La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

2 participants

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 3 Fév - 21:28

    * Cal’uisiana arriva à proximité de l’Olvar den Sofira, elle avait rendez-vous comme tous les autres elfes participant à l’imbënolë. Elle remarqua un petit groupe situé à l’Est de la place réservé à l’arbre du savoir. La cérémonie ne commencerait pas avant plusieurs heures, ce qui laissait le temps à tous ces jeunes elfes le loisir de répéter le rituelle du passage.

    Pour les elfes ce passage était surtout une énième excuse pour fêter la vie. Excuse qui plaisait à Cally, plus que tout autre cérémonie elfique. Elle allait rentrer dans le monde des adultes de manières officielles, après six années loin de son peuple. Même si elle savait qu’elle ne pouvait rester sur le territoire des elfes, Cally avait la ferme intention de profitée des siens et d’oublier tout les derniers événements qui semblaient la tuer à feu doux.

    C’est donc avec la démarche légère qu’elle s’approcha du groupe d’elfes, heureuse de ne pas arriver la première. Un sourire flottait sur ses lèvres, la joie semblait d’ailleurs se lire sur chacun des visages. Le groupe était constitué d’environ une dizaine d’elfes bavardant joyeusement en attendant les instructions.
    *

    « Bonjour ! … »

    *Son regard s’était posé sur une tête qui ne lui était pas inconnu, son sourire s’illumina de plus belle. Cally attendit que l’elfe en question la remarque, mais commença à perdre espoir tant ce dernier semblait perdu dans la contemplation d’une chose mystérieuse pour la jeune elfe. *

    #C’est tout lui d’amener du travail un jour de fête.#


    Dernière édition par Cal'uisiana le Jeu 28 Oct - 9:56, édité 1 fois
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Jeu 4 Fév - 2:53

    *En effet, Tisden était le nez planté sur un espèce de feuille rouge, et dans l'autre son livre. Il y dessinait la forme de cette espèce qu'il n'avait encore jamais vue pousser dans la région. Il ne manquait donc pas un instant pour le mettre dans son cahier de recherche sur les "bizarreries de la vie".
    Il y avait de tout dans ce livre, aussi bien des expériences biologique, que des expériences humaine. Tisden étais donc un drôle d'oiseau qui se plaisait a noter tout ce qu'il trouvait de pas commun.

    Les lunettes au bout du nez, une coiffure toujours peu soigné mais qui lui donnait un certain charme, et la tête dans la lune, il ne remarque pas la présence de la jeune elfe qui le regarde aussi attentivement.

    Pour vérifier que rien ne commence sans lui tout de même, il relève le visage et regarde autour de lui rapidement puis replonge. Seulement la, il fait une drôle de tête sérieuse, les sourcils atrocement froncé.*


    Cally...

    *Il relève la tête et arbore un largue sourire ! Il a mit du temps a tilter, mais oui, la fille qui avait était un peut plus grande que lui, celle qui lui avait appris a sourire grâce a ses bourdes... elle était la ! Il ferme son libre et range la pierre pour dire bonjour a l'elfette comme il convient, penché la main sur le cœur.*


    Cally !!! comment te portes tu ?! Ça fessait longtemps !!!
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Jeu 4 Fév - 20:42

    "C'est tout!!!"

    *Cally avait eu un petit pincement au cœur devant le cérémonial de Tisden, avant de se rappeler que c'était dans la nature du jeune homme. Elle préféra donc ne pas trop y donner de l'importance.*

    "C'est vraiment tout!"

    *Les deux mains de l'elfette sur les hanches.*

    "Pas de larmes, pas de petit sautillement de joie."

    "Aaaaaaaaaah!"


    *Cally posa le dos de sa main droite sur son front et l'autre vint sur son cœur, dans un geste théâtrale.*

    Tu me fends le cœur! Après six ans sans se voir!

    *Elle se jeta dans ses bras.*

    "Je suis heureuse de te revooooiiiir. Mais dis-moi! T'aurais pas grandi?"
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Ven 5 Fév - 0:52

    *Quand elle commence avec ses "C'est tout!!!", Tisden la regarde béta, la bouche un peu ouverte et ses grandes oreilles descendant vers le bas. Il ne capte pas tout sur le coup, se demandant ou il avait gaffé. C'est quand elle le prend dan ses bras qu'il réalise !

    Oui... il aurait voulu lui sauter dessus, mais en garçon de bonne famille, gratiné niveau réservé, il avait mi cette "folle" idée de coté. Il la sert finalement chaleureusement, en fermant les yeux, contant comme tout de la voir, tout en s'excusant tout bas.*


    Hehe... oui j'ai un peu grandit, mais toi aussi dit moi !


    *Tout bas, sortent de sa petite tête sans s'en rendre compte.*

    Tu m'as manqué...

    *Il s'écarte lentement, comme a contre cœur et se recoiffe un peu pour faire meilleur figure. Le sourire timide et le regard encore plus, il rajoute.*


    Tu es partie loin a ce qu'on m'a dit, tu dois être une grande aventurière a présent ! J'veux que tu me raconte tous !!!
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Ven 5 Fév - 21:26

    *En entendant les mots de Tisden les larmes lui vinrent. Cally s'était pourtant jurée de ne plus pleurer. Elle essaya vaillamment, et avec succès, de ravaler ses pleures, mais elle ne pus retenir un petit reniflement de circonstance.*

    "Bof! Tu sais, je n'ai pas été si loin, et puis j'étais avec mon maître."


    * Elle prit un ton modeste, essayant de ne pas trop en dire.*


    " Il m'a appris tout un tas de trucs sur les mécaniques, il avait même fait un livre sur la physique quantique. Je suis sûre que ça t'aurait plus.
    J'ai appris aussi, le "langage de rue" pour ne pas trop dénoter dans mon métier, sinon les personnes mettaient toujours en doute mes compétences."

    *Elle lui donna un petit coup coude.*

    "Ecoute,
    Ben m'sieur! S’êtes dans la mouise? P't'ete bien que je peux vous s'aider, p't'ete bien que non."


    *L'elfette repris un ton normal.*

    "Et toi! Je miserai tout sur Star de la science, non?"
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Lun 8 Fév - 1:53

    *Il ne pensait pas la voir pleurer. Sur le coup il pense.*

    #Oula, elle est au bord de la crise de nerf ? elle doit trop travailler a coup sur...#

    *Parce que c'est ce qu'il lui arrivait bien souvent, après de longues heures a travailler sans manger ni boire ni méditer pour se reposer... une sorte de "no life" des sciences. Il lui donne un petit mouchoir avec un sourire attendrit. Il l'écoutais avec passion, les choses qu'elle décrivait lui fessait se dresser les oreilles bien droite pour ne rien perdre de ses péripéties.
    le passage sur le langage des rues lui dira un bon rire au éclat en entendant comment elle imitait bien.

    Puis elle en vient a lui... tout réservé qu'il est, ses oreilles retombe et il en deviendrait presque rouge.*


    Oh euuum... moui^^ ! C'est vrai... quelques journaux locaux on parlé de certaine de mes inventions, et j'ai eux quelques trophée pour me remercier d'avoir été un brian jeune elfe^^ ! Les connaissance me prennent tout mon temps... j'ai même eut peine a laisser mes livres pour venir a cette remise.

    *Il ne rajouta pas que cet effort était aussi dans l'espoir de la revoir, malgré le nombre de jeunes elfes présent. Autour d'eux c'est la vrai fête... des luminaires, des musiciens, de la boustifaille a volonté... il y avait de quoi se divertir. Alors c'est tout timidement, qu'il lui demande.*

    Tu... tu... tu veux que j'aille te chercher une boisson ? tu as soif ?
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 10 Fév - 13:49

    "Pff! Tu es trop modeste, je suis sur qu'on vient des quatre coins d'Ekoi pour te demander conseil.
    Bref! Oui je veux bien un peu de liqueur de fleur. Oh ! Et un gâteau au miel et feuille d'érable, ça fait trop longtemps que je n'en ai pas eu."


    *Tisden s'apprêtait à partir leur chercher du ravitaillement, lorsque Cally lui glissa un objet dans les mains. C'était un pendentif avec une chaine en argent. Le médaillon était en réalité une goutte de sève qui avait emprisonnée une campanule bleue enlacé avec une anémone sylvie. L'elfette referma les doigts de Tisden dessus, en rougissant un peu.*

    "C'est pour toi! Pour toute les fois où je suis pas là, et que tu as besoin de moi."
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Ven 12 Fév - 1:14

    *Il lui donne un petit sourire avant de se bouger pour aller servir la demoiselle. Quand un objet vient de lui être glissé entre les doigts. Il se retourne, la regarde d'abord étonné, puis le cadeau. Il se positionne devant elle pour le regarder : Cela lui rappelle l'arbre a sève sur lequel il venait se réfugier quand il n'allait pas bien... une douce voix venait bien souvent le ramener sur terre et lui remontrer le moral... Caly.

    Et la, adieux bonne conduite et timidité, il la prend dans ses bras et la sert fort contre lui. Entendre cette chipie lui avait beaucoup manqué ! Parfois même, quand il ne savait pas quoi faire dans certaine situations, il se demandant ce que dirait Caly. Malgré son absence, elle avait toujours été présente dans sa tête et son cœur.

    C'est d'une voix étranglé qu'il lui dit un grand merci. Puis remarquant qu'il la sert certainement un peu trop fort, il s'écarte et se remet de ses émotions en une excuse.*


    Je... a vrai dire... je... j'ai pensé aussi a toi... je... je n'ai pas eux beaucoup de temps pour faire les boutiques alors... je... je l'ai fait moi même...

    *Tout sourire, il lui remet un petit paquet en papier recyclé, le genre de papier pour faire des schémas ou des calcules... un truc qui semble modique en somme. Mais a l'intérieur, la jeune elfette y trouvera une bouche de pointe d'oreille doré avec une petite pierre bleu qui pend.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Lun 15 Fév - 14:06

    *Cally profita de l'étreinte de Tisden, essayant de graver ce moment au combien précieux dans sa mémoire. Elle se sentit toute vide quand il l'a relâcha. L'elfe lui remit un paquet dans les mains, qu'elle ouvrit avec délicatesse comme si le papier avait été tissé dans des cheveux d'Aer.*

    "Oh! C'est très jolie, tu n'aurais pas du... Merci..."

    *Pour empêcher l'émotion de les reprendre tout les deux, surtout pour empecher l'elfette de pleurer, elle poussa Tisden gentiment mais fermement en direction du buffet.*

    "Va chercher de quoi fêter ça sinon on va finir par se transformer en fontaine…"
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Ven 19 Fév - 1:47

    *Il lui répond par un sourire et un léger oui de la tête. Il se laissa pousser et fit même mine de trainer pour l'enquiquiner un peu. Il demande de la liqueur de fleur pour madame, et pour lui du sirop melba avec une petite citren blanche en guise de cerise. Il se concentre bien pour ne pas être bousculer en revenant, se tortillant pour se frayer un chemin parmi la foule, puis lui donne sa boisson, toujours le sourire au lèvre : Oublié livres et connaissances a s'en faire péter la cervelle, il n'y a que Caly.*

    Alors... ça te fais quel âge du coup ? Tu étais plus vielles que moi de quelques année lunaire il me semble non ?
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Lun 22 Fév - 16:46

    *Lorsque Tisden arriva, elle le remercia d'un sourire, lui pris les deux verres et pencha la tête pour qu'il puisse lui mettre le bijou offert un peu plus tôt.*

    "Tiens! J'arrive pas !"


    *Elle se pencha un peu plus pour faciliter la pose de la boucle d'orreille.*

    "Rhoooo! ça se demande pas ça! A une dame en plus."

    *L'elfette avait le sourire au lèvre, elle laissa même échapper un ricanement.*


    "40 ans. Alors Est ce que je les fais "petit jeunot d'elfe"!?"
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Lun 1 Mar - 1:57

    *Il comprend de suite quand elle penche la tête, que c'est pour qu'il lui mette ce qu'il lui a offert. Il tire un peu la langue, comme pour se concentrer sur ce qu'il allait faire, et s'exécute. Il est tout sourire quand elle lui répond juste pour ta taquiner.*

    A oui ? mais en faite t'es une vieille !... hum...


    *il la regarde de la tête au pieds dubitatif*

    Mais ça va... tu es bien conservé !


    *Ils n'avaient que 7 ans de différences, et ses années pour un humain reviendrait à a peine 1 ans. Il se pause un moment et réfléchit, ce qui lui donne un air déconnecté. Se réveillant il rajoute.*

    Auu... au faite, tu aimes le bleu ? la pierre est bleu mais ce n'est peut être pas ta couleur préféré ?! tu veux quoi comme couleur ?
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 3 Mar - 13:33

    "Mais bien sûr que j'aime la couleur puisque tu l'as choisi, voyons si tu changes de couleur ça sera plus ton cadeau, il va perdre toute sa valeur. Bleu, c'est très bien, et en plus ça va avec mon teint !"

    *Elle prit le bras de Tisden et s'approcha de l'arbre, la cérémonie n'allait pas tarder.

    Comme tout ce qui concernait les elfes l’imbënolë avait un lien direct avec l’olvar den sofira. En effet, l’arbre de savoir, pour une raison inconnue, faisait pousser une branche éphémère au bout de laquelle un fruit grandissait. Une fois que le fruit était à maturation tous les jeunes elfes prétendant à devenir adulte était poussé par l’instinct et arrivait au pied de l’arbre. Le fruit pulsait jusqu’à exploser en déversant ses graines sur les nouveaux adultes. Il est évident que les graines n’étaient pas ovoïdes mais présentaient une sculpture unique à chaque elfe. Les scientifiques de toutes les espèces ont essayé de comprendre comment l’arbre savait quand il fallait faire pousser cette branche, comment le fruit pouvait contenir exactement le nombre de graines qu’il fallait, et comment ces graines pouvaient tomber aussi légèrement qu’une plume dans le creux des mains des jeunes adultes.*


    "Alors ! Heureux d’être là, pour pouvoir étudier le phénomène de prés? Moi j’espère que j’aurais la plus belle de toutes. "
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Mer 10 Mar - 2:19

    *Il est tout fière de le lui accroché, et de sa réponse. Puis sans trop s'y attendre, elle l'embarque pour l'amener devant l'arbre. Celui-ci plonge ses longues racine dans un lac remplie de nénufars géant. Et en effet, aujourd'hui tout particulièrement, les branches basses de l'arbre plieraient presque sous le poids des graines qui doivent être offertes aux jeunes elfes.

    Tout les elfes ici présent, sont comme attiré par l'arbre, et une admiration naturel se découvre dans leur yeux. Tisden lui répond avec un grand sourire, les portes du monde des adulte lui étaient ouvert !*


    Au oui très content !!! L'étudier serait vain je pense, l'arbre cache précieusement les informations a propos ce cet Imbënolë ! Et ce que l'arbre ne dit pas, un elfe ne peut le savoir^^ !

    Tu penses avoir une graine comment ? une dorée comme il est tombé l'année dernière par miracle ?
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Lun 15 Mar - 16:16

    *Cally rit de bon cœur. Elle reprit vite son sérieux.*

    "Bah ! J'espère en avoir eu, j'ai entendu dire qu'il y avait eu un problème avec l'Olvar. Et si tu regarde bien les gardiens! Ils ont l'air ...assez stressé."

    *Cally se tourna vers Tisden, et plongea son regard mousse dans celui du jeune elfe.*

    "Est ce que tu en saurais plus, on m'a seulement dit que l'arbre avait été "malade"!?"
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Jeu 18 Mar - 3:37

    *Tisden reste obnubilé un moment par ses yeux. Il y a peut de temps, une autre jeune femme qu'il fréquentait avait les même yeux vert, l'une de ses "grandes" élèves puisqu'elle a plus de 200 ans. Il sait a présent pourquoi il s'était attaché a cette élève, certainement parce que ça lui rappelait les yeux de Cally, et le rassurait de par sa présence.
    Il revient d'un seul coup sur terre et lui répond inquiet, en regardant l'arbre.*


    Oui... apparemment quelqu'un aurait réussi a déstabiliser l'arbre, en l'asséchant par la racine. Du coup ça a créer une terreur pas possible dans tout le peuple. Ça a tellement chamboulé l'arbre que tout les elfes connecté a lui dans le rêve d'émeraude on été expulsé ! Plus de mille !!!

    Ça a peut être affecté les Mel'terra qui contiennent nos graines... j'espère pas en tout cas... ça serait catastrophique ! Tu savais toi qu'avant les elfes noirs avaient eux aussi un arbre lié a eux ? je ne sais pas trop qu'est ce qui l'a détruit, mais regarde ou ils en sont aujourd'hui... a vivre seulement pour la mort ! Pour rien au monde il ne faut perdre notre arbre !!! Je ne veux pas que l'on finissent aussi pommé qu'eux.

    Tu n'en a pas du tout entendu parlé ? ils n'ont pas réussi a retrouver l'auteur de cette mauvaise blague... et selon les dires des anciens, ça serait un elfe très puissant ! certainement de la famille des Sitrils...

    C'est scandaleux !!!


    *Tisden fronce gravement les sourcils a présent.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Mer 24 Mar - 17:35

    *Cally serra sans s'en rendre compte le bras de l'elfe. *

    " Je ne sais pas... C'est difficile de tous les condamner, de juger leur vie comme inapte...Je pensais comme toi ... mais ... off tu sais... tout ça, c'est trop compliqué pour moi. L'important c'est que notre arbre semble aller bien et c'est tout ce qui compte."

    *Cally ramena une mèche de cheveux derrière son oreille. Elle sourit à Tisden.*


    "Tu devrais pas froncer les sourcils, tu parais beaucoup plus vieux que moi comme ça.
    Oh regarde, ça commence!"

    *L'Olvar semblait briller de l'intérieur et même si ça lumière n'était pas aussi lumineuse, elle était présente ce qui était rassurant. Cally était émerveillé par le spectacle que l'Olvar donnait. Les Mel'terra pulsaient de plus en plus fort comme un battement d'un jeune cœur. C'est là, que les voies elfiques entamèrent les chants.*

    "J'oscille entre peur et excitation, et toi ça va?"

    *Elle avait voulu y mettre toute la tendresse qu'elle éprouvait pour son ami d'enfance. Elle serra son bras pour lui dire qu'elle était là. Cally supposait que son ami pensait certainement à une autre personne. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Ven 26 Mar - 23:30

    *Tisden grimaçait bien en effet a présent, en repensant a cette élève qu'il aimait bien et qui est tombé éperdument amoureux d'un satané elfe noir. Encore aujourd'hui il l'a mauvaise, les revoyant encore s'embrasser a l'hôpital... il dire la langue dans une mimique de dégout.
    Puis les gestes et les mots de Caly le ramène vite sur terre. Il la regarde avec de grand yeux étonné et met un peu de temps avant de répondre.*


    Oui ! Longue vie a l'arbre Olvar^^ ! Je... je fronçais les sourcils ? Je fais si vieux que ça ?!!!

    *Il parut d'un seul coup inquiet, gobant tout les mots de la jeune femme avec crédulité. C'est certainement la grande anxiété qu'il a en se moment qui le fait réagir ainsi. Puis l'arbre commence sa métamorphose spectaculaire ! Tisden se pend a l'un des bras de la jeune femme et répond tout sourire.*

    J'ai... je crois que j'ai peur aussi... c'est... c'est un moment inoubliable !!!

    *Puis il l'embrasse sur la joue, comme ça, tout excité et demande.*


    On reste ensemble hein ? je veux dire on choisit un Mel'terra tout proche l'un de l'autre ! J'veux être prés de toi... Celui la il me parait bien... je le sens bien ! t'en pense quoi ?

    *Les jeunes elfes devait bientôt choisir le "fruit" qui leur parle et les invites a avancer prés de lui. Il désigne un Mel'terra bleu avec des tintes profondes et chatoyante a l'elfette.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Sam 27 Mar - 17:17

    *Cally regarda son ami à la recherche de l'ombre au fond de ses yeux. Sa dernière phrase l'avait fait frémir, elle avait peur de revoir la douleur voiler son regard. Elle n'avait jamais oublié leur première rencontre, hanté par ce regard d'adulte dans le visage de l'enfant qu'était à l'époque Tisden.
    Aujourd'hui, tout semblait différent, Cally se détendit un peu. Un grondement sourd recouvra pendant quelques secondes le chant des elfes.*


    "Oui, tu as raison ici ça sera parfait."

    *Les Mel'terras étaient propulsés loin dans le ciel, celui que Tisden avait choisi parti le premier. Ils explosèrent tous à quelques millisecondes les uns après les autres. Les graines, destinés aux jeunes elfes, descendirent lentement. Elles laissaient derrières elles une trainé de couleur argenté. Les trainés laissés par les graines, ressemblaient à des longs filaments qui arrivé à une certaine hauteur changeaient de couleurs.
    Le premier d'entre eux qui récupéra sa graine, était un elfe roux et très grand. Il tendit les mains doucement et la graine se déposa avec lenteur entre ses doigts. Une fois que la graine toucha les doigts de l'elfe, elle s'éteint, à ce moment là le visage de l'elfe semblait si heureux.

    Cally avait le regard tourné vers les cieux à la recherche de celle qui lui était destiné. Elle jeta un regard vers Tisden qui était à deux doigt de recevoir la sienne. Elle lui sourit heureuse pour lui.*
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Mer 31 Mar - 23:45

    *Rien ne semble obscurcir son regard, pourtant quelque chose semble lui manquer... son frère, son sang, cet autre lui. Il sert fort la main de Cally quand la petite graine légère comme une plume tombe dans son autre main. Son visage vire alors entre la tristesse la plus immense et la joie la plus intense. Tout bas il dit pour son frère décédés.*

    C'est pour toi Tysfel... j'ai aussi vécu ta vie en souvenir de toi... tu es toujours la prés de moi.

    *Et quel ne fut pas son étonnement en voyant que sa petite graine était double, comme deux petites graines siamoises qui auraient évolué en même temps. A toujours voir qu'au travers de cette moitier disparu, il en a presque oublié sa propre personnalité et sa propre vie... les doubles graines sont souvent mal vue ou mauvais signe. C'est un peu comme un signale qui dit "attention de prendre ton chemin et pas deux a la foi". Il souffle comme si le poids de ses années de labeur a être deux au lieux d'un, venait de passer.

    Cette graine est tout de même une sorte de déception : le message est clair, il doit abandonner cette autre partie qui le bouffe et vivre enfin. Il regarde Cally une légère moue au visage et se met a rire.*


    Attention concentre toi ! La tienne arrive !!!
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Jeu 1 Avr - 14:45

    *Cally était tant absorber dans le déchiffrage des émotions qui passaient sur le visage de son ami qu'elle n'avait même pas vu sa graine arrivée. Elle eut juste le temps de tendre la main la graine était déjà là.
    Cally poussa un profond soupir de soulagement, ses épaules se redressèrent comme si elles avaient été libérées d'un fardeau. Elle était si heureuse d'en avoir une, elle avait eu peur, très peur.

    L'elfette prit la pépite entre ses doigts pour mieux l'observer sa couleur était ébène, elle était toute bosselée et avait un trou au centre.*


    #C'est comme si l'arbre me refuse mon entité d'elfe.#

    *Elle se mit à pleurer, lâchant la main de Tisden pour venir serrer un chose caché sous sa chemise. Pourtant elle resta droite, le regard fixe sur le trou de sa graine.*


    "Oooh, mais qu'ai-je fait, mais qu'ai-je fait..."
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Ven 2 Avr - 1:55

    *Tisden regarde avec de gros yeux la graine de Cally : jamais il n'avait vue pareil malformation ! Ses formes étranges comme il avait eux lui aussi, était de l'ordre du rarissime... peut être 0,002% des elfes qui tombaient dessus, et le hasard ou alors le destin lui même a rapproché aussi prés deux étrange phénomène.

    Lui, il s'accorde la tristesse, mais la voir sur son ami d'enfance, celle qui l'a toujours protégé, ça alors non ! La voyant pleurer il la prend par les épaules et lui dit.*


    Roooh... mais non ne t'inquiète pas, je suis certain que ce sont les retombé de la drôle de maladie qu'a eux l'Olvar... je suis certain que d'autre on le même problème. Tu n'as rien fait, j'en suis certain ! allez vient, on va demander a un ancien l'explication de tout cela.

    *Il la pousse gentiment a venir avec lui, persuadé que dans quelques secondes, plein d'elfes viendrait se plaindre aux anciens d'avoir des malformations sur leur graine, demandant une explication.*
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Ven 2 Avr - 10:31

    *Cally essuya ses yeux du revers de sa main, elle était heureuse d'avoir Tisden prés d'elle. Elle s'arrêta à quelque mètre des anciens.*

    "Tisden, je suis désolée... mais ... je mérite cette graine j'ai vraiment fait quelque chose de mal..."

    *Elle ravala ses larmes, elle baissa la tête tellement elle avait honte. Elle s'obstinait à regarder le bout de ses chaussures.*
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Tisden Meneldil Ven 2 Avr - 16:28

    *L'elfe brin s'arrête et se met en face de son ami avant de rejoindre l'un des anciens, la dévisagent avec inquiétude.*

    Quoi ? mais non... je suis certain que tu te trompe, tu es Cally... jamais tu n'aurais fait de mal intentionnellement. Je suis certain que tu n'as rien fait ! Tu n'es pas mauvaise.


    *Du moins il l'espérait... et peut être que sa réponse sur cette "mauvaise chose" qu'elle avait faite, l'aiderait a mieux voir. Mais après tout, cela fait plusieurs année que l'elfette était partie en terre "barbare" loin de chez elle. Peut être avait elle changé, été influencé ou même pire ! Obligé a faire des choses pas très rangé. Tout un film se trame rapidement dans la tête de Tisden, jusqu'à ce qu'une petite voix intérieur lui dit.*


    #Mais non c'est Cally... arrête de penser a mal sur elle.#
    Cal'uisiana
    Cal'uisiana
    Citoyen


    Nombre de messages : 237
    Age : 40
    Date d'inscription : 04/06/2009

    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Cal'uisiana Ven 2 Avr - 18:33

    *Cally poussa un profond soupir.*

    #Je ne dois pas regretter ce que j'ai fait. Je savais que le prix serait lourd...#

    *L'elfette hocha la tête non pas parce qu'elle était d'accord avec son ami, mais parce qu'elle était décidée à aller jusqu'au bout. *

    "Non tu ne comprends pas..."

    *Elle lui pris les deux mains et les serra fort.*

    "Je n'ai pas fait du mal, mais j'ai fait une chose qui est mal. Oooooh comment t'expliquer..."

    *Elle relâcha les mains de Tisden, et regarda partout, elle se rendit compte qu'ils attiraient l'attention des autres elfes.*

    "Écoutes, je ne peux pas en dire plus."


    *Cally prit un ton plus joyeux.*

    "Je t'assure ce n'est pas grave que ma graine soit comme ça! Et puis toi non plus, tu n'as pas eu une belle graine."


    *Elle sourit et l'embrasse sur la joue.*

    "On fait vraiment la paire tout les deux. Tu ne croix pas?"

    Contenu sponsorisé


    L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE] Empty Re: L’imbënolë : passage adulte elfique [Pv Tisden] [TERMINE]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:19