Sighild les accompagnait aussi, portefeuille en main, car Rödschrek n'avait pas les moyens et Sven était administrativement décédé, donc sans aucun moyen d'accès à ses comptes bancaires. Elle lui fit d'ailleurs remarquer qu'il serait bon de mettre de l'ordre là-dedans assez vite.
Ils passèrent le guichet après moins d'une demi-heure de queue. Les périodes de vacances n'étaient pas commencées, la fréquentation était moindre. Ce qui n'empêchait pas la présence de 15 guichets ouverts. Ils prirent un séjour de deux jours, chambres d'hôtel et repas compris, ce qui coûta une petite fortune à la fille Dernör. Heureusement, ce n'était pas les moyens qui manquait pour elle.
Lorsqu'ils entrèrent dans le parc, un grand plan affichait les différentes attractions de ce gigantesque parc, du simple rail de visite aux montagnes russes les plus hautes du monde, de la balade romantique au musée de l'horreur, en passant par le zoo, les spectacles, le centre aquatique, le karting, le tir, les cinémas dynamiques et bien d'autres encore. Le choix était si énorme qu'il semblait impossible d'en faire le tour en seulement deux jours.
De là où ils se trouvaient, le sommet des montagnes russes et du grand 8 étaient visibles, ainsi qu'une grande tour-ascenseur, une montagne artificielle et plusieurs montgolfières et nefs de visiteurs. Il y avait beaucoup de monde, allant et venant, avec ballons, barbe-à-papa, souvenirs, rires et chants divers. On voyait d'à peu près toutes les races, et un panneau indiquait que les métamorphoses étaient interdites en dehors du stade prévu à cet effet. Il y avait du y avoir quelques soucis par le passé.*