Nom : Pas d’informations précises en ce qui concerne son nom, le troubadour chante à n’en plus finir qu’il vient du vent et que rien ni personne ne peut lui donner un nom.
Prénom : Caracole, par défaut. C’est n’est qu’un nom de scène mais tout le monde connait l’artiste sous ce pseudonyme particulier.
Âge : Le troubadour affirme qu’il ne dépassera jamais le bel âge, vingt années. Passer cette frontière semble si horrible pour lui qu’il avoue franchement être capable de donner son âme à la grande base de données pour être figé dans le temps.
.................
Description physique :Un visage rayonnant parfait pour mettre en valeur une peau blanche et des yeux d’un bleu éclatant. Caracole peut fièrement arborer une tignasse grise qu’il se plaît à agiter devant les femmes, tout en riant à n’en plus finir. Le troubadour exécre l’immobilisme, il met un point d’honneur à faire vivre la matière, changer, impressionner. Un jour il est femme facile, le lendemain il se retrouve jeune homme candide. Celui qui peut se targuer de connaître le véritable visage de l’artiste n’est pas encore de ce monde. Exhiber ces ongles manucurés, remplir une salle de son odeur superficielle, futile senteur d’un parfum de marché. Tout est bon pour se faire remarquer et Caracole est loin de se faire prier.
Métier : La pratique éternelle des troubadours, l’art et la manière d’user et abuser du bon esprit, faire rire et jouir à la fois. Caracole est insaisissable, il file entre les doigts comme une brise à la fois douce et malicieuse. Quelques pièces, il vous emmène dans son monde, prêt à risquer sa vie pour tirer vos vieilles lèvres rigides et coincées. Troubadour un jour, troubadour toujours. L’histoire n’est pas le fait d’une vulgaire base de données ou de quelconques érudits, la légende se construit dans la bouche de l'artiste.
Ses armes : Le bon mot, la bonne blague et la belle phrase. Trois armes aussi cruelles que sa vieille à roue, une sorte de guitare « Fantastique » pleine de surprises surprenantes mais efficaces.
Race désirée : Les bons vieux humains, des hommes qui sont intéressants de part leur faiblesse habituelle, paradoxe et évolution. Caracole roule sa bosse avec eux depuis tellement longtemps qu’il est presque certain d’être humain.
Ses origines : les littoraux de Remin, terre de chaleur et d’amour, quelques souvenirs marquants liés à Caracole qui feraient rougir la luxure. Il se plaît à chanter, à qui veut l’entendre, les joies de la région, les saveurs et la beauté qu’il ambitionne de retrouver. Il crie ce leitmotiv mais agit d’une autre manière. Fuir, encore et toujours, il recherche la chaleur mais passe dorénavant la plus grande partie de son temps à Emagos Raîm ou dans le brouhaha du conservatoire. En fin de compte, il est loin d’être sédentaire notre troubadour.
Son Histoire : Son passé n’intéresse personne, même pas le concerné. Caracole n’est intéressant que pour ses actions dans l’instant présent, toujours en mouvement histoire de ne pas sombrer dans le marasme d’une immobilité stérilisante. Il est une respiration, une poche d’oxygène qui peut être étouffante, une note de couleur dans un monde de plus en plus sombre. Pour les badeaux, les races à part, Caracole sera toujours troubadour, tout simplement. Son histoire est liée à ses voyages, ses racontars et ses mensonges, il se fait perpétuellement comme si son propre passé lui échappait. Ses contes quotidiens sont quelques fois centrés sur lui-même, quelques secondes seulement. Caracole semble venir d’une famille modeste pour une jolie femme, alors qu’il n’est que l’héritier d’une riche famille de la capitale pour ce petit bourgeois endimanché. Caracole invente son passé ou tente de le chercher, des tentatives qui expliquent surement ces voyages incessants. Il suffit que le jeune homme puisse trouver un groupe quelconque, des humains voyageurs, des Woolds de passage ou bien encore un Skylag assujetti, pour qu’il décide de larguer les amarres, sortir les mouchoirs et faire ses valises. En fin de compte, Caracole se décidera surement à raconter son histoire une fois que ces voyages se termineront, bon gré mal gré.
Ses hobbies et petits défauts personnels : Aimer les hommes, les caractères fluctuants et la faiblesse qui se montre, sans hypocrisie. Plus la foule est dense, plus le troubadour se sent à l’aise. Il saute avec joie dans la foultitude colorée, dégueule ses blagues et provoque le bruit , les regards. Un caracole heureux est un caracole entouré, qu’on se le dise! Inversement, la brave bête déteste plus que tout la routine, la lenteur, les escargots soporifiques qui sont de mauvaise humeur. Les rares moments où la routine, cette vieille dame pleine de pustules, arrive à saisir le beau parleur, c’est un Caracole dépressif et mou que l’on peut rencontrer. Selon ses propres termes, « la routine tue aussi facilement que les pets qui font tomber les carpes Delphiles volantes ». Heureux, Caracole l’est surement en présence d’humains qui en valent la peine, malheureux est celui qui croise cependant son visage en pleine déprime causée par la vieille dame routine. Le troubadour possède encore quelques petits défauts, un rien pour égayer le tableau. Sa peur du feu, son amour de la masturbation intellectuelle, l’art du badinage et du concour de rots. Caracole aime raconter les histoires du simple fait qu’il se plaît à mentir pour mieux inscrire dans l’histoire, celle avec un grand H. Sauf qu’il n’aime pas découper avec puissance, il préfère de loin la finesse et la rapidité d’un vent qui s’imprègne au plus profond du cœur des humains.
Richesse évolutive du troubadour: 200 PO (21/02)
......................
Fiche personnelle :
Votre ou vos pseudos habituel(s) : Aporia , Maxou.
Vos hobbies : Histoire, Philosophie, Japanimation, dinde à la sauce blanche.
Comment avez vous connu ce forum ? Never Utopia, la toute puissante (Je suis Aporia XO).
Le règlement du jeu a t'il été consulté ? Deux fois pour voir.
Si oui, quelle est la particularité de votre race ? Ok par Asriel
Dernière édition par Caracole le Sam 21 Fév - 14:05, édité 1 fois