La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

2 participants

    Sombre départ

    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Jeu 24 Sep - 22:02

    *Au moment ou Gwent posa la main sur son épaule, Armaal eût l impression qu'une branche venait de l'effleurer, comme si Gaïa lui faisait un signe. Se resaississant, il se redressa. La chaire de poule et les tremblements le quittèrent comme par magie.

    A présent bien droit il tourna vers Gwent un visage calme et souriant.*

    Allons-y!! Cette étape ne doit pas me bloquer...
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Ven 25 Sep - 17:50

    * Le Gardien fut étonné du brusque changement d'Armaal. Il n'avait même pas eu besoin d'avoir recours au chant de sérénité en fin de compte, ce qui n'était pas plus mal.
    Il laissa sa main sur l'épaule du guerrier, et appuya sur un gros bouton carré de couleur bleue. L'écran s'alluma alors, et une série de chiffres de un à dix s'afficha. Le chiffre 1 brillait plus que les autres. Gwent expliqua : *


    Alors, tout se fait directement sur l'écran. Tu dois tout d'abord indiquer le nombre de personnes qui souhaitent voyager. En l'occurrence, une. Donc, il suffit d'appuyer sur le chiffre 1, sur l'écran, cela dit ici l'option 1 est l'option par défaut, donc ça a été préalablement sélectionné. Sais-tu lire les chiffres ?

    * Cette question était tout à fait sérieuse, et normale dans le monde des centaures : les centaures étant un peuple de tradition orale, la plupart d'entre eux ne savaient lire ni écrire. *
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Sam 26 Sep - 3:35

    Non...

    *Armaal n'avait jamais eût l'envit de lire, pourtant il savait que son père le faisait, mais pour lui tout ceci rimait avec magie or selon lui il en était complètement dépourvut.

    Mais il ne manquait cependant pas de logique...*

    La chose sur laquelle tu viens d'appuyer permet de choisir? S

    inon montre moi juste quel carré je dois "choisir" et je me debrouillerais par moi même ensuite....

    *Il essayait de maitriser sa voix, même si celle ci derallait, il ne laisserait pas une machine avoir raison de lui, par gaïa ca non!*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Lun 28 Sep - 17:43

    Bien. De manière générale, je suppose que tu seras seul dans le téléporteur, donc tu choisiras toujours le symbole le plus à gauche.

    * Gwent appuya sur le fameux symbole pour confirmer, et des mots apparurent à l'écran, qui furent répétés par la voix robotique : *

    Utilisateur : un.
    Race ?

    * Gwent appuya sur un gros bouton rond et vert. Des images apparurent sur l'écran, représentant les silhouettes des différentes races d'Ekoï. *

    Un téléporteur n'utilisera pas la même quantité d'énergie pour déplacer un elfe ou un dragon. La machine va donc faire une estimation de la charge à transporter en fonction de la race sélectionnée.

    * Tout comme pour les chiffres, le premier symbole à gauche brillait plus que les autres. Il s'agissait en l'occurrence de la silhouette d'un humain. *
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Lun 28 Sep - 21:38

    Et si par hasard je selectionne un dragon?

    *puis ouvrant la bouche il regarda Gwent l'air ahurit.*

    Les constructeurs ont prevut que meme notre race utilise ces... heu cet... enfin ce truc???
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Mar 29 Sep - 2:12

    * C'était une bonne question, à laquelle le centaure n'avait jamais pensé. Si l'énergie utilisée était plus importante que ce dont on avait besoin, que pouvait-il bien se passer ? Il préféra éviter de réfléchir trop longtemps, n'aboutissant qu'à des réponses pas très rassurantes. *

    De toute façon, le téléporteur te demandera toujours confirmation. Il existe donc peu de risques.

    * Le Gardien sourit devant l'expression ahurie du guerrier. *

    Eh oui, étonnant n'est-ce pas ? Enfin, tu remarqueras cependant que la silhouette représentant notre peuple est celle qui se situe le plus à droite, à la fin en somme.
    Je te laisse sélectionner la silhouette ?
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mar 29 Sep - 11:17

    *La où Gwent a été agile et délicat, Armaal lui semblait plus "violent"! Au lieu d'utiliser ses doigts pour appuyer sur les touches le centaure ferma son poing et appuya par à coups rapides et vifs mais effectués avec "douceur".

    Armaal avait peur que la machine l'absorbe et l'assimile. Il ne voulait pas se faire attraper le doigt et avait l'impression naïve de croire qu'il pourrait se défendre avec son poing.

    Il "cogna" la touche de sélection jusqu'à ce que celle ci fasse apparaître une image de centaure sur l'écran. Tournant la tête vers Gwent il ajouta*

    Et la je "boxe" la touche verte c'est bien ça?
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Mar 29 Sep - 11:57

    * Le visage de Gwent se crispa un peu, même s'il laissait transparaître un certain amusement. Il ne s'était pas du tout attendu à cette réaction du guerrier, qui sur le coup manquait un peu de subtilité. En même temps, s'il n'avait jamais utilisé un écran tactile...
    Le Gardien lui saisit le poing doucement et *


    Race : Centaure.

    * La voix robotique venait de retentir, suite aux actions d'Armaal. Gwent expliqua : *

    Non, pas besoin d'appuyer de nouveau. Cependant évite d'utiliser tes poings pour l'écran tactile, un simple effleurement du bout des doigts suffit.
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mar 29 Sep - 21:40

    *Armaal eût une moue dubitative.*

    C'est bien compliqué... Ce qui ne m'étonne guère pour un gros tas de métal...

    *Il soupira*

    Puisse gaïa m'éviter de trop utiliser ce genre d'outillages...
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Mer 30 Sep - 0:43

    Si tu comptes voyager sur de longues distances, tu y auras recours souvent. Mais ne t'en fais pas, on s'y habitue.
    Bien, il ne reste qu'une étape...

    # Sans doute la plus difficile pour lui... #

    ... c'est de choisir la destination.
    En appuyant sur ce bouton jaune, tu vois la carte du monde qui s'affiche sur l'écran. Il suffit de passer le doigt sur l'écran - en l'effleurant - et si tu le gardes appuyé en naviguant sur la carte, tu verras les noms des villes apparaître quand tu passeras dessus. Si tu appuies, ça sélectionne la ville.
    Je te laisse essayer ?


    [ hrp : c'est la carte qui est sur l'accueil du fofo ^^ ]
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mer 30 Sep - 10:41

    Heuuu

    *Armaal Regarda Gwent completement déboussolé*

    Montre moi le territoire dragon et le notre territoire. Si je dois aller ailleur je reviendrais d'abord chez nous. Et au pire l'un des autres gardiens pourra me montrer sur la carte ma prochaine destination...

    *Armaal ne comprenait peut être rien mais il se doutait que tout assimiler prendrait du temps or il en avait passé dans cette machine pour l'instant...*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Jeu 1 Oct - 18:17

    Je t'apprendrai la carte du monde lors d'une rencontre prochaine si tu le souhaites. Pour partir explorer d'autres territoires, leur connaissance géographique pourra t'être très utile.

    * Gwent montra sur la carte les deux continents de droite. *

    Le territoire draconique est celui qui est le plus "proche" de nous.
    Nous sommes situés à l'extrême sud du continent du nord est, près de la mer. Les dragons se réunissent à l'extrême nord du continent du sud est.


    * Il passa le doigt sur le point rouge correspondant et des écritures apparurent. Puis il appuya dessus, et la voix robotique retentit de nouveau : *

    Destination : Territoires de chasse draconiques. Téléporteur n°56 : Chutes draconiques.

    Je t'envoie...

    Voulez-vous confirmer ?

    Je t'envoie aux chutes draconiques, ce téléporteur est situé en plein territoire dragon.
    Tu n'auras plus qu'à appuyer sur ce gros bouton rouge lorsque je serais sorti du téléporteur.
    Est-ce que ça va aller ?
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Jeu 1 Oct - 21:54

    *Armaal adressa un magnifique vrai faux sourire à Gwent.*

    Evidament que ça va aller... Je suis un protecteur de Gaïa nan?

    *Armaal tacha de rester fier et sur de lui devant Gwent.*

    Tu peux y aller tout va bien se passer!

    #enfin j'espere sincèrement...#
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Ven 2 Oct - 1:28

    * Gwent adressa un dernier sourire bienfaisant à Armaal, et lui posa de nouveau la main sur l'épaule, cette fois en signe de soutien. *

    Que Gaïa veille sur toi, Armaal, et qu'elle t'aide dans ta quête.

    * Il posa ensuite la main sur son coeur et inclina la tête respectueusement en signe de salut amical, puis fit coulisser la porte du téléporteur, et en sortit. La porte se referma dès qu'il fut dehors, mais il resta cependant devant le téléporteur pour écouter si Armaal réussissait bien à partir. *


    [ hrp : tu penseras à demander l'accès aux chutes draconiques en mettant un lien vers ce sujet dans les demandes d'ouvertures de carte ]
    Armaal
    Armaal
    Citoyen


    Nombre de messages : 98
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Armaal Mar 6 Oct - 22:34

    *Armaal appuya sèchement sur le bouton rouge. La voix métalique s'éleva comme un chant funeste aux oreiles du centaure.

    Ce son froid et metalique serait très certainement la dernière chose qu'il entendrait...

    L'intérieur de la "chose" en métal se tinta de rouge, comme un signe funeste pour Armaal qui ferma les yeux...*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Gardiens Centaure Jeu 8 Oct - 17:07

    [ hrp : pouchoum, téléporté !
    Je verrouille le sujet ^^ ]

    Contenu sponsorisé


    Sombre départ - Page 3 Empty Re: Sombre départ

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 8:41