La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Ven 2 Oct - 4:40

    *Deux semaines après une rencontre "fortuite" avec un certain centaure noir, un Elfe aux ailes de plombs, apparu assis en tailleur en train, en apparence de lire un livre. Des symboles s'alignant parfaitement les uns aux autres, comme les mots d'une phrase parcouraient tout son corps. Une forte et très impressionnante magie émana au cœur du cercle centaure lorsque le maître apparu. Les ailes à demi dépliées, il ferma le livre d'un coup sec, et soupira, l'air soucieux, un peu à l'ouest.*

    #Oh, oh... j'suis là...#
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Ven 2 Oct - 22:31

    * Un bruit de galop se fit rapidement entendre. Deux semaines s'étaient écoulées depuis la promesse d'Asriel de venir voir les Gardiens, et ils attendaient donc sa venue avec impatience.
    Chiron était particulièrement à l'affut du moindre évènement étrange du côté du Cercle, d'autant plus que la barrière du Cercle avait été perturbée quelques temps auparavant. Le Guide fut donc le premier à ressentir la magie étrangère qui émanait soudain du Cercle, et il fut le premier à arriver.
    En sueur et le souffle court d'avoir parcouru la moitié de la forêt Nîa en quelques minutes, il s'arrêta soudainement en voyant Asriel assis au centre du Cercle centaure.
    Il poussa d'abord un soupir, puis adressa un sourire rassuré au Gardien de la Nature. *

    Asriel ! J'aurai dû m'en douter... Il n'y a que vous pour perturber ainsi la magie du Cercle...
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Ven 2 Oct - 22:35

    ça c'est pas vrai... et je ne serais pas là si c'était le cas.

    *Asriel a une voix bien grave, le moral n'est pas franchement au rendez vous. Ses yeux verts ne comportent aucune pupille, ce qui lui donne une allure machinique très désagréable malgré les symboles brillants à présent complètement disparus. Il se relève, fait disparaître l'ouvrage.*

    Okay c'est parti, de quoi vouliez vous me parler exactement? oui je sais je devrais le savoir mais j'ai besoin de l'entendre de votre bouche!
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Ven 2 Oct - 22:54

    * Chiron fronce les sourcils, le Maître n'a pas l'air au mieux de sa forme, et ses paroles le dérangent, sans qu'il puisse pourtant définir pourquoi.
    Il hésite un instant, puis finit par répondre : *


    En vérité, il y a plusieurs sujets d'importance dont nous aimerions nous entretenir avec vous... Ou tout du moins nous les considérons comme importants.

    * Dourenn surgit alors de la forêt, sans qu'aucun bruit de sabots ne se soient fait entendre. Son épée noire, qui était habituellement rangée à sa ceinture dans son fourreau, était actuellement brandie dans sa main. Contrairement à Chiron, Dourenn n'était pas habitué aux apparitions étrangères dans le Cercle, d'où sa méfiance. Mais lorsqu'il vit Asriel, il s'arrêta, alla rejoindre Chiron au pas et rangea son épée, sans prononcer un mot. *
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Ven 2 Oct - 22:57

    Commencez par le début...

    *Cette phrase venait d'être prononcée avec ne pointe de lassitude. Le maître n'avait pas tenu compte de Dourenn. Pas spécialement surpris, il avait ressenti sa présence comme il ressentait la présence et la vie de toutes ses créatures, de plus il ne constituait pas une menace. Il replia ses ailes, flambant neuves.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Ven 2 Oct - 23:21

    Nous avons reçu la visite de Ferghal-Kren, ancien Gardien du feu, qui nous a apporté de bien troublantes nouvelles...

    * Lorsque Chiron commença à parler du père de Korven, celui-ci arriva justement au Cercle, au grand galop. Le Gardien du feu se figea à l'entrée du Cercle en entendant parler de son père, et fusilla Asriel du regard. Il resta en retrait, tandis que le Guide expliquait : *

    Gaïa lui avait envoyé un message, et nous pensons que c'est lié à l'apocalypse...
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Ven 2 Oct - 23:52

    *L'espace d'un bref instant Asriel fusilla à son tour Chiron du regard une haine profonde et particulièrement visible le submergeant. La terre gronda puis le maître reprit son calme, se mettant à sourire, son apparence bouffone refaisant surface.*

    Ah ouais c'est possible c'est possible, s'il a cherché à voir ça il l'a vu, il l'a vu, mais pourquoi cette question? C'est du passé tout ça hein? donc au final... quel intérêt de savoir?
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Sam 3 Oct - 0:37

    * La haine du maître surprit fortement les centaures, qui n'étaient pas habitués à le voir montrer des sentiments aussi forts, et aussi soudains. Dourenn redressa son épée lorsqu'il sentit cette haine, et la terre trembler, et Korven se rapprocha enfin des autres Gardiens, solidaire pour la première fois depuis plusieurs semaines, au cas où Asriel attaquerait.
    Puis tout sembla se calmer, et Asriel répondit comme si de rien n'était. Pendant qu'il parlait, les deux derniers Gardiens arrivèrent en même temps, arborant tous deux un visage inquiet. Lorsqu'ils virent Asriel, ils eurent la même réaction que Dourenn, ils vinrent simplement se placer aux côtés des trois Gardiens déjà présents. Les cinq centaures ainsi alignés face au Maître des destinées semblaient former un banc de jurés. Atil et Gwent saluèrent respectueusement le Maître, puis Chiron reprit la parole. *


    Nous ne cherchons pas à savoir ce qui s'est passé à l'époque Asriel...

    * Korven laissa échapper un ricanement méprisant, mais Atil lui donna un coup de coude discret et il s'abstint de tout commentaire. *

    Nous nous inquiétons à propos de Mac-Nor-Mic et de divers évènements de ces derniers mois.


    [ hrp : ordre des Gardiens, de gauche à droite face à toi : Chiron - Dourenn - Atil - Korven - Gwent ]
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Sam 3 Oct - 0:41

    Ce bon vieux Mac... il m'inquiète, mais son instinct très aiguisé et particulièrement développé par le temps l'a rendu plus sensible à ce qui se trame autour de nous, ainsi il a été pris dans un piège dont il commence à enfin pouvoir se sortir. Seulement les maux s'acharnent sur lui et il doit tous les évincer un par un, mais lorsqu'il sera prêt il reparaîtra; il est fort, et j'ai entière confiance en cet ami.

    *Une certaine pointe de tristesse pointait mais il semblait réellement penser ce qu'il disait.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Sam 3 Oct - 4:32

    En êtes-vous certain, Asriel ?

    * Chiron avait déjà vu ce dont était capable l'ancien roi des woolds quand il était en colère, et Atil et lui avaient également été témoins de sa réapparition à l'aubergeôbar, lors de la fameuse attaque qui avait fait tant de victimes.
    Le Guide n'osait pas trop évoquer cela devant le Maître, car c'était lui qui l'avait mis en sécurité à la suite de son coup de folie qui lui avait fait tuer une aërs. Mais la situation était plus que préoccupante... Avant qu'il ait pu se décider sur la manière de présenter la chose, Atil prit la parole : *


    Il est déjà réapparu, en pleine attaque de l'aubergeôbar.
    Mac-Nor-Mic était une machine très sage et puissante, mais elle est à présent très dangereuse si elle n'est pas contrôlée... ou contrôlée par de mauvaises personnes...


    * La voix mélodieuse et calme de Gwent s'éleva tel le murmure du vent : *

    Nous craignons que le message de Gaïa ne soit un avertissement vis à vis de l'ancien roi des woolds. Le fait de voir les origines de l'apocalypse, suivies de l'apparition de Mac-Nor-Mic...

    ... C'est assez préoccupant.

    * Dourenn venait de conclure le discours des Gardiens, qui avaient tous parlé comme s'il s'agissait d'une seule et même voix. Tous... sauf un. Korven-Tenn n'avait pas ouvert la bouche depuis son arrivée, en dehors de son ricanement, et du soupir qu'il poussa lorsque Dourenn eut fini de parler. *
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Dim 4 Oct - 0:16

    *Asriel répondit d'une voix froide et réservée.*

    Mac-Nor-Mic est la plus vieille des créatures d'Ekoï. Une créature a pris possession de lui affaiblissant son esprit. Alors qu'il était sur le point d'enfin la neutraliser, s'en est une autre qui a surgit, une que je compte anéantir d'ici peu, j'ai déjà mon équipe en chasse, bien qu'elle ne le sache pas pour le moment.

    Pour la suite,

    *Il observa korvenn*

    La détruire serait aussi stupide qu'inutile, celà ne ferait que déchainer la créature qui le possède, alors que Mac est capable de l'isoler. OUi il a tué. S'il n'avait pas fait barrière, ce ne serait pas en centaines que nous compterions les victimes. On parlerait de fléau.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Dim 4 Oct - 18:41

    Deux créatures l'ont donc possédées, l'une après l'autre... Je comprends mieux à présent pourquoi il a dégénéré, ce comportement m'étonnait.
    Mais comment être sûr que cela ne continuera pas ?


    * Chiron laissa un temps, mesurant bien ses mots : *

    Est-ce que tout cela a un rapport avec le mal que nous avons combattu il y a trois mois ?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Dim 4 Oct - 19:05

    *Les centaures purent sentir une forte rage suivie d'une tristesse plus ou moins étouffée. Asriel ouvrit la bouche, la referma, préférant simplement hocher la tête positivement puis baissa la tête, comme ayant soudain peur de regarder les centaures.*

    Oui pour le premier. La seconde était liée à un elfe noir dont les pouvoirs ont dégénéré.Une créature dangereuse en est née, mais je ne pense pas qu'elle prenne le risque de s'approcher de votre zone, à cause des pouvoirs qui émanent d'ici, qui sont l'antithèse complète de ce qu'elle est. Quand à la suite des avantures de ce bon roi, croyez moi ça n'arrivera plus.

    *Il releva le visage cette fois assuré, rageux, et l'espace d'un instant, un faible instant les gardiens purent sentir l'immense puissance que possédait le marionnettiste des trames.*

    Je n'ai pas à avoir d'agissements matériels sur ce monde mais cela ne signifie pas que je n'ai pas d'impacts!

    Sa voix était tranchante, froide.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Dim 4 Oct - 19:12

    * Voir le maître si sérieux était un peu déconcertant, lui qui se cachait si souvent derrière un masque désinvolte. Mais ce n'était pas vraiment étonnant, vu les sujets sérieux qu'ils abordaient. Et puis les Gardiens savaient bien qui il était, il n'était donc pas utile de se cacher derrière de fausses apparences. *

    Vos paroles me rassurent Asriel. Si vous pensez que cela n'arrivera plus, je ne vois pas de raison de vous contredire.
    Cela étant dit, la prophétie nous est tout de même parvenue, c'est pourquoi nous nous sentons concernés. Si nous pouvons vous être utiles...
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Dim 4 Oct - 19:37

    *Asriel souffla et croisa les bras.*

    Chers gardiens, je vais vous dire une chose. Mac a 2700 ans, il est normal qu'il connaisse tout ça, effectuer une recherche sur l'apocalypse était simple à l'époque. Les stigmates de la planète étaient importantes, lui et Racon plus tard sont les principaux protagonistes qui ont étouffé tout ça sous ma tutelle.

    Mac est un puissant télékinésiste. Si Ferghal a été concentré assez longtemps sur ce sujet, il a alors été aisé pour lui de se focaliser sur son esprit pour lui envoyer un message. Ce n'est pas moi qui vous ai envoyé ce message, ni Gaïa. C'est Mac.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Dim 4 Oct - 19:52

    * Un silence suivit cette révélation. Les Gardiens avaient bien compris que le roi des woolds était une machine très ancienne, cela ne les étonna pas. Par contre, ils ne comprirent pas pourquoi Mac-Nor-Mic leur avait adressé ce message.
    Ce fut Atil qui posa la question à laquelle tous les quatre pensaient. *


    Pourquoi Mac-Nor-Mic nous a-t-il raconté l'apocalypse ?
    Et pourquoi après 3000 ans ?

    * Chiron quant à lui se posait d'autres questions, qui le turlupinaient depuis son dernier entretien avec Racon. Mais il n'osait pas en parler pour le moment, intéressé également par le comportement de Mac. *
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Dim 4 Oct - 19:58

    ça je ne suis pas dans sa tête... vous savez, je peux savoir mais pas me mettre à la place des gens. Le connaissant j'en déduirais à la limite qu'il cherche simplement à rencontrer votre peuple. Peut être un appel, à moins qu'il ait d'autres buts...

    *Il haussa les épaules.*

    J'sais pas du tout Eh,eh c'est tout lui ce genre d'énigmes!
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Dim 4 Oct - 20:03

    * Korven se dégagea soudainement de son silence, en répondant d'un ton énervé : *

    Et ben s'il veut venir qu'il vienne ! Font chier à nous prendre la tête pour des conneries !

    * Chiron leva les yeux au ciel, et commença à répondre comme un avertissement : *

    Korven...
    - Quoi ? Il avait vraiment besoin de faire revenir mon père juste pour nous dire "coucou j'suis là" ? Ça sert à quoi franchement !
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Dim 4 Oct - 20:18

    Korvenn, tes problèmes de famille ne devraient pas altérer ton jugement!
    Si ton père a décidé de revenir, ce fut son choix, à lui et à lui seul!

    Ta haine pour ton père n'a pas à intervenir dans tes décisions de gardien! prends du recul et vois, si une autre personne avait annoncé tout ceci ce que tu aurais pensé.

    Je le sais, quelque chose de bien différent. Hors ce travail de jugement c'est à toi de le faire. Chaque chose à sa place s'il te plaît.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Dim 4 Oct - 20:38

    * Korven resta bouche bée un moment, à observer Asriel d'un air qui indiquait qu'il risquait d'exploser d'un moment à l'autre. *

    Non mais c'est pas vrai, qu'est-ce que vous avez, tous, à me faire la morale !
    C'est mon père, et même s'il n'a jamais été là pour moi, c'est moi que ça regarde, ok ?
    Qu'est-ce que ça peut me foutre que vous ayez foutu votre monde en l'air y'a 3000 ans ? J'y étais pas moi !
    Et venez pas me parler de mon rôle de Gardien, j'ai rien demandé moi ! J'ai pas choisi de devenir Gardien !

    * Les autres centaures étaient tellement atterrés par cette explosion et ce déballage qu'ils ne savaient pas comment réagir... *
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Dim 4 Oct - 20:44

    COmme je n'ai pas demandé à devenir maître.

    *Il tendit la main créant une barrière de runique bloquant le centaure s'il tentait de s'éloigner. Asriel était plutôt calme, le genre de calme précédant une tempête.*


    Si tout le monde t'en parle, c'est peut être parce que toi même tu en parles trop. Et Mac ne t'as pas appelé TOI que je saches. Si tu ne veux pas participer à cette histoire, n'y participes pas, mais tais toi, et assumes les conséquences de tes actes.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Lun 5 Oct - 2:34

    Les conséquences de MES actes ?
    Non, non non, vaut mieux que j'arrête de parler, sinon je vais vraiment m'énerver. C'est bon, vos histoires d'apocalypse c'est un peu dépassé, et j'en ai un peu rien à foutre.


    * Quand il essaya de se tourner pour s'éloigner, il eut l'impression de se heurter à un mur de verre, et des symboles étranges apparurent dans l'air. Korven frappa du poing la barrière invisible, puis de rage il essaya de se téléporter, mais sans résultat. De nouveau il tonna : *

    Comment voulez-vous que je ne participe pas si vous m'empêchez de partir ?!
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Lun 5 Oct - 3:58

    Je voulais être sure que vous m'écouteriez. Maintenant si vous voulez vraiment passer, vous n'avez qu'à la passer. Il suffit de le vouloir en ayant conscience de son existence, et non de s'énerver.

    Ah et un autre truc : s'il vous a renvoyé un message à ce sujet. C'est sûrement car il y a la solution du futur dans le passé. Cet imbécile voit plus loin que moi parfois, il est... très prometteur...

    Bon vous avez besoin de moi encore ou je peux y aller? Je sens comme des tentions par ici il faudra résoudre ça au plus vite. Si père et fils ne s'entendent pas séparez les mais ne le laissez pas dans cet état, ça fait mal.
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote


    Nombre de messages : 737
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Gardiens Centaure Lun 5 Oct - 4:18

    * Korven abaissa son poing, mais ne fit plus de tentative pour sortir de la barrière. Il se contenta de fixer Asriel d'un regard assez dur, sans dire un mot.
    Le Guide cessa de l'observer quand Asriel demanda s'il pouvait partir. Il avait encore une question à lui poser, et c'était le moment ou jamais... *


    A vrai dire, j'aurais une dernière question à vous poser, si vous êtes d'accord... Seul à seul.

    * Dourenn et Atil lancèrent des regards intrigués à Chiron, ce n'était pas dans ses habitudes de leur cacher des choses. Korven quant à lui poussa un nouveau soupir, mais aucun des quatre ne prit la parole. *
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant


    Nombre de messages : 1014
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Lord Asriel Lun 5 Oct - 15:27

    *Il acquiesça en haussant les épaules d'un air plutôt satisfait.*

    Faîtes. Je suis là pour ça.

    Contenu sponsorisé


    Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre... Empty Re: Un être aux ailes de plomb en train de lire un livre...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:20