par Svenhyr Zohokan Lun 29 Avr - 11:18
*Le carnet révéla bientôt d'autres éléments. Le fonctionnement du Ki dans le corps, les différents points de concentration du Ki, mais aussi des méthodes pour concentrer cette énergie pour lui donner forme, sans en dépenser inutilement.
Le carnet passait en revue les techniques de base liées au Ki : soigner ses blessures, améliorer ses capacités, limiter son poids et même adhérer aux surfaces. Des choses que Sven avait déjà apprises par lui-même, mais toutes accompagnées de notes théoriques et pratiques.
Enfin, il expliquait la façon dont contrôler et faire circuler son propre Ki, des théories, encore une fois, qui rejoignaient celles de Sven.
Toutefois, les notes étaient sans conteste incomplètes. Certains passages relataient les flux qui parcouraient Ekoï, le contrôle des énergies sur autrui. Il fallut plusieurs semaines pour parvenir enfin à saisir le sens des dernières pages des notes.
Sur ces pages, des shémas qui s'avéraient être des fragments de carte d'Ekoï. L'auteur expliquait que le Ki n'était pas seulement générer par la synchronisation du corps et de l'esprit. Il fallait aller plus loin que la considération autonome, et se voir comme un élément d'un ensemble immensément plus vaste.
Il relatait la relation entre le ki est éléments anciens, tels qu'ils étaient définis par les vieilles croyances draconiques : l'équilibre parfait de cinq éléments. Le Bois, le Feu, l'Eau, le Métal et la Terre. Les cinq composantes de la vie, les cinq composantes du monde. Il fallait comprendre chacun de ces cinq éléments pour découvrir la source du Ki, et le sublimer.
Les notes s'arrêtaient là. Il semblait évident que parmi les fragments de cartes, habilement habillées en shémas techniques, se cachait quelque part l'emplacement d'autres carnets.*