par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juil - 11:46
Je vais tâcher de commencer par le début. Le tout début en fait.
Pour commencer, j'espère qui me pardonnera ce que je vais dire, il faut parler de Lord Asriel. Comme nous sommes tous dans le même bateau, autant savoir qui il est. Il y a certaines choses à son sujet que je ne peux pas vous révéler, mais je peux au moins vous mettre sur la voie.
Lord Asriel est un protecteur d'Ekoï, le plus fervent de tous, et probablement le plus puissant. Si puissant que s'il utilisait ses pouvoirs réellement, ce serait la fin de tout Ekoï. Et son ennemi actuel est une entité au moins aussi puissante, mais dont l'objectif à long terme est la destruction d'Ekoï.
L'un comme l'autre ne peuvent agir que par des intermédiaires. Asriel tâche d'avoir des alliés, mais il ne peut révéler ce genre de chose à tout le monde, ce qui est difficile. De l'autre côté, l'entité agit par le biais de la Corruption.
J'ignore réellement comment s'étend la Corruption, mais les conflits accentuent son extension. Il y a généralement un porteur principal, un avatar en quelque sorte, dont le rôle est d'étendre la corruption qui est en lui. A l'heure actuelle, on peut considérer que presque tout le peuple elfe noir est corrompu, et par conséquence, l'Envers l'est tout autant.
Qu'est-ce qu'on vient faire là-dedans ? J'y arrive. Asriel nous a choisi pour être des protecteurs, capables d'agir contre la corruption. Pour comprendre le cheminement, je pense qu'il serait bon de parler du monde de Rödschrek. Car Rödschrek n'est pas originaire d'Ekoï, il vient d'un endroit nommé Avelis, un monde qui est tombé à cause de la Corruption.
L'avatar qui existait là-bas portait le nom de Nescronm, un archinécromancien dont les pouvoirs dépassaient de loin tout ce qu'il y a en Ekoï. Rödschrek a mené les peuples de ce monde contre cette engeance, et est parvenu à le tuer. Hélas, il était déjà trop tard.
Le problème, c'est que l'entité a semble-t-il préservé son avatar, et l'a envoyé ici, sur Ekoï, où son âme s'est mêlée à celle d'Elrick Zohokan, mon oncle, le réel Patriarche des Zohokans.
Ca va jusque là ?
*Il s'attendait bien entendu à des foules de questions.*