La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

4 participants

    reprise du voyage

    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty reprise du voyage

    Message par Alkatar Mer 30 Déc - 21:01

    *Alkatar était revenu en ville après un long, très long retour chez lui, auprès des siens. Sa maladie avait repris le pas sur lui, et il était resté de longues semaines sans bouger, incapable même de tenir sur ses pattes. Maintenant remis il avait décidé de reprendre ses voyages, sa vie serait sûrement courte et le voyage était sa passion, alors malgré sa faible constitution il insistait.

    Il s'arrêta à l'aubergôbar, qu'il connaissait bien mais qui lui paraissait très différent maintenant. Comme s'il avait été remis à neuf. (Il avait été éloigné de tout lien avec le monde extérieur, donc il ne connaissait rien de ce qui s'était passé pendant son absence. Il commanda un petit cocktail puis s'attabla en pensant aux emplettes qu'il prévoyait de faire après.*
    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Alkatar Jeu 21 Jan - 2:50

    :up:
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Samael Jeu 21 Jan - 16:41

    [ hrp : J'arrive ! ^^ ]


    * Samaël était installé à l'une des nombreuses tables de l'aubergeôbar. Il y avait beaucoup de verres d'alcool très différents sur sa table, mais il n'avait pas l'intention de les boire. Il était en pleine construction d'un nouvel engin, ce qui ajoutait sur sa table au désordre de verres des plaques de métal, des piles, des boulons, et diverses autres petites pièces de mécanicien.
    Penché sur une sorte de petite boîte grossière faite avec divers morceaux de métal disparates, il attrapa l'un des verres contenant un alcool translucide, et en versa le contenu dans la boîte. Puis il appuya sur un petit bouton sur le devant de l'appareil, et celui-ci se mit à siffler méchamment en produisant une forte fumée. *


    Ah, encore raté !
    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Alkatar Ven 22 Jan - 23:17

    *L'odeur de cramé lui hérissa le poil. Affolé, il chercha autour de lui ce qui pouvait bien faire ça, et trouva l'étrange bonhomme. Quand le barman rammena son cocktail, il lui demanda s'il allait bien car il toussait beaucoup, mais Alkatar lui répondit que tout allait bien, que c'était à cause de la fumée du type d'en face. Il se leva pour aller voir ce qu'il fabriquait, se disant que même à petite échelle la technologie était polluante.*
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Samael Lun 25 Jan - 2:03

    * Une voix enjouée émergea du nuage de fumée malodorante. *

    Tout va bien, tout va bien, c'est rien !

    * Puis le centaure put sentir comme un souffle de vent, et put voir la fumée s'éparpiller peu à peu, et de dissiper.
    Un ekoï étrange apparut alors devant lui, habillé d'un costume rayé en queue de pie, un chapeau haut de forme assorti posé de travers sur ses cheveux bleu azur. Mais le plus étrange dans son apparence, c'était qu'à la place où il aurait dû avoir une main droite, il avait une sorte de petit ventilateur, qui tournait d'ailleurs à plein régime pour évacuer la fumée.
    Le ventilateur dirigé vers le centaure lui fit voler les cheveux en arrière, et l'ekoï arrêta l'engin en s'exclamant : *


    Ouah, un vrai centaure !
    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Alkatar Lun 22 Fév - 1:46

    Oui... je en suis pas en plastique...
    Les centaures sont si rares que ça par chez vous?

    Je ne peux pas savoir moi j'en vois tous les jours.

    *Il lui sourire comme pour s'excuser.*

    Et que faites vous?
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Samael Mar 23 Fév - 19:22

    Evidemment, évidemment que vous n'êtes pas en plastique, vous êtes un vrai organique, un vrai centaure organique, un centaure en chair et en os, oh, c'est génial !

    * L'ekoï sautillait littéralement de joie. C'était la première fois qu'il avait l'occasion de voir un centaure devant lui, autrement que dans des livres ou dans des films de synthèse.
    Dans un geste précipité, il lui montra la table où il était, table recouverte de verres d'alcool. *


    Asseyez-vous asseyez-vous, je vous offre un verre. J'en ai plein ! Mon expérience de moteur à alcool peut attendre !

    * Il ramassa à la va-vite toutes les petites pièces de machine qui étaient éparpillées sur la table, et les rangea pèle-mêle dans une sorte de grand sac à dos. *
    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Alkatar Jeu 24 Juin - 0:28

    Oh... c'est... c'est gentil, mais voyez vous, je ne bois pas d'alcool! Euh... à cause des médicaments, vous voyez sur un euh organique comme vous dites le mélange des deux ne fait pas bon ménage.

    Mais je ne suis pas contre un jus de fruit à la limite. Alors, de ce que je vois, ça a l'air vraiment rare donc... je suis le premier que vous voyez?
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Samael Mar 29 Juin - 3:08

    * L'ekoï s'assit à sa table, et tendit un verre au centaure, mais il le reposa avec une moue déçue quand celui-ci lui annonça qu'il ne buvait pas d'alcool. *

    Ah... Je n'ai que de l'alcool.


    * Son sourire revint aussitôt cependant, et il fit une sorte de bond sur sa chaise, comme s'il avait été piqué, avant de reprendre à toute allure : *

    Oh oui, vous êtes le premier, le premier en vrai, dans des livres on en parle souvent, et dans des films on en voit souvent, mais ce ne sont pas des vrais, ce ne sont que des images de synthèse voyez-vous, mais vous vous n'êtes pas de la synthèse, certainement pas, je m'en serai rendu compte, pourtant tout le monde dit que les centaures ne sortent jamais de leur forêt, certains même pensent que vous n'existez plus, mais là de toute évidence vous existez, vous existez en vrai !

    * Heureusement que la machine n'avait pas besoin de reprendre sa respiration, car il avait dit tout cela d'une traite. Il s'arrêta juste le temps de formuler sa première véritable question : *

    Qu'est-ce que vous faites hors de votre forêt ?
    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Alkatar Ven 2 Juil - 16:18

    Eh bien je passe en ville pour aller chercher quelques médicaments que je ne peux pas fabriquer moi même. Je les échange contre des plantes que je suis l'un des rares à cultiver et qui ne poussent que dans la forêt Nîa. Comme ça je remplis mes affaires de soins, et je peux aussi me soigner, j'ai une maladie qui ne peut se stabiliser qu'avec ce que vous les citadins vous appelez des techniques modernes.

    Et puis j'en profite aussi pour me faire quelques sous. Je suis un peu connu ici, je soigne des personnes et en échange j'ai de quoi manger ou alors un peu d'argent, ça me permet de rester un peu dans la région, j'aime beaucoup la ville. C'est bizarre pour un centaure, je sais.

    Mais je suis sure que si mon peuple avait moins peur de ce qu'il ne connaît pas, il pourrait se faciliter la vie sans pour autant faire mal à la nature, s'il s'intéressait un peu à la civilisation.
    Pnj
    Pnj
    Conteur très partagé


    Nombre de messages : 1466
    Date d'inscription : 05/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Pnj Dim 18 Juil - 17:22

    [ up ]
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Samael Lun 19 Juil - 21:37

    Ah oui, très intéressant, comme ça vous êtes un soigneur, très intéressant vous soignez les gens, moi aussi je soigne des gens ! Enfin, plutôt tout ce qui est machinique, puisque je suis mécanicien, réparateur, concepteur machinique, un peu de tout quoi ! Cela dit, j'ai déjà soigné un organique, un vrai, et je l'ai rendu en partie machinique, et maintenant il est beaucoup mieux ! Beaucoup beaucoup mieux ! D'ailleurs, si vous avez besoin de changer quelques petits trucs, je peux vous aider, pour sûr !

    * Il avait vraiment l'air très intéressé par le centaure, captivé même. Il serait un sujet d'expérience tellement intéressant ! *
    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Alkatar Ven 27 Aoû - 16:38

    Euh... non ça va aller merci. Vous devriez savoir que mon peuple n'est pas très à l'aise avec les machines, et l'idée d'avoir des parties du corps qui ne sont pas à moi me révulseraient. Ce ne serait pas bon non plus pour ma santé mentale. Mais je suis sure que votre travail sur vos frères machines est admirable.

    *Alkatar sentait une pointe de crainte monter en lui, mais pour le moment, elle restait encore maîtrisable.*
    Samael
    Samael
    Citoyen


    Nombre de messages : 176
    Date d'inscription : 05/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Samael Dim 19 Sep - 17:15

    Admirable, oui !
    Mais vous ne vous en rendriez même pas compte ! Tenez, prenez ce semi-organique : maintenant, il a des yeux rouges. Bon. Avant ils n'étaient pas rouges. Mais est-ce que ça le dérange ? Je ne pense pas. Il voit comme avant. Par contre, grâce à ses nouveaux yeux, il peut zoomer sur des détails, comme s'il était équipé d'une longue vue intégrée dans ses pupilles !


    * L'ekoï marqua une petite pause, puis ajouta : *


    Mais vous n'avez peut-être pas envie d'avoir de nouveaux yeux. Vous êtes malade de quoi ?
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Inikaam Mar 7 Déc - 18:44

    [ niup ]
    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Alkatar Jeu 23 Déc - 5:19

    Oh...

    *Le centaure se mit à blêmir en imaginant comment l'ekoï avait du arracher ses yeux pour les remplacer.*

    Eh bien c'est difficile à expliquer. Je n'ai pas vraiment compris les médecins qui s'occupaient de moi lorsque j'étais enfant. C'est dans les gènes, mon sang est né malade. Il me rend plus faible que les autres, plus fatigué, et mon coeur ne peut pas suivre les cavalcades de mes frères. Je suis né pareil, mais ma maladie ne se voit pas. Par contre si je ne prenais pas mon traitement ça pourrait très vite s'aggraver. Je finirais par ne plus pouvoir marcher, puis ne plus voir non plus. Tout s'arrêterait, c'est assez terrifiant. Pour le moment il n'y a pas de remède qui guérit, seulement un remède qui bloque.
    Alkatar
    Alkatar
    Citoyen


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/11/2008

    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Alkatar Jeu 13 Jan - 11:25

    :up:

    Contenu sponsorisé


    reprise du voyage Empty Re: reprise du voyage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 12:48