La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

L’essentiel du jeu

Lancé de dés




    Démons, magie et sorcellerie{accepté]

    Partagez
    avatar
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Sujet fini! Démons, magie et sorcellerie{accepté]

    Message par Lord Asriel le Mar 4 Nov - 2:27

    Nom du forum : Démons, magie et Sorcellerie
    Banière :

    concept/résumé :

    Déjà, bienvenue !
    Tu t'en rendras compte, Anges, Démons et Sorcellerie est un repaire pour timbrés et mégalo', souvent les deux à la fois.
    En tant que fondatrice je vais essayer de te guider au mieux pour que tu comprennes bien comment nous fonctionnons.
    Je ne te donne pas de lien vers le règlement, l'histoire, tout ça tu dois le savoir, est plutôt utile pour débuter sur un forum, donc, je prends la liberté de ne rien rajouter dessus.

    Par contre, pour t'amuser, je vais te donner quelques liens qui pourront enrichir tes jeux.
    Passé l'introduction voici le forum, en mots, en liens et tout ce que tu souhaites !

    Avant tout, la case obligatoire à chacune de tes connexions sur le forum. Penses à vérifier qu'il n'y a pas de nouveautés dans les annonces, ou quand a été mis à jour le règlement pour la dernière fois. Evidemment, tout changement dans le forum est annoncé, alors il te suffira d'aller jeter un oeil dans la section annonce. Si tu préfères avoir tout sous les yeux dès ton arrivée, il y a le portail du forum. Sur celui-ci tu y verras toujours affiché les dernières annonces, l'avancée des quêtes et même des aides à la navigation.
    Le Salon du peuple étant un peu notre FAQ intéractive, tu peux y déposer tes questions, tes suggestions et tout ce qui pourra t'aider dans l'aventure.
    Dans cette catégorie du forum tu trouveras aussi une galerie pour t'aider à choisir un avatar en cas de panne, mais mieux encore, tu trouveras le plateau des enchères dans la section "présentation des personnages". Là-bas, des personnages et leur fiche sont prêts à être distribués aux membres moyennant un échange. Nous te laissons découvrir le principe.

    Comme tu l'as vu, l'univers du RP constitue 5 Catégories, la Terre, le Lotus Noir, le Paradis, l'Enfer et les Dimensions. Je vais te parler de chacun de ces endroits un par un. Commençons donc par la Terre.

    La Terre, à notre époque, c'est un lieux très ouvert. Quiconque peut y jouer. Mais encore, tu pourras y rencontrer les Sorciers et les hunter (même des humains =D), qui y ont leur quartiers. Les hunters sont ces chasseurs qui pour certains chassent les Anges (angel-hunter) les autres chassant les Démons (Devil-hunter). Ici, nos généraux Hunter sont Fiona et Jian. Bientôt tu pourras jouer en leur compagnie !
    La Terre te donne la possibilité de créer différents lieux, des villes, mais aussi tu pourras y trouver des sections telles que "campagnes", "îles et plages" ou "les montagnes". Dans ces forums, c'est pas bien compliqué, tu le conçois, faut juste jouer dans les lieux proposés. Pour leur invention, c'est tout à ton honneur de nous faire voyager !
    Pour élargir le champs du jeu, un forum "autres lieux" est ouvert. Tu pourras y créer tout les lieux terrestres qui te donnent envie et ne peuvent se classer dans les autres forums de la catégorie Terre.
    De même, tu y trouveras l'île des guérisseurs. Lieux de prédilection pour ceux qui ont perdu l'une de leurs trois vies. Si c'est ton cas tu seras envoyé dans le sanctuaire destiné à ta race. Mais l'île des guérisseurs est un peu le fourre-tout, si tu n'as pas envie de passer par le Hâvre des âmes ou autre, l'île t'accueillera toujours.
    Ces deux derniers types de forum sont présents dans toutes les catégories, histoire de toujours pouvoir aller un peu plus loin.

    Le Lotus Noir, seconde catégorie du forum, tu entres là dans l'hôtel itinérant du magicien Edward Sage. Cet hôtel est relié à toutes les dimensions. Car oui, ne l'oublions pas nous fonctionnons par dimensions. Les voyages s'effectuant par portails. (Tout personnage présentant des facultées dites magique est en mesure d'ouvir des portails. Les autres doivent faire preuve d'imagination...)
    Revenons à l'hôtel. Si y séjourner te tente, il te suffira d'aller faire la demande d'une chambre auprès du réceptionniste. Toutes les chambres sont, la plupart du temps, ouvertes, et un panneau d'affichage dans le Hall te préviendra de l'état de l'hôtel, de son encombrement et de sa position dans l'Univers. Les Suites sont réservées aux hauts rangs. C'est-à-dire à ceux qui détiennent un rang élevé.

    Passons au Paradis.
    Royaume des anges, le paradis n'est parcourue, la plupart du temps, que par des anges. Les autres races en sont chassées par les archanges protecteurs du royaume céleste. Tu y trouveras forcément le roi des anges. Mais aussi l'Arbre millénaire des Sépirothes. Le Hâvre des âmes étant le sanctuaires destiné aux anges.
    Le Paradis est organisé selon une monarchie absolue. Le roi a tout les pouvoirs. Les archanges sont directement reliés à lui. Il existe quatre archanges dont tu entendras surement parler, ils sont immortels et protègent le roi des anges. Michael, Uriel, Gabriel et Raphaël. Ces personnages ne sont pas jouables sauf en PNJ. Chaque roi/reine sur le forum possède quatre puissants protecteurs que l'on considère comme des figures fortes. Là je te renvois au règlement...
    Yukirei est le roi des anges.

    Les Enfers.
    Tout comme pour le Paradis, tu y trouveras une forte majorité de démons. Pourtant, la dimension démoniaque est très ouverte aux échanges, aussi elle accueille particulièrement bien les marchands, et consommateurs qui pourraient soit servir de dîner, soit de gagne-pain !
    Les enfers sont organisés par fiefs. Les seigneurs doivent obéissance au roi, mais leur fief leur permet d'entretenir une armée et d'y effectuer leur propre commerce. Il existe huit fiefs. Pandémonium étant le premier, celui du roi des démons. (Si tu t'y connais, c'est un système féodale, les seigneurs sont aux ordre d'un roi absolu).
    Le roi des démons aussi est protégé par des démons, mais pour connaitre le nom de ses quatre protecteurs il te faudra aller les demander à Lord Kain. (Roi des enfers).

    Les dimensions.
    Il y a beaucoup de choses à dire sur les dimensions, déjà commençons par Alexandrine.
    Alexandrine est une dimension ouverte à tous, commerciale et épargnée par la guerre, elle est le réceptacle de grandes instances comme la bibliothèque, la forge, la dragon-postale et la taverne.
    La bibliothèque : Lieu de culture, ce palais de la connaissance t'accueillera sans problème si tu cherches des informations ou du travail. En effet, il te suffira de demander audience dans l'antre du livre pour demander des informations au maître des lieux, mieux encore, en faisant la même tu pourras revendiquer le droit d'accomplir l'une des quêtes exposées en post-it. Notre grand bibliothécaire n'est autre que Zettai.
    Tu trouveras dans la bibliothèque les Feuillets de vie, journaux intimes ou carnet de bord, en passant par le bloc-note ou les post-it de mister x, tu pourras y poster ton propre journal, le recueil de tes rps, de ton évolution, et de tout ce qui te fais plaisir de noter !
    La taverne, il n'y a pas grand chose à dire dessus, tu peux boire, manger, écrire, ...etc. Tout comme les autres endroits d'Alexandrine c'est un lieu neutre.
    La forge. Le forgeron refaçonnera tes armes, et te donnera les artefacts que tu espères en échange d'une réponse à une énigme. La valeur et la puissance, y compris les contraintes, de cet artéfact dépend du temps que tu mettras à répondre à la fameuse énigme de Taliesin.
    La Dragon-postale te permettra de communiquer en rp avec des personnages situés dans d'autres régions du forum. Lancé un appelle à un chasseur de prime, demander l'aide des hunter...ou donner des nouvelle à Mum...Have Fun c'est totalement libre !
    À Alexandrine tu trouveras aussi des lieux insolites, comme le bureau de Ice Doll une chasseuse de prime. Si tu souhaites y ouvrir un lieu en particulier, de la même façon que Ranko Milinao -Ice Doll- il te suffit d'y créer un sujet !

    La dimension bleue est le refuge de la princesse réincarnée. Territoire minuscule dans un océan gigantesque tu y trouveras un petit village qui entoure une colline sur laquelle trône une Villa. C'est là que tu trouveras Dorinne...Avant que la dimension Rouge ne soit reconstruite.

    La dimension Rouge. Ancien domaine des sorcier-dragons, elle est aujourd'hui à l'abandon, personne ne s'y aventure. Pourtant, bientôt, la dimension Rouge renaîtra sous l'égide de la Réincarnation de Yukino. En dimension rouge tu trouveras Gaia la nouvelle capitale ainsi que le palais de l'impératrice. Mais attention pour rejoindre Gaia tu devras forcément passer par le canyon d'Urle et l'Imperium la plateforme, seul endroit où des portails peuvent être ouverts en Dimension Rouge. Tout comme les autres dimensions spécifiques, tu y trouveras des lieux tout aussi originaux pour y évoluer, Les plateaux d'Irosh, la Galerie d'Iroshi mais aussi le cimetière -Aiag, l'ancêtre de Gaia.

    Birshaam est la dimension de base de la Mafia du Phoenix Noir. Personne ne peut y pénétrer sans l'accord du phoenix (que se soit par mp ou en rp !), cette dimension est l'ancienne forteresse du seigneur Bhaal, le père de Yukirei et Yukino. Après la mort de ce démon la forteresse a servie de repère à la pègre. Pour intégrer les rangs de la mafia, il suffit d'aller demander à Zettai Kenryouku, il vous expliquera comment s'y prendre. Le tout se faisant en rp.

    Autres lieu et dimension floodesque. Autre lieux permet comme pour les autres régions d'ouvrir un peu plus les capacités de rp, quant à la dimension floodesque... C'est la dimension du n'importe quoi. Après un mois d'ancienneté et plus de 100 post à votre actif vous pourrez accéder à ce défouloir en rp. En jouant, vous pourrez raconter un peu n'importe quoi, c'est le principe, le nombre de lignes minimum dans cette dimension tombe à...1 mot. Cependant, tout ce que vous inventerez dans cette dimension ne pourra être compter dans la chronologie de votre personnage.

    La frontière des légende est le QG des admins et des participants aux quêtes. Il te suffit de lire le règlement de quêtes pour en comprendre le fonctionnement.


    Le HRP ou Hors role-play.
    C'est là que vous pourrez puber, flooder, jouer, nous faire partager vos talents, vos goûts, vous présenter un peu plus profondément et surtout vous défouler un maximum !
    Une section spéciale vous est ouverte sous les mêmes conditions que la dimension floodesque, la section de téléchargement !

    Voilà pour le fonctionnement du forum. Pour le reste, il vous suffit de faire un tour dans le règlement et dans l'histoire du forum.


    bouton (81X31 px code html) :

    L'endroit de votre forum où vous allez mettre une publicité de La Nouvelle Ekoï : ici
    avatar
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Sujet fini! Re: Démons, magie et sorcellerie{accepté]

    Message par Lord Asriel le Mer 11 Mai - 23:52

    Forum mort, puis réssucité mais partenariat à sens unique


    _________________
    Qui je suis? Un simple couturier... : Je coupe et je fabrique des fils et j'les balances sur une toile de fond pour faire des motifs...
    c'est jouli :3


    Click Me!


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 0:07