par Svenhyr Zohokan Dim 16 Jan - 3:02
*Ils sortirent tous deux dans le jardin, pour se rendre dans le petit mausolée au milieu du lac. Ce dernier, une fois ouvert avec un petit code à sept chiffres, donnait en fait sur un escalier en colimaçon, qui menait à une immense crypte souterraine quelques mètre plus bas. Il y avait là de nombreuses rangées de caveaux, portant tous des noms de la famille Zohokan. Pas de titre, hormis pour les Patriarches de la familles, enterrés systématiquement avec les leurs.
Ils allèrent tous deux au plus profond de la crypte, pour arriver face à un caveau unique, où était noté le nom de Garwin Zohokan, Grand Patriarche et Fondateur. Luderik salua le caveau aussi respectueusement qu'il l'avait fait avec Asriel plus tôt, et expliqua à Rödschrek.*
Ici se trouvait le corps de Garwin Zohokan, le fondateur de notre famille, et par conséquent mon ancêtre. Sa mort remonte à plusieurs milliers d'années. A l'époque, il a été enterré selon nos rites. Mais son esprit est resté prisonnier de l'Astral, incapable de se décider entre...
*Il n'eut guère le temps de terminer sa phrase, une sorte de gros nuage de poussière jaillit du caveau, tandis qu'une voix d'outre-tombe, assez "vivante" pour celle d'un esprit, se fit entendre.*
Mais écoutez le raconter l'histoire. C'est bon, j'suis pas si vieux qu'ça, si ?
*La poussière prit l'apparence d'un homme d'un grand âge, avec une grande barbe, une canne, mais qui se tenait droit. Il ne s'agissait en fait que de poussières et de cendres, sans couleurs, mais les reliefs se voyaient parfaitement bien.*
Je suis Garwin Zohokan, mais on m'appelle le plus ouvent l'Ancêtre. J'ai décidé de faire brûler mon corps, c'est plus facile pour se déplacer.
*Il suivit cette petite phrase par un rire de bon vivant bien sonore.*