La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

4 participants

    [Fini]Chose promise, chose dût

    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Lun 15 Déc - 2:52

    *Elevân était déjà venu la veille, trouvant le nom de Sorwin sur sa boite au lettre, mais il n'était pas la. Pensant a son travail, il revient alors a une autre heure plus tardive le soir. Il veut lui parler... prendre de ses nouvelles, mais depuis peu sont moral était retombé un peu bas. Il veut avant tout prendre des nouvelles de lui et laisser un peu ses problèmes de coté.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Lun 15 Déc - 3:01

    * La deuxième tentative fut la bonne : un elfe noir à la mine fatiguée vint ouvrir la porte, et esquissa un sourire. *

    Ah, Elevân ! Je constate que vous avez trouvé !
    Entrez, je vous en prie !

    * Il se déplaça dans le vestibule pour que l'elfe blanc puisse entrer. C'était une maison assez petite, et très simple. Juste quelques meubles utiles, une petite cuisine, un salon et une chambre, mais aucune décoration, comme s'il venait juste d'emménager. Le seul "accessoire" était sa belle épée noire qui était soigneusement posée sur un présentoir, sur le meuble au-dessus de la cheminée.
    Sorwin se dirigea d'ailleurs vers celle-ci, et commença à prendre des bûches pour préparer un feu. *


    Fait froid je trouve le soir ici !
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Mar 16 Déc - 1:20

    *Elevân entre, et pause son manteau sur le rebord d'un des sièges en se frottant les mains : ici ce n'est pas comme chez les elfes blancs... le froid est de mise. Ses mains fument un peu en rougissant un peu, puis le froid est partie de ses membres endolorie, tout en suivant Sorwin. Tout en lui disant quelques mots, il lui allume le feu d'un simple regard.*

    Oui il est vrai. Merci de m'accueillir chez toi ! Fait attention a tes mains, je viens de mettre le feu aux buches.

    *Il observa donc un peu mieux la maison, très sobre... juste cette espèce d'épée étrange sur le mur. Oui, Sorwin avait perdu ses yeux pour une seconde foi, et la déco traduit bien ce manque visuel. Posant une main sympathique sur son épaule, il lui demande.*

    Alors ! comment te plais tu ici ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Pnj Mar 16 Déc - 13:46

    [HJ rappel : la ville civile contient autant de morts vivans que de vivants, les morts font les tâches quotidiennes...]
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Ven 19 Déc - 1:30

    * Quand Sorwin approche une boîte d'allumettes de la cheminée, il sent de la chaleur, et s'en écarte. *

    Oui, je sens ça.

    * Il hésite, avant de rajouter : *


    Merci...

    * Quand Elevân lui pose une main sur l'épaule, cela le fait sursauter. Il n'est pas tout à fait à l'aise en sa présence, sûrement est-ce dû au fait que son roi le craigne sans qu'il sache pourquoi... et peut-être aussi car il est le père d'Arfel...
    Quoi qu'il en soit, Sorwin va s'asseoir, sans répondre à la question, avant de dire : *


    Je vous sers quelque chose à boire ?
    C'est ce qui se fait ici je crois, quand on reçoit...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Ven 19 Déc - 2:23

    *Pendant un moment, il se demande vraiment s'il n'a pas en plus des problèmes d'audition. Puis s'asseyent a son tour, il lui répond, le visage assez plat malgré le ton chaleureux qu'il utilise.*

    Oui je veux bien. Je ne suis pas difficile, ce que tu as.

    *La dernière foi, le dialogue était plus facile : il semblerait que tout deux de leur coté, il est quelque chose qui les bloques... Il attend un peu de voir, avant de lui poser une question plus épineuse.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Ven 19 Déc - 2:30

    * Sorwin se relève, pour ouvrir un placard derrière lui. *

    Avec ou sans alcool ?
    Asseyez-vous, si ce n'est pas encore fait.

    * Habituellement, il pouvait détecter ce genre de choses, mais la fatigue n'aidait pas sa perception des choses. *
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Ven 19 Déc - 2:43

    Hummmm sans alcool ce soir. je n'ai pas envie de mettre de l'alcool sur le feu... Oui c'est fait je suis bien installé.

    *Il se met a sourire, s'imaginnant commencer a cramer toute la ville a couse de son ivresse. Ça ne lui était jamais arrivé car contrairement a beaucoup de personne, il tient exceptionnellement bien a l'alcool. Il y avait une personne en particulier qu'il aurait voulu incendier... toujours le même gus, depuis que sa fille s'est amouraché de ce type. Il avait beau eux faire des efforts, ça passe mal. Mais bon, il n'en touche pas un mot a l'elfe noir qui l'accueil, et de toute façon ça ne servirais a rien. Cependant L'elfe bond sent bien la gêne de Sorwin... alors il se lance et lui pose carrément la question.*

    Et bien, la dernière foi il me semblait que je t'intimidais moins... qu'est ce qui ne va pas ?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Ven 19 Déc - 2:50

    Mettre de l'alcool sur le feu...

    * Sorwin ne comprit pas vraiment l'expression. Il sortit une bouteille de sirop d'orangelle dilué et en remplit deux verres, avant de s'asseoir.
    Il se passa la main dans ses cheveux ébouriffés, et répondit : *


    Pas intimidé, j'ai juste un peu de mal à mettre mes idées en ordre en ce moment... Excusez-moi.
    J'ai été un peu... évasif la dernière fois à l'hôpital, mais c'est que je ne voulais pas trop parler d'Arfel devant Rödschrek... Vous comprenez...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Ven 19 Déc - 3:03

    *Il serra les dents, se demandent comment ce nom pouvait le suivre dans toutes ses discutions avec les autres : Röd par s'y, Röd par la... a ce demander s'il avait encore le statue de roi ! Mais il lui répond de façon posé, évitant de s'emporter dés le début.*

    Eu... non je ne comprend pas, vue qu'ils ont l'air plus qu'ami en se moment...

    *On voit bien qu'Elevân approuve mal la situation, surtout depuis que l'elfe noir lui a fait démonstration de ses pouvoirs, alors qu'il en avait parlé avec sa chimère (comme quoi c'est dangereux pour lui, etc) mais malgré ses grandes oreilles, il n'avait pas du capter ce qu'il avait dit. Il se fait tout de même un brin acide dans ses paroles.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Ven 19 Déc - 3:15

    * Sorwin a lui aussi un ton acide l'espace d'un instant, lorsqu'il commente : *

    Oui, je sais bien qu'ils sont plus qu'amis, merci !

    * Il se radoucit, ne voulant pas s'emporter, surtout pas devant le père adoptif d'Arfel. *


    Ce que je veux dire, c'est que ma première discussion avec Arfel était tout de même assez personnelle, et je ne tenais pas à en parler ouvertement devant Rödschrek, voilà.

    * Sorwin prend son verre, et touche alors le verre d'Elevân qui n'a pas encore bougé. L'elfe noir le rapproche de l'elfe blanc. *


    Vous ne voulez pas goûter ?
    C'est du sirop d'orangelle dilué, d'après ce que j'ai compris c'est une sorte de fleur orange, c'est un peu acide mais moi j'aime bien.
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Ven 19 Déc - 3:48

    Ô... je vois...

    *Elevân en a un petit sourire, captent plus ou moins le message subtile des expression et des mots choisi par l'elfe noir. Il prend le verre qu'il lui propose et le goute directement.*

    Hum ! oui ce n'est pas mal !!! j'aime bien ce qui pique un peu sur la langue.

    *Il se met a le détailler. Parfois Elevân se met a raconter des histoires qui n'en finissent pas, d'autres foi il est plus directe qu'une flèche en plein centre. A vrai dire, la il hésite sur quel méthode jouer : version soft ou version hard ?... pour le moment il prend la "soft" (enfin c'est peu dire).*

    Dis moi Sorwin, qu'est ce que tu en penses de toute cette histoire entre eux deux ? Personnellement j'ai beaucoup de mal a comprendre. Fura m'a donné sont avis personnel, Jujoss m'a calmé la dessus aussi... mais j'ai beau essayer de voir belle la vie pour ma fille... rien ! Du moins pas avec Rödschrek. Sans doute ais-je zapé quelque chose, alors je veux avoir ton avis.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Ven 19 Déc - 3:56

    * Sorwin vide lentement son verre, avant de répondre. Il prend son temps, afin de réfléchir un peu à ce qu'il va dire. *

    # Jujoss l'a "calmé" ? Ça veut dire quoi ça ? #

    Moi je n'essaie pas de comprendre, j'essaie aussi de ne pas trop "penser", je vois simplement qu'ils...

    * Le mot semble avoir un peu de mal à sortir. Il se relève, et se tourne vers le placard pour reprendre du sirop. C'est surtout pour tourner le dos à Elevân. *

    Enfin, qu'ils s'aiment quoi. Et y'a rien à dire de plus.
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Ven 19 Déc - 20:16

    *Il sourit en entendant les paroles mental de Sorwin. Oui Jujoss avait bien réussi a calmer le brasier ardent qu'était la colère d'Elevân, et d'ailleurs heureusement qu'elle avait été la, sinon il y aurait eux du charpie de Rödschrek. Lui il ne cherche pas a comprendre, parce qu'il semble au premier abord s'en ficher... mais ce n'est qu'une couverture selon lui. Il continue a lui poser ses gentils petites questions.*

    Et toi Sorwin, avant de savoir tout ça... comment considérais tu ma fille ?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Dim 21 Déc - 3:30

    * Sorwin se rassied avec son verre dans les mains, qu'il fait rouler lentement entre ses doigts. *

    Avant de savoir quoi exactement ?

    * Parlait-il du passé d'Arfel, ou de sa relation avec l'elfe nécromant ?
    Quelle que soit la réponse, Sorwin aurait du mal à répondre. *
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Lun 22 Déc - 0:04

    Je ne sais pas. Avant tu ne fessais pas attention a ma fille. J'ai l'impression, mais contre dis moi si c'est faux, que depuis que je t'ai parlé d'elle, Arfel a pris un peu plus de place pour toi. Tu lui ressemble sur beaucoup de point... enfin... c'est peut être la qu'une impression...

    *Il étant ses jambes et les croises. Savoir ce que peu penser Sorwin lui semble d'un seul coup très important. Il n'arrive pas a veilleur sur sa fille comme avant, une sorte de barrière les séparent... il veut sans doute entendre les paroles d'une personne qui serait prés a veilliez sur elle si besoin. Il y a Rödschrek normalement, a qui il a donné cette charge, mais il n'est pas totalement confiant... sachant que malgré lui, le jeune elfe noir avait perdu beaucoup de ceux qu'il aimait comme si la mort elle même le suivait.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Mar 23 Déc - 13:38

    * Sorwin eut un sourire tendre, et se détendit quand Elevân lui parla d'Arfel, et de leurs relations. Il repensa notamment à leur longue discussion sur la plage, et réfléchit à tout ce qui s'était passé depuis. *

    Pour tout vous avouer, la première fois que j'ai vu votre "fille", je l'ai cataloguée dans la catégorie "bouffon".
    Mais mon point de vue a changé depuis que vous m'avez parlé de son passé.
    Quand je suis arrivée sur Ekoï, elle a été une des premières personnes que j'ai rencontrée. Et justement, j'avais eu envie de la voir pour partager notre... vécu similaire, si l'on peut dire.
    Cette rencontre a été... éprouvante, assez triste, mais belle en même temps, et très forte.
    Depuis... depuis elle compte beaucoup pour moi. Et je pense compter pour elle aussi, puisqu'elle me considère comme son frère.

    * Sorwin hésitait à poser à son tour des questions à Elevân. Il sentait fortement le doute émaner de lui, et vu qu'Elevân venait tout de même de lui dire qu'il n'arrivait pas à imaginer sa fille heureuse avec Rödschrek, il pensa que le père s'inquiétait du choix de sa fille.
    Pour le moment, il préférait ne rien dire, et attendait de voir comment allait évoluer la conversation. *
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Mer 24 Déc - 2:31

    Comme... son frère.

    *Il semble pensif pendant un long moment : il semblerait que leur retrouvailles avait été forte en émotion ! L'elfe noir bute sur des mots, ça semble plus l'affecter qu'il veut bien le dire derrière des mots retenus. Elevân va droit au but, même s'il connait l'elfe que par son passé, même s'il connait que partiellement son mauvais caractère. Il lui sort texto.*

    Vois tu Sorwin, je ne vais pas te cacher ce que j'ai derrière la tête plus longtemps. Voila, comme tu l'as sans doute remarqué, j'ai du mal a la croire avec Rödschrek, parce qu'il est beaucoup trop différent d'elle. Cet elfe a tendance a attirer le malheur ou il passe... et je ne voudrais pas que ma fille en fasse l'épreuve. Je... je voudrais que... que si elle est dans une mauvaise passe... et que votre ancien roi soit dans l'incapacité de l'aider... je... j'aimerais vraiment qu'elle puisse compter sur son... "frère".

    Il faut que j'arrête de la surprotéger de mon coté... j'ai Jujoss a présent, et elle n'est plus toute petite mon Arfel.

    *Il est tout de même très soucieux.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Dim 28 Déc - 17:14

    * Sorwin a un petit sourire, et il répond à Elevân d'une voix douce. Il marche sur des œufs en lui donnant des conseils, mais il le fait quand même. *

    "Votre Arfel" a plus de cent ans. Je pense qu'elle est capable de gérer sa vie, sans que vous ayez à la chaperonner.

    * Il laisse échapper un soupir indéfinissable. L'elfe noir prend soin de cacher ses pensées, afin que l'elfe blanc ne fouille pas son esprit en cherchant des réponses à ses questions. *

    Quant à savoir si elle peut compter sur moi... la question ne se pose même pas, tant que je vivrais je serais là pour elle.
    Je suis quelqu'un de très loyal Elevân. Quand je tiens à une personne, je suis capable de tout.
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Lun 29 Déc - 5:05

    Ah... eum... vraiment...

    *Il reste encore silencieux pendant quelques minutes, observe les yeux de Sorwin et comprend bien qu'il cache ses pensées, puisque qu'elle n'émet plus rien. Il se relève et regarde le verre a la main l'épée*

    Je suis rassuré alors. Elle a bien plus de 100 ans, mais contrairement a mes autres enfant, elle a toujours été la plus fragile. Elle a garder une âme d'enfant, et j'ai toujours trouvé cela étrange... les humains grandissent pourtant en murissant. Il semblerait que le temps n'est ni l'emprise sur son visage, ni sur son esprit. C'est sans doute pour ça que j'ai du mal a la laisser en paie.

    *Soufflant et se retournant il lui dit.*

    Bon ! et puis nous n'allons pas rester sur son cas n'est ce pas ?! je suis venu pour te voir... Jem... pour tes yeux... je t'aurais bien aidé une autre foi. Mais il n'y a pas de pierre qui guérie de la même façon ici. Mais en même temps tu sembles t'en accomoder sans problème.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 5:44

    * Sorwin apprécie qu'Elevân change de sujet. Même s'il n'aime pas particulièrement parler de lui, il est heureux de ne plus avoir à philosopher une nouvelle fois sur le couple de l'année. *

    # Il faudrait que je rencontre un jour des gens qui ne connaissent ni Arfel ni Rödschrek... #

    * Bref, il chasse cette pensée, et répond à la question sur sa vue. *

    Oui ! Enfin, disons que ça dépend où...
    Dans les grandes villes ce n'est pas évident, beaucoup d'agitation, de véhicules tout ça... Mais bon, de toute façon je n'ai jamais aimé les grandes villes.
    Et puis... en fin de compte, même si parfois j'aimerais voir...

    * Une petite Arfel revient dans son esprit, qu'il chasse immédiatement. *

    ... retrouver la vue n'a finalement pas été si bien...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Lun 29 Déc - 19:04

    *Elevân en est étonné. Il se retourne vers lui et demande.*

    A oui ? il s'est passé quelques chose pendant la période ou tu pouvais revoir ?

    *Pour sa par, après la guerre de nescrom, perdre la vue a été une épreuve terrible ! Lui qui avait toujours appris par la vue a voir encore plus loin, se sentait aussi incapable qu'un nouveau née. Il ne comprend tout simplement pas comment Sorwin fait.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 20:17

    Eh bien...

    * Sorwin eut un sourire mystérieux. Comment lui expliquer sans lui dévoiler ses capacités psychiques ? *


    Disons que perdre la vue m'a permis de développer certaines capacités intéressantes qui ont disparu quand Fura et Jujoss m'ont guéri...
    Elevan Aldian
    Elevan Aldian
    Patriote


    Nombre de messages : 920
    Date d'inscription : 06/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Elevan Aldian Lun 29 Déc - 22:24

    A oui ? quel genre de capacités ?

    *Il a le sourire aux lèvres, présentant la chose mais il n'est pas sur : rares sont les personnes qui arrivent a l'empêcher de regarder dans son esprit.*

    Et ce symbole sous ton œil, on t'a dis ce que s'était ?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote


    Nombre de messages : 685
    Age : 36
    Date d'inscription : 05/11/2008

    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Sorwin Andril Mer 31 Déc - 8:08

    * Le sourire mystérieux de Sorwin s'agrandit. *

    # C'est fou ce que les elfes sont curieux ! #

    Au risque de vous paraître impoli, cela ne vous regarde pas...

    * Son sourire s'effaça, et ses sourcils se froncèrent quand Elevân lui parla d'un symbole sous son œil... De quoi parlait-il ? *

    Ce symbole ? Quel symbole ?

    Contenu sponsorisé


    [Fini]Chose promise, chose dût Empty Re: [Fini]Chose promise, chose dût

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 10:58