La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2 participants

    A la recherche de réponses...

    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Mer 28 Oct - 18:22

    * Chiron, le Guide des centaures, venait de sortir du téléporteur menant au beau milieu du désert de Mac-Mac. Le soleil tapait fort sur le sable brûlant, mais le centaure s'était préparé. Il avait prévu des provisions dans sa besace, et portait une sorte de tissu sur sa tête pour le protéger du soleil.
    Il observa les environs, totalement déserts, et soupira. *


    Mac, qu'as-tu donc prévu pour moi...

    * Il se rappelait des paroles d'Asriel, disant que Mac-Nor-Mic devait avoir préparé le terrain... Le centaure attendait donc un signe. *

    # Bon, s'il ne vient pas, j'utiliserai la psychométrie... #
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Pnj Mer 28 Oct - 22:58

    *Aussitôt cette pensée passée, un flash vînt indiquer un chemin à suivre au centaure, une multitude d'images plutôt précises et pouvant paraître anecdotiques donnaient des repères précis sur la voix à suivre. Aucune impression ni aucun sons ne ponctuèrent ce signe, la machine s'était simplement reliée à l'esprit du centaure comme elle l'aurait fait à une banque de données lambda, l'échange d'information étant alors plus aisée.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Jeu 29 Oct - 2:51

    * Le centaure vit alors défiler des images du désert, comme lui indiquant le chemin à suivre. Sans chercher à comprendre comment cela était possible - après tout Mac était une machine très ancienne et maîtrisant une magie très puissante et inconnue - il suivit les indications qui lui étaient fournies, avec une certaine excitation. *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Pnj Lun 2 Nov - 20:07

    *Le désert défilait sous ses sabots plutôt longuement, la chaleur l'assaillant le desséchant. Le décor des visions apparaissait petit à petit, un pic, un rocher, un animal près d'une plante à longues racines... Et là, comme dans la vision, en plein milieu du désert se trouvait un entrepôt. Où plutôt ce qu'il en restait. En effet, l'effet du sable engloutissant les habitations avait souvent poussé les woolds à migrer avant qu'il ne trouvent des parades à tout ce cirque, leurs champs entre autre, utilisant des plantes fixant le sol.

    De l'entrepôt ne dépassait plus qu'un toit, mais si Chiron le contournait, il verrait que l'entrée avait été dégagée, ce qui lui permettrait de rentrer sans devoir jouer les cascadeurs.

    Hormis ce chemin, il n'y avait aucune trace d'âme qui vive dans les environs. La chaleur était rude, et de l'extérieur on pouvait voir que l'entrepôt ouvert descendait encore en profondeur, comme si le bâtiment avait été construit pour protéger l'entrée d'un tunnel.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Ven 6 Nov - 17:25

    * Chiron avait marché une bonne heure dans le désert, sous le soleil harassant, avant de parvenir enfin devant une ruine d'un ancien entrepôt, recouvert par le sable. Le centaure observa les environs : il n'y avait pas âme qui vive à vue. En même temps, qui aurait eu envie de s'aventurer ainsi dans le désert ?
    Sentant la soif le tirailler, le centaure fit jaillir un peu d'eau dans ses mains, et en but plusieurs gorgées, avant de porter son attention sur l'entrée du bâtiment. Celle-ci n'était guère engageante, plongeant dans l'obscurité d'un entrepôt enseveli... Mais il fallait bien qu'il descende s'il voulait enfin savoir...
    Il tendit le bras devant lui, coude replié, et alluma un petit feu au creux de sa main, utilisant son bras comme une torche.
    Puis il poussa une profonde inspiration, comme pour se donner du courage, et passa l'entrée. *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Pnj Mar 10 Nov - 2:23

    *Il dût descendre un escalier qui s'enfonça sous le sol, chose peu aisée pour un centaure. Le couloir semblait ne jamais en finir. Alors que tout s'assombrissait, des sigles ses mirent à luire sur les murs, animés comme par magie, entrelacés, enchaînés dans un ordre précis comme les mots d'une phrase complexe.

    Le sol métallique qui servait dans l'entrepôt se transforma petit à petit en terre, et la température diminuait devenant étonnement fraiche. Le centaure déboucha sur une grande grotte semblant ne rien avoir à faire là, ronde de plusieurs dizaines de mètres de diamètre.

    Au fond, au sol gisait un woold désarticulé. Un woold plutôt massif, d'ancien modèle, en piteux état... désarticulé...*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Mar 10 Nov - 20:16

    * Le centaure descendit l'escalier très maladroitement, en se tenant aux murs du mieux qu'il put. Il n'était pas du tout aisé de descendre des marches lorsque l'on marchait avec quatre pattes, mais il finit par s'en sortir tant bien que mal, avec une démarche assez ridicule certes, mais au moins il ne perdit pas l'équilibre.

    Il fut soulagé de voir que le sol redevenait plat par la suite, et marcha longuement dans un couloir sombre. Alors qu'il s'enfonçait de plus en plus loin dans les profondeurs, des sigles se mirent à luire, des sigles qu'il reconnut comme étant du runique, pour avoir vu Asriel en utiliser plusieurs fois. Même si bien évidemment il ne savait absolument pas à quoi ils correspondaient.

    Après une longue marche - depuis combien de temps était-il sous terre ? Il n'aurait su le dire - il déboucha enfin dans une sorte de grotte très grande. Éclairé par sa main-torche, il put voir une forme au fond de la salle... S'en approchant, il reconnut la machine qu'il recherchait... Mais elle semblait "hors-service". Il s'arrêta à quelques mètres, l'observant d'un air perplexe.
    Il n'osait pas vraiment le toucher, gardant encore en mémoire l'abomination qu'il était devenu... *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Pnj Sam 14 Nov - 2:52

    *La créature sembla s'activer à son approche, usant de ses bras pour difficilement s'asseoir. Il releva la tête vers Chiron, et baissa les oreilles.*

    #Je suis navré de devoir me présenter ainsi à vous, dans un état si lamentable... c'était l'enfant... l'enfant qui m'a détruit. Ce kynak, je l'aimais tellement, ce fut mon erreur, ce n'était pas ce que l'on croyait. Il a tenté de corrompre mon âme. Et il a réussi.#

    *Il s'arrêta, préférant attendre la ou les réactions du centaure avant de continuer.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Sam 14 Nov - 3:06

    * L'ancien roi des woolds, ou en tout cas ce qu'il en restait, s'adressa à Chiron par télépathie. Le centaure n'en fut pas choqué ; à vrai dire il s'y attendait.
    Chiron se détendit quelque peu. La machine semblait avoir recouvré la raison, en tout cas il "parlait" posément, et n'avait rien à voir avec la sorte de monstre qu'il avait vu en psychométrie. *


    Kynak...

    * Chiron chercha quelques instants, ce nom lui rappelait quelque chose. Kynak... L'enfant... Oui, ça lui revenait très précisément à présent, l'enfant amnésique que l'on avait accusé d'avoir tué, d'être en lien avec les créatures noires des cercles... C'était donc vrai... *

    Mais comment un enfant... a-t-il pu...
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Pnj Sam 14 Nov - 3:40

    #Ce n'était pas un enfant! mais c'était plus naturel que le maître des destins! voilà ce qui nous a trompé! Je suis sur que le maître aurait été fort affaibli lui aussi s'il était rentré en contact avec cette chose... cette chose qu'a t'elle fait de moi?
    Je suis fatigué, mais je pense avoir bientôt fini mon combat... aidez moi... s'il vous plaît. J'ai aidé tant de peuples, aujourd'hui les rôles sont inversés. Je n'ai jamais rien fait pour vous, mais j'ai besoin d'aide. Les peuples machiniques ne sont pas près à voir ce que je suis devenu...#

    *Son ton était plaintif, minable, tout aussi minable que son corps actuel de machine.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Sam 14 Nov - 3:45

    * Les choses s'éclaircissaient à présent... Chiron repensait à ce combat avec Asriel et Xamos, contre ces choses, ressemblant à des êtres ordinaires, mais qui étaient en fait des êtres de corruption pure... Mais tout cela était terminé à présent, Xamos avait mené son ultime combat, et ce qui était à l'origine de ce chaos, quoi que ce soit, avait été anéanti...
    Le ton de Mac-Nor-Mic étonna le centaure. Il n'était pas habitué à le voir si pitoyable, à demander de l'aide. Il se décida à s'approcher un peu plus, tout en disant : *


    Ces choses n'existent plus, elles ont été détruites.
    Nous avons reçu votre message, mais nous ne savons pas comment l'interpréter... Que voulez-vous ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Pnj Sam 14 Nov - 3:53

    *La machine sembla vouloir parler, bougeant une gueule à moitié détruite, mais rien ne sortit.*

    #Mes systèmes sont détruits... C'est le runique qui... qui me permet... permet de bouger. Mais... mais il reste des morceaux de cette chose en moi... la suite, je le ressens et cette peur enlève le peu de force qu'il reste à mon esprit.

    Le runique, je sais que vous le connaissez, vous l'avez reconnu. Un échange. Je vous propose un échange. Mon esprit n'est plus assez puissant. Aidez.. aidez moi, soulagez moi rien qu'un peu. Et je vous ferais part de mes connaissances. Je ne vous demande rien de plus. Racon... ne doit pas me trouver maintenant. Et mon corps, dans le désert, se décompose. #

    *La machine trembla, se rattrapa alors qu'elle allait tomber. Le roi n'était plus reconnaissable.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Sam 14 Nov - 3:58

    * Chiron se rapprocha encore plus, surtout lorsque la machine manqua de tomber. Il était si près de lui à présent qu'en se penchant il aurait pu le toucher. Cependant il n'en fit pas le geste, encore hésitant quant à la conduite à adopter. *

    Vous voulez... que je vous sorte d'ici ?
    Nous avons des soigneurs, mais... pas en machine...


    # Nonsense ! #

    * Si le Guide connaissait quelqu'un qui pouvait éventuellement "réparer" le roi des woolds, c'était bien le woold mécanicien qu'il avait accueilli, et qui avait en quelque sorte une dette envers lui. Mais serait-ce possible ? Et accepterait-il ? *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Pnj Sam 14 Nov - 4:20

    *Bien qu'il ne répondit pas, simplement par humilité, il ne put s'empêcher de poser son regard mécanique un moment sur le visage du centaure. L'espace d'une demi seconde la machine fut particulièrement expressive, comme un espoir nouveau, où la résolution d'un problème auquel il ne trouvait rien. Mais très vite sa face canine se rabaissa.*

    #Ce corps... devient trop lourd à porter...#
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Ven 20 Nov - 14:31

    * Chiron, qui s'était montré hésitant depuis le début de leur entretien, afficha cette fois une mine résolue. Il se pencha vers le woold, pliant ses pattes pour pouvoir ramasser les quelques parties du woold qui traînaient par terre. *

    Je vais vous sortir d'ici. Je vais vous ramener sur mes terres, où vous serez en sécurité. Je connais un mécanicien, un jeune woold très doué qui a toute ma confiance. Peut-être pourra-t-il vous aider, et si vous êtes sur mon territoire, personne, en dehors de quelques centaures, ne sera au fait de votre présence.

    * Il dénoua le long tissu qui lui couvrait la tête pour le protéger de la chaleur du désert, et l'étendit au sol pour y mettre les petites pièces détachées, puis noua le tissu comme un baluchon, qu'il installa autour de la sangle de sa besace.
    Il se redressa alors, amorça un mouvement pour attraper la machine, mais s'arrêta et fixa le roi des woolds. *


    Vous pouvez me faire confiance, Mac-Nor-Mic. Je vous apporterai toute l'aide que je serai en mesure de vous fournir.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Pnj Sam 21 Nov - 2:58

    *Le woold tenta de se relever en s'accrochant au centaure*

    #Je le sais... je vous fais confiance, vous ne mentez pas, je le sens... Je vous revaudrais ça je vous le jures... et ma parole est d'or... je ne l'ai jamais trahie, je ne la trahirais pas.#

    *Sa tête dodelinait. Il se battait contre de multiples erreurs de système et peinait à rester concentré et conscient. Mais il savait surtout que s'il venait à se déconnecter trop tôt, le centaure ne pourrait porter seule sa tonne et demie de métal, aussi faisait-il de son mieux pour l'aider.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Gardiens Centaure Dim 22 Nov - 19:38

    * Chiron esquissa alors le premier sourire depuis son arrivée dans le désert. Il se rappela les paroles de Racon, qui lui avait bien dit que Mac-Nor-Mic lui ressemblait en plusieurs points... *

    Nous avons cela en commun.

    * Il attrapa doucement la machine, qu'il tint dans ses bras, pour le faire remonter à la surface. Il s'était attendu à ce qu'il pèse plus lourd, mais pensa que la machine devait l'aider à supporter son poids. *


    [ hrp : suite ici]

    Contenu sponsorisé


    A la recherche de réponses... Empty Re: A la recherche de réponses...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:57