La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    Petite légende sur la création du monde...

    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Petite légende sur la création du monde... Empty Petite légende sur la création du monde...

    Message par Lord Asriel Mar 2 Sep - 17:57

    "Comme tous les mondes de la création, c'est la naissance d'un jeune maître des destinées qui déclencha le début de toute chose en Ekoï. Très vite, la vie prit le relais, et comme le veut la tradition, doucement, le gardien né avec sa planète, d'abord très présent parmis ses "enfants", se fit de plus en plus discret afin de leur permettre de s'épanouir tranquillement, et d'évoluer par eux-même. Puis une créature qui n'était pas née sur ce monde, décida un jour, de s'en faire maître au détriment du vrai gardien.

    Le jeune maître des destinées d'Ekoï, encore trop inexpérimenté pour se défendre comme il se doit, décida de rompre l'interdit.
    Sans réfléchir aux conséquences, il décida d'agir par lui même alors que les maîtres, de par leur puissance, ne devaient jamais interférer directement et physiquement dans les affaires de leur propre planète. Il rompit les interdits et attaqua directement la créature qui avait une puissance proche de la sienne.

    Et ce fut le début de l'Apocalypse...
    Nul ne sut combien de temps elle dura, nul ne sut qui fut l'auteur de ce vieil écrit rammené de l'enfer qui avait engloutit 90 pour cent de la vie de cette pauvre planète.

    Ekoï était mourrante. Le Maître des destinées, gravement blessé par son combat et par la destruction de son cher monde, disparut pendant des centaines d'années, inconsolable, inguérrissable...
    La créature qui s'était attaquée à lui était morte.
    Mais l'apocalypse causée par le duel dura encore longtemps après le retour du maître...

    Ekoï était mourrante
    et elle ne dû son salut qu'à la force de caractère de son gardien qui décida de ne plus tenir compte de ses blessures pour continuer à protéger sa planète.

    Et la vie revînt...Avec le temps des recolonisations...Pour devenir enfin La Nouvelle Ekoï, monde renaissant, tel que nous le connaissons actuellement."

    Petite légende sur la création du monde... I_back10
    Pourtant quelque chose me chiffone...quelque chose me porte à croire que le maître des destinées ne va pas aussi bien que prévu...s'il allait si bien...Il m'aurait construit entièrement...hors c'est moi qui me suis achevé...S'il allait si bien, la muraille des machines aurait été détruite...le trans-machine n'aurait pas déraillé, les machines ne se considèreraient pas supérieures aux organiques... Et il y cet homme étrange que j'ai rencontré récemment..trop sur de lui...il me parlait d'avenir, alors que je n'en vois aucun, même à mon peuple...Et ce seigneur qui parle de guerre...pourquoi prendrait-il les devants, si rien ne se préparait?..."

    Extrait d'essai rédigé par Mac-Nor-Mic,
    humble seigneur des woolds
    daté de quelques mois précédant sa disparition.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:35