La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

Verre gratuit !

Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Verre gratuit ! Empty Verre gratuit !

Message par Sorwin Andril Jeu 17 Mar - 19:23

* Sorwin avait quitté son travail avec quatre minutes d'avance, et était sorti du complexe sportif sans même prendre le temps de se changer. La raison ? On venait de lui proposer un verre gratuit ! Consommation à l'œil ! Pour notre alcoolique fauché, ça ne se refusait pas.
    C'est donc en tenue sportive, arborant toujours son badge "Elvyr à votre service", qu'il entra dans le bar de l'aubergeôbar, accompagné par un elfe blanc.
    L'un des serveurs vint lui dire bonjour, salutation qu'il rendit avant d'aller s'asseoir à une table du fond. *
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur

Verre gratuit ! Empty Re: Verre gratuit !

Message par Isméas Lun 21 Mar - 3:30

*L'elfe roux ne semblait pas trop connaitre ce bars. C'est surtout le drow qui semblait y être familier. Il ne le cacha pas.*

Il a l'air sympa ce bars ! Je penses que j'y reviendrais. Eheh... y'a de la qualité aussi apparemment.

*Il fit un clin d'oeil a une jeune femme qui le regardait du coin, en gloussant avec ses copines.*

Tu viens ici souvent ? El.... Elvyr ?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 21 Mar - 18:28

Oh oui, j'ai bo...

Il s'interrompit dans sa phrase. Il s'apprêtait à dire "j'ai bossé ici", mais c'était alors sous son véritable nom, et il ne tenait pas à ce que d'éventuelles oreilles indiscrètes entendent cette information et remontent jusqu'à lui... Paranoïa inutile, mais le drow ne pouvait pas se douter que celui dont il cherchait à se protéger était devant lui...

... coup d'amis ici. Étonnant que vous ne connaissiez pas, c'est super connu comme bar ! Vous êtes pas un habitué de la ville ?
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur

Message par Isméas Mar 22 Mar - 1:48

Hum tu sais, avant de devenir célèbre dans le domaine de la natation, j'étais un pauvre petit elfe de bord de mer qui voulait devenir pêcheur de perle. Il n'y a que peut de temps en plus que je m'accorde des sortis.

*Il commande un alcool fort pour lui et son ami, et boit la chose coup sec, avant d'en recommander une autre. Il se met a dire, avec un détachement assez étrange, comme s'il voulait exorciser sa peur en la racontant comme une fiction.*

Je suis tombé sur un gros requin, un matin ou je travaillait tranquillement. Il m'a bouffé le flan gauche. Je m'en suis sorti uniquement parce que je nageais plus vite que lui. J'ai failli y passer, et heureusement qu'il y avait un guérisseur que la plage... je perdais tout mon sang. Jamais personne ne s'en était sorti face a ce type de requin... j'ai su que mon destin était de passer à autre chose...

Depuis, je ne vend plus de perles, mais je vend du rêve^^ ! Beaucoup me soutiennent j'ai de la chance !!
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Ven 25 Mar - 16:06

* Sorwin eut un grand sourire quand il vit arriver son verre, qu'il vida aussi rapidement que son hôte. Puis il l'écouta parler de son ancienne profession, de son accident avec un requin et de sa reconversion. En général, Sorwin n'aimait pas trop faire la conversation, il trouvait cela hypocrite de faire mine de s'intéresser aux gens alors qu'il n'en avait rien à faire de leurs petites vies, mais cet elfe-là était sympathique et lui payait à boire, ce qui était une bonne raison de faire un effort. *

Vous vendez du rêve, c'est à dire ?
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur

Message par Isméas Sam 26 Mar - 3:11

*Il le regarde avec un petit sourire.*

Bien oui ! Du rêve ! J'ai réussi deux années consécutives a battre le record de rapidité en natation. Je pousse mes limites pour me battre moi même. Les gens aiment rêver a surmonter leur limites... je leur offre un peu de cette perspective.

*Il but un autre verre aussi rapidement que le premier, puis fait une pause en s’affaissant sur sa chaise.*

Et toi ? qu'est ce qui te fais rêver ? avancer dans la vie ?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Ven 8 Avr - 1:52

* Ainsi donc, l'homme n'était pas un sportif du dimanche, mais bien un athlète professionnel, qui faisait des compétitions sérieuses et rémunérées ! D'après ce que Sorwin comprenait en tout cas, même s'il avait toujours du mal avec le concept d'être payé pour faire du sport.
    L'elfe lui demanda ce qui le faisait rêver et avancer... *

Ce qui me fait avancer, moi ?

* Il laissa un silence, comme s'il hésitait sur la réponse, puis finit par sourire, prit son verre vide et le hissa à hauteur de ses yeux en disant : *

Ça !

* Avec un sourire l'air de dire "j'en reprendrais bien un autre". *
    Isméas
    Isméas
    Personnage-conteur

Message par Isméas Dim 17 Avr - 14:58

*L'elfe se mit a rire de bon cœur et fit un geste au serveur de lui en remettre un autre.*

Ça va, tu n'es pas difficile ! Par contre, rêver d'alcool c'est plutôt cocasse !!!

*Il lui envoya une petite tape amicale dans le dos et bu a sa santé. Redevenant sérieux, il se mit a dire.*

Bon... il faut pas non plus que je rentre pompète a la maison... même s'il n'y a qu'un bébé qui m'y attend, il est tout pour moi et vaudrait mieux pas que je m'habitue a boire...

*Pourtant, vue son regard perdu a ce moment la, l'alcool semblait être la seule chose qui l'appelle.*
    Arsil Mindeyl
    Arsil Mindeyl
    Personnage-conteur

Message par Arsil Mindeyl Sam 11 Juin - 18:12

Verre gratuit ! 490259

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:53