La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

2 participants

Réouverture de l'aubergôbar : du boulot retrouvé!

Lilith
    Lilith
    Citoyen

Réouverture de l'aubergôbar : du boulot retrouvé! - Page 2 Empty Re: Réouverture de l'aubergôbar : du boulot retrouvé!

Message par Lilith Mer 17 Fév - 18:32

* Lilith sourit et caressa rapidement la tête du gryphon, qui se détourna d'elle pour saluer son compagnon. Celui-ci eut d'abord un mouvement de recul devant la créature de feu, craignant qu'elle ne le brûle, mais en voyant qu'elle n'était pas hostile, il tendit une main timide vers la tête de l'animal. *

Il est... très beau.

* Lilith ramassa son sac à main pour se préparer à partir, et sortit du sac un jeu de clés. *

J'ai un jet garé pas loin. Enfin, il n'est pas tout à fait à moi, on me le prête, mais c'est bien pratique pour voyager, et je trouve ça amusant de pouvoir voler sans utiliser nos ailes. ^^
    Fura
    Fura
    Patriote

Réouverture de l'aubergôbar : du boulot retrouvé! - Page 2 Empty Re: Réouverture de l'aubergôbar : du boulot retrouvé!

Message par Fura Sam 20 Fév - 0:23

Un jet???

*Fura écarquilla les yeux bouche bée, pendant que Naak lui, avait laissé l'homme pour se gratter la tête de sa patte arrière.*

C'est.... géniaaaal!!!!

J'te suis j'te suis! ça va surement me rappeler de bons souvenirs tu sais? Autrefois mon compagnon, Arresky tu sais, tu l'as dééjà vu à un certain banquet... eh bien... il était machiniste. Il n'avait pas de jet, mais quelque chose d'équivalent...

ah,ah j'te suis!!![/b]
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Mar 23 Fév - 19:02

* Au départ, Lilith sourit de l'enthousiasme de Fura.
    Mais quand la dragonne d'âme parla d'Arresky, son visage se durcit. Oh oui, elle s'en souvenait. Elle en gardait un assez mauvais souvenir d'ailleurs. Elle avait eu l'occasion d'échanger quelques mots violents et souvenirs troublants avec le dragonnier, lors d'une rencontre dans une auberge, lorsque Fura n'était pas là. C'est donc d'un ton un peu sec qu'elle répondit : *

Oui, je me souviens de lui oui. Bon, on y va ?

* Sans attendre de réponse, elle sortir du bar. Son compagnon, étonné de ce soudain revirement de caractère, la rejoignit pour lui dire un peu gêné : *

Euh, ma puce... Le jet est un biplace...

* Et ils étaient trois, plus un gryphon. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 25 Fév - 3:47

*Ressentant les émotions de Lilith la jeune femme s'arrêta et baissa la tête. Réellement déçu, et presque blessée de ressentir de tels sentiments de la part de Lilith vis à vis de son compagnon. Lorsque l'homme parla de la taille du Jet, ce fut un trop plein. Ne se sentant plus du tout à sa place elle recula d'un pas.*

Ah ... c'est pas grave ... t'as ... t'as qu'à me donner ton adresse, je vais venir en volant ... je ... je crois que je préfère voler s'il est trop petit, je suis un peu claustrophobe de toute manière.
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Mar 2 Mar - 17:35

# C'est donc bien une dragonne ! #

* Telle était la pensée du copain de Lilith, qui avait de sérieux doutes depuis un moment. Il s'en voulut presque aussitôt de s'être réjoui de cette confirmation, lorsqu'il vit que l'ambiance était aussi tendue.
    Lilith, gênée à son tour, d'avoir trop montré son ressentiment vis à vis de l'ancien compagnon de Fura, se tourna vers elle vivement et lui dit : *

Non ! Non non, vas-y toi, ça a l'air de te faire vraiment plaisir de tester le jet, moi je le connais, Stan va conduire, allez-y, moi je vais rentrer par les téléporteurs...

- Non mais vous allez arrêter vos conneries oui ?

* Stan avait coupé Lilith un peu brusquement, et celle-ci se retourna vers lui, interloquée. L'humain ne se démonta pas, et continua en désignant successivement Fura et Lilith : *

Je sais pas exactement qui tu es pour elle, mais vous avez l'air d'être des amies de longue date, vous vous êtes pas vues depuis longtemps, vous allez pas aller chez Lilith séparément, c'est débile ! Vous avez sûrement plein de choses à vous raconter, c'est à moi de laisser ma place.

* Lilith ouvrit la bouche pour dire quelque chose, mais Stan posa sa main sur ses lèvres en disant : *

Ne discute pas ! Je vous laisse "entre filles".

* Il sourit aux deux dragonnes, embrassa Lilith, salua Fura, et partit sans demander son reste. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 3 Mar - 16:35

*La dragonne était de plus en plus gênée, mais elle remercia l'homme intérieurement de calmer la situation. Elle suivit finalement Lilith en silence, ne sachant pas comment se placer par rapport à cette situation.*

Euh... on... on y va alors?
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Sam 6 Mar - 17:32

* Lilith adressa à Fura un sourire timide, gênée, et répondit simplement : *

Oui.

* Elle l'emmena jusqu'à un parking un peu plus loin, sur lequel était garé un beau jet noir bi-place, avec deux portes vitrées et arrondis sur les côtés. Lilith apposa une sorte de bagde magnétique sur le côté de la porte droite, qui s'ouvrit vers le haut. A l'avant, il y avait deux sièges. Devant celui de gauche, un volant et un tableau de bord rempli de boutons, manettes et compteurs. Derrière les sièges il y avait tout de même un espace assez grand en guise de coffre, quasiment vide, à l'exception de quelques affiches du film Forrest Jump. *

Installe toi je t'en prie. Tu peux mettre Naak à l'arrière, y'a pas la place pour le mettre devant avec toi...

* Lilith prit place sur le siège de gauche et attacha sa ceinture. Elle appuya sur quelques boutons, et expliqua : *

Je ne sais pas très bien conduire cet engin, heureusement il y a un pilote automatique, c'est déjà réglé sur mes appartements.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 12 Mar - 2:21

*L'animal se posa à l'arrière de lui même, par habitude visiblement.*

Okay... il est sympa! euh... merci, je suis désolée, on dirait que je t'ai gênée tout à l'heure, je ne recommencerais plus si ça te gène... il... il t'as fait quelque chose?

*La dragonne avait attendu que son amie soit à l'intérieur avant de demander, manière détournée de l'empêcher de se défiler.*
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Ven 19 Mar - 2:49

* Lorsque tout le monde eut prit place, Lilith actionna le pilote automatique et l'appareil décolla. Il s'éleva à vive allure, si bien qu'au bout de quelques secondes la grande ville de Mac-Mac ne fut plus que de petites taches de couleur au loin.
    Lilith entendit la question de Fura, mais elle garda les yeux résolument fixés sur les nuages devant elle. Elle finit cependant par répondre, en mesurant ses mots : *

Tu n'y es pour rien. Disons qu'il m'a... il ne m'a rien fait concrètement, mais on a discuté, violemment discuté, et tout cela me rappelle une époque de ma vie que je préférerais oublier.

* La dragonne empathe pouvait ressentir un mélange de tristesse, de haine et de dégoût, mais plus dirigée envers Lilith que vers Aressky. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 19 Mar - 19:10

Je vois... dans un sens alors ça me rassure que ce ne soit pas lui. C'était quelqu'un de bien... mais avant.

*Elle ne rajouta plus rien ne préférant pas insister.*

J'ai vu quelques uns de tes films, je suis impressionnée, je ne pensais pas qu'une amie deviendrait aussi connue^^
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Mar 23 Mar - 16:20

* Lilith se contenta d'acquiescer avec un "mmh" qui n'engageait à rien. Elle ne tenait pas vraiment à engager un débat sur l'ancien dragonnier de Fura. Les paroles de la dragonne d'âme détendirent l'atmosphère considérablement lorsqu'elle évoqua la carrière cinématographique de Lilith. Celle-ci eut un petit rire, et tourna la tête vers Fura pour lui dire, le sourire aux lèvres : *

Oui, c'est fou n'est-ce pas ? Qui aurait pu imaginer ? En Avelis j'aimais bien assister aux spectacles des troupes itinérantes elfiques, mais je n'aurai jamais pensé me plonger un jour dans les arts... Le cinéma c'est extraordinaire. Les technologies de ce monde permettent tellement de choses !

* Elle avait des étoiles dans les yeux quand elle évoquait le cinéma, et on pouvait ressentir que son métier était une véritable passion pour elle. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 12 Avr - 22:16

Oui... je suis contente pour toi! c'est bien ça au moins^^

*Elle lui envoya un nouveau sourire puis se tu, gênée, préférant se concentrer sur le paysage. Un léger sentilment de nostalgie puis de réelle tristesse émana d'elle, contrastant avec ses dires.*
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Jeu 15 Avr - 19:34

* Le sourire de Lilith s'effaça quelque peu. Pas besoin d'être empathe pour deviner que quelque chose n'allait pas. La dragonne d'âme regardait le ciel avec un regard bien triste.
    Lilith reprit sa phrase sur un ton interrogatif : *

" ça au moins" ?

* L'air de dire, si c'est ça qui est bien, qu'est-ce qui ne l'est pas ?
    Elle pensa au propre métier de Fura, serveuse dans un bar... ce n'était pas très glorieux, après la guerre en Avelis, retrouver la féroce dragonne à servir des limonades... Peut-être Fura regrettait-elle Avelis... *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 15 Avr - 23:38

Hein?

*réalisant soudain le possible sens de la question de Lilith, la dragonne tenta de la calmer, pas forcément de la meilleure manière qui soit :*

Ah nan, nan rien du tout, juste... je l'ai de nouveau perdu... mais au final ce n'est pas un mal, parce qu'il était trop différent, et puis maintenant je suis de nouveau libre hein?

#Enfin pas tant que ça...#

uhm... c'est encore loin dis? Je me demande comment tu vis, ça doit être immense!
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Ven 16 Avr - 22:29

* Lilith s'abstint de tout commentaire sur l'ancien compagnon de Fura. Difficile de dire ce qu'elle en pensait réellement, en tout cas ses pensées se dirigèrent de nouveau vers son propre dragonnier... enfin vers celui qui avait bien failli le devenir. Heureusement, la question de Fura lui changea les idées, et la semi-dragonne sourit de nouveau, observant un écran radar sur le tableau de bord. *

D'après la carte, nous sommes sur le point de...

* Elle s'interrompit, car le décor changea soudainement. Alors qu'elles survolaient des champs à perte de vue parsemés de petites villes, la vue champêtre fut remplacée par une chaîne d'anciennes montagnes. Lilith poursuivit sa phrase en désignant les montagnes avec un petit rire : *

... traverser le téléporteur aérien. ^^
    Nous passons à présent au-dessus de la chaîne de Gorn, montagnes de l'empire d'Emen Arith. Vu la vitesse de vol de ce petit bijou, nous devrions arriver dans une quinzaine de minutes.
    Et oui, mes appartements sont immenses, tu vas voir c'est impressionnant ! Moi-même j'ai encore du mal à y croire... Mais ce n'est pas désagréable. ^^

[ hrp : je changerai de sujet quand on se sera posées devant ma villa. Pour le moment on peut finir le voyage dans ce sujet je pense ^^ ]
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Dim 18 Avr - 20:39

[ouaip^^ au passage je me demdande ce que cet avatar fou là O.o]

Oui... ce doit être impressionnant... j'ai... j'ai du mal à m'imaginer, mais je verrais bien de toute manière.

*Elle soupira ne sachant pas quoi rajouter de plus.*

C'est bête, après tout ce temps je pensais que j'aurais plein de choses à dire mais il faut croire que je ne suis pas très douée pour discuter...
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Dim 25 Avr - 17:11

[ hrp : le tien ? l'était pas prévu ? ]

* Lilith détourna la tête de la vue qu'offraient les montagnes pour regarder Fura. C'est vrai qu'il n'avait jamais été facile de discuter avec elle... *

Oh, moi non plus tu sais... Et puis, on n'a pas vécu des choses faciles ensemble...
    La conversation se dénouera peut-être quand on sera confortablement installées chez moi ! ^^
    Je vais mettre un peu la radio en attendant !

* Se penchant sur le tableau de bord, elle appuya sur un bouton et la voix d'une présentatrice des informations résonna dans l'appareil. *

... a rouvert récemment pour la plus grande joie de nombreux habitants d'Ekoï.
    Toujours pas d'avancée dans l'affaire des disparitions de noyés qui a touché bon nombre de personnes dans le monde entier. Les forces de l'ordre ont constaté il y a trois jours de nombreux cas de noyade, au sein de divers peuples. Fait étrange et non-résolu à ce jour, les corps des victimes ont tous mystérieusement disparus. Ils n'ont toujours pas été retrouvés, malgré les nombreuses enquêtes.
    Sport, l'équipe des dragons de Mitchak a battu à plate couture les woolds de Kriboudi hier soir en quart de finale de coupe de sioule, avec un score de 20 à 4. Ils affronteront les ailés d'Arnis en demi-finale, un match qui promet d'être difficile.
    Nous revenons après une page de publicité...

* Lilith resta silencieuse un moment, écoutant les infos. Elle fit la moue en entendant l'histoire des noyés, et dit en commentaire : *

Étrange cette histoire... Comment peut-on faire disparaître tant de personnes en même temps ? Et pourquoi surtout ? J'espère qu'ils vont les retrouver...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 28 Avr - 0:11

Peut être...

*Elle se décontracta un peu en écoutant la radio, enfin réellement occupée. L'histoire des disparus la fit tiquer à son tour.*

Oui... en effet c'est très étrange. Je suis bien contente de ne pas être mêlée à cette affaire, les bourreaux m'ont bien suffit. En tout cas la chose ou les choses qui ont fait ça sont puissantes!
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Ven 30 Avr - 16:31

Oui, moi aussi !

* Elle resta silencieuse quelques instants, repensant au carnage de l'aubergeôbar, encore frais dans sa mémoire.
    Puis elle esquissa un sourire, et remarqua : *

C'est drôle... Finalement, les choses ne changent pas trop d'un monde à l'autre. Nous sommes toujours confrontées à des cataclysmes.

* En un sens, ça avait l'air de lui faire plaisir, même si évidement elle était peinée pour les gens qui en avaient souffert. Mais elle ressentait clairement un manque d'action depuis qu'elle était devenue une star du cinéma.
    Elle laissa vagabonder ses pensées, jusqu'à en formuler une tout haut : *

Je me demande comment va Rödschrek...

* Elle eut ensuite comme un sursaut, comme si c'était une chose qu'elle n'aurait jamais dû dire, et bredouilla sur un ton d'excuse : *

Excuse-moi... C'est indélicat de ma part de parler de lui alors que... Désolée.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 30 Avr - 16:52

*Fura marqua un arrêt, visiblement étonnée puis pouffa.*

Nan, nan ah,ah ne 'inquiète pas! mais c'est gentil d'y faire attention. Seulement tu vois, je crois que je n'en veux pas à ce Rödschrek. Il est assez ... puni. Et ce n'est plus le même. Le roi que j'ai connu en Avelis était orgueilleux, manipulateur et dangereux. C'était un chien de guerre tellement conditionné que faire la différence entre le bien et le mal lui était quasiment impossible. Cette chose là devait être détruite. Mais ici sur Ekoï, il n'y a rien de pire pour un être comme lui que de vivre ici. De pire mentalement et de mieux pour son avenir je dirais. Il doit subir tout le poids de son conditionnement. Tu imagines? Comment savoir ce qu'il faut faire quand on ne reçoit plus d'ordres? Où est la vérité quand il y en a plusieurs? qui ment? Comment vivre alors qu'on ne voit pas la même chose que les autres, qu'on a pas les mêmes convictions? qu'on a pas le droit de d'aimer de qu'on aime? doit on se cacher? s'affirmer?

Je ne sais pas si tu l'as revu depuis qu'il est ici, mais il n'est plus qu'un gamin désorienté, il cherche vainement sa place dans un univers qui n'a pas besoin de lui. Chaque jour doit être un enfer, finalement... je crois que j'ai même pitié de lui. Tu sais, je l'ai même aidé une ou deux fois, j'te jures! Enfin... je ne l'ai pas fait pour lui...

bref...je sais même pas où il est en ce moment. Tout ce que je sais c'est qu'il a pas mal tourné entre Imvar et Hizadüur... ça c'est le genre de tripe qui ne lui ressemble pas... je mets ça sur le compte de son déboussolement.
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Ven 30 Avr - 17:32

* Lilith ne comprit pas tout ce que Fura disait, elle ne connaissait pas assez Rödschrek. Elle repensa à la première fois qu'elle l'avait revu sur Ekoï. *

Déboussolé, oui, c'est le mot !
    C'est le premier avelissien que j'ai revu en fait, il y a plusieurs mois de cela... Il avait perdu la mémoire, je ne pense pas qu'elle soit revenue d'ailleurs.
    Tout le monde a droit à une seconde chance.
    En perdant la mémoire, il a beaucoup changé j'ai l'impression... Il est même venu chez moi ! Avant que les bourreaux ne l'attaquent.

* Le jet commença à ralentir, et amorça une descente vers la ville. Elles survolaient Emagos Raîm et les quartiers riches. *

Ah, nous allons arriver !
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 30 Avr - 18:06

Il est venu te voir? wah... effectivement c'est vraiment plus le même. Je le connais plutôt du genre à rester chez lui ou à vadrouiller tout seul dans son coin. Comme si chez lui aide était synonyme de mort.

Ah cool!

*Fura se redressa pour bien voir par le cockpit*
    Lilith
    Lilith
    Citoyen

Message par Lilith Lun 3 Mai - 14:00

* Rien de bien spécial à voir pour le moment, ils descendaient dans un petit quartier tranquille empli de pavillons de riches. Le jet s'arrêta devant un bâtiment carré, en béton, suffisamment grand pour y ranger l'appareil. Lilith appuya sur un bouton, et la porte du garage s'ouvrit à distance. Après avoir posé le jet dans le garage, Lilith ouvrit les portes de l'appareil, récupéra son sac, et invita Fura à sortir. *

Viens, je vais te montrer le chemin.

[ hrp : la suite ici. Je t'ai un peu bougée, je suppose que tu me suis ^^ ]

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:45