Uhm je rajouterais que les missions ne sont qu'un plus facultatif.(voyez ça, en simplifiant largement, comme les quêtes annexes d'un jeu comme final fantasy. En soit elles ne sont qu'un bonus)
D'où l'intérêt effectivement assez limité de la chose^^ Après en terme de récompense, il va de soit que ce que vous obtenez en mission, vous pouvez l'obtenir en RP. Après c'est votre façon de jouer aussi qui déterminera vos préférences de jeu.^^
Par contre, nous enverrons effectivement les prochaines news de missive par mp, nous le faisions déjà dans la V1, justement car les joueurs préféraient.
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Mais différencions bien ces missions des gros scenarii qui eux ne sont pas mis en post-it.
Pour les scenarii de plus grande ampleur (ceux qui vous mènent au scénario de fond), vous êtes embrigadés dedans au cas par cas, via des rumeurs qui circulent en jeu, des évènements d'un peu plus grande ampleur clairement exposés en jeu (lorsqu'ils tombent) comme l'attaque des bourreaux que nous avons eu il y a un certain temps à présent, ou encore, le plus souvent, par des joueurs qui sont déjà dans ce genre d'intrigues de fond, et qui ont eu vent de vos talents. Là encore, il ne s'agit que d'un plus, que vos personnages prennent ou non. Mais ces scénarii là ne sont pas toujours déclarés en temps que tel. Ils vous sont amenés directement en jeu, grâce au jeu de votre personnage (et je parles bien de jeu de personnage, et non de style d'écriture, nous ne trions pas à la tête, nous ne trions pas du tout d'ailleurs, ce sont les joueurs qui prennent les perches qui avancent, tout simplement^^).
C'est d'ailleurs pour cette raison que nous vous demandons très souvent de vous donner un objectif à atteindre en jeu, car c'est dans ce cadre, que les missions prennent toute leur importance, vu qu'elles vous apporteront plus de jeu, pour y accéder. Tout comme c'est l'objectif de votre personnage qui le poussera à aller vers les autres, donc à intégrer les intrigues intéressantes.
Pour ces derniers, il existe nombre de façon donc de les intégrer :
- lire l'Ekoï's newe, qui ne relate pas de faits au hasard, mais apporte bel et bien des pistes. (Même s'il ne sort pas souvent il n'est pas inutile^^)
- jouer avec d'autres personnages (avoir des influences, c'est savoir que machin connait bidule qui sait ça)
- écouter les rumeurs, notamment dans les rues marchandes, les woolds sont très doués pour ça.
Après me direz vous, pourquoi ne pas les montrer en gros?
Premièrement, car comme en Grandeur Nature ou sur Table, nous ferons tout pour vous aider, mais nous ne donnons pas la becquée
Faîtes les choses, commencez les, et nous vous guiderons. Nous ne donnons pas les informations et les choses les plus rares en hors-jeu, cela va de soit^^
Ensuite car les donner hors jeu, signifierait une implication de beaucoup trop de joueurs en même temps. Et nous savons par expérience, que les grands scenarii prenant trop de joueurs en même temps, vont animer le forum disons... une semaine ou deux, puis ensuite le couler entièrement : Eh oui, beaucoup de personnages = beaucoup de temps de passage pour effectuer un tour, et des posts bien souvent très longs et très rébarbatifs dans certains cas, qui alourdissent et fatiguent très vite le jeu.
Nous préférons donc avoir plusieurs jeux simultanés qui vont se croiser dans la plupart des cas, mais qui resteront dynamiques, qu'un jeu lourd et lent, de personnes qui quitteront d'ailleurs très souvent le jeu en cours, ou qui ne s'intéresseront que très partiellement à l'affaire.
Bref dans ce cas il s'agit de démarches en jeu, c'est donc autre chose
(bref ceci était une aparté, mais je pense qu'il est utile, surtout pour toi Goju qui est encore récent et qui n'a pas participé encore à des jeux plus poussés de voir la différence entre les deux et la manière dont le jeu fonctionne. Ekoï reste plus un jeu d'influences, un jeu social, qu'un jeu de fight si je puis dire, comme on voit ... partout sur les fora "jdr" actuels^^")