La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2 participants

    Mener sa petite enquête...

    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Sam 28 Nov - 3:54

    * Opale était revenue à Mac-Mac, une nouvelle fois. Finalement, les choses étaient redevenues normales, il y avait de nouveau des tonnes de petits commerces de rue et de nombreuses personnes qui déambulaient. Seuls quelques détails troublaient un peu le paysage, notamment quelques soldats ekoï qui effectuaient des patrouilles dans la zone, et des woolds machiniques flambants neufs...
    Opale, qui faisait mine de flâner devant les étals, observait du coin de l'œil les mouvements des soldats, et plus particulièrement cherchait à repérer les skylags.
    Les ordres de son maître résonnaient encore à ses oreilles :


    Les ekois occupent actuellement Mac Mac, en
    particulier la zone du conservatoire depuis les derniers événements. Je
    veux que tu les observe. Leur nombre, leur armement, et surtout, leurs
    sky-lags. Certains sky-lags ont rejoint les ekois, mais je préfère les
    savoir chez nous que chez eux. Compris?


    Compris... *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Mar 1 Déc - 4:38

    *Aucun Sky-lag ne vint à l'horizon. En revanche, une patrouille particulièrement importante d'Ekoïs se présenta au bout de la place marchande. Ils cherchaient visiblement quelque chose au milieu de la foule.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Ven 4 Déc - 14:42

    * Tout en continuant d'observer les étals, Opale se rapprocha de la patrouille ekoï le plus possible pour pouvoir les entendre, sans attirer l'attention. Après tout, elle n'était qu'une simple adolescente captivée par un stand de bijoux... *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Dim 6 Déc - 22:43

    *La troupe Ekoï se frayait un chemin dans la foule. Visiblement, l'un d'eux trouva ce qu'ils cherchaient, et tout la troupe fonça sur un malheureux humain qui prit ses jambes à son cou.

    A côté d'Opale, un aërs noirs soupira.*


    - On ne pourra jamais avoir la paix avec eux. J'espère que le roi Mac Nor Mic reviendra vite pour rétablir l'ordre.

    *Il parlait à voix basse, parlant visiblement pour lui même.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Dim 20 Déc - 5:19

    * Lorsque la troupe des soldats ekoïs fut passée près d'eux, s'éloignant pour poursuivre un humain, Opale se tourna vers l'aërs noir qui venait de parler à voix basse et lui demanda d'une voix très innocente : *

    Ce genre de manifestation de force arrive souvent ces temps-ci ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Lun 21 Déc - 0:19

    *L'aërs posa un regard très sérieux sur la jeune fille.*

    En effet. Il semble que la nation Ekoï veuille démontrer sa force. Mais il n'est pas difficile de savoir qu'il s'agit d'une imposture. Leurs vraies forces sont sûrement sur le front, dans le continent sud, contre les hordes de la Caste. Finalement, ils essaient de faire croire à leur fantôme. Même le général Lightrash Astion joue cette mascarade.

    Et pendant ce temps, la reconstruction dure en longueur à cause de ces "démonstrations".


    *L'aërs semblait blasé, et bien qu'il parle à voix basse, les quelques personnes qui l'entendaient acquiescèrent mollement.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Mar 29 Déc - 4:54

    * Opale répondit à voix basse également, sur un ton proche de la confidence : *

    Moi j'ai pourtant entendu dire que c'étaient eux qui avaient libéré la ville... Et qu'ils prévoyaient même d'utiliser des skylags pour asseoir leur pouvoir sur Mac-Mac...
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Mar 29 Déc - 19:41

    *L'aërs sembla prendre la chose très au sérieux.*

    Le fait d'avoir participé à la sauvegarde des lieux ne les autorise pas à dominer la capitale. Quant aux sky-lags, j'espère sincèrement que vous vous trompez, ce serait une véritable déclaration de guerre s'ils en amenaient ici. Contre les woolds et les sky-lags d'ailleurs. Ils feraient mieux de s'occuper de mater la Caste une bonne fois pour toutes plutôt que de rester ici.


    *Il était visiblement très remonté.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Jeu 7 Jan - 19:28

    * L'Aërs commençait à s'emporter, et à élever la voix. Opale lui fit un signe pour qu'il baisse un peu le volume, et lui répondit d'une voix pressante mais toujours à voix basse : *

    Je l'espère également, je ne suis pas non plus emballée par une hégémonie des ekoïs. Cependant des rumeurs persistent, comme quoi les skylags se seraient ralliés à l'empire de Kaëgavora... Si ces redoutables alliés leur prêtent main forte pour combattre la Caste cela me convient, ce serait une alliance tout à fait honorable, mais j'ai bien peur que les ekoïs veuillent aller plus loin, et tenter avec les skylags de prendre le pouvoir sur les nations machiniques.


    * Opale arborait une mine sombre. *
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Ven 8 Jan - 19:35

    *Cette fois, l'aërs sembla douter des dires de la jeune fille. Relevant un sourcil, il baissa d'un ton, plus calme.*

    Je ne vois pas en quoi ils auraient besoin d'une force militaire pour asseoir leur domination. Ils ont la GBD, ce qui les place déjà au dessus des autres machines. Quant aux sky-lags, j'ai cru comprendre qu'ils ne s'étaient pas tous ralliés aux ekois. Bonne ou mauvaise chose. Entre la Caste et les Ekoïs, c'est un moindre mal qu'il faut choisir...


    *Il attribua une telle erreur au fait qu'elle devait être jeune, et pour peu qu'elle ne se tienne pas trop au courant, ça pouvait bien arriver. Tout le monde n'avait pas le bonheur ne naître Aërs noir après tout...*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Jeu 21 Jan - 16:29

    * Opale vit le doute sur le visage de l'aërs, et se dit qu'elle était peut-être allée trop loin. Elle fit mine de réfléchir, en faisant une moue qui lui donnait une expression de visage la faisant paraître plus jeune. *

    Oui... Sans doute...
    De toute façon, on verra bien... J'espère juste que cette ville pourra rester un lieu de rencontre entre les peuples.


    * Elle prit un petit collier sur le présentoir de l'étal devant elle, et dit à voix haute, au vendeur : *

    C'est joli ça ! Ça coûte combien ?


    [ hrp : je peux m'autoattribuer l'artefact du collier ? Very Happy ]
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Ven 22 Jan - 22:00

    [ si ça t'éclate ]

    *Le marchand, un woold machine assez petit, analysa quelques secondes la jeune fille.*

    Désolé fillette, mais je doute que tu aie les moyens de t'acheter cette petite merveille.

    *Il prit le collier, et en montra les moindres facettes.*


    Regarde, c'est des pierres précieuses, ça, et là, c'est de l'argent, c'est pas donné tu sais.


    *De son côté, l'aërs noir se désintéressa de la gamine, en particulier parce qu'elle avait soudainement changé de sujet, et que le collier ne l'intéressait pas le moins du monde.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Lun 25 Jan - 1:21

    * Bien, au moins l'aërs s'était désintéressé d'elle, et elle pensait ne pas avoir trop attiré les soupçons.
    Opale fixa le marchand d'un air sérieux, déterminé, et répondit simplement : *


    Combien ?
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Mer 27 Jan - 14:47

    Oh, eh bien, ça va chercher dans les 300 po, tu vois.

    *Il s'agissait bien sûr d'un prix totalement grotesque, pour quiconque connaissait les bijoux. Mais les woolds sont d'humeur marchande, en général, et si leur prix sont souvent trop élevés, seuls les gogos les croient. 300 po, c'était une couronne royale.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Jeu 28 Jan - 16:10

    * Opale éclata d'un petit rire sceptique, qui signifiait bien "non mais vous vous foutez de moi ?" *

    Ah ah, 300 pièces d'or, c'est le prix de mon appart ! Non, vraiment, j'ignorai que les woolds étaient des grands comiques...
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Jeu 28 Jan - 23:49

    Ah mademoiselle, la qualité a un prix, mais comme vous semblez avoir de l'humour, je veux bien vous faire 10%

    *Le woold essayait de pousser au marchandage. Il s'agissait malgré tout de vendre ce collier, et même à 270 po, ça restait cher.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Ven 29 Jan - 0:55

    * Le woold était parti dans le vouvoiement, et dans une mécanique de marchandage typique de sa race stupide. Cependant Opale acceptait de jouer le jeu. Ça la distrairait quelques instants. Le temps de faire rapidement un produit en croix dans sa tête pour calculer le nouveau prix exorbitant proposé par la machine, et elle répondit avec ce même sourire malicieux : *

    270 pièces, mais ce n'est pas la tiare de la reine dragon que je voudrais m'offrir, mais bien un simple collier en métal.
    Enlevons donc un zéro, pour commencer.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Sam 30 Jan - 12:38

    Mademoiselle, vous voulez me ruiner!

    *Le woold prenait un ton faussement indigné.*

    Disons, 200.

    *Le prix avait beaucoup baissé déjà, mais était encore celui d'un beau bijou, par rapport à la camelotte qu'il tâchait de vendre.*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Dim 31 Jan - 17:43

    * Face au ton faussement indigné du woold, Opale prit un ton faussement flatteur. *

    Oh, messire woold, je suis sûre qu'avec toutes les merveilles que vous exposez sur votre étal, et tous les touristes naïfs que vous devez rencontrer chaque jour, votre ruine est loin d'être faite...
    Allez, je monte à trente pièces.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Lun 1 Fév - 11:36

    [ je pense que les prochains posts vont être courts XD ]

    *Nullement influencé par la flatterie, le woold continuait son manège.*

    190!
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Ven 5 Fév - 16:43

    * Il ne descendait décidément pas vite... *

    33 !
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Dim 7 Fév - 13:42

    175!

    *Elle semblait bien têtue*
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Dim 7 Fév - 14:43

    * Ah, il descendait de quinze à présent... mais ce n'était pas assez. *

    35 !
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Pnj Lun 8 Fév - 20:03

    *Le woold se vexa un peu d'une augmentation aussi dérisoire étant donné la différence de prix.*

    Hum, 170!
    Opale
    Opale
    Citoyen


    Nombre de messages : 194
    Date d'inscription : 05/11/2008

    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Opale Mar 9 Fév - 0:08

    * Opale en avait assez de ce petit jeu, qu'elle ne pouvait de toute façon pas gagner. Pas de cette manière en tout cas... Aussi arrêta-t-elle le manège de ce marchandage pathétique, pour parler franchement au woold : *

    Écoutez, on va laisser tomber hein. Le marchandage que je vous fais faire n'est pas digne d'un woold, tout simplement parce que je n'ai pas les moyens de marchander correctement. Pécuniairement parlant en tout cas. Je n'ai tout bonnement pas assez d'argent pour acheter ce collier.

    * Elle ne s'avouait pas vaincue pour autant. Après un court silence, elle reprit, plus déterminée. *

    Je le veux cependant. Et si je ne peux l'acheter, je peux vous proposer un échange.

    * Pas la peine d'en dire trop d'un coup. Elle attendit la réaction du woold avant de poursuivre. *

    Contenu sponsorisé


    Mener sa petite enquête... Empty Re: Mener sa petite enquête...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 13:43