La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    *Un woold assoiffé*[fini]

    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Tisden Meneldil Sam 22 Nov - 18:44

    *Tisden avait tiré rapidement les oreilles des plus brulant pour qu'il écoutent le petit génie. A leur age, ses gamins connaissent que très peu de chose des autres cultures technologique a par la leur, basé entièrement sur la copie de la nature de façon fidèle. Tisden avait porté sa main au menton et réfléchissait a ce que disait Mike.*

    Et y'a t'il des écoles pour apprendre tout ça chez vous ?
    Nonsense Haunt
    Nonsense Haunt
    Citoyen


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Nonsense Haunt Sam 22 Nov - 19:14

    Des écoles? J'en sais rien...

    J'ai jamais eu les sous pour rien que songer à une école... j'ai tout appris moi même... c'est comme ça que ça marche quand on est issus des bafonds eh,eh!
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Tisden Meneldil Lun 24 Nov - 22:57

    Quoi ? vos écoles sont payantes ?!!! Mais c'est... mais c'est... pure injustice !!! vous avez pas le système d'apprentie ?! personne ne vous a transmit son savoir pour qu'il ne se perd ?

    *Tisden est vraiment révulsé par se qu'il croit comprendre. Ses élèves le regarde genre "Oula il faut qu'il se calme la...". Tisden se met rarement en colère, mais quand il y a une injustice au niveau de la politique, en particulier la libre connaissances du savoir commun... ça le fou en rage.*
    Nonsense Haunt
    Nonsense Haunt
    Citoyen


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Nonsense Haunt Lun 24 Nov - 23:15

    Il y a un système. De ce genre... Quand un enfant naît dans une famille assez aisée ou plutôt pauvre, ou certains métiers s'apprennent de père en fils ou de mère en fille la question ne se pose pas. Mais je viens d'une famille vraiment très pauvre. Et pour apprendre un domaine qui n'est pas du ressort de notre famille ou d'une connaissance, il faut payer. Celà évite les personnes qui se ruent toutes sur un seul métier condamnant tous les autres et avec elles la société... Mais il faut pouvoir payer... c'est le problème...
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Tisden Meneldil Mar 25 Nov - 0:37

    A... je... comprend mieux... mais n'en pèche qu'il y en a qui sont tout de même lésé !!!

    *Il aurait bien envi de blablater sur les mérites de la culture elfique sur ce point, mais ne se permet pas de se rendre supérieur a ce pauvre bougre.*

    Le principal est que... vous avez réussi a vous en... sortir... Et beaucoup sont dans votre cas ?
    Nonsense Haunt
    Nonsense Haunt
    Citoyen


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Nonsense Haunt Mar 25 Nov - 0:43

    M'en sortir? ouais vite fait...

    *Sa réponse est plutôt ironique et tintée d'amertume.*

    J'fais c'que je peux.

    Mais je ne sais pas combien sont dans mon cas. Depuis un certain temps, je ne me ballade pu très souvent à l'Enega...


    Dernière édition par Nonsense Haunt le Mar 25 Nov - 17:39, édité 1 fois
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Tisden Meneldil Mar 25 Nov - 17:30

    A oui ?... #Tiens ça ne m'étonne pas...#

    *Commençant a rassembler sa marmaille, il propose au jeune homme.*

    Et bien la bibio va bientôt ouvrir, que dites vous d'avoir un cours gratuit... si ça vous intéresse bien sur !

    *Il attend sa réponse avec impatience.*
    Nonsense Haunt
    Nonsense Haunt
    Citoyen


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Nonsense Haunt Mar 25 Nov - 17:42

    Euh... oui pourquoi pas mais...

    #Si j'y vais, je vais à coup sûr me faire virer... Les gens continuent à me voir comme un meurtrier à cause de ma maudite tête qui se ballade sur plein d'affiches...#

    Mais vu mon état actuel je suis pas sûr que les bibliothécaires apprécient que je salisse leur moquette et leurs précieux livres...
    Et pis...

    *Il dit la suite presque en chuchotant, honteux.*

    J'sais lire les calculs et les schémas... enfin les chiffres... mais pas le reste...
    Alors. C'est pas la peine, je comprendrais rien.
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Tisden Meneldil Mar 25 Nov - 17:58

    *Tisden sourit gentiment, car ce Nonsense lui rappelle l'un de ses élèves.*

    Vous savez, ce n'est pas a l'élève de s'accoutumer au maitre, mais le maitre doit trouver comment toucher le plus son élève au travers de connaissance adapté. Si vous ne savez pas lire ce n'est pas une honte : vous m'auriez dit que vous avez suivit l'école et que vous en aviez rien a faire, ce serait une autre question. Vous pouvez venir, et mon cours vous sera adapté jeune homme... mais avant j'aimerais tout de même que vous me donniez votre véritable identité... Il est bien parfois de se cacher, mais devant un simple professeur avec des gamins, c'est un peu bête !

    *Oui il l'a reconnut, et il n'a même pas besoin de lire ses penser pour vouloir lui faire avouer.*
    Nonsense Haunt
    Nonsense Haunt
    Citoyen


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Nonsense Haunt Mar 25 Nov - 18:07

    *L'humain pâlit, se demandant depuis combien de temps l'elfe joue la comédie.*

    Peut être... peut être qu'on pourrait se revoir mais sans les enfants alors, d'accord? Parce que ... euh j'aurais honte, je suis sur qu'ils sont tous plus doués que moi et... et s'ils apprennent mon vrai nom et qu'ils le donnent à leurs parents, ceux-ci risquent de vous en vouloir de m'avoir laissé vous approcher. A mon avis ils ne vous feraient plus confiance.

    *Il se gratte la tête et envoie un léger sourire, particulièrement crispé à Tisden.*
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Tisden Meneldil Mar 25 Nov - 18:25

    Boarf ! Vous êtes quelqu'un de certes connu, mais le véritable coupable étant "soit disant" l'un des nôtres, je ne penses pas que chez les elfes vous soyez mal vue... du moins pas par moi. Vous êtes tout simplement tombé au mauvais moment dans cette histoire. Enfin c'est comme vous voulez... mais mon planning est assez chargé malheureusement.

    *Il paye toute les boisons et commence a les faire sortir.*

    Et qui vous a dit que vous étiez moins doué qu'eux ? vous avez réussi a faire votre croute ! il faut être doué pour réussir ça... non ?
    Nonsense Haunt
    Nonsense Haunt
    Citoyen


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Nonsense Haunt Mar 25 Nov - 18:33

    Peu être...

    Ecoutez... uhm... d'accord, si votre emploi du temps est chargé, j'voudrais pas vous gêner, mais... Enfin j'aimerai vraiment apprendre vous savez? Mais même si vous me dites que vous vous croyez un peu en moi, ce ne sera pas le cas des autres, et j'me suis pris assez de coups pour le savoir, d'accord?

    Tant pis, j'laisse pt'être bien tomber ma chance, mais au moins je sauve ma peau, vous comprenez?
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Tisden Meneldil Mar 25 Nov - 18:58

    Euuu...

    *Non il ne comprend pas, puisqu'il ne connait rien de ce monde. Lui avait connu sans doute l'opposé totale.*

    Je... j'ai du mal a saisir, mais si vous pensez que c'est mieux pour vous, je ne m'y opposerais nullement. Peut être que l'on se révéra et que cette foi vous apprendrez quelque chose que les écoles vendes au plus riches.

    *Il lui sourit de façon amical.*
    Nonsense Haunt
    Nonsense Haunt
    Citoyen


    Nombre de messages : 323
    Date d'inscription : 29/08/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Nonsense Haunt Mar 25 Nov - 19:10

    *Nonsense lui renvoie son sourire.*

    Oui, j'espère!

    *Il salue les enfants, puis frappe une de ses chaussures avec l'autres? De petits réacteurs à gravitation s'allument.*

    Bon, j'y vais dans ce cas, à plus!

    *Il part à toute vitesse, usant de ses étranges chaussures comme de rollers et passe au dessus d'une clôture avant de disparaître. Sa libellule s'est envolée pour ne pas être éjectée, et le suit rapidement.*
    Tisden Meneldil
    Tisden Meneldil
    Citoyen


    Nombre de messages : 279
    Date d'inscription : 05/11/2008

    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Tisden Meneldil Mar 25 Nov - 19:34

    hehe^^ !

    *Bien étrange son les humains pense t'il. Puis il va avec sa troupe a l'endroit prévue et fait son spitche de prof avant de les rentrer.*


    Topic finish !!

    Contenu sponsorisé


    *Un woold assoiffé*[fini] - Page 2 Empty Re: *Un woold assoiffé*[fini]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 15:33