N'ialors je vais essayer de t'expliquer au mieux, et je pense que ta question aidera aussi d'autres joueurs^^'
Donc l'argent tombe toute les semaine à
condition d'avoir poster durant la semaine dans la partie rp => ça
ok , je trouve ça logique et une très bonne idée.
ça c'est ok XD
Par contre comment les salaire sont déterminés c'est par nous ou par les admi, modos ou conteur ...
Ceci est une big boulette de ma part, j'ai oublié de te donner ton salaire, j'y vais de ce pas ^^'
Ensuite comment ça marche au niveau des charges par exemple si on possède un appart qui fixe les loyers ?
le salaire qui t'es donné représente en réalité ton salaire, moins le coût de la vie justement (impôts, charges de loyer, etc... )mais il est évident qu'en général il vaut mieux choisir un type de logement correspondant à ton statut social.
Petite info l'équivalent du SMIC sur Ekoï serait à environ 200 Po
Ainsi ceux qui gagnent entre 100 et 150 po sont déjà de classes assez pauvres, et leur argent ne leur permettent de disposer que de peu de loisirs. En dessous nous indiquons même parfois que le personnage n'a pas de logement du tout et qu'il devra en trouver un en jeu.
Entre 200 et 280 Po un personnage fait partie d'une classe moyenne.
Entre 300 et 350 il a un haut statut social
au dessus, il est carrément riche.
Et puis j'ai lu je sais plus où , que le forum
aller intégrer l'argent en juillet et qu'il y aurait donc un mois
d'essai ou un truc du style. Alors du coup je me pose la question on
joue avec l'argent ou pas en ce moment?
En effet si les salaires ont été implantés sur le forum avec l'ouverture de cette seconde version, les salaires ne servent pour le moment qu'à donner une idée du statut social d'un personnage. Quelques tarifs de base pour divers produits sont notés sur le site afin de donner quelques bases de prix aux joueurs qui jouent avec l'argent (^pour les marchands c'est importan; et pour ceux qui tentent de se trouver des véhicules aussi)
Mais les commerces qui feront réellement impact (on espère xD) ne sont pas encore là. Il est prévu une mise à jour pour clarifier tout ça, qui sera faite avec d'autres nouveautés prévues depuis un paquet de temps, mais toutes prennent un temps dingue, c'est pour celà que nous n'avons pas donné encore de date précise. (il vaut mieux être plus long mais efficaces que disséminés)
uhm voilà j'espère que c'est compréhensible^^'