La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

3 participants

La rage et le calme

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

La rage et le calme - Page 4 Empty Re: La rage et le calme

Message par Svenhyr Zohokan Mar 10 Fév - 13:34

*Sven eut un sourire un peu espiègle, masquant la tension mentale qu'il avait encore maintenant que les événements étaient terminés. Il profitait du soleil, comme s'il ne l'avait pas vu depuis des années.*

Euh, j'ai pas fait exprès. J'ai juste suivi tes conseils en fait.

*Alwin, en retrait, serrait les dents. Il n'aimait pas Asriel par défaut, mais là, il clochait vraiment trop. Même visage, même aura. Mais c'était tout. Différent et semblable, un paradoxe ambulant. Alwin n'aimait vraiment pas ce genre de choses. Il avait besoin de la normalité, et même s'il se doutait que la 7ème avait plus ou moins un rôle de gardien des vieux savoirs ou des pouvoirs interdits, savoir son frère entre leur mains n'était pas pour lui plaire.

Il se tut, cependant. Il ne pouvait pas remettre les choix de Sven en question, et savoir que cet énergumène s'inquiétait quand même pour lui le rassurait un peu. Encore qu'il aurait préféré qu'il agisse plus tôt.

Sven continua sur sa lancée.*

Mais... je pense qu'il faudrait que tout le monde rentre non ? Enfin, la disparition directe des gens ça a du mettre un peu le bazar non ? Pis comme ça on pourra en discuter plus au calme.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mar 10 Fév - 18:37

*Asriel sembla réfléchir un peu, puis acquieça :*

Uhm oui très juste, on va remettre de l'ordre dans tout ça. Attention, retour à la vie normale dans 3, 2, 1...

*Asriel claqua des doigts, Alwin retrouva sa vie habituelle dans sa salle de cours, Mac retourna dans sa villa afin de retourner à ses chiffrages, Ares, Fura, Sven, Sighild et son petit griffon se retrouvèrent dans l'appartement de la dragonne...*

Mais pourquoi toujours chez moi? grmmm!

*Le petit familier de Sighild fut certainement le seul à apprécier l'endroit, se trouvant par la même occasion un nouvel ami plus grand que lui. Ares s'affala dans le canapé, et Asriel se racla la gorge.*

Donc pour te répondre... je t'ai envoyé des instructions moi? vraiment?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 10 Fév - 18:55

*Sven rit à la réflexion de Fura.*

Je crois que ton appart est devenu temporairement le centre du monde Fura.

*Il revint ensuite à Asriel, s'étonnant de sa question.*

Ben oui, dans le rêve, quand tu...

*Il s'arrêta, retenant ce qu'il comptait dire.*

Euuuh, ça t'embête si on en parle en privé ? Pas contre vous les gens hein, mais je crois qu'il y a des choses qui ne doivent pas se... transmettre.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mer 11 Fév - 11:49

*Asriel haussa les épaules. Il apparurent cette fois tous deux dans un bureau ressemblant aux bureaux de la citadelle.*

Tu peux parler, on est dans une bulle de silence, et c'est mon bureau, personne n'ose s'approcher de toute manière.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 11 Fév - 11:59

Ah, euh ouais, j'm'y fais pas encore à ça.

*Sven était un peu gêné parce qu'il savait qu'il allait aborder des points probablement encore douloureux pour le Maître.*

Je disais, dans les sous-sols, quand tu étais euh... cloué au poteau, c'est toi qui m'as dit comment sortir.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mer 11 Fév - 15:53

Ah... tu as vu "ça".

*Il s'assit sur son fauteuil et étendit ses jambes en posant les pieds sur son bureau.*

Remarque tu as réussi l'épreuve après tout, il est normal que tu aies vu des trucs.
    Il y avait un ancien esprit là dessous. Pour réussir l'épreuve il fallait être apte à fusionner assez avec le runique via les machines de transplantation sans pour autant te démanteler psychiquement.

Tu as du emprunter un peu de mémoire génétique, via un dérivé de mon propre sang. Et par là, tu as également du toucher du doigt certaines connaissances anciennes également. Ce n'est pas moi qui t'ai parlé. C'est ton esprit qui a ressorti des informations nouvellement gravées et les as réinterprétées pour te permettre d'y accéder.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 11 Fév - 15:58

Euh, ah ? J'étais piégé dans une espèce de souvenir dans lequel j'étais intégré. Je me suis "branché" en espérant remonter jusqu'à l'autre toi. La première chose qu'il m'a demandé était un truc du style "as-tu conscience que tout ça s'est déjà passé ?". Ca m'a fait bizarre.

Et ça m'a énervé. Pas l'autre toi. L'ensemble. Pourquoi avoir fait ça ? Comment ont-ils pu le faire ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu donnes aux mortels le moyen de te blesser. Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi des mortels, qui connaissent ton rôle, cherchent à te détruire, alors que ça les détruit eux-mêmes. C'est aberrant.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mer 11 Fév - 16:16

*Asriel se redressa. Il ne pouvait pas cacher l'accablement qui couvrait son visage.*

C'est pour éviter tout cela que je n'utilise plus ma forme physique pour approcher les menschs.
    Même à mon échelle tu sais? Il y a des lois, des règles. Je suis encore un jeune maître, et j'ai effectivement commis des erreurs, dont celle d'apparaître. Je n'ai eu au final que ce que je méritais. Les mortels comme tu dis se sont rebellés, et j'ai perdu tout contact avec tous les autres mondes. Je ne suis plus qu'une terre d'accueil pour les élus issus de mondes en perdition.
    C'est ce qui arrive lorsqu'un maître apparaît aux mortels. Mais j'ai toujours voulu vous laisser le choix de vos vies, je ne voulais pas tisser et sceller vos destins. J'ai donc pris le risque, autrefois, lorsque les Ekoïs ont conquis l'espace, d'apparaître et de leur apprendre ce qu'ils devaient savoir, au sujet de leur monde, des mondes.

Ils étaient puissants, très évolués technologiquement, et pacifiques. En plus, ils ont eu la chance de conclure une alliance avec l'empire le plus puissant des mondes connus. Mais il leur fallait bien plus encore. L'honneur, la connaissance, des armes plus puissantes pour se protéger des armées extérieures.

Afin qu'ils n'aillent pas trop loin, évoluant trop vers la voie de la machine au point d'en perdre leur âme, voyant qu'ils n'écoutaient plus non plus les alertes de l'empire allié, qui tentait pourtant de les protéger, je suis apparu.

Je voulais leur montrer leur triste futur. Je voulais les empêcher de détruire leur monde, et leur prouver que je pouvais les protéger des invasions extérieures, la vie m'ayant fait don d'une grande robustesse, même à l'échelle des autres maîtres. Mais ils ont vu en moi non pas un sauveur, mais la personnification de ce qu'ils désiraient le plus. L'immortalité.

ils m'ont affaibli pour me capturer, plusieurs fois ils ont réussi. M'ayant induit en erreur, ils avaient réussi à apprendre de moi le runique, et savaient le retourner contre moi. Avec de telles tensions, pas difficile pour des esprits noirs de commencer à se nourrir de leurs êtres.

Et puis des catastrophes ont commencé à se produire un peu partout sur le globe. Une chose selon laquelle les chimériens, cet empire puissant les avait alerté : la technologie trop évoluée et non maîtrisée se retournait contre eux. 

Il y a eu une guerre, la plus grande s'étant déroulée sur ce sol. Les chimériens ont tout fait pour tenter de les aider, mais il y  a eu un imprévu plus grand encore : un accident. Le fils de l'empereur est mort sur mon sol. Hors il disposaient dans leur armée d'une prêtresse du feu éperduement amoureuse de lui. La colère, moteur de son dieu l'a appelé sur mon monde. Tout a été décimé, ravagé. Les vaisseaux ennemis comme alliés, de nombreux Ekoïs, la totalité des machines, leur double cité autour de la voûte terrestre, et... j'ai goûté pour la première et l'unique fois de ma vie à l'inconscience.

Je ne sais pas combien de temps je suis resté endormi. Assez longtemps pour qu"une civilisation se reconstruise, mais assez aussi pour leur laisser le temps de retrouver mon corps colossal et qu'ils l'analysent. A partir de là, il ne fut pas dure pour eux de mener de nombreuses expériences, et de me capturer de nombreuses fois, grâces à des subterfuges contournant le runique lui même. Pour eux j'étais faible, ils devaient me remplacer.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 11 Fév - 16:37

*Sven dut s'asseoir, abasourdi. Il ne s'attendait pas à un tel flot d'informations. Il ne s'attendait pas à ce qu'Asriel lâche tout d'un coup comme ça. C'était... trop énorme. Même pour lui. A travers les paroles du Maître, Sven comprit beaucoup de choses.

Il n'y avait pas eu qu'une seule apocalypse. Celle qu'il connaissait était la seconde, pas la première. Ekoï était un monde meurtri par les guerres, les Esprits Noirs et la cupidité de ses habitants. Pour lui, s'en prendre à un Maître était inconcevable, par la définition même de ce qu'il était. Mais tous n'avaient pas cette sagesse. A cette pensée, il ne put empêcher les larmes de couler, sans même s'en apercevoir.

A travers les paroles d'Asriel, il reconstruisait tout ce qu'il avait appris, vu et ressenti. Il avait l'impression de reconstruire l'Histoire, d'en prendre pleinement conscience. Il reconnut Ares dans ses paroles. Il reconnut Fura. Il comprit la tragédie qui s'était déroulée ici, sur ce monde.

Un instant, il haït Ekoï et le coeur corrompu des Hommes. L'instant suivant, il renonça à cette colère, futile, qui l'aurait mis au même niveau que ces êtres avides de pouvoir qui avaient commis tant d'atrocités.

Mais restait encore une question. Pourquoi ?*

Pourquoi continuer alors ? Pourquoi apparaître encore à nos yeux, si nous ne sommes capables que de te trahir ? Je ne comprends pas...
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mer 11 Fév - 16:54

Je ne sais pas. Parce que je crois malgré tout en vous, parce que vous n'êtes pas tous taillés de la même manière, car il y a des âmes plus vertueuses que d'autres.

Même parmi les êtres qui m'ont fait le plus mal, il y avait des raisonnements logiques dans leurs actions, qui m'ont permis de mieux vivre plus tard. Et ils l'ont fait, persuadés d'être sur le bon chemin.

J'apprends de mes erreurs, et contrairement aux autres maîtres, je ne veux pas tracer votre voie, mais je ne veux pas non plus vous rendre tous aveugles. Cependant, je n'ai plus ma force d'antan. Alors je dois être plus discret. Lors de l'Apocalypse, la plupart des Ekoïs sont morts, jusqu'à tout à l'heure, il n'en restait plus que 3, et ils ont eu beaucoup de mal à survivre et à changer de mode de vie. L'un d'eux est toujours l'un de mes élus, même s'il a volontairement voulu que je lui efface la mémoire.

Et puis, je n'ai pas le choix que de vous faire confiance. Un maître sans enfants n'est rien. Je n'ai jamais baissé les bras. Vous êtes tous incroyables à votre façon, et tous les événements, même les plus tragiques ont amené à des évolutions et des singularités incroyables.

Il n'y avait qu'une espèce intelligente autrefois. Qui aurait pu imaginer que l'Apocalypse ait pu amener tant de diversités, et de cultures? Vous n'avez pas autant de choses que vos ancêtres, mais je pense que vous n'avez rien à leur envier, car vous êtes aussi beaucoup plus vigoureux.

Un jour, j'espère pouvoir vous rouvrir la route de l'espace, que vous puissiez prendre votre envol, parcourir le grand univers et dire à tous qu'Ekoï n'est pas un monde mort.

Mes propos ont l'air naïfs, mais j'ai toujours eu du soutien de beaucoup d'entre vous. 
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 11 Fév - 17:22

*Sven ne répondit pas. Ca aurait été un manque de respect. Le Maître se lâchait, et Sven se rendait compte à quel point il était loin d'imaginer le fardeau qu'il portait. Un fardeau que le drow partageait, désormais, et qui lui semblait bien lourd pour ses petites épaules.*

Ben justement, tant qu'on parle d'autres mondes, on a fait un détour par la fameuse Chiméria tout à l'heure. La Porte que l'Ekoï a ouvert n'était pas une Porte des Âmes, mais une Porte vers Chiméria. On a rencontré de drôles d'oiseaux.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mer 11 Fév - 17:47

Oh oui, il me semblait bien qu'il restait un des téléporteurs chimériens. J'ai fait au mieux pour effacer leurs technologies de ce monde mais je sais qu'il en reste quelques vestiges. Ares m'a parfois aidé à m'en débarrasser. Mais cette porte je la garde. La collaboration avec les chimériens a de tout temps été fructueuse. Même si c'est elle qui a amené le dieu du feu, c'est aussi elle qui a amené toutes les évolutions de mon monde et de grandes forces. C'est un peuple sage, et encore à l'écoute des entités créatrices. Normal, il a été élevé par des peuples très anciens.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 11 Fév - 18:16

Euh, au risque de te décevoir, les chimériens ne sont plus depuis longtemps. On a vu leur capitale, il ne reste plus que la muraille. A l'intérieur, ce sont des squelettes fossilisés par le feu. Même Ares nous a fait un discours provocateur sur place.

Mais on a rencontré un être bizarre, un mélange entre un reptile et un oiseau aux airs humanoïde. Il a comblé mon manque d'énergie due à la rupture avec Ekoï et nous a invité à revenir, avec Rödschrek et Runson.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mer 11 Fév - 18:22

Oh, leur capitale est donc enfin tombée... le feu est un élément bien instable...
    à l'époque on disait que les chimériens étaient indestructibles, et que rien ne pourrait jamais les arrêter, hormis peut être les Sards, un virus interstellaire...

ce que tu me décris... c'est un chimérien. Et au vu des pouvoirs dont tu me parles, il s'agit soit d'un élémentaliste de haut niveau, soit d'un psitta. Pourquoi vous a t'il invité?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 11 Fév - 18:36

Ah, je crois qu'il a dit ça, Psitta ou un truc du genre. Il nous a invité pour aller rencontrer une certaine Zhon, elle a l'air très importante et elle veut nous voir lors d'une fête du feu ou un truc du genre. J'avais du mal à respirer je n'ai pas tout retenu.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mer 11 Fév - 18:40

*Asriel bugua. C'est du moins ce qu'il parut faire, et au sens machinique du terme. Il reprit ses esprits rapidement et se rapprocha de Sven :*

Rassures moi, vous avez accepté?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 11 Fév - 19:17

*Sven eut un sourire. L'étonnement d'Asriel eut l'avantage de lui faire oublier temporairement tout ce qu'il venait d'apprendre et qui lui pesait.*

C'était gentiment demandé, on ne voyait pas trop comment dire non. Le truc c'est que je ne suis pas au top de ma forme là-bas. Ils sont si importants que ça ?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Jeu 12 Fév - 11:52

Oui, tu devais être déraciné là bas. Il faudra que j'essaie de te faire comme une sorte d'armure qui te permette de te lier temporairement à cet autre monde...

Oui! oui ils sont importants! Zhon est la première des dragonnes d'âmes. Elle a fondé la plupart des mythes des mondes connus, et vénère les dieux originaux. C'est elle également qui a implanté les anciens codes. Son peuple peut être résumé en deux mots : Honneur et Sagesse.

Et puis...  une invitation venant de "la planète aux dieux" ne se refuse pas. Vous pourriez apprendre tellement là bas!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 12 Fév - 12:51

Euh, ok alors. Je me prévoirai un scaphandre. Ah sinon, avant que j'oublie et tant que je te tiens, j'ai un truc à toi.

*Il sortit l'engrenage qu'il avait conservé dans sa poche jusqu'ici et le tendit à Asriel.*

'faut laisser trainer moins de morceaux quand même.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Jeu 12 Fév - 13:12

Oh!
    Eh bien il faudra que tu me l’amène en direct. Comme je viens de te le dire, je n'utilise plus mon vrai corps physique pour parler aux Menschs. Mon corps est proche de ton dernier lieu d'épreuve, et tu seras alors un maître runique accompli. Peu de mes élus ont accédé à cette dernière connaissance d'ailleurs.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 12 Fév - 15:53

Arg, il faut que je retourne chercher l'autre aussi du coup. J'espérais te le donner à la Citadelle, c'est pas pratique. Enfin, le bout du voyage est proche. C'est où ?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Jeu 12 Fév - 16:13

Tu l'as vu une fois non? En projection astrale. Là où je vis physiquement. Sous l'eau. Et là où est mon centre de commande. Sous la Terre.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 12 Fév - 16:27

Euuuh, ouais mais j'ai pas eu le temps de passer à l'office du tourisme pour prendre un plan et un forfait bathysphère....
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Jeu 12 Fév - 16:50

Pour le GPS, tu as le runique. Pour les moyens techniques... j'accepte de te prêter la carte de crédit de la septième...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 12 Fév - 16:51

*Des étoiles s'allumèrent dans le regard de Sven.*

En vrai ?!

*Il se ravisa d'un coup, d'un air un peu moqueur.*

Attends un peu, qu'est-ce qui me dit qu'il y a des sous dans cette carte de crédit ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:33