Cela faisait longtemps qu'il n'était pas descendu dans la capitale. Des mois à vrai dire. Et même s'il avait toujours l'impression d'être un étranger, il n'en était pas moins plus serein, lorsqu'il se promenait en centre-ville.
Maïtaga était resté dans son appartement. C'est d'ailleurs à cette adresse qu'il avait proposé de retrouver Raeldyr et non dans sa planque. Quand il arriva, en milieu de matinée, rod arborait une jolie tâche de peinture sur la joue, signe d'un échec récent.
Il lui proposa d'attendre un peu, le temps qu'il aille se nettoyer. L'appartement était très spacieux, et offrait une vue directe sur l'ensemble de la ville. Lumineux, tout confort, moderne, et encore en cours de remise à neuf par le propriétaire des lieux, il était à des années lumières de la médiocrité de vie de sa "grotte" dans laquelle il passait la plupart de son temps.
...
Une fois passé par les grands ascenseurs permettant d'accéder aux quartiers les plus animés de la capitale, c'est au pied d'un grand immeuble de verre qu'il s'arrêta. En bas, une petite boutique à l'enseigne très artisanale affichait : "Horlogerie / joaillerie Tanam".
Le drow s'arrêta devant.*
Uhm... à chaque fois je loupe la boutique de son mari, alors je passe par l'intérieur, les deux communiquent.
*Une fois à l'intérieur, c'est une véritable caverne d'ali-baba qui s'offrait aux yeux de Raeldyr. On y trouvait des bijoux simples, comme dans toutes joaillerie, mais c'était d'avantage les horloges, et les petits bijoux animés qui offraient un réel attrait.
Tout était d'une minutie et d'une qualité impressionnante, et la qualité était visiblement présente. Tout semblait d'ailleurs bien plus raffiné que ce que l'on pouvait trouver dans des boutiques plus spécialisées et renommées.
Au fond de la salle, le comptoir était vide, mais on pouvait trouver une porte ouverte, qui fut rapidement franchie par une petite femme elfe noire assez rondelette, assez âgée pour pouvoir être la mère de Raeldyr, mais au sourire donnant envie de sourire rien qu'en le voyant. Elle portait des vêtements traditionnels elfes noirs, ce style de vêtements qui n'étaient plus portés par la nouvelle génération, mais qui gardaient un charme certain.*
Aaaaah mais revoilà le taciturne qui se cachait avec son masque derrière sa jolie elfette!. Viens là mon gamin, comment vas-tu?
*Elle s'approcha de Röd et l'attrapa par les épaule pour le forcer à se baisser, afin de pouvoir lui faire la bise. Elle semblait vraiment heureuse de le voir.
Rödschrek qui n'avait pas l'habitude de ce genre de comportement, comme d'habitude, ne savait pas où se placer, ni comment se comporter en retour.*
Eeet sans son masque, c'est bien l'ami! Comment vas ta femme? Tu perds en timidité!
*Au visage de Röd, la femme sut qu'elle venait de faire une énorme erreur. Mais elle semblait réellement s'inquiéter.*
Oooh je suis désolé. Il lui est arrivé malheur?!
*Le drow sorti un médaillon de sous ses vêtement, un objet qu'il n'avait pas emmené en mission et lui tendit. Il portait la marque des objets fabriqués ici. Une finesse incroyable. Il s'agissait d'un rapace fait dans un métal blanc, de la taille d'un pouce, et aux ailes articulés. La chose avait beau être minuscule, elle semblait avoir été forgée, ou taillée, plume par plume..*
Non, tu le vois bien? elle va bien, sinon ça serait cassé.
Une séparation à l'amiable à ce que je vois. Mais tu es encore fou d'elle. C'est difficile mon enfant, je suis navrée pour vous deux.
*Ce qui était étrange avec cette femme, c'est que malgré ses paroles, il n'y avait aucune pitié, aucun reproche ou jugement, mais une incroyable compassion. Elle était naturelle, et visiblement très protectrice envers le drow. D'ailleurs Rödschrek, bien que mal à l'aise ne la repoussait pas comme il le faisait avec les autres personnes le fréquentant.*
Bon, cela dit, changeons de sujet, tu viens avec un ami, et vu sa tête, il n'est pas là pour des jolis bijoux.
*Elle lui envoya un sourire plein de gaieté, elle aurait pu redonner le sourire au plus pathétique des déprimés. C'est d'ailleurs ce qu'elle réussissait à faire avec brio.*
Un nouveau client? Regardes moi ça, quelle taille! je vais encore devoir me mettre sur la pointe des pieds pour vous faire la bise! Alors pourquoi êtes vous ici hein? Et est-ce pour ma boutique, où ce garnement n'a encore pas réussi à trouver la boutique de mon mari?
Dernière édition par Rodschrek Nakaam le Lun 30 Mar - 15:47, édité 1 fois