La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    En voie de guérison ?

    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 17 Jan - 1:41

    *Le drow sursauta à l'arrivée de Sven, mais il n'y eu qu'un réel signe pour prouver qu'il écoutait son ami :
    l'une de ses oreilles bougeait légèrement.

    Il soupira lorsque Sven lui donna son objectif, mais il acquiesça, gardant les yeux fermés pour rester concentré. Ce long moment passé sur son rocher l'avait détendu, bercé par les flux alentours. Il ne faisait pas trop chaud, ni trop froid non plus.

    Même la chimère faisait tout pour ne pas le déconcentrer, allongé dans l'herbe sous sa forme d'origine, ce dernier somnolait.

    Rödschrek avait appris d'Elevân à écouter son corps. C'était un exercice qu'il avait toujours trouvé excessivement complexe, et ayant du mal à tout interpréter, il n'y était jamais vraiment parvenu.

    Il décida cependant de jouer le jeu, et d'éviter de parler de ce détail à Sven. Il se concentra d'abord sur sa respiration, sur son coeur, son rythme cardiaque, c'était une chose qu'il avait déjà entendu de près, il y a longtemps. Alors que les images le submergeaient, il sursauta, et rouvrit les yeux d'un coup.

    Haletant, il soupira de nouveau, passa la main dans ses cheveux, se remit en tailleur, et reprit là où il en était.

    Sa respiration, son coeur, les sensations sur sa peau, ses blessures... il grimaça sur certaines d'entre elles. Sa peau. Il ne la sentait presque plus. Plus du tout. Il se crispa, et rouvrit les yeux.*


    Je... je sais pas si je peux.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 17 Jan - 11:26

    Pourtant il le faut. Je ne t'ai pas demandé de faire ça en cinq minutes. Selon moi, il te faudra minimum trois jours et trois nuits pour y parvenir, et encore, en prenant en compte que tu apprends vite. Ca m'arrange pas des masses parce qu'on manque de temps. L'écoute du corps est la phase la plus rapide. C'est dire...

    Cette phase consiste à faire connaissance avec son corps, et en avoir un contrôle complet. C'est une phase qui travaille tant sur l'instinct que sur les sens, car tous sont fournis par le corps. Tu dois faire abstraction des pensées, de l'environnement.

    Oublie la pierre où tu te trouves. Oublie le vent qui s'engouffre dans tes oreilles. Oublie tout ce qui n'est pas toi. Il n'y a que toi, ton univers intérieur. Rien n'existe autour. Une coupure totale avec le monde. Rien ne doit te perturber, interférer ou interagir avec toi.

    C'est pour ça que je m'éloigne un peu, j'ai mon propre entrainement à suivre, mais il risque de te gêner dans cette étape. Je ne reviendrai que de temps en temps.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 17 Jan - 15:39

    *Le drow acquiesça encore une fois, un brun découragé par le discours de base de Sven. *

    Bon... je vais me concentrer plus alors. Si j'y arrive, de ce que je comprends, je serais tranquille ensuite...
    Je dois faire le vide, repousser mes visions, me concentrer...

    *Le drow ferma les yeux. Ses mains tremblaient, c'est surement ce qui l'avait empêché de se concentrer, le manque, encore.

    Le drow avançait, pas à pas, lentement, parfois "réveillé" par une vision. Il soupirait, et se remettait au travail, studieux, têtu, bien décidé à en finir.
    Plus il se concentrait, plus il tenait longtemps et allait plus loin, comprenant petit à petit ou Sven voulait en venir.
    Lui qui avait toujours vu le corps comme une enveloppe "jetable", il création pouvant être recrée pour les morts... Il s'étonnait aujourd'hui de voir plus loin...*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 18 Jan - 16:09

    *Svenhyr revint au bout d'une heure environ. Il n'était pas difficile de constater que Rödschrek peinait à trouver. Il s'en doutait un peu, mais avait d'abord voulu tester sa persévérance.*

    Bon, je vais t'aider un peu maintenant.

    *Il grimpa sur le dolmen de façon assez singulière : en marchant sur la partie verticale comme s'il s'agissait d'un sol, puis se retrouva en haut comme si de rien n'était. Sven n'était pas du genre vantard, mais il comptait démontrer ce que la synchronisation pouvait faire.*

    Commences par te mettre debout.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 18 Jan - 21:18

    *Le drow ferma la mâchoire bruyamment après avoir observé Sven, abasourdi par sa manière de faire. Il ne l'avait jamais vu grimper ainsi, toujours occupé ailleurs lorsqu'il aurait pu l'apercevoir.
    Il se mit debout, peinant un peu à cause de sa jambe, et attendit la suite d'un air un peu interrogateur.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 18 Jan - 22:00

    *Sven eut un petit sourire, fier de son petit effet.*

    Ce que tu viens de voir, ça fait partie des possibilités. Tu m'as jamais vu grimper aux murs ?

    Bref, pour le moment tu es loin de pouvoir faire ça. Je vais avoir besoin que tu te concentres. Je pense que tu le sais déjà, mais le corps est composé de nombreux points qui permettent de faire circuler les énergies, entre autres la magie.

    Il se trouve que tous ses points sont régis par une force intérieure. On donne pas mal de noms, énergie vitale, puissance intérieure, moi je la qualifie de Ki. C'est moins chiant à dire.

    Donc, le Ki est une force qui est issue du corps et de l'esprit. Une sorte de cadeau de la Terre Mère à notre naissance. Le Ki permet au corps d'exister, de vivre et de se mouvoir. Il permet aussi à l'esprit de voir au delà des capacités du corps, il amène la pensée, les souvenirs, les sensations, et probablement la perception astrale.

    Ce Ki, chacun l'a en soi, mais rares sont ceux qui savent le contrôler. Cette énergie est générée à la fois par le corps et l'esprit, elle grandit avec eux. Plus le corps et l'esprit sont "proches", et plus cette énergie sera grande et contrôlable.

    C'est ce qui explique, quelque part, ta faiblesse actuelle, outre le fait que tu aie été bridé. Ton esprit a gardé en tête les souvenirs du passé, et n'a pas pu les digérer, il en délaisse le corps. Le corps, quant à lui, se souvient de sa force d'antan perdue, et n'arrive plus à peser ses nouvelles capacités. Les deux sont en parfaits désaccords. Aucun n'a conscience de l'autre, aucun ne s'accorde.

    C'est la cause de la plupart de tes problèmes.

    Le travail que je veux te faire faire va permettre de réconcilier, du moins en partie, ton corps et ton esprit.

    Ici converge énormément de Ki, c'est ce qui te donne cette sensation de bien être, mais cela augmente aussi considérablement tes pouvoirs, car Mère Nature est bien faite et tend instinctivement vers l'équilibre.

    Son énergie te traverse en ce moment même. Tu as du le sentir, mais tes blessures ne te font plus mal.

    Tu dois sentir chacun des points par lesquels cette énergie passe. Commençons par les pieds. La plante des pieds est un des points de concentration du Ki. Concentre-toi dessus. Ce n'est pas un picotement, mais ça y ressemble. La conséquence n'est pas physique, tu dois sentir simplement le changement, comme si une eau d'une grande pureté venait se mêler à une eau plus sale.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 18 Jan - 23:16

    *Le drow ne répondit rien. Il écoutait Sven, avec un réel intérêt et une certaine curiosité. Il acquiesçait simplement à chacun de ses dires, le voyant peut être pour la première fois comme un maître et non comme un simple ami qui ne "méritait pas d'être patron".

    Même avec les explications de Sven il lui fallu un petit moment pour "trouver" et ressentir la bonne énergie.*


    Oh!

    *Un sourire s'afficha sur son visage. Il réussissait enfin!*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Sam 19 Jan - 0:41

    Parfait, tu commences à saisir le principe.

    *Sven sauta du dolmen, afin de ne pas perturber les énergies déjà en place : lui même était ce qu'on pouvait appeler un "parfait conducteur".*

    A présent, cette énergie remonte dans tout ton corps. Elle passe par les jambes, remonte dans le ventre, puis vient se loger dans le coeur et le foie. Me demande pas pourquoi, c'est comme ça.

    Tu dois te concentrer sur chaque mouvement de ton estomac, sur chaque battement de ton coeur. Cette "eau pure" qui entre dans ton corps se mêle à la tienne, c'est comme un marqueur pour suivre tes propres flux de Ki. Tu dois les sentir, mêlés en toi. Cette énergie extérieure cache en elle ta propre force vitale.

    Parviens à les sentir, à les séparer.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Sam 19 Jan - 0:56

    Ma force vitale, je sais la sentir... c'est la première chose qu'un nécromancien apprends à reconnaître. Mais ce que tu me montres... ça change tout.

    * Le drow répondait presque en murmurant. Il restait concentré, et profitait de cet état de calme dans lequel les énergies alentours le plongeaient. Il n'appela Sven que lorsqu'il pensa avoir réussi. Plusieurs heures plus tard.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Dim 20 Jan - 16:06

    *Sven s'absentait en général pendant des périodes de deux à trois heures, il ne revenait que pour faire le point et repartait aussitôt. A mesure que la journée passait, il paraissait de plus en plus fatigué.

    Le soir, il boitait, mais ne semblait pas gêné de son sort.*


    Ca commence à venir, c'est bien, tu as fait le plus difficile concernant cette partie. La suite va demander surtout beaucoup de patience. Pendant deux jours encore, tu devras percevoir ces énergies, les suivre, les tracer jusque dans les moindres recoins de ton corps. Considère ça comme une visite guidée.

    Tu ressentiras les forces et les faiblesses de ton corps, ses blessures, ses renforts. Si tu te débrouille bien, tu seras même capable d'en ressentir les cellules, mais ne mets pas la barre trop haut non plus.

    Tu vas devoir rester sur ce dolmen pendant tout ce temps, nuit et jour. Tu devras éviter de dormir autant que possible, et ne manger et boire que le minimum vital. Le but est d'affaiblir le corps. Le Ki prend des formes différentes lorsque le corps faiblit, tu le sentira affluer dans les zones les plus faibles
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Dim 20 Jan - 21:55

    *Le drow baissa les oreilles, mais accepta de nouveau, sans émettre le moindre signe de contestation ou de découragement.
    Au fil des heures, la chimère s'était rapprochée du dolmen. Maïtaga somnolait la plupart du temps, pleurant par moment, car il s'ennuyait.

    Il essayait malgré tout de ne pas trop déconcentrer son maître et allait plutôt se plaindre à Sven, ou quémander un peu d'attention.

    Il veillait aussi à aider son maître à rester éveillé, chose de plus en plus ardue, et il lui apportait de l'eau lorsque celui-ci n'en pouvait plus.

    Le dernier jour ne fut qu'une étrange torture, ou le drow peinait à se concentrer, et à distinguer la réalité. Il percevait ce que Sven attendait de lui, et ressentait mieux les choses. L'esprit brumeux et fatigué, il peinait à lutter contre ses visions, et piquait beaucoup du nez. Pourtant il se força à tenir jusqu'au bout, obligeant sa chimère à l'empêcher de dormir, tentant du mieux qu'il pouvait de rester à flot, de se concentrer sur ces énergies. Pour la première fois, il les ressentait et les distinguait clairement.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 21 Jan - 16:02

    *Pendant ces deux jours, Sven avait fait des aller et retours toutes les trois heures en moyenne. Il ne dormit pas non plus, pas plus qu'il ne mangea. La fatigue était visible aussi quand il rentrait de nuit, mais il se contentait de venir, de toucher le dolmen quelques minutes, avant de repartir sans dire un mot. Généralement, après son passage, Rödschrek se sentait un peu mieux, comme si un poids lui était enlevé.

    A la fin du deuxième jour, vers deux heures du matin, le drow revint en boitant, et l'un de ses bras ne semblait plus capable de mouvement. Pourtant, aucune blessure extérieure ne semblait paraître.*


    Alors ? Comment tu te sens ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 21 Jan - 18:34

    *Le drow ouvrit les yeux après un long moment. Il était exténué, mais toujours concentré. Il observa Sven, et s'empêcha de répondre par "fatigué".
    Il le détailla un moment, et conclua :*


    Apparement en tout cas je vais mieux que toi. Je crois... que je vais bien.

    *C'était étrange, lui même ne paraissait pas vraiment sure.*

    Mais je vois maintenant ce que tu voulais que je vois. C'est... incroyable!

    *Ces énergies, des jours après, le rendaient encore un peu euphorique. Il semblait également plutôt fier de ses prouesses.*

    Mais... je suis faible... et peu endurant. Je ne vais plus être capable de tenir encore longtemps.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Lun 21 Jan - 18:50

    C'est bien, on a atteint le premier objectif alors. Les trois prochains jours vont être éreintants, je te préviens.

    *Il jeta un oeil à sa montre, et observa le ciel quelques secondes.*

    Accordons-nous huit heures de sommeil et un repas chaud demain matin. Le plus dur est à venir. Reste là haut pour dormir. Ton sommeil sera probablement fait de flux d'énergie.

    *Il afficha un sourire.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Lun 21 Jan - 19:16

    *Le drow soupira, déçu. Il aurait donné n'importe quoi pour pouvoir rejoindre la terre ferme. Il ne répondit pas à Sven et se laissa tomber sur le côté, rattrapé par la roche. Il se cala comme il pu, et s'endormit quasi instantanément, sans demander son reste. Visiblement il n'attendait que ça.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 23 Jan - 9:57

    *Il fut réveillé le lendemain matin par Sven, penché sur lui, une tasse de café chaud dans la main.*

    Allez debout la marmotte, on reprend les joyeusetés.

    *Il paraissait en pleine forme, et n'avait visiblement plus mal. Rödschrek put d'ailleurs sentir qui lui aussi était en pleine forme, malgré le peu de sommeil. Pas de courbature du à la pierre, aussi bien que s'il avait dormi trois jours dans un lit très douillet.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 23 Jan - 11:36

    *Le drow se réveilla en douceur, chose assez inédite chez lui. Il parut étonné, lui qui se réveillait toujours en sursaut. Il s'assit et s'étira longuement, observa Maïtaga qui s'occupait du petit déjeuner en bas, visiblement en faisant la tête.

    Rödschrek salua Sven avec un grand sourire, puis sa chimère, mais celle-ci après plusieurs jours à se faire ignorer, ne répondit rien.
    Maïtaga avait conscience que cet exercice serait bénéfique et même vital pour son maître, mais jamais il n'avait été évité à ce point. Toujours fidèle, il avait toujours fait ce qu'on attendait de lui avec brio. Alors se faire "repousser" de la sorte passait mal.

    Il se leva, prit une forme centaure et déclara qu'il allait chercher du bois, pour camoufler sa mauvaise humeur.

    Rödschrek habitué au caractère de sa chimère le comprit tout de suite.*


    Maïtaga reviens!

    *Il fit mine de descendre de son rocher.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Mer 23 Jan - 13:24

    *Sven retint Rödschrek pour qu'il ne descende pas.*

    Tu ne dois pas quitter cet endroit tant que nous n'avons pas terminé. Sans quoi, le travail effectué jusqu'ici ne servira à rien.

    Je suis en train de faire cuire de quoi manger, suffisamment pour combler ces trois jours de manque. Ca va tous nous remettre d'aplomb.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Mer 23 Jan - 15:30

    Ouin mais...

    *Rödscrek baissa les oreilles, fixé sur la chimère qui s'en allait.*

    On peut pas le laisser comme ça! Il a pas l'habitude d'être tout seul, c'est qu'un gamin! fais le au moins revenir!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Jeu 24 Jan - 18:27

    Laisse pour l'instant, j'irai le chercher après. Ca lui fera du bien de se défouler, il s'ennuie depuis trois jours, ça se comprend.

    Le hic, c'est que la suite du programme va te mettre particulièrement à l'épreuve d'un point de vue émotionnel, et je doute que Maitaga l'entende de cette oreille.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Jeu 24 Jan - 22:09

    Mais, il... tu... hein? pour moi? que...

    *Le drow trop concentré par Maïtaga mis un moment à réaliser que la suite allait être difficile pour lui. Son ventre l'arrêta dans sa lance en émettant un gargouillis qui lui rappela son jeûne.

    Gêné il se tu et reprit plus bas :* c'est quoi la suite? t'es sure que ça m'aidera vraiment?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 25 Jan - 15:36

    je t'ai expliqué que la synchronisation passait par le corps et par l'esprit. A l'heure actuelle, tu commences à prendre conscience de ton corps, mais ton esprit, tu le connais à peine.

    Et c'est là que ça devient difficile : pour retrouver tout ce qui pourrait bloquer ou perturber la preception du corps et de l'esprit, il s'agit de remonter dans les souvenirs et de supporter la charge émotionnelle qu'ils impliquent. Il s'agit d'accepter le passé comme une réalité, de prendre conscience du présent comme une opportunité, et d'apercevoir l'avenir comme un monde à construire.

    C'est ce qu'il y a de plus difficile.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Jan - 15:59

    Remonter dans mes souvenirs?
    Non! n'y pense pas.
    ça a été assez difficile de pousser tout dans un coin car je devais "l'oublier"! je n'ai pas envie de repartir en arrière!

    Et y'a rien à accepter!
    Tout ce qu'on ferait c'est me faire mal à moi et à ma chimère!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran


    Nombre de messages : 3712
    Date d'inscription : 18/05/2009

    Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Svenhyr Zohokan Ven 25 Jan - 16:29

    Calme-toi deux minutes.

    Écoutes Rödschrek, je prends du temps pour t'apprendre un truc qui est très complexe, en très peu de temps, pour éviter de devoir donner raison au roi et à mon père. Alors prends le temps d'écouter et essaie de réfléchir avant de parler.

    La voie de la facilité n'est pas la meilleure, à moins que tu ne souhaites un décès prématuré avant même d'avoir pu résoudre le plus petit de tes problèmes.

    L'apaisement de l'esprit passe par l'acceptation, non par l'oubli. Je ne t'ai jamais demandé d'oublier ton passé, seulement de faire en sorte qu'il ne contrôle pas ton avenir. C'est très différent.

    Les souvenirs sont toujours chargés d'émotions plus ou moins fortes, négatives ou positives. Ce sont ces émotions qu'il faut savoir maîtriser, tout l'art de la synchronisation passe par là.

    Est-ce que je m'énerve ? Est-ce que je prends peur à la moindre occasion ? Est-ce que je deviens paranoïaque ? Non. Et pourtant, j'aurais toutes les raison de l'être, de par mon passé, et même mon présent.

    Je contrebalance mes sentiments négatifs avec des sentiments positifs. J'inhibe mes peurs, je maîtrise mes joies. Plus les sentiments sont forts, plus il est difficile de les contrôler. C'est là tout l'apprentissage du Ki.

    J'ai besoin que tu te contrôles, que tu maîtrises ce qui est enfoui en toi. On n'oublie pas le passé. On vit avec. La nuance est énorme.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran


    Nombre de messages : 4407
    Age : 36
    Date d'inscription : 29/08/2008

    Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Rodschrek Nakaam Ven 25 Jan - 21:50

    Parce que ton père pense pareil?

    *Le drow sembla réellement déçu. Il s'accroupit et écouta Sven avec attention, hochant positivement de la tête pour montrer qu'il écoutait et ce malgré son côté assez "neutre".*

    Je suis désolé... je ... je pensais me contrôler mieux que ça.

    *Il baissa les oreilles et soupira, puis tourna les yeux vers le feu en bas.*

    D'accord...
    il faudrait que je lie Maïtaga à autre chose qu'à moi. Toi par exemple, pour l'alimenter en énergie sans qu'il ne doivent supporter ça.

    Et... d'abord on mange.

    Contenu sponsorisé


    En voie de guérison ? - Page 2 Empty Re: En voie de guérison ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:33