Pendant ses deux semaines, ils avaient été voir un médecin, dans un premier temps pour qu'Elevân fasse des analyses, et dans un second temps, pour voir si le foetus se développe normalement. Elle n'avait pas de preuve qu'elle était enceinte (a par ce qu'on lui a dit), mais il fallait qu'elle se fasse vraiment a l'idée, même s'il ressemble plus a un petit pois pour le moment, qu'a un vrai bambin. On lui avait dit que son futur enfant serait sous le signe de la demi-lune, et risquerais de la fatiguer plus que de normal.
Elevân gardait un sourire au coin, tout fière que sa fille attende ce petit bout d'elfe. D'ailleurs contrairement a elle, le maître semble en pleine forme, et pourrait courir comme un foufou si ses jambes le lui permettait : sortir et respirer enfin l'air frais lui avait terriblement manqué.
Ce matin, la jeune femme reste a dormir jusqu'à tard, ayant peut de motivation a se lever, et gardant prés d'elle la chemise de son drow. C'est son père qui la force a se réveiller en mettent la musique fort dans le petit appartement. Les cheveux en pétard, elle se lève pour aller chercher le courrier par ordre de celui-ci : elle lui obéit sans poser de question, m'ayant pas beaucoup de volonté propre le matin, encore dans le choux.
Le temps est magnifique ! un ciel de miel laisse des rayons parcourir l'air qui embaume le jasmin. Les oiseaux chantent et les voisins cultivent leur petit jardin en disant bonjour. Prennent le courrier, Arfel s'attarde un peu dehors pour lire a qui est adressé les lettres.*