La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

2 participants

Rencontre redoutée et espérée

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Rencontre redoutée et espérée Empty Rencontre redoutée et espérée

Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Avr - 15:10

*Environ quatre jours après que Raeldyr soit revenu en Ekoï, il reçut un coup de téléphone d'Alwin Zohokan. Ce dernier avait appris que le Patriarche Dernör venait lui rendre visite deux jours plus tard.

Il précisa qu'ils auraient d'abord à discuter des derniers événements, mais qu'il était disponible pour un temps plus long. Il ne lui avait pas fourni les détails de "l'après", mais avait exprimé que c'était important.

En bref, Raeldyr devait être présent dans le domaine lorsque le Patriarche arriverai, mais il ne devrait pas se faire voir avant qu'Alwin ne lui permette d'entrer. Bien entendu, la rencontre se ferait à l'insu de la famille présente, qui le prend toujours pour Runson Daselt, un ami de Svenhyr.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Rencontre redoutée et espérée Empty Re: Rencontre redoutée et espérée

Message par Raeldyr Dernör Mer 1 Avr - 16:10

#Putain, j'ai une gueule affreuse...#

*C'était le jour. Alors qu'il se préparait chez lui avant de partir au domaine Zohokan, Raeldyr ne s'était jamais senti aussi anxieux de ce qu'il s’apprêtait à faire, et son miroir lui rendait très bien. Il avait le sentiment d'un combat qu'il n'était pas sûr de gagner. Mais il l'avait voulu. Il avait choisi. Il ne laissera pas la lâcheté s'emparer de lui, comme la dernière fois.

Lorsqu'il arriva au manoir Zohokan, il était méconnaissable. Son costume neuf avait été réalisé de main de maître par l'artisan que Rödschrek lui avait présenté et le transformait vraiment, dans le bon sens du terme, les cheveux parfaitement noués sur la nuque... Sauf sa cicatrice qui dépassait de son col, il était pratiquement impossible de le reconnaître du premier coup d'oeil.

Il avait pris soin de communiquer à Alwin l'heure de son arrivée, afin d'esquiver au maximum la présence des autres membres de la famille, et sur les instructions du patriarche, il attendit, caché. Il attendit l'arrivée de son père, il attendit la fin de sa conversation avec Alwin... Et plus il attendait, plus son anxiété grandissait.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Avr - 16:26

*Alwin accueillit Raeldyr dès qu'il arriva, il avait attendu derrière la porte pour s'assurer que personne ne le voie avant lui. Il le fit monter à l'étage et l'installa dans une des chambres d'amis, le temps que tout se passe. De là, Raeldyr pouvait discrètement observer la cour intérieur.

Environ une heure plus tard, Arnvald Dernör venait au domaine. Comme pour toute visite diplomatique, il était venu vêtu de vêtements stricts, royaux et impeccables, portant fièrement le blason de sa famille, un arbre majestueux surmonté d'une couronne. La Patriarche était d'un grand âge, il avait récemment dépassé les 170 ans. Pourtant, il se tenait toujours droit et marchait d'un pas assuré comme s'il avait eu 50 ans de moins.

Alwin l'introduisit dans le domaine, où ils discutèrent un instant avant que le Patriarche Dernör décide de se rendre à la cour. Selon le rituel habituel, Alwin le laissait se recueillir seul devant le caveau. Arnvald Dernör marcha d'un pas tranquille dans la cour intérieur. Il passa devant les parterres de fleurs, franchit le petit pont surplombant le cours d'eau artificiel de la cour, pour parvenir à la petite île artificielle servant de caveau à la lignée Zohokan.

L'allure du Patriarche était toujours aussi stricte, mais il s'arrêtait parfois en chemin, observant les fleurs, le pont, l'entrée du caveau, d'un air pensif, voire mélancolique. Finalement, il entra dans le caveau, et n'en ressortit qu'une demi-heure plus tard. Sa stature aurait put sembler similaire à n'importe qui, mais un œil averti pouvait repérer la légère courbure des épaules et la démarche plus lente reflétant l'esprit d'un homme fatigué par les années et la peine.

Il retourna au domaine, deux bonnes heures s'écoulèrent durant lesquelles ils discutèrent dans la salle sécurisées de l'étage. Puis, après ce qui semblait être une éternité, Alwin vint frapper à la porte.*

J'espère que vous êtes prêt, je doute qu'il ait la patience de l'hésitation.
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Mer 1 Avr - 16:38

*Raeldyr tournait le dos à la porte lorsqu'Alwin vint le retrouver. Il prit une profonde inspiration pour calmer ses légers tremblements résultant de son état de panique intérieure, et rejoignit Alwin à la porte de la pièce.*

On n'est jamais réellement prêt dans une situation pareille, prétendre le contraire serait une idiotie. Mais nous ferons avec. S'il fallait reculer, c'était avant.

Je vous suis.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Avr - 18:09

*Alwin le mena à la salle du deuxième étage. Il n'entra pas, ce n'était pas son rôle. Il se contenta de l'inviter à ouvrir la porte et entrer, puis tourna les talons. Le reste ne le regardait pas.

A l'intérieur, la lumière était tamisée, on y voyait difficilement. Il y avait une grande table, de celles que l'on peut voir les des réunions des Grandes Familles. Au bout de cette table, complètement à l'opposé, était assis Arnvald Dernör, attendant de savoir qui venait le rencontrer et pourquoi. L'obscurité masquait l'essentiel de ses traits, mais sa silhouette n'en restait pas moins reconnaissable.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Mer 1 Avr - 18:23

*Raeldyr avait fermé les yeux et pris une profonde inspiration avant d'entrer dans la pièce. Après avoir refermé derrière lui, il s'avança vers le bout de la table, où son père ne l'avait pas encore vu. Ses pas résonnaient affreusement à ses oreilles dans la pièce, et il avait l'impression que son coeur allait exploser. Jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'à quelques mètres, où il s'arrêta, droit comme un "i".

Etrangement, aussi stressé qu'il était, sa voix ne tremblait pas. Il n'avait plus besoin de trembler. Il était trop tard. C'était l'heure de briser la glace, après quarante ans de silence, avec selement deux mots, à la fois simples, et lourds de sens.*

Bonjour, Père.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Avr - 18:27

*Il n'y eut pas de réaction. Du moins, pas tout de suite. Le Patriarche croisa les genoux. S'il était surpris, il n'en laissait rien paraître, accentuant le malaise de la situation. Il attendait la suite, ne parlait pas.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Mer 1 Avr - 19:33

*Un goût à la fois amer et doux s'installa dans la bouche et l'esprit du drow. Son père n'avait hélas pas changé, heureusement.*

Je constate que vous n'avez pas changé depuis toutes ces années. Toujours aussi secret et silencieux. 
    Mais aujourd'hui, que ce soit pour me maudire, ou m'accueillir, je souhaiterais que vous me regardiez. Et que vous me fassiez entendre votre voix. Votre voix qui n'a pas résonné en moi depuis cette nuit-là, il y a plus de quarante années.

*Son ton aurait pu sonner durement, mais il n'en fut rien. Malgré la neutralité globale, la demande était sincère, d'un fils prodigue à un père au cœur prétendu froid comme la glace.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Avr - 22:41

*Aucune réponse ne vint. Aucune voix ne s'éleva. Aucun geste significatif ne survint. Le Patriarche restait immobile, tout juste pouvait-on l'entendre respirer. Malgré l'obscurité, Raeldyr pouvait s'avoir qu'il le fixait. De ce regard d'acier qui ne connait ni compassion ni tendresse.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Mer 1 Avr - 22:54

*L'image collait tellement à au souvenir du drow que cela en devenait presque risible. Mais au bout de très longues secondes, le jeune ne se dégonflait pas. en toute objectivité, des interlocuteurs plus récalcitrants, il en avait déjà rencontré. Subjectivement, c'était une autre affaire. Son ton ne changea pas, tout aussi sincèrement respectueux que lors de son arrivée. La teneur du message, par contre...*

Prenez votre temps, je n'ai rien d'urgent de prévu prochainement. Et vous ?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Avr - 22:58

*Une tension presque palpable emplissait la pièce. Les choses ne se passaient pas pour le mieux, elles étaient même en passe de très mal se terminer. Le Patriarche ne parlait toujours pas. Il n'en avait pas la nécessité, ni l'envie. Les impertinences d'un jeune freluquet lui glissaient dessus sans l'atteindre. Il attendait. Sa tête bougeait parfois, dans l'obscurité, tantôt regardant le drow, tantôt la porte.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Mer 1 Avr - 23:03

*Cette fois ce fut à Raeldyr d'attendre. Il n'était pas venu chercher la confrontation initialement. Mais il avait posé une question, il attendrait une réponse.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Avr - 23:15

*La réponse souhaitée ne vint pas. Le Patriarche était semblable à du marbre, immobile et immuable. Il avait l'expérience, le rang, la volonté sur celui qui se prétendait son fils. Pour lui, il ne s'agissait pas d'une confrontation. C'était une épreuve de patience. Un elfe noir était entré et l'avait appelé "père", avant de lui reprocher son silence et de fanfaronner. S'il avait suffit de si peu pour l'ébranler, il aurait été destitué bien avant la naissance du premier de ses enfants.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Mer 1 Avr - 23:23

*Raeldyr devait se rendre à l'évidence. La réponse ne viendrait pas.*

Vous n'avez donc rien à dire.

Un fils que vous n'avez jamais aimé fait le premier pas vers le premier pas vers le pardon, après vous avoir haï pendant toute sa vie, honorant ainsi une promesse qu'il a faite à celui qui était considéré comme votre seul ami, et votre seule réaction est le silence.

Je me demande... Ce que dirait Luderik Zohokan s'il était témoin de cette scène.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 1 Avr - 23:53

*Le nom de Luderik Zohokan provoqua une réaction. Violente. Le Patriarche se leva d'un coup en frappant du poing sur la table. Sa présence psychique, jusque là discrète dans l'esprit de Raeldyr, se révéla en un instant sous la forme d'une douleur fugace qui s'effaça aussi vite qu'elle était venue. Enfin, la voix du Patriarche franchit ses lèvres, se voulant calme, mais tremblante de rage.*

Misérable, tu n'as pas à dire ce qu'un Patriarche doit faire. Je ne me ferai pas dicter ma conduite par un menteur, un voleur et un déserteur. Est-ce là tout le crédit qu'on m'accorde ? Un fanfaron qui prétend être de mon sang, de ma chair ? Un homme qui croit connaître ce qu'il ignore ? Tes paroles sont vides. On m'avait promis une rencontre calme avec quelqu'un d'honorable. Tu as eu l'habileté de tromper notre hôte, mais personne ne trompe Arnvald Dernör, Patriarche des Patriarches !

*Cette fois, son regard froid était perceptible, sa voix clairement audible, et sa colère clairement visible. Jamais il n'avait fait montre de colère auprès de ses enfants. Fermeté, discipline, oui, mais de colère, jamais. A croire que rien ne pouvait l'atteindre. Pourtant, aujourd'hui, il avait cédé.*

Tu oses venir te présenter devant moi, en portant son visage, en ayant son allure. Mais ton esprit ne peut pas me mentir. L'esprit abject d'un imposteur qui ignore sa place et qui cherche à s'octroyer ce à quoi il n'a pas le droit de prétendre. Tu invoques le nom de Luderik Zohokan, un défunt, et tu souilles sa mémoire pour tenter de justifier ton attitude irrespectueuse ? 

Puisque tu aimes parler, parles ! Use de ta langue de serpent pour m'expliquer ce qui justifie un tel outrage, un tel blasphème !
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Jeu 2 Avr - 0:21

*Raeldyr ne put s'empêcher de porter sa main à sa tempe, tant la douleur bien que fugace l'avait surpris. La réponse dépassait l'ampleur de ce qu'il avait supposé, mais au moins réponse il y avait eu.

Maintenant, il pouvait dire ce qu'il avait à dire. Et changer méthodiquement de ton. Pas pour lui. Mais pour ce quoi il était venu. Une paix. Même si c'était très mal parti, il en était conscient.*

Il n'y a rien à justifier, Père. La teneur de mes propos n'avaient d'autre but que faire parler votre cœur, que vous avez trop tenu protégé de ceux qui vous aiment. La dernière chose que je souhaite accomplir dans mon existence est de salir la mémoire de celui qui m'a reconnu et accepté, après la bataille de la Citadelle, et qui m'a convaincu de faire les premiers pas vers vous, Patriarche.  Nous avons tous perdu un être irremplaçable, et de nombreux et valeureux soldats cette nuit-là. Heureusement, sa Majesté a été sauvée. Mais le prix a été élevé pour tous.

*Lentement, il commença à déboutonner sa manche gauche, et le haut de son col.*

Vous souvenez-vous de cette nuit ? Cette autre nuit ? Le feu qui faisait encore rage dans la ville basse, les draps souillés de sang dans le lit la chambre familiale, la souffrance de celui qui se débattait à moitié conscient, le corps sauvagement brûlé... Vous souvenez-vous de votre fils Raeldyr, qui refusait obstinément de répondre aux questions que vous lui posiez ?

*Lentement il énuméra détails, paroles, positions... Il n'y avait en ce temps que Raeldyr et son père dans la pièce, personne d'autre ne savait. Même Sighild, à qui il avait raconté l'intégralité de son histoire ne pouvait connaître ce niveau de détails. Le plus troublant, ce fut les cicatrices, que Raeldyr révéla sur tout son bras en relevant sa manche, et montant jusque sur sa joue.*

Vous souvenez-vous, que votre fils a été tellement submergé de chagrin qu'il en a laissé échapper ses pouvoirs, détruisant les murs de la pièce, et où vous l'avez cru disparu à jamais ?

Je suis Raeldyr. Je suis ici aujourd'hui. Et il ne tient qu'à vous de décider de l'avenir que vous souhaitez m'accorder. Je ne suis pas ici pour vous tenir tête. Et si dans l'instant vous souhaitez me voir quitter cette pièce... J'obéirai. Sauf le respect que je vous dois depuis toujours... Je n'ai qu'une parole.

*Son regard, jusqu'ici fixé dans celui de son père, le quitta et pointa vers le sol. Peut-être que ce second pas arrangerait (un peu) la tournure ce la conversation.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 2 Avr - 0:45

Quelle... arrogance...

*Le Patriarche s'assit de nouveau. Sa colère n'était pas calmée, mais son sang-froid avait repris le dessus. Les paroles de Raeldyr faisait tant monter la colère que le chagrin, bien qu'il ne laissâ pas paraître ce second sentiment. La fatigue, en revanche, était sensible. Il parlais bas, mesuré, ses mains tremblaient encore à l'évocation de ces souvenirs douloureux.*

Quelle arrogance que de croire pouvoir donner des leçons, pouvoir me dire comment penser et agir. Quelle honte pour moi de m'être laissé prendre à ce jeu cruel.

Mon fils, Raeldyr, est mort il y a quarante ans. De chagrin. Un chagrin qui l'a poussé à l'impensable. Il s'était attaché à une femme du bas-peuple. J'ai feint l'ignorance, mais rien ne m'échappe. Lorsque tout cela lui a été arraché, il a commis un geste mortel à sa propre encontre.

Mon fils... était un homme honorable, même si ses voeux n'ont pas priorisé notre famille. Il n'aurait pas fui. Il n'aurait pas déshonnoré les siens. Il est mort ce jour-là.

Toi... tu n'es qu'un imposteur, un simulacre, une copie imparfaite. Je t'interdis de porter mon nom, je t'interdis même de le prononcer.

*Il se leva de nouveau, froid comme la glace. La sentence allait tomber.*

Je te bannis, Raeldyr Sans-Nom, ou quel que soit le nom que tu décides de voler. Tu n'es plus le bienvenu en Ker Nör.

*Le bannissement était l'un des pires châtiments que l'on pouvait infliger à un elfe noir, à part le Néant. La peine de mort n'était pas de mise, chaque elfe noir était précieux à sa façon. Le bannissement du territoire était le plus souvent destiné aux déserteurs et aux assassins. Désormais, Raeldyr ne pourrait pas mettre un pied en territoire elfe noir sans être immédiatement pourchassé par les forces de l'ordre.*

[juste au cas où, ta magie ne fonctionne pas dans cette salle]
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Jeu 2 Avr - 1:03

*Le cœur de Raeldyr se serra. Il avait échoué. Il était de nouveau condamné à fuir et se cacher, comme il l'avait fait ces dernières quarante années. Mais il s'était promis qu'il s'en tiendrai à la décision que prendrait le patriarche, et c'était ce qu'il ferait.

Il réajusta sa tenue, et regarda une dernière fois celui qui "fut" son père.*

La réalité n'est hélas pas toujours celle que l'on croit. Et personne en ce monde n'est exempt d'erreurs, ou à l'abri d'un choix malheureux. Mais avant de partir, je souhaite vous informer que... Votre petit-fils, Ryltar, fils de Trynia et de Raeldyr, aurait été fier de vous avoir comme aïeul. S'il n'était pas mort avec sa mère le souvenir de votre fils cette nuit-là. Il n'avait que quatre mois. Mais il avait déjà la force de son père, et l'intelligence de sa mère.

Puissiez-vous un jour trouver la paix dans votre cœur et votre esprit. Je n'ai qu'une parole. Adieu, Patriarche Dernör.

*Respectant le protocole, pour une fois, il s'inclina et se dirigea vers la sortie. Lorsqu'il eut le dos tourné, une larme se mit à couler sur sa joue, et sa voix se noya.*

Je vous demande... Pardon.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 2 Avr - 10:31

*Alwin n'était pas à la porte. Il était descendu en attendant que la discussion se fasse. Lorsqu'il aperçut Raeldyr, il n'eut aucun mal à déceler son état émotionnel : ça s'était mal passé. Il était loin d'imaginer à quel point. Il le salua comme le veut l'usage, mais ne s'enquit pas de la teneur de la conversation : ça ne le regardait pas. Il monta ensuite directement au deuxième étage, sans se presser. Il devait assurer son rôle d'hôte auprès du Patriarche Dernör. L'accueil que lui réserva ce dernier ne fut pas vraiment à son goût.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:55