Il s'arrêta avec elle à un petit bistrot, lui commanda un chocolat chaud, et se prit un café, puis s'assit à une table un peu à part.*
Bien... je crois que nous devrions parler un peu tu ne crois pas? Tu en veux énormément au roi, mais comme tu as pu voir, je ne suis pas intervenu. La première raison est que j'ai assez, même trop modifié votre destinée, je n'ai donc plus à interférer. La seconde est car il avait raison, mais avant que tu t'emballes, laisses moi t'expliquer. On va remplacer #Le mot Lazard# par M. L.
Évitons de parler de choses taboo en public^^
Rödschrek est malheureusement et malgré lui un futur M.L.
S'il arrive à prendre sur lui et à guérir son esprit et son âme, peut être arrivera t'il à changer ce triste destin qui est le sien. Mais en attendant, tu as bien vu de quoi cette chose était capable. Il a détruit tout une partie du royaume de Rödschrek. A vrai dire même, toutes ses terres d'origine, et il a éliminé à lui seule toute l'armée woold. Autant dire que c'était très dangereux. Et ce M.L là était très jeune et n'avait pas tous ses pouvoirs.
Le roi le sait. Pour protéger les rares milliers d'individus que sont les elfes noirs, il aurait dû sacrifier cet individu. Malgré ça, et ça Rödschrek le sait, il met en danger les Zohokan ainsi que sa nation. Il suffirait pourtant d'un bête accident, où d'une trop grosse perte de contrôle de ton âme sœur, et ce serait la fin. ça, c'est ce qu'a essayé de t'expliquer le roi. Très peu de seigneurs auraient pris ce risque. Il ne voulait pas te dire que tu devais être heureuse, mais que tu devais bien prendre conscience qu'il avait de la chance.
Surtout que ce que tu ne sais pas, c'est que Röd a eu de gros traitements de faveur. Il a eu un grade plus élevé, largement plus élevé que celui qu'il aurait du avoir, car le roi a lu ses souvenirs, et a lu ce qu'il était. Il l'a presque nourri, logé, blanchi aux frais de la Citadelle et en plus il lui a donné un salaire conséquent. Et en échange, le jour de la réunion visant à le faire reconnaître, ton copain lui a craché au visage...
Il s'est fait une salle réputation ah,ah. J'ai eu du travail pour calmer les esprits.
Mais au delà de ça, je ne pense pas que l'objectif du roi était de briser ses rêves. Il tente plutôt de les protéger. Tu sais, il a l'air lent comme ça, mais il voit très très loin le bougre. Et il a pensé à votre avenir à tous les deux. Moi aussi j'ai lu en lui, et je sais ce qu'il n'a pas dit. ^^
ça t'intéresserait de savoir cette... "partie cachée?" Elle est beaucoup moins glauque, et autant ça peut passer pour de la faiblesse pour un elfe noir, autant je crois que ça peut passer pour une certaine bonté de la part d'un elfe.