez lui, ou en tout cas ailleurs que chez elle. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Mar 14 Avr - 19:39

    *La foule autour de la jeune femme se fait toujours aussi pressente, comme si de l'électricité pure était dans l'air. Tisden revient au bout d'un moment comme prévue avec son siège, les yeux froncé a regarder autour de lui, avec sa tignasse mal coiffé et ses manches un peu trop longues. On ne peut pas dire qu'il fait attention a sa personne, il porte des vêtements classe uniquement parce que c'est ce que vende les commerçant non loin de chez lui.*

    Voila voila ! alors et cette cheville ? toujours douloureuse ? tu veux passez a une pharmacie pour des anti douleur ? Tu veux pètre aller a l'hôpital ?

    *Il se gratte la tête, on voit qu'il n'est pas dans son élément et que d'aider une personne, n'est pas dans ses habitudes (même s'il le fait volontiers). Étant un elfe, il a tendance a voir les mortel comme de fragiles petits papillon éphémère... voila il a sortie "l'hôpital". Se rendant compte qu'il dramatise sans doute de trop, il s'assoit a coté d'elle et dit.*


    Euuh... enfin qu'est ce que tu fais dans ce genre de cas ?

    *Il connait le nom des étoiles, il connait par cœur nombre de formules mathématiques... mais pour lui, la cheville douloureuse d'Opale reste un mystère.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Mar 14 Avr - 19:50

    * En le voyant tout gêné devant elle, elle prend une mine attendrie, et se blottit de nouveau contre lui. Assis ainsi tous les deux sur ce banc au milieu de la cohue, on dirait deux amoureux au milieu d'un champ de bataille. *

    Oooh...
    Je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'aller à l'hôpital. Je guéris vite, un peu de temps et d'amour et tout ira mieux... pour ma blessure bien sûr...

    * Elle lui adresse un tendre sourire tout de même lourd de sous-entendu, et ne rajoute rien pour le moment, attendant de voir si la position lui convient. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Mar 14 Avr - 19:58

    *Tisden ne l'avait pas vue arriver. La jeune fille ? femme ? se colle a lui. Il fait de gros yeux mais ne bouge pas d'un poil, ne voulant pas la contrarier en plus de son pied douloureux. Il lui sourit visiblement gêné : c'est peu être une fan de son ancien groupe de musique, c'est pour cela qu'elle se permet autant de familiarité. Il en avait lue des choses sur la psychologie des adolescents... peut être est elle délaissé par ses parents ? il ne veut pourtant pas prendre le rôle d'un grand frère alors qu'il ne la connait que depuis a peine une heure.*

    Euuum... euum... tu en as parlé a tes parents ?... il y a visiblement un manque d'affection chez toi... euuh... une bande alors ça devrais faire l'affaire... pour ton pied... je... je vais t'en chercher une ?
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Mar 14 Avr - 20:05

    * Opale sent bien qu'il n'est pas à l'aise, et se rappelle que décidément les elfes, qu'ils soient noirs ou blancs, sont vraiment des coincés. A bien y réfléchir, elle n'avait jamais couché avec un elfe, et elle considérait à présent Tisden comme un défi à relever. *

    Non... Restez... Mes parents... sont morts il y a plusieurs années...
    Je vis seule avec mon animal de compagnie...
    Tisden... C'est votre vrai nom ?

    * Il fallait le mettre en confiance, si elle y allait trop directement elle risquait de le faire fuir. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Mar 14 Avr - 22:17

    Hum ? bien... oui je ne vois pas pourquoi je m'en inventerais un !...

    *Il fronce les sourcils encore plus fort, il y a une touche de pitié dans son regard, qui oscille aussi avec l'hésitation : elle avait été bonne comédienne avec le woold, et ses questions bizarres concernant son nom, ne lui dit rien qui vaille.*

    Vi... vivre seul avec son animal de compagnie ?... euuuh... désolé pour tes parents... #C'est vraiment fragile un humain !#

    *S'éclaircissent la voix, n'étant pas vraiment sur de la situation, il rajoute.*

    Et toi ? on t'a donné le nom de cette pierre qui soit disant porte malheur malgré sa beauté ? ou c'est ton pseudo d'artiste ?

    *Pour lui, une ado au cheveux rose, doit forcement avoir un coté artistique développé.*


    Dernière édition par Tisden Meneldil le Mar 14 Avr - 23:08, édité 1 fois
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Mar 14 Avr - 22:39

    * Un petit sourire se forme sur le visage d'Opale. *

    Ni l'un ni l'autre en fait. C'est mon père qui m'appelait comme ça, il disait que j'étais aussi jolie et précieuse que cette pierre...

    * Ses yeux se perdent dans le vague un moment, tandis qu'elle resserre doucement son étreinte, comme si l'elfe était une sorte de substitution temporaire à son "manque d'affection". *

    Tisden... On m'a dit que les noms elfiens signifiaient toujours quelque chose... Que signifie le vôtre ?
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Mar 14 Avr - 23:08

    *La il s'éloigne en se relevant... debout elle pourra moins le coller au moins. Il faut savoir que je jeune elfe n'a pas l'habitude, les marques d'affection elfienne étant différente et moins physique. Il est un peu rouge aussi... va savoir pourquoi.*

    Oui !! euuh... et bien... Tisden a pour origine deux mots elfique du troisième type de consonance : Tout d'abord "Tis" qui veut dire "ce qui pousse"... donc ça peut être aussi bien une plante qu'un être humain comme "Tisfaray" "Tisvintal" ou encore "Papétis-en".
    Ensuite tu as "den" qui veut dire curiosité... tu as déjà du entendre l'expression elfique "Valva den Alfen" qui se traduit par "Curieux comme un elfe"....

    Donc et bien, mes parents on bien choisit.. je suis curieux de tout ce qui pousse sur cette terre, hehe^^ !

    Euuum...

    *Un blanc, puis il reprend.*

    Euu... pourquoi tu veux savoir ça ?
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Ven 17 Avr - 0:13

    * Opale le fixe avec grand intérêt quand il lui explique l'origine de son nom. *

    Ooooh ! J'ai toujours aimé la culture elfienne, elle est si riche !
    Pour vous tout a un sens, et vous accordez tellement d'importance aux
    petites choses de la vie !
    Vous suivez la voie de la science ?

    * Tout ce qu'elle proférait n'était que mensonges, elle avait
    toujours considéré les elfes comme un peuple inutile et inintéressant
    au possible. Mais cet elfe-là semblait un peu simplet, et en même temps
    elle était sûre qu'il pourrait lui être utile. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Sam 18 Avr - 17:43

    *Il reste un moment a la regarder de la tête aux pieds, l'un des sourcils levé, plus qu'étonné qu'une nom mortel s'intéresse a ce point a la culture de son peuple. S'il passai moins son temps dans les livres, il aurait sans doute vue de suite la supercherie... mais au final il lui donne juste un petit sourire, comme pour dire "Bien !".
    Il lui propose le siège volant pour qu'elle s'y assoit, et qu'il puissent enfin la ramener chez elle.*


    Oui je suit la voix de la science... dans ma famille on est tous dans le domaine ! Mais... je suis curieux de savoir ce que vous savez d'autres sur mon peuple !

    *Il affiche un sourire détendu, il n'a rien derrière la tête, ou juste se dépêcher un peu et aller tout rapporter a son ancienne élève concernent son compagnon.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Jeu 23 Avr - 1:43

    * Opale se lève pour répondre à l'invitation de Tisden vis à vis de son siège volant, mais elle ne s'y installe pas pour autant. Elle fait attention à ne pas poser complètement sa soit-disant cheville blessée sur le sol, afin de maintenir l'illusion. *

    Oh malheureusement pas tant de choses que ça, j'ai surtout appris dans les livres et les films...
    Je ne me suis rendu qu'une fois sur le territoire elfien, et ça ne s'est pas vraiment bien passé...
    Les elfes sont fiers de leur culture, peut-être un peu trop d'ailleurs... Enfin ce que je veux dire, c'est que du coup il est difficile d'en savoir plus sur vous.
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Ven 24 Avr - 16:11

    *Il l'écoute attentivement puis donne sont avis sur la chose.*

    Et bien, ne penses tu pas qu'il y es des raisons, pour que mon peuple fasse ainsi ? C'est vraiment simple quand on y penses... et cela est totalement inhérent a notre état physique sur cette planète, même si notre esprit est plus libre, il doit s'accorder avec notre état complémentaire de matière.

    Je m'explique. Vous les humains, vous avez une espérance de vie courte. Donc par cela vous vivez beaucoup plus rapidement que nous tout... la vie et ses étapes. Vous avez une capacité d'adaptation étonnante pour cela, et vous vous multiplier en grand nombre, c'est cela votre force avant tout. Vous avez besoin d'apprendre de par les autres, car vos courtes vies érodes des connaissance que vous vous transmettez... mais du coup vous êtes comme un champs sauvage, remplis d'une grande diversité.

    Nous autres elfes, nous avons l'éternité devant nous. Notre culture n'évolue pas aussi vite que la votre car elle est a notre image. Comme une vielle montagne qui regarde les saisons passer sur elle. Nous aimons donner des connaissances au autres peuples, mais nous voulons aussi les conserver... car ils sont le fruit parfait de millier de générations. Donc c'est ainsi, c'est normal car c'est notre identité commune, un bien précieux.

    Cela t'es plus compréhensible a présent ?
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Ven 1 Mai - 2:18

    Oui, en somme vous estimez que comme vous êtes immortels, votre vie a plus de valeur que celle d'un humain, et que donc vous devez la garder strictement privée !
    Oh ce n'est pas une attaque, je trouve juste que c'est dommage...
    Ne pensez-vous pas que si les dieux ont créé un monde avec des races différentes, c'était bien pour que les diverses races communiquent entre elles, et puissent apprendre de leurs échanges ?

    * Ça y est, ils étaient partis dans un débat philosophique. En fin de compte ça ne déplaisait pas à Opale : comme elle passait la majorité de son temps à se faire passer pour une adolescente ingénue, elle avait rarement l'occasion d'avoir une discussion plus poussée. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Sam 2 Mai - 18:28

    *Tisden se gratte un moment la tête : il ne pensait pas que les mortels avait une vision aussi négative d'eux. Alors qu'ils s'efforcent a produire des sciences accessibles a ceux ci, voila qu'ils sont pris pour des gens péteux et présomptueux.*

    Notre vie n'a pas plus d'importance... c'est une autre mesure c'est tout ! Il est logique que les choses ne soit pas vue de la même façon du haut d'une chaise par rapport a en haut d'un arbre ! c'est différent c'est tout... mais il n'y a aucune gloire a avoir ni dans l'un ni dans l'autre. Ce qu'on nous a donné, la vie, est beaucoup, on ne le mérite pas ce qu'on est en naissant. C'est seulement par ce que fait une personne dans sa vie, que l'on peut oui ou non la glorifier.

    J'apprends des choses les plus bêtes comme les plus compliqué. Une simple feuille est plus instructive qu'une belle mécanique. Après il est certain qu'il y a de tout dans la nature, et que certain de mon peuple se prennent plus qu'ils ne sont... mais il ne faut pas en faire une généralité !

    *On sent qu'il y a un peu d'énervement chez Tisden, lui qui a voué sa vie a la science, pour ouvrir un peu plus, les yeux de tous sur qui est "Ekoï".*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Mar 5 Mai - 14:33

    * Opale se prend alors au débat avec plus d'ardeur, défendant ses arguments avec ferveur. *

    Mais justement, votre peuple a la chance, de par sa longévité, d'apprendre beaucoup plus de choses que d'autres peuples organiques !
    Je pense que vous vous méprenez sur mon raisonnement : je ne critique pas les elfes pour leur prétendue prétention, ils donnent cette impression aux yeux jaloux des ignorants, ce que je trouve dommage c'est que vous ne partagiez pas plus avec les peuples avides de connaissances ! Il y a tant de sagesse, de savoir en vous, il serait dommage de le laisser se perdre avec vous !
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Tisden Meneldil Mer 6 Mai - 2:40

    *Tisden reste fixe un moment, écoutant la jeune femme qui devait avoir moitié moins que son age. Il se met ensuite a sourire, rare chose qu'il sait faire a merveille. Il lui dit alors.*

    Je penses... non... je vais expliquer autrement. Voyez vous je suis un jeune elfe, j'ai 33 ans, ce qui correspond a vos 18 ans, la majorité quoi. J'enseigne a des bosses de ma rue, les bases de la culture elfienne. Comme un enseignant de primaire pour trouver l'équivalent.
    Je ne peux pas donner des connaissances trop complexes a mes élèves, sinon mon message serait vain. Pour qu'un raisonnement se construise, il faut de l'ordre et une maturité qui vient petit a petit.

    Je penses que c'est a peut prés la même chose pour les mortels. Vous êtes comme des enfants comparé a nos plus vieux membres. Je ne veux pas dire par la que vous ne savez pas comprendre ni raisonner. Mais comme toutes choses qui est stables, il faut du temps pour construire votre "éducation" des connaissances, qui vous sont encore inconnues.

    Ceci est une supposition de ma par... je la trouve plutôt logique. Les elfes donnent leur connaissance au premier abord avec parcimonie. Mais c'est pour que l'enfant ne se brule, avec le feu qu'il apprend a dompter. Les choses faites dans la précipitation on mathématiquement très peu de chance d'aboutir a des résultats concluant. C'est de la patience qu'il faut... même si malheureusement vos vies courtes n'en ont pas...
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Opale Mer 13 Mai - 14:16

    Oui... A présent je comprends votre façon de voir les choses. Cela dit, vous seriez impressionnés des qualités des humains, et du nombre de choses que notre esprit est capable d'intégrer.
    Je pense que s'il est un dieu, il a tenté de faire des peuples à peu près égaux, donc si les elfes ont une vie très longue, les humains ont une faculté d'adaptation surdéveloppée pour palier à leur courte durée de vie.
    Je...

    * Elle se rapprocha un peu plus près de lui, dans une attitude plus humble qu'auparavant. *

    Je suis certaine que vous pourriez m'apprendre des choses.

    Contenu sponsorisé


    Stupeur et tremblement - Page 2 Empty Re: Stupeur et tremblement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:05