La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Opération Anguille Électrique

    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Opération Anguille Électrique - Page 2 Empty Re: Opération Anguille Électrique

    Message par Jaï Lun 27 Fév - 23:21

    *Jaï se laissa inspecter sans broncher, étant rompu à ce genre de jeu, tournant et retournant sur le comptoir son verre d'eau trouble. Elle avait encore faim, et pas mal de temps à tuer.

    A son tour elle inspecta le vieil ekoi, et se mit à imaginer ce qui dans son sac pourrait servir à remplacer le fil de fer qui lui permettait de ne pas finir en pièces détachées. Pas mal de chose en fait. Elle avait toujours quelques pièce de métal sur elle. dommage qu'elle sache se débrouiller seulement un peu avec un fer à souder.

    Qu'avait-il voulu dire en disant qu'elle ne devait pas être là pour le travail ? Mieux valait être prudente dans ses réponses. Non pas qu'elle puisse redouter quelque chose de lui, mais après tout, il savait causer. Peut être la seule chose de dangereuse -si on pouvait dire - chez lui.*


    C'est pas tous les jours non plus que j'ai l'occasion de fréquenter un ékoï. Vous ne devez pas avoir beaucoup de client j'imagine.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Opération Anguille Électrique - Page 2 Empty Re: Opération Anguille Électrique

    Message par Pnj Mar 6 Mar - 15:33

    Si on peut parler de "clients". Les rares qui achètent quelque chose ne sont pas du genre à avoir des tasers dans leur portefeuille. Les autres se contentent de piller.

    *Son regard inexpressif et froid continuait de fixer l'aërs, et même si sa voix à peine accordée ne laissait pas vraiment ressortir de sentiment dominant, il était aisé de comprendre qu'il était méfiant, presque accusateur.

    L'un de ses doigts tomba alors qu'il manipulait ce qui pouvait s'apparenter à une éponge, si toutefois les éponges noires existaient. Il le ramassa en grognant et entreprit de le "repriser" avec le fil de fer qui dépassait.

    Bon pour la casse, se serait-on dit. Il fallait dire que dans cette région de l'empire Ekoï, il n'y avait jamais de visite de routine, de ravitaillement ou même de visite autre que les transports venus chercher les ressources durement accumulées. A l'abandon.*
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Opération Anguille Électrique - Page 2 Empty Re: Opération Anguille Électrique

    Message par Jaï Mar 13 Mar - 19:50

    *L'aers tourna son verre sur le comptoir par deux fois et adopta une expression grincheuse à l'image de ce qu'elle ressentait vraiment.*

    Je suis de passage, pas là pour causer des ennuis.

    *Elle observa avec fascination le doigt de l'ekoi fausser compagnie à son propriétaire et pendant un long moment l'observa fixement. Un coup de vent et ça partirait en miette tout ça.*

    Je n'ai pas de taser dans mon portefeuille, c'est vrai, mais j'ai un fer à souder si ça vous intéresse, et si vous avez une prise de courant quelque part. J'ai quelques pièce de rechange dans mon sac aussi. On pourrait négocier. Moi j'ai faim, et vous vous semblez manquer de métal. On fait un deal ?

    *Le tout dit avec le grand sourire de l'innocence incarnée. Après tout elle se voyait mal voler quoi que ce soit dans un endroit pareil alors qu'elle pouvait faire fortune ailleurs. D'ailleurs à ce propos elle se demandait combien de temps elle resterait dans le Nexus avant de leur fausser compagnie. Ce n'était peut être pas prudent d'y songer maintenant. Peut être quand elle aurait réussis ses objectifs, qu'elle aurait tout son matériel et un joli magot de côté. Après tout, quand on faisait une folie, il valait mieux avoir de quoi assurer ses arrières.

    Elle reporta son attention sur l'ékoi en attendant sa réponse.*
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Opération Anguille Électrique - Page 2 Empty Re: Opération Anguille Électrique

    Message par Pnj Lun 19 Mar - 15:15

    *L'Ekoï accueillit avec bonne humeur la proposition de la jeune femme.*

    C'est pas d'refus. Ces foutus IA des sous-sols gardent pour eux tout le matériel intéressant. D'puis le temps que je tombe en miettes, j'espérai qu'ils me fileraient un coup de main, mais non. Ah, ces intelligences primitives.

    *Les "IA des sous-sols" faisaient références aux machines ouvrières, dont l'intelligence artificielle était si peu développée qu'ils ne pouvaient effectuer que leur tâche et leur propre maintenance, sans possibilité d'appréhender d'autres demandes. A Kaëgavora, on les appelait "bons pour la décharge", également. Ces systèmes n'étaient plus conçus depuis des siècles, mais il en restait toujours en fonctionnement.

    Pour prouver sa bonne foi, l'Ekoï partit quelques minutes dans les cuisines et rapporta tant bien que mal une marmite contenant une soupe au parfum indéfinissable, dans laquelle flottait plusieurs aliments à l'apparence douteuse.*
    Jaï
    Jaï
    Citoyen


    Nombre de messages : 303
    Date d'inscription : 19/02/2011

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    Opération Anguille Électrique - Page 2 Empty Re: Opération Anguille Électrique

    Message par Jaï Sam 24 Mar - 0:09

    *La jeune aërs haussa un sourcil, se demandant quel genre de "matériel interessant" pouvait être concervé par des boites à roulettes. Elle avait bien envie d'y jeter un coup d'oeil après.

    L'ékoi ayant accepté sa proposition, elle hésita cependant lorsqu'elle vit le contenu de la marmitte, mais décida de tester les limites de sa résistance stomacale. Après tout elle avait déjà prit un apéritif, et elle allait très bien. Etait-il réellement nécessaire de connaître les ingrédient de cette mixture ? Sans doute que non, pour le bien de sa vésicule biliaire. Elle hocha donc la tête, cherchant des yeux un contenant possible pouvant faire l'affaire tout en prenant son sac.

    Elle l'ouvrit rapidement et posa sur une partie du comptoir les objets susceptible de servir à l'ékoi, notamment un fer à soudé, des plaques métaliques de toutes tailles, un paquet de vis et d'écrous, des bobines de fils électrique, des circuits à l'usage soigneusement étiqueté, et même, en plongeant le bras tout au fond, elle sortit une main entière légèrement plus petite que celles de l'ékoi d'un geste triomphant.*


    Ah ah ! Je savais bien qu'elle était quelque part celle là !

    *Elle ne comptait pas la céder pour de la nourriture, mais observa la réaction de l'ékoi pour voir s'il était suffisamment interressé pour ce qu'elle avait à lui proposer.

    Elle referma son sac et le remit sur ses épaules. il lui restait encore beaucoup de choses, mais elle n'était pas mère Thérésa, ce n'était pas son boulot de retaper des épaves, fallait pas abuser non plus.*

    Contenu sponsorisé


    Opération Anguille Électrique - Page 2 Empty Re: Opération Anguille Électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:09