La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Ulrique Sulfam

    Partagez
    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Ulrique Sulfam

    Message par Ulrique Sulfam le Jeu 15 Juil - 0:25

    Note : Un personnage complémentaire, Tëndal (un Sky Lag), est nécessaire pour avoir la fiche complète.



    Feuille personnage (V 0.3)


    Nom :Sulfam

    Prénom :Ulrique (couleur BurlyWood)

    Âge :28 ans

    Description physique :

    1m80, 85 Kg, cheveux teint de la même couleur que ses yeux bleus. Il porte rarement de t-shirt ou de pull, préfèrent largement un accoutrement complété par un pantalon dans le même style qui lui donne un air de nomade au grand dam de ses parents. Il a toujours un bandeau dans ses cheveux ébouriffe. De même il porte en permanence une paire de gant aux doigts coupé, pour se protéger d'éventuelle coupure dans son travail.

    avatar : "Wallpaper practice 2" par "DomDozz"

    http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&global=1&q=Wallpaper+practice+2#/d2ewwt8

    Métier :

    Ulrique est réparateur en informatique et électroménager. À mie chemin entre l'Informaticien et le Machiniste, avec une touche de logique.

    Concrètement, on l'appelle régulièrement pour réparer divers appareils allant de l'ordinateur dernier cri au four électrique ante-diluvien. Il assure aussi bien le remplacement de composant (carte d'ordinateur, lecteur de disquette, résistance de four, alimentation de lecteur k7) que la réparation à base de soudure et de condensateur. Cependant, il y a des limites, il ne fait pas du neuf avec du carbonisé.

    Race désirée : Humain bien sur !

    Ses origines : Il vit dans un petit village à la périphérie de mac mac, toujours chez ses parents.

    Son Histoire :

    L'histoire d'Ulrique est somme toute banale, mise a par qu'il a un sky-lag qui dort dans son garage.

    Il est né à Mac-mac et a toujours vécu avec ses parents dans une ferme à la périphérie de la cité commerciale. Enfance sans histoire, il a très tôt été attiré par les machines, préfigurant par ses bricolages de gamin ça future activité. Que ce soit au primaire ou au lycée, il a toujours été dans la moyenne sans plus, sauf dans les matières touchant plus ou moins aux sciences où il se débrouille mieux que la moyenne.

    Ce qui a vraiment été déclencheur dans son choix de carrière, c'est l'ordinateur qu'on lui a offert pour ses 14 ans. Il ne l'a pas lâche depuis, bien au contraire depuis se jours la quasi totalités de son temps libre se trouve investie dans cet engin. Monté et démonté des dizaines de fois, l'ordinateur existe toujours aujourd'hui, bien qu'il n'ait plus qu'un usage anecdotique.

    A 18 ans il obtient son permis de conduire a terre, à 19 celui pour conduire dans les airs. Il achète un espadon woold d'occasion qu'il reconvertie en atelier mobile, démarrent ainsi officiellement son activité professionnelle. Le train train quotidien se met en place, entre dépannage en urgence et maintenance routinière. Mais a 25 ans un évènement inattendu va changer la donnes.

    C'est arrivé après un gros orage, chose peu commune dans la région. Après un éclaire un grand bruit de tôle froissé qui s'écrase se fait entendre. Le lendemain une surprise de taille attendais les parents d'Ulrique, propriétaire du champ où c'était écrase ce qui ressemble à un aéronef disloqué. Mais ça n'avait rien à voir et c'est ce qui occupe Ulrique pendant 2 ans devant son écran. Figurer vous qu'un Sky-lag, bah c'est vachement compliquer au niveau logiciel. Et c'est pire quand on a des notions limitées en programmation.

    Pourtant, au final au bout de 2 ans de tâtonnement, il obtient enfin autre chose qu'un message d'erreur. Un ouvrier spécialisé aurais sans doute mis que 2 ou 3 heures, mais ses derniers considéraient que l'engin était bon pour la casse, qu'il n'y en avait plus rien à tirer malgré le fait que le disque contiens toujours des informations. Du cou quand on est tout seul face a du code informatique ekoï, on fait comme on peut avec les moyens du bord. Cela a fini par payer, quand il parvient enfin à avoir un banal dialogue par clavier interposé.

    Code:

     ___________________
    < Bienvenue Ulrique >
     -------------------
          \                    / \  //\
          \    |\___/|      /  \//  \\
                /0  0  \__  /    //  | \ \   
              /    /  \/_/    //  |  \  \ 
              @_^_@'/  \/_  //    |  \  \
              //_^_/    \/_ //    |    \    \
            ( //) |        \///      |    \    \
          ( / /) _|_ /  )  //      |      \    _\
        ( // /) '/,_ _ _/  ( ; -.    |    _ _\.-~        .-~~~^-.
      (( / / )) ,-{        _      `-.|.-~-.          .~        `.
     (( // / ))  '/\      /                ~-. _ .-~      .-~^-.  \
     (( /// ))      `.  {            }                  /      \  \
      (( / ))    .----~-.\        \-'                .~        \  `. \^-.
                ///.----..>        \            _ -~            `.  ^-`  ^-_
                  ///-._ _ _ _ _ _ _}^ - - - - ~                    ~-- ,.-~
                                                                      /.-~


    [ulrique@anubis] # boite-a-script --scan=/dev/sdg --echo="mbr"

    MBR de "/dev/sdg"  : 512 Ko : Bootloader Sky-lag modifier (Ulrique Sulfam) : OK

    [ulrique@anubis] # boite-a-script --MBR-virtualbox=/dev/sdg/ --terminal=anubis

    Virtual Box 2.1

    Virtual system is ''boite-a-test''

    Virtual RAM : 512 Mo
    Virtual procesor : /dev/proc2
    Virtual IDE Drive : /dev/sdg
    Virtual floppy : OFF

    Booting virtual system ...

    Code:
    ERREUR : Environnement système inconnue

    # boite-a-bla –local

    ------------------------------------------
    Boite a bla 0.5 : © Ulrique Sulfam
    ------------------------------------------


    Ulrique > Comment vous sentez vous ?

    Tëndal > Qui êtes vous ?

    Ulrique > Ça ne se fait pas de répondre a une question par une autre question. Mais soit, mon nom est Ulrique, vous vous étes ecrasé dans un champs de mes parents.

    Tëndal > Où suis-je ?

    Ulrique > Actuellement, votre corps (ou plutôt ce qui en reste) est dans un vieux hangars, votre disque dur  est brancher sur mon ordinateur, dans ma chambre, depuis 2 ans

    Tëndal > Pourquoi me réveillez vous maintenant ? Pourquoi pas avant ? Que voulez vous de moi ?

    Ulrique > Hela ! Pas si vite !  Si je vous réveille maintenant, c'est parce-que vos programme étais trop endommager pour vous booter avant. La seule chose que je vous demande c'est d'être gentil et de virer votre gros cul métallique du hangars quand j'en aurais fini avec.

    Tëndal > QU'AVEZ VOUS FAIT A MON CORPS ?

    Ulrique > Moi rien, c'est la foudre apparemment qui vous a grillez en vol. Maintenant vous êtes gentil, mais je vais me coucher. Il est 4h du matin et je travaille demain.

    Quelques mois plus tard, après avoir arrangé le corps temps bien que mal et s'être improvisé peintre en bâtiment volant. Tëndal, tel est le nom du sky-lag, peut à nouveau vivre de lui-même, envers et contre tout et margés ce que disait les spécialiste en la matière. Ulrique a repris son train train quotidien, a la seule exception qu'un Sky-lag de grandes tailles a pris ses cartiers dans une grange, juste à côté du garage où il gare son espadon. Parfois Tëndal l'emmène faire un tour en haut, voire le monde tel qui le voit, mais vue le mal au cul à chaque fois ça reste quand même anecdotique.

    Ses hobbies et petits défauts personnels :

    Son passe-temps favoris ? Trafiquer dans ses ordinateurs, au niveau logiciel comme matériel.

    Son plus gros défaut ? Difficile à dire, rancunier peut-être ?

    Compagnon animal : n/a

    Armes: Ulrique n'est pas armé, en général Tëndal est plus que dissuasif. En effet que ça soit les petites frapes du coin ou les mauvais payeurs, la rumeur qu'un sky-lag vis sous le même toit est plus que suffisent pour faire taire toute envie d'agression ou de retard budgétaire.

    divers

    Même s'il n'est pas vraiment informaticien de métier, Ulrique a conçue un ensemble d'outil en Perl et en C. Les plus courant sont appelés par la commande « boite-a-script » suivie de paramètre. Cette dernière prend en charge tout ce qui est administration de système au sens large, compilation et outils de dépannage divers (partition, test matériel ...).

    Autre ensemble d'outils très utilisé, « boite-a-bla » prend en charge toute sorte d'interaction homme/homme (chat), homme/machine (configuration particulière de la console, commande sympa embarquer, dialogue clavier sky-lag …) et machine/machine.

    Dernier jeu d'outils, « boite-a-sky » sert uniquement a Tëndal (bien que rien n'empêche de l'installer sur un autre sky-lag). On y trouve « adapt-API » qui sert à traduire les instructions logiciel sky-lag en instruction logiciel utilisable par les composent de remplacement divers qui font partie intégrante de son ami. Il y a d'autres fonctions mais elles sont moins utilisés.


    Feuille évolutive :

    Dressez ici si vous le désirez un bref descriptif des étapes importantes de la vie de votre personnage, joué sur le forum.

    Niveau de vie du personnage ???

    Liens menant aux sujets joués :



    Fiche personnelle :

    Votre ou vos pseudos habituel(s) : Goju Sulfam, Andash Sulfam, autre variante avec comme nom de famille Sternam.

    Vos hobbies : On me décrit en général comme le geek de service, ça aide ? Attention, je ne passe pas mon temps à faire le kéké sur WoW (même pas essayé), en fait je bricole mon linux voir un peu de C de temps a autres.

    Comment avez vous connu ce forum ? En farfouillant sur http://lesterresinfinies.forumsactifs.com/forum.htm

    Le règlement du jeu a t'il été consulté ? J'en sais trop rien allez savoir.

    Si oui, quelle est la particularité de votre race ? Ok par Asriel


    Dernière édition par Ulrique Sulfam le Ven 13 Juil - 1:24, édité 4 fois
    avatar
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Re: Ulrique Sulfam

    Message par Lord Asriel le Jeu 15 Juil - 3:14

    Hey bienvenue^^ oui oui tu peux avoir si tu le désire 2 comptes en un, plusieurs personnes utilisent ce système. Il faudra juste que tu précise dans tes sujets du coup qui est où. Et décris ton autre personnage brièvement ici du coup Smile


    _________________
    Qui je suis? Un simple couturier... : Je coupe et je fabrique des fils et j'les balances sur une toile de fond pour faire des motifs...
    c'est jouli :3


    Click Me!

    avatar
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

    Nombre de messages : 992
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Ulrique Sulfam

    Message par Inikaam le Jeu 15 Juil - 20:22

    bienvenue!


    _________________
    Je suis l'être sombre qui contera votre chute.

    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Re: Ulrique Sulfam

    Message par Ulrique Sulfam le Sam 17 Juil - 15:47

    Au final je fais 2 fiches,
    c'est trop compliqué de faire une fiche pour les deux. Les 2 personages serons différencié par des couleurs
    distinctes.

    Je viens de la mettre jours, mise à part
    l'orthographe, elle est à peu près au point. Si vous voulez bien me dire
    ce que vous en pensez. Idem pour celle de Tëndal.

    Et merci
    pour le bienvenu !
    avatar
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur

    Nombre de messages : 191
    Date d'inscription : 13/04/2010

    Re: Ulrique Sulfam

    Message par Arsil Mindeyl le Sam 17 Juil - 15:51

    Eh ! Bienvenu à toi!!!
    avatar
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Re: Ulrique Sulfam

    Message par Lord Asriel le Sam 17 Juil - 19:21

    Eh bien écoutes rien à redire, j'ai même franchement tripé sur cette fiche Very Happy pour moi t'es accepté sans problème je te débloque les accès de suite.

    (au passage, faudra juste que tu te mette un avatar si possible^^' d'autant plus que tu as les images pour Razz)


    _________________
    Qui je suis? Un simple couturier... : Je coupe et je fabrique des fils et j'les balances sur une toile de fond pour faire des motifs...
    c'est jouli :3


    Click Me!

    avatar
    Ulrique Sulfam
    Citoyen

    Nombre de messages : 479
    Age : 27
    Date d'inscription : 14/07/2010

    Re: Ulrique Sulfam

    Message par Ulrique Sulfam le Sam 17 Juil - 20:15

    C'est prévue, pour le moment je finie les mise au point et l'orthographe. Ensuite je passe par mon gimp.
    avatar
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Re: Ulrique Sulfam

    Message par Lord Asriel le Sam 17 Juil - 20:27

    oki^^


    _________________
    Qui je suis? Un simple couturier... : Je coupe et je fabrique des fils et j'les balances sur une toile de fond pour faire des motifs...
    c'est jouli :3


    Click Me!


    Contenu sponsorisé

    Re: Ulrique Sulfam

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû - 7:09