La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

2 participants

Une petite visite pas commune a une fille pas commune

Opale
    Opale
    Citoyen

Une petite visite pas commune a une fille pas commune - Page 2 Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

Message par Opale Jeu 24 Sep - 16:03

* Opale remarque que quelque chose ne va pas, comme si le vol sur le skylag était lié à un mauvais souvenir... Pourtant il venait de dire qu'il avait trouvé cela agréable... Elle ne relève donc pas ce moment de tristesse, et préfère continuer la discussion actuelle. *

Ouah, vous avez chevauché un skylag, c'est la classe !
    Moi je n'en ai jamais eu l'occasion... Je n'aime pas trop ces bêtes là, ce sont des machines, et pas dans les plus diplomatiques dit-on... Vaut mieux éviter de se les mettre à dos...
    Alors que les dragons, ce sont des organiques, comme vous et moi, il est donc plus facile de les apprivoiser...

* Elle avait bien utilisé le terme "apprivoiser", pour voir la réaction de l'elfe. Aimerait-il voler sur le dos d'un dragon ? Et jusqu'où serait-il prêt à aller pour cela ? *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Une petite visite pas commune a une fille pas commune - Page 2 Empty Re: Une petite visite pas commune a une fille pas commune

Message par Tisden Meneldil Mer 30 Sep - 2:36

*Tisden tique en effet sur le mot "apprivoiser", qui le fait beuger un moment, s'arrêtent momentanément. Il lui répond du tac-o-tac avec la voix de l'incompréhension.*

Hein ? apprivoiser ? Mais ce ne sont pas des bêtes. Je ne connais pas grand chose au dragon, mais leur forme humaine et leur capacité de réflexion me font penser qu'apprivoiser n'est pas le moins du monde le bon terme. Il suffit de se familiariser avec l'un d'eux et lui demander une petite balade... ce ne sont pas des barbares non plus.

Hum par contre, je te l'accorde, la shylag n'était pas des plus dociles... elle a failli faire de moi de la chair à pâté. J'ai été sur son dos juste parce que j'étais perdu et qu'elle a bien voulu me ramener en terre connu.

*Il met la bouche sur le coté et dit d'une voix amusé.*

Apprivoiser... hehe... encore tu m'aurais sortie "envouter", "séduire"... mais apprivoiser hahaha...
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Jeu 1 Oct - 18:30

Je disais "apprivoiser", dans le sens "calmer leur côté sauvage" lorsqu'ils sont sous forme animale. Vous avez bien vu ce qui s'est passé tout à l'heure, quand ce dragon m'a attaquée dans un lieu public, et sans raison apparente...

* La jeune fille eut un rictus et un frisson comme si le fait d'y repenser lui inspirait encore une certaine peur. *

C'est sûrement pour cela que les dragonniers existent, ils permettent de rendre les dragons plus calmes, de maîtriser leurs instincts sauvages pour qu'ils ne s'attaquent pas aux gens...

* Elle avait dit cela "en toute innocence", se faisant passer pour le coup pour l'adolescente qui n'y connaissait pas grand chose, et qui avait une idée erronée des dragonniers. Cela lui permettrait sans doute de savoir ce qu'en pensait l'elfe. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Ven 2 Oct - 1:33

*Tisden relève un sourcil. Non il n'est pas assez calé ni pour défendre la cause des dragons, ni pour suivre la pensée de la jeune fille. Il se contente de dire.*

Hum... je ne suis pas certain que ses "dragonnier" le fassent réellement pour calmer leur coté animal surdéveloppé. Je penses surtout que c'est pour profiter de leur dons exceptionnel. Je sais que parmi les elfes il y en a, et ce sont tous sens exception des elfes qui manipulent le feu...
    Il sont très rare en ville ceux qui ont le don du feu, car ils dérivent souvent a vouloir plus de pouvoir et détruire autour d'eux. Une mauvaise dérive. Je pense qu'on est a un nouvelle age, ou ses elfes font se détacher du reste du peuple comme l'ont fait il y a longtemps les elfes noirs.

Mais bon, ils ne sont pas tous comme ça, pour preuve un amis, un certain Elevân Aldian est médecin et fait plein de bonnes choses autour de lui.

Mais pour en revenir au dragonnier, je ne peux et ne veux pas m'avancer dessus sans connaitre. Je n'aime pas donner mon opinion sur les choses que je ne connais pas.
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Ven 2 Oct - 3:20

Sans exception ? En êtes-vous sûr ?

* Opale avait déjà croisé des elfes dragonniers, des "amis" de son père, et tous n'utilisaient pas la magie du feu.
    La jeune fille eut un petit rire quand Tisden évoqua Elevân Aldian. *

Ah oui, Elevân, je le connais. Il faudrait que je lui reparle à l'occasion.
    Donc, vous pensez que les dragonniers elfiens sont des êtres profiteurs et destructeurs ?
    Je ne comprends pas, pourquoi tout le monde a une si mauvaise vision des dragonniers ?
    Ils ne sont pas tous méchants, c'est pas possible...
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Dim 4 Oct - 2:42

Et bien... je ne dis pas ça. Sans doute mes paroles était visé contre eux sans m'en rendre compte, mais il faut dire que leur réputation n'est pas des meilleurs. De ce dont je connais, il ne sont pas tendre et son loin d'inhiber le coté sauvage des dragons, pour le mettre a leur profit et semer la terreur.

Toi qui semble passionné par les dragons, tu les prend pour des héros ?

*Il arrivent pas loin d'une place, ou des bruits festif commence a se faire entendre. La ruelle est bordé de maison coloré, et quand on lève la tête sont suspendu plein de luminaires bleu, comme des lampions asiatiques.*
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Jeu 8 Oct - 19:35

Pas vraiment pour des héros - même si je dois avouer que ça m'impressionne de penser que de simples humains sont capables de contrôler des créatures magiques et puissantes - mais je pense en tout cas qu'il ne faut pas se fier à ce genre de rumeurs...
    Je ne dis pas qu'ils sont tous absolument gentils, mais de là à penser qu'ils sèment la terreur...
    Vous en voyez souvent, vous ?

* Opale jeta un coup d'œil au quartier qui était devenu beaucoup plus coloré. C'était assez étrange d'ailleurs, ce changement... Ne voulant pas s'engager trop loin dans la discussion sur les dragonniers, elle décida donc de lui poser la question : *

Pourquoi c'est si coloré par ici ?
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Mer 28 Oct - 1:48

Une petite visite pas commune a une fille pas commune - Page 2 622299
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Mer 28 Oct - 4:01

C'est coloré ici car c'est le cartier de la fête et de la jeunesse éternelle. C'est ce qui est fêté ici. Les arts sont aussi les bienvenue, et c'est ici que les plus grand comme les plus petits chanteurs elfien viennent s'entrainer, en donnant des concert gratuit pour la populace.

*Il repense alors a son groupe de musique avec Yvan, cet elfe roux. Il ont cassé leur duo qui marchait bien après la seule et unique foi que Tisden avait touché a l'alcool... il était devenu incontrôlable ! Et depuis, plus de musique a par pour lui même, préfèrent se rendre moins ridicule derrière ses tonnes de livres et de calcules. Il souffle pensivement et rajoute.*

Tu aimes quoi de particulier dans l'art ?
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Mer 28 Oct - 18:34

Ah vous avez carrément un quartier entier pour faire la fête ! Et ça dure toute l'année ?

* La jeune fille paraissait impressionnée, et regardait partout autour d'elle, les diverses manifestations des elfes présents.
    Elle arbora cependant un air gêné quand Tisden lui demanda ce qu'elle aimait dans l'art. *

Oh, je n'y connais pas grand chose, ma famille n'était pas spécialement portée sur le domaine artistique...

# C'est le moins qu'on puisse dire ! #
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Sam 31 Oct - 3:16

A vraiment ? C'est bien dommage... l'art c'est ce qui peut rendre joyeux, embellir et donner un but louable dans la vie.

Oui c'est toute l'année, et je rajouterais 24h/24 ! A toute heure, a tout moment que ce soit férié ou en plein travaux, il y a toujours des artistes qui font démonstration de leur savoir. Hum... mais je vois que ça ne t'intéresse pas vraiment. Il est certainement temps de rentrer...

*Il semble un peu pressé, c'est que ses livre l'attendent et la plume également.*
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Ven 6 Nov - 17:36

* Opale observait toujours Tisden avec son sourire gêné, lorsqu'elle lui répondit : *

Chacun ses passions mon cher... Je pense que nous n'avons simplement pas reçu la même éducation ! Mais à l'occasion, tu pourrais m'y initier...

* Hop, à présent qu'elle sentait la fin de la discussion, elle commençait enfin à le tutoyer... Il fallait bien se rapprocher un peu de lui si elle espérait pouvoir garder le contact. *

Oui... Je commence à avoir faim, je vais rentrer chez moi me préparer un bon beefsteak ! Oh, excuse-moi, c'est vrai que vous les elfes vous êtes pour la plupart végétariens...
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Sam 7 Nov - 19:26

*L'elfe brin baisse les oreilles. En effet tout "vrai" elfe ne mange pas de viande ni de poison... a vrai dire aucun animaux ni insectes. Seulement les végétaux, et c'est sans doute pour ça qu'on les traite de "bouffeur de salade". Il répond prestement, mal alaise sur le sujet.*

Je... oui... jamais gouté et ça ne me dit rien ! La plupart oui nous ne mangeons pas de viande, mais j'ai cru entendre que certains manieur de feu sont obligé d'en manger s'il veulent réussir a dompter leur élément a sa pleine capacité. Mais je n'en voit pas du tout l'interret ! Je me demande même comment on ne peut pas avoir de pitié en tuant un animal innocent !

*Il fait ensuite une petite grimasse en tirant rapidement la langue.*

Tu habite ou que je t'emmène ?
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Lun 9 Nov - 20:46

Oh je suis vraiment désolée, je ne voulais pas te blesser...

* Elle paraissait très sincère, même si au fond d'elle elle se demandait comment on pouvait se priver du plaisir de dévorer de la bonne viande rouge sous prétexte qu'il ne fallait pas tuer ces "pauvres animaux" qui étaient de toute façon élevés pour ça... *

Oh je, non, j'habite en pleine ville humaine, à Emagos, je ne voudrais pas t'embêter... Ça va faire trop loin pour toi, si tu as des choses à faire... Mais je serai ravie de t'y inviter un de ces jours ! Je pourrai te montrer ma propre culture !

* Elle avait rajouté cela d'un ton blagueur et mystérieux. Après toute la discussion qu'ils avaient eu sur les dragonniers, il ne valait mieux pas qu'il voit ce qu'Opale avait sur son parking... *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Mar 10 Nov - 3:59

*Son éducation de gentilhomme le pousse a ne pas la laisser y aller seule, mais d'un autre coté, il y a ses livres chez lui qui lui crit "lit moi lit moi !!!". Il se met a regarder en direction de chez lui, puis la jeune fille a la tignasse rose, et ça a plusieurs reprises. Il grimasse et rajoute a ses dires.*

Euum c'est pas grave, après tout les populations a force d'être éloigné on développer des caractéristique bien différentes hein ? ça ne me viendrait pas a l'esprit de manger de la viande mais pas pour les gens de ta race.

...

Hum... ça... ça ne te dérange vraiment pas que je te laisse y aller seule ? Bien euuh dans ce cas je te laisse la chaise et mes coordonnée pour que quand tu n'aura plus mal a ta cheville, tu me le rende. Ça marche ?
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Mar 10 Nov - 20:07

* Opale regarda Tisden avec un air attendri, et lui répondit : *

Oooh, ça c'est gentil !
    Ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude de rentrer seule, et par les téléporteurs ce n'est pas si long.
    Tiens, je te donne mon numéro de téléphone si tu veux ? Tu ehm, tu as un téléphone ?

* Les elfes n'étaient pas connu comme le peuple le plus industrialisé d'Ekoï, aussi préféra-t-elle poser la question. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Jeu 12 Nov - 4:00

*Il sortie une espèce de galet blanc transparent au reflet opalin de sa poche.*

Oui bien sur ! par contre ça ne marche pas exactement pareille. Ce sont des pierre de Numénor, des pierres de rappelle. Il faut penser a la personne et s'a y est, ça la contacte par son moyen de communication personnel, quelque soit l'appareil... c'est plutôt efficace.

*Il le range ensuite et chope le numéro de téléphone a la jeune fille.*

Hum... et toi ? euum enfin je veux dire ton nom et prénom ? J'en ai besoin pour ne pas appeler toutes les Opales de la terre^^
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Jeu 12 Nov - 16:15

Ah en effet c'est très pratique ! Mais ça ne peut pas fonctionner dans l'autre sens ? Ce serait plus simple je pense si c'était moi qui t'appelais... En effet je suis plutôt occupée, et souvent difficilement joignable sur mon téléphone...

* Elle se retrouvait un peu coincée avec sa pierre stupide, elle n'avait pas du tout envie de lui donner son vrai prénom, et encore moins son nom de famille ! *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Sam 21 Nov - 16:16

Oh bah si ! ça marche dans l'autre sens aussi. On a des retransmetteur pour cela, il change retraduit les information binaire en sunaire pour que l'on puisse recevoir des coup de file même de par des technologies autres. Donc euum... je connais pas bien mon numéro joignable par chiffre.

*Il se met a fouiller dans ses poches, et en sort un calepin remplie de note de toutes sorte, Opale peut même voir que parfois il écrit a l'envers, sans doute pour décourager de possible fouines qui intéresserait a ses recherches. En cherchant bien, il fini par trouver et lui montre fièrement la page avec 7 petits chiffres.*

Tiens c'est celui la, tu peux le noter^^ !
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Dim 22 Nov - 20:03

Ouah, c'est extraordinaire ! La magie permet vraiment de belles choses !

* En vérité elle n'en pensait pas un mot, mais était tout de même rassurée que son caillou puisse changer les informations en données chiffrées. Elle sortit donc son téléphone, et enregistra le numéro de Tisden dans son répertoire. *

Hum, Tisden c'est ça ? Attends, je vais faire un essai...

* Elle appuya sur la touche verte, et attendit de voir si l'appel fonctionnait véritablement. *
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Lun 23 Nov - 17:37

*De suite, s'échappe de la pierre des sortes d'effluves de matières, puis la pierre se met a vibrer comme un portable, mais sans le bruit. Tisden semble caresser la pierre rapidement a un endroit précis, et répond de vive voix sans mettre la pierre a coté de sa bouche.

Opale reçoit le message comme si l'elfe était lui même dans son appareille, d'un son et d'une rapidité digne du direct.*

Tu vois ça marche bien !... mais ce n'est pas de la magie, c'est une autre forme de science, plus "terre a terre".
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Ven 27 Nov - 16:19

Très pratique en tout cas !

* Opale lui adressa un nouveau sourire, puis elle rangea son téléphone dans sa poche et regarda le ciel, comme si elle cherchait à savoir l'heure en fonction de la position du soleil. C'est d'une voix un brin mélancolique qu'elle reprit : *

Bien, il est temps de nous séparer...

* Elle reposa son regard sur l'elfe et lui dit d'un ton joyeux : *

J'ai été ravie de faire ta connaissance Tisden !

* Et hop, elle lui déposa rapidement un baiser sur la joue, et c'est avec un clin d'œil qu'elle conclut : *

A très bientôt !
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen

Message par Tisden Meneldil Sam 28 Nov - 3:42

*Tisden se masse la joue avec un regard intrigué, rare sont les personne qui l'ont embrassé de la sorte, c'est une coutume certainement purement humaine, puisqu'Arfel sont ancienne élève lui avait joué le même coup une foi. Il lui dit au revoir de l'autre main avec un petit "A bientôt !". Pareille pour le clin d'œil, par contre ça il avait jamais vue et se demande ce que ça peut bien vouloir rire.*

#Oh... elle avait sans doute une poussière dans l'œil...#

*Puis il s'en retourne chez lui en courant, l'heure l'ayant vite rattrapé.*
    Opale
    Opale
    Citoyen

Message par Opale Sam 28 Nov - 3:45

FINISH ! ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:28