La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

3 participants

C'est quoi un"céhvéh"?

Fura
    Fura
    Patriote

Sujet fini! C'est quoi un"céhvéh"?

Message par Fura Mer 10 Nov - 0:40

*La dragonne était rentrée tard dans la soirée, et en voyant l'endormi, elle n'avait pu s'empêcher de sourire en repensant u moment à son compagnon. Lui aussi s'endormait souvent sur le canapé. Elle le couvrit avec un drap, rien de bien chaud, mais à Mac-Mac le froid n'était pas un problème réel même en saison des pluies.

Elle partit se coucher et se leva aux aurores le matin. Sa première action fut de préparer le petit déjeuner pour toute la troupe, commençant par la pâté de son griffon puis enchainant sur des tartines grillées et du chocolat. Elle voulait réveiller l'endormi de manière assez douce, sans pour autant être aux petits soins.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Sujet fini! Re: C'est quoi un"céhvéh"?

Message par Sorwin Andril Ven 12 Nov - 17:00

[ hrp : j'ai fait agir ton gryphon, j'espère que ça te dérange pas ]

* Sorwin n'avait pas bougé d'un pouce lorsque la dragonne était rentrée, pas plus lorsqu'elle déposa un drap sur lui. Il était épuisé et avait donc un sommeil bien lourd. Il ne se réveilla que le lendemain, et encore, ce n'était pas de son fait : après avoir mangé sa gamelle, le gryphon vint vers lui, tout fou, et commença à lui mordouiller gentiment le bras.

L'elfe noir fit un bond, se redressa sur les genoux et se mit en position d'attaque, en poussant un cri en négro-elfique. Il lui fallut quelques secondes pour comprendre où il était et ce qu'il faisait là. Quand la mémoire lui revint, il baissa bras et oreilles, soupira, puis se leva.
    Naak, quant à lui, avait filé en entendant le cri et en voyant la réaction vive de Sorwin, il était parti se planquer dans la cuisine, dans les jambes de sa maîtresse. *

Dernière édition par Sorwin Andril le Mar 16 Nov - 20:21, édité 1 fois
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mar 16 Nov - 2:08

[hj : no soucis^^]

*La dragonne manqua de se rétamer lorsque l'animal vint l'embarquer à son passage. Elle se rattrapa de justesse en grognant, puis débarqua dans le salon pour savoir quelle était l'origine de tout ce raffut.*

Nan mais ça va pas non? Espèce de taré! j'ai cru qu'tu t'étais fait mal ou pire encore!

*Elle sembla se calmer, soulagée, puis reprit d'une voix plus calme :*

Ton p'tit déj' est prêt, dans la cuisine...
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mar 16 Nov - 20:25

* Sorwin resta interloqué quelques instants devant la furie-Fura qui venait de débarquer dans le salon en l'engueulant. *

Ben non, j'me suis juste réveillé...

* Il fit l'impasse sur le terme "taré", et se frotta les yeux avant de se diriger vers la cuisine encore mal réveillé, en traînant des pieds. *

Merci. Pour le p'tit déj.

* L'odeur du pain grillé était alléchante, et il commença à manger avec délice. Après avoir fini une première tartine trempée dans le chocolat, il demanda : *

Quand t'as dit "ou pire encore", tu pensais genre à quoi ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Dim 21 Nov - 17:25

Bah j'en sais rien moi... j'l'ai dit sans réfléchir. Y'a des fois tu sais j'ai peur je sais même pas pourquoi... quoi que si vu l'état dans lequel j't'ai récupéré...

*Elle trempa une biscotte et la grignota avant de reprendre.*

Je dois t'avouer avoir peur que tu finisses par te foutre en l'air tu vois?

*Elle reposa son pain, Naak couinait en posant la patte sur sa cuisse.*

Ah... déjà l'heure pour toi? Bon viens alors.

*Elle se releva, en poussant gentiment le gryphon puis lui ouvrit la porte d'entrée. Le hall du bâtiment lui, était toujours ouvert malgré le mot sur la porte vitrée demandant expressément de la laisser fermer. Elle savait ainsi qu'il pourrait sortir de lui même sans forcément qu'elle n'aies à le promener. L'animal tout content partit en courant sans demander son reste. La dragonne ferma la porte et revint.*

Mais bien sure tu vas pas m'faire ce coup là hein?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Ven 26 Nov - 18:43

* Quand elle évoqua l'état dans lequel elle l'avait récupéré à l'hôpital, l'elfe noir baissa la tête sur son bol de chocolat et ses oreilles suivirent le mouvement. Il préféra ne faire aucun commentaire à ce sujet, ces évènements étant encore trop douloureux et particulièrement gênants pour lui. Mais quand la dragonne évoqua le suicide, Sorwin releva le nez et fixa Fura avec un regard étrange, les sourcils levés, comme si elle venait de lui énoncer une théorie incompréhensible et inconcevable. Il ne la quitta pas des yeux quand elle sortit son gryphon, gardant sur le visage cette expression figée d'étonnement et de scepticisme. Quand elle revint, en reprenant sur ce sujet et en lui demandant en gros s'il comptait se suicider, il lui fallut un peu de temps avant de répondre.
    Il finit par froncer les sourcils et par dire d'une voix très lente : *

Je ne vois pas pourquoi... je ne vois pas comment tu peux penser... à ça.

* Il y avait dans sa voix un profond dégoût, comme si le simple fait d'en parler le révulsait. *

C'est l'idée la plus... révoltante... répugnante... qu'on puisse avoir.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 26 Nov - 20:40

*La dragonne se rapprocha, et le tint par le menton, orientant son regard vers le sien.*

C'est vrai ce que tu me dis?

*Son regard vairon était particulièrement déroutant à ce moment. Son œil rouge, en fente, était ce qu'il y avait de plus désagréable. Il pouvait en être sure, elle voyait en lui. Elle recula ensuite et lui sourit.*

Je suis rassurée dans ce cas. Merci.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Sam 27 Nov - 23:09

* Sorwin s'apprêtait à lui répondre que bien évidemment c'était vrai, mais la dragonne agit alors de manière étrange, lui prenant le menton et plongeant ses yeux vairons dans ses yeux orange. Il sentit qu'elle faisait plus que simplement le fixer intensément, mais ne bougea pas.
    Cependant, quand elle recula en le remerciant, il opina du chef puis lui dit d'une voix assez neutre : *

La prochaine fois que tu voudras sonder mon esprit, sois gentille de me demander la permission avant. Là j'ai rien dit parce que c'était toi, mais n'importe qui d'autre se serait pris une méchante beigne, autant physique que psychique.

* Sa voix n'exprimait ni reproche ni menace, elle était en fait dépourvue d'émotions particulières, comme s'il lui avait fait une remarque simple sur la pluie et le beau temps. Il conservait encore en partie ce regard étonné qui s'était figé sur son visage quand elle avait évoqué le suicide, mais ses yeux étaient encore plus dans le vague, comme s'il s'était perdu dans ses pensées. Il termina son bol de chocolat en gardant les yeux fixés dans le vide, puis ajouta, exprimant sa pensée à haute voix : *

Je pense que je vais m'entraîner pour augmenter mes dons psychiques.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Dim 28 Nov - 5:48

Ce n'est pas ton esprit que j'ai sondé. Je ne peux pas lire les esprits, ma bête n'en a pas le pouvoir. Et elle ne sait pas demander, désolée.

*La dragonne était neutre elle aussi. Elle tourna la tête, commença à débarrasser.*

Ah oui? pourquoi?
    enfin je veux dire... tu es déjà plutôt fort j'ai l'impression.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Dim 28 Nov - 19:44

* Sorwin se renfrogna un peu, et répondit avec amertume : *

Pas suffisamment.

* Il resta silencieux quelques instants, repensant à son père, son vrai père, puis il ajouta pour s'expliquer un peu : *

Je n'ai jamais vraiment cherché à développer mes dons psychiques, je les avais de façon innée, et ça me convenait. Mais en fin de compte, je ne suis pas de taille à lutter contre des êtres aux esprits forgés, comme Elevân ou... mon père...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Nov - 20:49

Je vois. C'est certain tu n'as pas leur force.
    Mais... si je puis me permettre, ne te vexe pas, mais pourquoi ne pas chercher un professeur à la Citadelle? Tu es elfe noir, tu as la chance inouïe d'avoir de grands et importants maîtres dans tous les arts et de pouvoir t'approcher d'eux facilement. Profites en, ils seront aptes à te comprendre. Tu verras, les elfes noirs d'Imvar sont généreux envers les leurs, et leur vie ne se limitent pas à l'astral.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mar 30 Nov - 20:36

La Citadelle... Moui...
    Je sais pas. Y'a un mec qui me l'avait proposé en effet, de rejoindre leur truc, mais je sais pas si ça me plairait.
    J'ai peut-être la peau sombre, mais dans ce monde je me sens plus elfe qu'elfe noir, d'ailleurs ce n'est pas si faux vu que je viens de découvrir que j'étais à moitié elfe blanc. Je sais pas si les elfes noirs me comprendraient et m'accepteraient, et inversement.

* Il laissa une pause, songeur, avant d'ajouter : *

Les deux plus grands psychiques que je connais sont des elfes blancs. Est-ce qu'il existe des professeurs chez les elfes blancs aussi ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 2 Déc - 23:32

Oh tu sais, il n'est pas rare de croiser des elfes chez les elfes noirs... l'inverse par contre est moins vrai. APrès concernant un bon guide psychique elfien... eh bien tous les elfes sont de très bons psychiques par nature mais je n'en connais pas de particulier. Peut être puis-je mettre certains amis sur le coup pour qu'ils se renseignent si tu veux.

Enfin... si j'en ai un mais mon petit doigt me dit que tu risque de me sauter au cou si je te donne son nom ah,ah!

Après je connais un professeur très connu, mais il n'éduque que les enfants. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est si connu.

*La dragonne arrêta là de déblatérer ses pensées oralement et de manière décousue, puis elle se rapprocha d'une fenêtre, songeuse.*

Dis moi... tu n'as vraiment pas de maladie de l'astral toi, comme tes congénères? Aucun contact même infime?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Ven 3 Déc - 2:20

* Cela ne l'avançait pas beaucoup... Entre un professeur qui enseignait aux enfants et qui en plus était connu, et un dont il valait mieux apparemment qu'il ne connaisse pas l'identité - il soupçonna Elevân - il n'avait pas vraiment de piste. Mais si elle lui proposait de chercher des renseignements, vu qu'elle semblait connaître pas mal de monde en ville, ce pouvait être une bonne idée. *

De maladie de l'astral ? Je vois pas vraiment de quoi tu parles... J'y touche pas vraiment à ces choses-là...

Pour le prof, ça m'arrangerait pas d'en avoir un ultra connu, je ne tiens pas à ce que ça se sache. Je suis sensé être un guerrier, pas un mentaliste. D'ailleurs, très peu de personnes connaissent mes dons psychiques. Beaucoup pensent que je ne suis qu'un rustre avec de gros bras, et ça m'arrange.

Si je veux pouvoir un jour affronter mon... père, il va falloir que je bosse méchamment dur, donc il va me falloir un sacrément bon prof. Mais un qui soit discret donc. Et c'est là que c'est tendu, parce que je me suis fait quasiment aucun contact dans ce monde, à part ce type de la Citadelle. Mais si je passe par la Citadelle, ce sera forcément noté quelque part, et n'importe qui pourra savoir que je m'entraîne.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Ven 3 Déc - 3:29

Pour l'astral d'abord, ce n'est pas une question de si tu y touches ou pas. Mais vu ton apparente ignorance c'est que tu n'en es pas atteint. Tu sais que la majorité des membres de ton peuple ont un lien avec l'astral. Ce n'est pas un pouvoir qu'ils activent comme bon leur semble mais une vraie maladie. Il y sont reliés en permanence. J'avais besoin de savoir si l'un de tes sens étaient touchés par ce phénomène. Rödschrek l'a, donc il aurait été probable que tu l'aies aussi.

Pour ton prof, je vais essayer de voir avec mes gars en ville mais il faudra les payer, et le moins qu'on puisse dire c'est que toi comme moi on est à sec... enfin... ils se bougeront sans doute en échange d'un petit service, qui sait?

Quand à la Citadelle ce sera effectivement noté, mais les trois quarts de la populace négro-elfienne y passe une bonne partie de son temps. Tu paraitras d'autant plus normal et tu t'intègreras mieux. Et puis quel que soit le lieu ou tu prendras des cours de toute manière ce sera noté. Seulement tout le monde n'a pas accès à de telles informations.

La seule chose que je te conseille est de faire en sorte, est de te créer un vrai faux pouvoir avec des pouvoirs psychiques, pour le camoufler en quelque chose d'autre. ça les évitera de penser que tu es un sans pouvoirs. C'est la pire des choses qui puisse arriver à un elfe noir là bas.

Enfin dans tous les cas on devra passer par des pistons. Que ce soit chez les elfes ou chez les drows... à la différence près qu'il te sera plus simple de te faire accepter d'un côté que de l'autre...

uhm... je vais me renseigner sur les deux possibilités plus en détail si ça ne te dérange pas.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Sam 4 Déc - 21:36

* Pour l'explication de l'astral, Sorwin se contenta de conclure en disant : *

Oui mais je ne suis pas Rödschrek.

* Quant au reste, il réfléchit un peu avant de demander : *

Quel genre de service il faudrait rendre à tes gus pour qu'ils se renseignent ?
    Tu dis que n'importe qui n'a pas accès aux infos de la Citadelle, mais celui dont je veux me protéger n'est justement pas n'importe qui, je sais pas de quoi il est capable mais à mon avis de beaucoup. Je ne veux pas qu'il puisse retrouver ma trace. J'en suis limite à me dire qu'il faudrait que je change de nom, si c'était possible. Je veux pas qu'il me retrouve.

* Il répéta cette phrase tout bas, puis reprit comme si de rien n'était : *

Pour ton histoire de pouvoirs, c'est vrai que j'ai aucune magie de nécromancie, mais j'ai mon pouvoir élémentaire, que j'ai récupéré à moitié par hasard mais ça pourrait ptet le faire non ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Sam 4 Déc - 22:07

*Elle tapota l'épaule de Sorwin.*

Je ne dis pas que tu es lui, je dis que tu viens du même monde que lui, et cela était récurent là bas aussi de mémoire.

*Elle ne releva pas tout de suite toutes les paroles de Sorwin, préférant répondre à ce à quoi elle savait quoi répondre, le temps de chercher une solution.*

Oui bien ça suffirait! Tu sais les elfes noirs ne se limitent pas à la nécromancie.

Et pour te cacher de lui je pense qu'il faudrait voir avec un tuteur à la Citadelle pour qu'il te protège. Tu sais je pense qu'être sous son nez c'est justement ce qui te protègerait le plus. Là comme ça s'il te trouve, il pourra faire ce qu'il veut de toi. Mais si tu es membre de la Citadelle, et pire encore si tu es moins haut rang que lui, il aura pour devoir de te protéger, comme il doit le faire avec tous les autres membres moins gradés. La protection fraternelle elfe noire. Il ne pourrait pas t'approcher sans que ça se sache, et je ne suis pas sure qu'il ait dit à beaucoup de monde ce que tu as fait le connaissant.
    Donc une mauvaise action de sa part contre toi, ce serait suicidaire de sa part. Et Rödschrek a un défaut énorme : il est loyal. Il a juré fidélité à la Citadelle, il ne la trahira pas quoi qu'il arrive, même s'il te hais au plus haut point. Evites le simplement si tu le croise dans un couloir, il fera de même.

Uhm...

*ELle s'arrêta un instant, fit un petit tour de pièce en réfléchissant.*

Tu m'as dit que c'était à Asriel qu'apartenait ta maison pas vrai? Et si... il pouvait devenir ton représentant à la Citadelle?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Sam 4 Déc - 22:38

* Sorwin fronça les sourcils de plus en plus au fur et à mesure du speech de Fura, se demandant pourquoi elle parlait de membre plus gradé et de protection fraternelle entre elfes noirs. Tout cela ne concordait pas. Ce ne fut que lorsqu'elle réutilisa le nom de Rödschrek qu'il comprit qu'elle avait mal comprit. *

Aaaaah, mais non, je parlais pas de Rödschrek ! Je m'en fous de Rödschrek ! J'ai pas peur de Rödschrek ! Pffrt, Rödschrek, n'importe quoi !
    Non, je parlais de mon... père...

* Troisième fois qu'il utilisait ce terme, et troisième fois qu'il marquait une sorte d'hésitation avant de prononcer le mot, comme s'il s'agissait d'un mot interdit, ou particulièrement douloureux. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Sam 4 Déc - 22:44

ah... ah lui... uhm si alors pour repartir sur mon idée il serait bon d'essayer de voir si Asriel ne pourrait pas être ton tuteur à la Citadelle. Personne ne s'oppose à Asriel comme ça. A vrai dire, même moi ou plutôt ma bête ne pourrait lui tomber dessus. On pourrait essayer de voir. Et pour changer ton nom tu peux à la limite faire une demande à la Citadelle aussi. Si tu leur dit par exemple que tu souhaites être "anonyme", *elle souligna les guillemets avec les doigts*, ils auront pour obligation de supprimer tous les fichiers te concernant sous ton ancien nom. Seules les archives accessibles par le roi et ses conseillers seront gardées.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Sam 4 Déc - 23:09

Ah oui, c'est bien ça !
    Le fait d'effacer les fichiers hein, pas de demander à Asriel de me soutenir. Déjà parce que je doute qu'il ait que ça à foutre. Ensuite, c'est même pas sûr qu'il se souvienne de moi, et puis pourquoi viendrait-il s'occuper de moi alors que je fais même pas partie de son monde ?

* Sorwin eut une mimique signifiant qu'il venait de gaffer, et il s'empressa de rectifier : *

Eeeeenfiiiin, je veux dire qu'on est pas du même milieu, c'est ça que je voulais dire !

* Sorwin savait qui était Asriel, enfin plus ou moins, il le considérait comme une sorte de dieu d'Ekoï, mais il ne savait pas que Fura était au courant aussi. D'où l'essai de rattrapage de gaffe. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Sam 4 Déc - 23:13

Oh te fatigue pas avec l'Asri de service... je le connais. Et crois moi... il se souvient. L'une de ses identités est celle d'un membre influent de la Citadelle.

Le but n'est pas forcément qu'il s'occupe de toi en particulier. C'est plus une espèce de panneau à te poser sur le museau : "attention danger si on me cherche des noises". Panneau dont il ne faut pas abuser bien sure. APrès pour ce qui est de ton propre apprentissage c'est à toi de te démerder, je ne vais pas tout faire pour toi non plus, rêve pas.

*Elle s'assit sur le canapé et bâilla.*

Y'a qu'une chose à faire pour toi : aller voir je dirais.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Sam 4 Déc - 23:29

Mouais... J'irai voir ça...
    Mais en attendant, on va ptet s'occuper de cette histoire de céhvéh, parce que si je veux pouvoir apprendre, il va falloir que j'ai des sous pour payer l'apprentissage.

* Il s'assit à son tour dans le canapé, à côté de Fura. *

Heum, je suppose qu'il me faut une feuille et une plume, t'as ça ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Sam 4 Déc - 23:36

J'a une feuille et un stylo ouais. On va la faire manuscrit, et ensuite on recopiera ça sur le pc pour l'imprimer proprement... euh... tu verras j'vais te montrer.

*Elle sortit une feuille d'une machine posée près d'un écran sur un bureau dans sa chambre et récupéra un stylo au passage. Elle revint dans le salon et proposa à Sorwin d'aller s'installer sur la grande table de la cuisine pour ne pas avoir à se baisser pour écrire. Elle lui prépara son plan de travail provisoire et s'assit à côté.*

Bon commençons... déjà CV ce sont les initiales de curriculum vitae.

Commence par marquer ton nom, ton prénom, ton adresse, numéro de téléphone ou mail si tu as et le nom du poste que tu désires avoir...
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Sam 4 Déc - 23:51

* Sorwin examina le stylo avec scepticisme avant de le prendre dans sa main gauche. *

Humpf... Alors nom et prénom ça va aller, par contre j'ai pas de téléphone ni de mail, et pour l'adresse je marque quoi, la tienne ?
    Et pour le poste, il m'a pas donné de nom, il a juste dit qu'il avait besoin de quelqu'un pour gérer le complexe sportif...
    Et t'aurais de l'encre pour ta... plume...

* Il passa le doigt sur la mine du stylo, avec une moue toujours aussi sceptique. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Sam 4 Déc - 23:53

pour le numéro de téléphone et l'adresse d'ici tiens.

*Elle lui tendit une carte où tout était noté.*

Et pour le stylo, gratte le papier avec la mine de ce côté, et regarde ce qui se passe.

*Elle lui mit correctement dans la main et le laissa faire.*

Ah et pour ton boulot t'as qu'à mettre gérant de la maintenance du complexe sportif de l'aubergôbar. C'est bien ça.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:46