La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Sombre départ

    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Mar 25 Aoû - 2:23

    * Gwent passa une nuit très agréable à son goût, il s'installa au coeur de la forêt et dormit donc "à la belle étoile". Au petit matin, lorsque la fraîche rosée commença à tremper sa robe chevaline, il se leva et se dirigea vers le village encore endormi. Pas un centaure n'était levé encore.
    Le Gardien jeta un coup d'oeil à sa hutte dont la porte était toujours fermée, puis il partit chercher une marmite de lait de chèvre qu'il mit à chauffer, ainsi que de nouvelles baies pour le "petit déjeuner". Lorsque tout fut prêt pour accueillir son hôte dans de bonnes conditions, il alla toquer à la porte de sa hutte pour le réveiller. *
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mar 25 Aoû - 21:49

    -Toctoctoc-

    * 3 fleches venaient de se planter dans l'arbre juste à la droite d'Aarmal celui ci fit bon de coter pr s'abriter derriere un autre arbre.*

    -toctoctoc-

    * 3 nouvelles fleches venaient de se planter tout autour de sa tête, se retournant vivement il scruta l'obscurité afin d essayer d'apercevoir son agresseur... Quand soudain une main decharnée se posa sur son épaule et une voix d'outretombe murmura son nom. Fermant les yeux il se retourna lentement et les ouvrit d'un coup sec.

    Aarmal était en sueur, reposé mais fourbu de sa course d'hier, et de la tension de son cauchemard, mais il réussit néanmoins à sourire à Gwent.*

    "Salutation frêre! J'espère que ta nuit à été moin agité que la mienne..."
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Mer 26 Aoû - 2:09

    * Gwent lui rendit un sourire paisible. *

    Elle s'est très bien passée, merci.
    J'ai préparé de quoi se sustenter un peu, je t'attends auprès du feu, je te laisse te préparer.

    * Sans lui laisser le temps de répondre, le Gardien s'en retourna près de son feu. *
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mer 2 Sep - 10:21

    *Armaal s'étira, puis commenca ca série d'exercice matinale. Une trentaine de minute plus tard, courbatures et tensions avait disparut, la brume du reveil également, Armaal était prêt à débuter cette nouvelle journée du bon sabot. Une légère prière à Gaïa pour cette nouvelle journée et Armaal sortit (enfin?) rejoindre Gwent devant le feu.*

    Désolé de l'attente, mais sans mes exercices matinaux je me sens pas vraiment en forme pour le reste de la journée... Par contre ca ouvre l'appétit!

    *Souriant Armaal s'installa à coter de Gwent.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Sam 5 Sep - 0:25

    * Gwent commençait à avoir sérieusement faim, et le lait de chèvre qui bouillonnait dans la marmite le tentait terriblement, mais il attendit que son hôte arrive pour commencer. Attente qui lui parut plutôt longue, mais il n'en laissa rien paraître. *

    Oh, ce n'est rien, le lait sera juste particulièrement chaud, mais rien de grave. De toute façon nous sommes les seuls levés... pour le moment.
    Souhaites-tu un peu de lait de chèvre ?

    * Il prit une chope de bois, fit un simple geste au-dessus de la marmite et le lait sembla léviter pour venir directement se verser dans la chope, sans mettre une goutte à côté.
    Après quoi Gwent, le plus naturellement du monde, tendit la chope à Armaal. *
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Sam 5 Sep - 10:32

    *Voir utiliser la magie rappelait toujours de vieux souvenirs à Armaal, son père s'échignant à la apprendre des tours simples et basiques qui finissaient toujours par échouer.

    Avec un grand sourire il accepta le lait chaud, ou plutôt même bouillant.*

    Alors c'est ce matin que tu m'apprend à utiliser ce "télémachin" pour rejoindre le territoire dragon c'est bien ça?

    *A sa moue dubitative, on devinait que l'idée d'utiliser un produit machinique ne l'enchantait guère...*

    Y a pas d'effets secondaires au moins j'espère!
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Sam 5 Sep - 15:39

    * Dès qu'Armaal accepta le lait chaud, Gwent s'en servit une chope, en utilisant de nouveau sa puissante magie du vent, et en but une longue gorgée. *

    Oui, je t'expliquerai tout, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas compliqué à comprendre ! Et il n'y a aucun risque.
    Sauf si le téléporteur a été mal programmé, dans ce cas tu risques de te retrouver ailleurs, mais il n'y a pas de raison que cela se produise.

    * Un bon repas, même s'il était assez sommaire, ouvrait souvent aux conversations. Le Gardien se décida pour en demander un peu plus à Armaal. *

    Faisons un peu mieux connaissance veux-tu ?
    De quelle tribu viens-tu ?
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Dim 6 Sep - 14:49

    *Armaal aquiescia de la tête.*

    D'une tribu chamanique du nord de la forêt de Nîa, partit aider gaïa et ses créatures le jour de ma majorité, protecteur des forêts et de ses créatures j'aime me rendre utile et proteger notre mère nature.

    *Il sourit*

    Un centaure parmit tant d'autre en somme.
    Et toi d'où viens tu?
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Lun 7 Sep - 0:32

    Oh, un chaman... Intéressant.
    Nous n'en avons plus ici, à vrai dire le dernier qui est passé s'est fait plutôt mal accueillir malheureusement...


    * Gwent laissa ses pensées vagabonder quelques instants, et il perdit son sourire. Mais très temporairement, puisque sa sérénité habituelle revint quand Armaal lui posa une question : *

    Oh moi, je suis né dans ce village, et j'y ai grandi. Ma mère était Gardienne de la Terre en son temps, et elle m'avait bien préparé à prendre sa succession. J'ai eu cette chance...
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Lun 7 Sep - 9:40

    *Armaal sourit à Gwent.*

    Je viens d'une tribu à rites chamaniques mais je ne suis pas moi même chaman. Je suis le fils d'un magicien et d'une guerisseuses, mais je n'ai hériter d'aucune de leurs compétances magiques.

    *Son sourira s'accentua.*

    Pendant longtemps mon père essaya de m'aprendre des tours basiques mais je n'en ai jamais réussit aucun. Je suis donc devenu guerrier-protecteur afin d'aider à défendre gaïa avec mes maigres moyens.

    *Perdu dans ses pensés, il éclata de rire et ajouta.*

    Enfin si la seule chose de magique me concernant à été une prophétie dite par notre chaman pour mon rite de la majorité, parôles obscures ou délires de vieillard, notre vieux chaman à rendu l'âme ce jours-ci. Ayant une tribu très superstitieuse, j'ai donc décider de partir voir toutes les merveilles que Gaïa cachait en son sein...


    Dernière édition par Armaal le Mar 8 Sep - 12:37, édité 1 fois
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Lun 7 Sep - 23:24

    * Gwent lui rendit son sourire. Pour lui, être dépourvu de magie n'était pas du tout une tare, et il exposa son point de vue à Armaal tout en lui proposant des baies. *

    Tous les centaures ne peuvent être touchés par la magie de Gaïa, car Elle a aussi besoin de fils pour la protéger.
    Une prophétie dis-tu ? C'est très intéressant... Souhaites-tu m'en faire part ? En temps que Barde du Clan et Gardien des Traditions, je pourrai peut-être t'éclairer sur sa signification...
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mar 8 Sep - 12:50

    *Armaal prit une bonne poignet de baies et les dégusta en écoutant attentivement Gwent, puis éclata même de rire.*

    Pour moi ce n'est pas anormale de ne pas être toucher par la magie, c'est plutôt mon père, si fier de ses pouvoirs, qui aurait adoré que j'ai une certaine affinité avec la magie.

    *Plus sérieux mais souriant toujours, il ajouta.*

    Quand à la prophétie, ce n'est pas un secret, toute ma tribu la connait déjà ou du moins la connaissait, encore que pas mal doivent encore s'en rappeler à l'heure actuel...

    "un avenir sombre, sans attache, à la recherche d'un but mystérieux, et cette magie, omniprésente, si puissante..."

    Voici les seuls paroles que m'a donner le devin, en bavant et râlant, avant de s'écrouler raide mort au millieu de sa tente.

    Beaucoup prirent ça pour des paroles de mauvais augures ou une malédiction, pour moi se sont simplement les paroles d'un vieillard délirant et peut être même malade...

    Je ne sais même pas pourquoi je m'en rappel encore aussi bien c'était il y a des lunes déjà, je devait être impressioné par le devin, l'atmosphère de sa tente, son attitude et surtout sa mort.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Sam 12 Sep - 23:59

    * La voix du Gardien était toujours très douce, mais un soupçon de reproche s'y entendait à présent. *

    Il vaut mieux ne pas trop en rire Armaal, les paroles d'un chaman peuvent être très importantes !

    * Il eut un sourire malicieux, et poursuivit : *

    Si tu t'en souviens, c'est que tu dois la prendre plus au sérieux que ce que tu essaie de t'en convaincre.
    Quel est ton but, Protecteur de Gaïa ?
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Dim 13 Sep - 12:00

    *Armaal redressa fierement la tête.*

    Mon but est de préserver Gaïa et ses créatures. De protéger et servir. Gaïa nous donne la vie, nous nourrit et nous loge, en retour nous lui devont respect et protection.

    Je suis fils du peuple centaure, humble et fier à la fois, je suivrais le destin que Gaïa me demande de suivre, ou qu'il mène.

    J'ai donné ma parole au dragon, je la respecterais quoiqu'il en coute!

    *Il regarda Gwent avec un sourire fier et doux à la fois.*

    Je n'ai jamais manquer de rien, si Gaïa m'a fait croiser ce dragon dans nos forêts c'était une demande de sa part.
    Au vu de sa bienveillance envers notre peuple je me dois de répondre présent et d'aller jusqu'au bout.

    Même si cette tâche peut être sans fin et m'emmener à jamais loin de mes chers forêts...

    *Sur la dernière phrase, Armaal avait le regard dans le vide, motivé, la voix ferme mais qui n'enlevait pas une pointe de mélancolie à l'idée de pouvoir être tenue éloigné des forêts qu'il s'était promit de protéger, même si apparament leur protection exigeait qu'il s'en éloigne...*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Mar 15 Sep - 11:43

    Prends garde alors, fils de Gaïa, car le territoire draconique est empli d'embûches et de choses inconnues...

    * Gwent reprit son sourire malicieux, et précisa : *

    Ce n'est pas une prophétie, mais un simple conseil.
    La tropicale des dragons est emplie de magie, et il paraîtrait que des créatures étranges y vivent...

    Mais les dragons sont nos alliés, ils sont assez proches de nous si l'on y réfléchit, si tu es habile, tu devrais progresser sans encombres.
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Jeu 17 Sep - 1:49

    *Armaal sourit fierement.*

    Je suis un guerrier de Gaïa! Tant que je serais en pleine nature je ne craindrais personne et résisterais jusqu'à mon dernier souffle en cas d'agression, même magique.

    Je suis consciens des dangers. Mais je me dois de tenir parôles et ceux quoiqu'ils en coutent.

    Je te remerci de tes conseils et j'en prend bonne note, un centaure avertit en vaut deux, mais nulle peur ne m'assaille à l'idée de partir vers cette contrée inconnue car Gaïa et mon honneur guident mes pas!.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Jeu 17 Sep - 2:00

    Tu mérites bien ton titre de Guerrier Protecteur de Gaïa Armaal.

    * Le Gardien se leva, après avoir fini ses baies et son lait chaud. Il tourna son regard paisible vers le ciel, et annonça : *

    Je crois qu'il est temps de partir. Le Soleil se lève, le peuple centaure va faire de même, tu risquerais d'être distrait, et de perdre du temps...
    Es-tu prêt ?
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Ven 18 Sep - 1:20

    *Armaal finit son lait et ses baies et se leva.*

    Effectivement il est temps, l'aube d'une nouvelle journée approche. L'heure du départ aussi.

    *Aarmal soupira.*

    J'espère que ces engins machiniques ne seront pas trop dur à utiliser...
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Sam 19 Sep - 19:13

    * Gwent se mit en marche pour guider Armaal jusqu'au téléporteur, partant sur un trot léger pour commencer. *

    Rassures-toi, ça peut paraître impressionnant la première fois, mais c'est très simple à utiliser. Ils ont vraiment conçu ces machines pour toutes les races, si bien que même un enfant pourrait trouver comment s'en servir.
    Les centaures dénigrent beaucoup la "technologie", mais elle peut s'avérer très utile !
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Dim 20 Sep - 23:41

    *Armaal suivit Gwent une moue sur le visage.*

    Mui, ça reste un produit machinique... Mais J'ai pas vraiment le choix je crois...
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Mar 22 Sep - 12:41

    * Gwent se contenta d'un sourire pour toute réponse. Ils trottèrent un moment au coeur de la forêt, puis traversèrent une clairière bien entretenue, qui était la clairière où les nouveaux-venus, non-centaures en général, arrivaient sur le territoire centaure.
    Puis la forêt s'estompa de plus en plus, jusqu'à arriver sur un simple chemin en plaine, qui descendait en pente douce vers une immense machine, sorte de gros tube métallique, de la taille d'un grand dragon.
    Gwent s'arrêta devant, et appuya sur un bouton à l'extérieur. Le métal coulissa pour laisser apparaître une très grande ouverture, et le Gardien invita Armaal à entrer dans le tube. *


    Je t'en prie, prends place, et n'aie crainte, je vais tout t'expliquer.
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mar 22 Sep - 16:46

    *Armaal trotta jusqu'à un grand tube métalique puant la technologie machinique à plein nez. La moue sur son visage grandit en s'approchant de la machine... Gwent l'invita à rentrer, mais Armaal avait une attitude animale devant cet objet inconnu.

    Il vit la grande ouverture se détacher de l'objet lui arrachant un saut de recul.

    Le nez et le front plissé, il étudia la machine et décida d'en faire le tour. Revenu devant l'entrée, sans n'avoir rien repérer de plus suspect que cela ne l'était déjà pour lui, il jeta un regard de dégout et de résignation à Gwent...

    Prenant une grande bouchée d'air, il bloqua sa respiration et s'avança yeux fermés à l'intérieur de ce "monstre" de métal...*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Mar 22 Sep - 17:31

    * Gwent observa Armaal faire le tour du téléporteur puis lui fit un signe de tête rassurant pour l'inciter gentiment à pénétrer à l'intérieur du tube métallique. Il le suivit, entrant à son tour dans la machine qui était assez grande pour faire tenir un dragon sous sa forme animale.
    La pièce était donc circulaire, une partie du mur était occupée par un grand écran, et une sorte de clavier avec des touches de toutes les couleurs.
    Quand les deux centaures furent entrés dans le téléporteur, la porte coulissa de nouveau pour se refermer, et une lueur orangée illumina la salle. Une voix robotique s'éleva alors : *


    Bienvenue. Téléporteur n°112, Forêt Cen.


    [ hrp : je fais les choses en plusieurs messages pour te laisser poster tes différents réactions, mais si tu veux que j'accélère n'hésite pas à le dire ^^ ]
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mar 22 Sep - 19:30

    *Armaal était nerveux, encor plus quand la porte se referma. Au moment ou la lumière orange apparut il sursauta.
    Quand la voix raisonna dans l'appareil, il se recroquevilla sur lui meme, cherchant partout celui ki venait de parler.

    Armaal était vraiment mal à l'aise, respirant mal, tremblant légèrement, il essayait pourtant de se controler, d emasquer à Gwent la chair de poule qui venait d'apparaitre sur ses bras...*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Jeu 24 Sep - 15:42

    * Gwent posa sa main blanche et fine sur l'épaule d'Armaal, et lui dit d'une voix douce : *

    C'est un robot qui parle... le téléporteur si tu préfères... C'est programmé pour, ne t'inquiète pas.

    * Il attendit un peu, puis demanda : *

    Est-ce que tu te sens prêt, ou préfères-tu attendre un peu ?

    Contenu sponsorisé


    Sombre départ - Page 2 Empty Re: Sombre départ

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 14:04