par Lord Asriel Mer 11 Fév - 16:16
*Asriel se redressa. Il ne pouvait pas cacher l'accablement qui couvrait son visage.*
C'est pour éviter tout cela que je n'utilise plus ma forme physique pour approcher les menschs.
Même à mon échelle tu sais? Il y a des lois, des règles. Je suis encore un jeune maître, et j'ai effectivement commis des erreurs, dont celle d'apparaître. Je n'ai eu au final que ce que je méritais. Les mortels comme tu dis se sont rebellés, et j'ai perdu tout contact avec tous les autres mondes. Je ne suis plus qu'une terre d'accueil pour les élus issus de mondes en perdition.
C'est ce qui arrive lorsqu'un maître apparaît aux mortels. Mais j'ai toujours voulu vous laisser le choix de vos vies, je ne voulais pas tisser et sceller vos destins. J'ai donc pris le risque, autrefois, lorsque les Ekoïs ont conquis l'espace, d'apparaître et de leur apprendre ce qu'ils devaient savoir, au sujet de leur monde, des mondes.
Ils étaient puissants, très évolués technologiquement, et pacifiques. En plus, ils ont eu la chance de conclure une alliance avec l'empire le plus puissant des mondes connus. Mais il leur fallait bien plus encore. L'honneur, la connaissance, des armes plus puissantes pour se protéger des armées extérieures.
Afin qu'ils n'aillent pas trop loin, évoluant trop vers la voie de la machine au point d'en perdre leur âme, voyant qu'ils n'écoutaient plus non plus les alertes de l'empire allié, qui tentait pourtant de les protéger, je suis apparu.
Je voulais leur montrer leur triste futur. Je voulais les empêcher de détruire leur monde, et leur prouver que je pouvais les protéger des invasions extérieures, la vie m'ayant fait don d'une grande robustesse, même à l'échelle des autres maîtres. Mais ils ont vu en moi non pas un sauveur, mais la personnification de ce qu'ils désiraient le plus. L'immortalité.
ils m'ont affaibli pour me capturer, plusieurs fois ils ont réussi. M'ayant induit en erreur, ils avaient réussi à apprendre de moi le runique, et savaient le retourner contre moi. Avec de telles tensions, pas difficile pour des esprits noirs de commencer à se nourrir de leurs êtres.
Et puis des catastrophes ont commencé à se produire un peu partout sur le globe. Une chose selon laquelle les chimériens, cet empire puissant les avait alerté : la technologie trop évoluée et non maîtrisée se retournait contre eux.
Il y a eu une guerre, la plus grande s'étant déroulée sur ce sol. Les chimériens ont tout fait pour tenter de les aider, mais il y a eu un imprévu plus grand encore : un accident. Le fils de l'empereur est mort sur mon sol. Hors il disposaient dans leur armée d'une prêtresse du feu éperduement amoureuse de lui. La colère, moteur de son dieu l'a appelé sur mon monde. Tout a été décimé, ravagé. Les vaisseaux ennemis comme alliés, de nombreux Ekoïs, la totalité des machines, leur double cité autour de la voûte terrestre, et... j'ai goûté pour la première et l'unique fois de ma vie à l'inconscience.
Je ne sais pas combien de temps je suis resté endormi. Assez longtemps pour qu"une civilisation se reconstruise, mais assez aussi pour leur laisser le temps de retrouver mon corps colossal et qu'ils l'analysent. A partir de là, il ne fut pas dure pour eux de mener de nombreuses expériences, et de me capturer de nombreuses fois, grâces à des subterfuges contournant le runique lui même. Pour eux j'étais faible, ils devaient me remplacer.