La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

3 participants

Pourquoi moi ?!

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Pourquoi moi ?! Empty Pourquoi moi ?!

Message par Svenhyr Zohokan Dim 10 Avr - 22:11

*Lorsque Sighild apprit qu'elle devait faire en sorte de rabibocher Arfel et Rödschrek avant l'exécution du plan que Luderik lui avait annoncé, et d'autant plus après la description que ce dernier lui fit de la situation.

Enrageant presque, elle remonta devant la chambre de cette fille qu'elle avait détesté dès le premier jour. A peu près autant que ce qu'elle pouvait détester sa belle-sœur en fait.

Ceci dit, Luderik avait insisté pour qu'elle ait du tact. Lorsqu'elle avait demandé pourquoi elle, alors que Solveig ou Tovel auraient nettement mieux fait à sa place, et il lui avait simplement répondu qu'elle serait la mieux adaptée au vu de la situation.*

#Conneries !#

*Elle respira un bon coup, puis ouvrit enfin la porte.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Pourquoi moi ?! Empty Re: Pourquoi moi ?!

Message par Arfel Alcali Dim 10 Avr - 22:26

*Derrière la porte, une Arfel visiblement perturbé : elle essai d'enlever son bracelet avec un petit couteau qu'elle avait sur elle. La chambre est sans dessus dessous (visiblement elle a passé ses nerf sur le mobilier).*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 10 Avr - 22:40

*Sighild eut un regard étonné en regardant la pièce. Elles avaient au moins un point commun : le caractère. Hormis que quand la drow passait ses colères, il fallait généralement racheter le mobilier.

Au milieu, Arfel tentait désespérément de retirer son bracelet avec un couteau. Effort inutile : elle même avait déjà essayé avec le sien, mais seul le concepteur pouvait le briser.*

Ca ne sert à rien. Tout ce que tu arriveras à faire, c'est te blesser. Ces trucs sont prévus au cas où celui sur lequel on le pose serait tenté de le défaire. On ne peux ni l'enlever, ni le casser.

*Elle leva un peu son bras pour laisser dépasser de sa manche son propre bracelet, semblant fait de fils de laine colorés, agrémentés de paille d'or.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Dim 10 Avr - 22:55

*Arfel lui envoie un regard furieux, pas contre elle, mais contre cette chose qui lui fait mal. Enragé, elle plante le couteau au sol d'un geste expéditif. Direct Arfel ne passe pas par quatre chemin et lui demande.*

Pourquoi tu es la ? je sais que tu ne m'aimes pas. C'est le grand maître des lieux qui t'envoie me calmer ?!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 10 Avr - 23:16

*Sighild resta quelques secondes sans rien dire, ses yeux grandissant à l'impudence de la remarque. Puis, aussi calme que ce dont elle était capable lorsqu'elle avait les nerfs en pelote, et répondit.*

Eh bien ça évite de longues explications au moins. Effectivement, je ne t'aime pas, d'ailleurs tu ne m'as jamais donné de raison de t'apprécier. En cinq minutes qu'on se connaissait, tu m'as insultée, insulté mon peuple, et j'ai bien cru qu'en prime tu allais tenter de me tuer. Avoue que ça aide pas à aimer les gens.

*Elle faisait là un gros effort, et c'était bien parce que Luderik comptait sur elle. Mais elle n'avait pas pour autant l'impression de faire une concession, et ce qui avait été dit à l'hôpital lors de leur première rencontre lui restait encore largement au travers de la gorge.

Contrairement aux Zohokans, qui étaient capables d'accepter certains débordements, elle était de la famille Dernör, Première Famille de Ker Nör, de sang royal. Et même si elle n'appréciait pas vraiment son héritage, sa fierté n'en restait pas moins importante.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Dim 10 Avr - 23:42

*La jeune femme mit aussi du temps a répondre, la regardant fixement, les pieds bien établi au sol.*

Pfff... écoute, j'viens de me recevoir des brimades de mon chère et tendre. J'ai pas besoin qu'on me fasse des reproches... surtout quand je ne penses pas mal faire, au contraire. Je n'ai jamais voulu t'offusquer... je n'ai jamais voulu que Rödschrek comprenne mes paroles de travers... je ne veux plus rester ici puisque je n'y suis plus a ma place et que personne ne me comprend !

*Elle passe a coté de la drow, pour récupérer un vêtement qu'elle avait fait valdinguer pendant sa crise.*

Je vous ai assez ennuyé avec mes petites crises d'elfe trop gâté. Vous pourrez boire a mon départ !

*Elle va en récupérer un autre qu'elle met dans un petit sac de tissue.*

Ah et dites à Rödschrek de ma part qu'il pourra vivre sa vie d'elfe noir patriotique sans son parasite de bouffon. Ça devrait le soulager. Je ne vais plus interférer, il ne sera plus écartelé entre son peuple et moi.

*Elle n'en pense pas un mot, il lui manque déjà. Mais il lui a trop fait mal alors qu'elle ne voulait que son bien. La colère n'en ai que plus forte.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 10 Avr - 23:58

*Les choses s'amélioraient, chose que Sighild n'aurait jamais cru possible. Ce n'était pas de réelles excuses mais elle décida de les prendre comme telles. Après tout, son rôle n'était pas de tout faire éclater mais d'arrondir les angles. Les bras croisés, adossé au mur juste à côté de la porte, elle lança : *

Tu veux le quitter ?

*Elle connaissait évidemment la réponse, mais elle pensais que le mieux était de la poser, afin que l'elfette réfléchisse à ce qu'elle venait de dire.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 0:09

*Arfel s’arrêta quelques secondes de courir dans toute la sale pour ramasser ses maigres affaires. Bien sur que non, elle l'adore trop pour ça. Et cette envie de fuir est certainement sa petite vengeance, du faite qu'il ne s'est pas opposé a ce qu'elle soit loin de lui. Elle répond alors.*

C'est ce que ton beau père veux non ?! Rödschrek a d’immense pouvoirs, c'est du gâchis de rester avec une elfe qui n'en a cure. Il... il aurait du se trouver quelqu'un de son rang... ça aurait été plus simple.

*Les dernières paroles son dites dans un sanglot malgré qu'elle essai de se retenir. Sans s'en rendre compte elle porte la main a son ventre, puis reprend son futile boulot de rangement avant de partir, histoire de ne pas y penser.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 11 Avr - 0:25

*Sighild soupira de nouveau.*

Donc non seulement tu parles de travers, mais tu n'écoute rien de ce qu'on te raconte, non ? Ça me rappelle ma belle sœur tiens, la femme de mon frère. Une elfe, qu'est persuadée d'avoir toujours raison, et qui se démerde toujours pour mal interpréter ce qu'on lui raconte. On peut tout lui explique en long, en large et en travers, faut toujours qu'elle se mette en boule pour rien.

*Elle s'acharnait sur sa belle sœur, mais vraiment elle ne pouvait pas l'encadrer.*

'Fin bref, j'peux bien te dire c'que j'veux. De toutes façons, tous les elfes noirs sont des connards corrompus jusqu'à l'os qui ne pensent qu'à faire du mal aux autres. C'est à se demander comment les autres pays ont fait pour trouver qu'on devait être protégés. 'faudrait tous nous massacrer, ça résoudrai bien des soucis. De toutes façons c'est facile, y sont pas nombreux.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 0:39

*Sighild reprend l'ironie inversé qu'Arfel utilise, et elle n'aime pas ça du tout. Montrant les dents, prête à lui envoyer un pain, elle se retient pour ne pas se rabaisser aussi bas, les poings serré. Il est certain que cette drow la cherche. Elle lui balance alors.*

Je n'ai jamais rien dit de tel ! Mais je ne suis pas la seule a croire que j'ai toujours raison si tu veux aller par la ! Toi qui n'aime pas les elfes !! As-tu seulement essayer de vivre parmi eux ? A tu seulement essayé de t’intéresser a eux ? Non tu ne cherche même pas ! Alors c'est comme parler a un mur.

Moi j'ai essayé... et voila le résultat ! Donc pousse toi de mon chemin, si tu n'as pas envie de recevoir le même sort que les meubles !!!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 11 Avr - 0:58

*Sighild se pencha vers elle d'un air presque menaçant.*

Ma mère est une elfe, petite princesse. Ma belle sœur aussi, soit dit en passant, mais elle, c'est un cas à part. J'ai passé la moitié de mon enfance à Hizadüur parce que ma mère s'est frité avec mon père. Crois moi j'ai largement eu l'occasion de savoir comment ça se passait là bas.

J'avoue, c'est la belle vie. Pas de soucis pour l'avenir, pas de guerre, pas de problèmes avec les autres pays ou les préjugés notoires. Ah si, pardon, j'avais oublié, moi j'étais la petite MERDE qui faisait chier tout le monde parce que je faisais tâche dans le décor. Même les rares gosses de la ville ils m'avaient dans le nez ! Le seul endroit où j'étais pénarde, c'était dans les jardins, parce que les elfes de là bas étaient pas cons et ils avaient encore conscience qu'on est de la même race !

Alors maintenant, tu vas être bien gentille, et quand tu connais pas, tu la fermes ! Maintenant tu vas retourner voir Luderik et tu vas lui présenter des excuses, parce qu'en attendant, il a mis en danger ses GOSSES pour vous aider ! Alors la moindre des choses ce serait de croire en lui !

*Elle était tellement en colère qu'elle devait se calmer les nerfs sur quelques chose, et c'est l'encadrement de la porte qui prit, d'un coup de poing si fort qu'il passa au travers, projetant un nuage de poussière et de plâtre dans l'air.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 1:12

*Malédiction. C'est le premier mot qui traversa la tête de la jeune femme. Cette drow n'aime pas les elfes depuis son enfance car elle ne s'y sentait pas chez elle. Les couples drow / elfe doivent être vraiment maudit ! Mais Arfel ne veut pas d'un avenir partagé pour l'enfant qu'elle attend, mais elle ne peut tout de même pas rester ici.

Röd lui avait promit qu'ils iraient en terrain neutre, pourtant cela semble de plus en plus impossible. Ne démordant pas, Arfel répond furieusement.*

Oh ! Pardon ! Et bien, a ce que je vois tu as vite choisit a quelle la partie de ta famille tu voulais être associé !

Je n'ai pas a m'exucez ! Ludérik va avoir ce qu'il voulait !!! Je vais partir et vous laissez dans vos lubies de patrie martyr !

Il nous à peut être aidé... mais c'est simplement pour mieux utiliser Röd sous sa coupe ! Je ne suis plus dupe ! Je ne crois pas en votre fraternité negro elfienne ! C'est du pipo, rien n'est gratuit ! POUSSE-TOI !
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 11 Avr - 1:23

C'en est assez ! Marre de me casser le cul pour des petites égoïstes qui veulent que tout leur tombe tout cru dans le bec. Va donc crever avec ton mec minable. Quand vous vous serez entretués, vous penserez peut-être à tout ce qu'on a fait pour vous !

*Furieuse, sa magie échappait légèrement à son contrôle et sa voix tremblait de rage. La chaleur augmentait progressivement, et la drow saisit littéralement arfel par le col, la soulevant avec une telle facilité qu'elle semblait faite de plume. Elle saisit aussi rapidement la valise et lui arracha des mains, avant de la jeter par la fenêtre si fort qu'elle fit dix mètres avant de rencontrer le mur de l'aile d'en face, pour s'exploser ensuite au sol.*

J'en ai ma claque des petits merdeux qui se croient tout permis juste parce qu'il sont nés du bon côté de la mer Marre de me casser le cul à revoir tout le temps ce que je pense pour ne pas voir les préjugés, alors que vous ne faites pas le moindre effort. Ras-le-bol de me tartiner vos restes sans rien espérer en retour !

Retourne donc dans ton petit monde, princesse, trouve-toi un mec aussi con que toi et allez vivre dans votre petite utopie de crétins tranquilles et sans soucis. Et le jour où les Ekoïs viendront vous faire votre fête, je serai là pour rire !

*Elle semblait prête à envoyer Arfel au travers du décor, et s'en retenait à grand peine.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 1:37

*Arfel se débattit : elle est vraiment tombé sur une folle dingue qui haï les elfes. Sur le coup elle est impressionné par sa force, mais aussi tétu qu'un âne, elle ne démord pas et tente de lui donner coup de pieds et coup de poing pour qu'elle la lâche.*

J'EN AI RIEN A FAIRE DE TES FRUSTRATIONS !!! LACHE MOI !
    #Et après c'est a moi qu'on reproche d'avoir des préjugés ! T'es gratiné ma pauvre !!!!#

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 11 Avr - 1:50

*Le regard enflammé par la rage, elle la fixa droit dans les yeux et répondit très lentement*

J'ai entendu.

*Son poing la démangeait de plus en plus. Mais elle n'aurait pas le temps d'en faire usage, car Luderik apparut dans l'escalier, suivit de près par Rödschrek. Il se précipita vers Sighild pour l'empêcher d'avoir un geste malheureux.*

ASSEZ ! Sighild, je t'ai demandé d'arranger les choses, pas de les faire empirer.

*Elle aurait bien voulu répliquer mais il l'en dissuada d'un regard, visiblement en colère aussi.*

Quant à toi Arfel, j'espérai un meilleur comportement de ta part. Même mes enfants qui n'ont pas la moitié de ton âge sont capable de se maîtriser. Tu vas retourner illico à Hizadüur, sous la protection de la garde royale, et sans discuter. C'est un ordre. Tu n'es plus la bienvenue ici, du moins jusqu'à ce que tu apprennes les bonnes manières.

*Et avant qu'il puisse répliquer de quelques façon que ce soit, il en revint de suite à Rödschrek.*

Rödschrek, tu vas te préparer dans la salle d'entraînement. Il y a quelques livres de sorts de base. Je les veux maîtrisés à la perfection d'ici ce soir.

Et si j'en prends un de vous deux à essayer de se faire la malle en douce, je lui colle la Citadelle aux fesses, c'est assez clair comme ça ?!

*Oui, il était furieux. Il n'était déjà pas loin d'exploser lorsqu'il avait rejoint Rödschrek plus tôt, mais là, c'en était plus que ce qu'il pouvait supporter. Puisqu'ils avaient décidé de lui mener la vie dure, et que quoi qu'il prenne comme précaution ils décidaient que c'était mal, il allait leur montrer ce qu'était la vie.

Il fit demi-tour, saisir Sighild par le bras et l'entraîna avec lui à l'étage du dessous.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 2:04

*Le drow resta derrière, en retrait, sans bouger, indécis. A la rougeur de son oeil visible, on pouvait voir qu'il avait pleuré, et que la suite de l'histoire se passerait mal.*

'S'est passé quoi?

*Il avait hésité à poser la question. Celà était risqué.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 2:11

*Même si Arfel a joué les fière, elle a eut une bonne frousse qui lui fait perdre pied un moment. Tentent de se relever, elle fait comme si elle ne l'avait pas écouté, les yeux fixe... elle vient de perdre en quelques secondes tout ceux a quoi elle tenait.

Comme si de rien n'était, elle prend de sur une petite table de chevet, le pendentif oiseau qu'elle met dans sa poche. Finalement c'est tout ce qu'elle emporte.
    Elle passe a coté de lui, prête a partir et dit simplement, les yeux toujours aussi vide.*

J'espère que tu t'entendra bien avec ta nouvelle famille.

*Puis elle prend la porte pour ne jamais revenir.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 2:14

Hein?

Nan! nan!

*Il éclate en sanglot directement, incapable de se contrôler à présent. Il n'ose pas la rattraper, mais ce coup là lui fait particulièrement mal.*

#Tu m'avais promis que tu ne me laisserais pas seul!#
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 2:21

*Elle s’arrête un bref instant et répond, toujours aussi vide, comme si tous ses sentiments l'avaient quitté.*

#Tu n'a rien compris... moi je voulais te protéger. Mais tu n'as plus besoin de moi, tout ce que je fais pour t'aider se fini mal... je ne sert plus a rien... alors comme on ne veut plus de moi, Ludérik a gagné. Je m'en vais.#
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 2:26

Mais... je... NAAAAAN!

*Rödschrek avait toujours été capable de prendre sur soit, de s'expliquer. Pourtant à ce moment précis, il n'était qu'une boule de douleur, de cris et de pleurs. Il rattrapa Arfel fermement cette fois, les pupilles rétrécies par la peur de son dépard.*

#Nan pitié!!!!pitié!#
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 2:37

*Complètement dans un état second, pour se protéger, Arfel se laisse faire, ballotté par le drow qui la rattrape. Mais ses yeux vides croisent ceux de Rödschrek, et ça semble la réveiller. Prennent une grande inspiration, elle se met a avoir du mal a respirer, fessant une sorte de crise asthmatique.

La douleur de son drow mêlé a la sienne est abominable. Elle panique et réussi a lui dire t'en bien que mal.*

Je... je vais freiner ton... ta progression... je suis un fardeau pour toi... Je dois partir... Ils ne veulent pas de moi ici... personne ne veut de moi... laisse moi... partir...

*Sa respiration et ses pleures deviennent de plus en plus incontrôlé. Elle ne se sent véritablement pas a sa place ici, et même avec toute les excuses du monde, elle sait pertinemment que ça ne changera rien.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 2:48

#Et tu crois que j'y suis?
    Ils nous ont fait ce don j'te rappelle! C'est un don! C'est pas ma famille, c'est toi ma famille!
    ...
    Je sais que je doute beaucoup...
    Mais je crois qu'on peut leur faire confiance. Je crois, qu'ils me l'ont prouvé.

Et Isméas est leur ennemi aussi. Je sais que tu as du mal. Quand ils ont dit te remmener à Hizadüur le temps de ta formation, j'ai cru sur le coup que ça t'arrangerait et que tu en serais contente. J'ai mis du temps à accepter leur aide. Je les ai vexé souvent en prétendant qu'ils allaient trahir leur parole. Et ils sont mon dernier rempart contre la volonté du roi. C'est eux qui m'en protègent. Je ne veux plus une vie d'errance.

C'est... c'est juste le temps d'une formation. Une formation ça ne dure pas une vie!

Pitié pars pas, je peux pas y arriver seul! Tu m'avais promis, on s'était promis de ne jamais partir!#
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 3:00

*Pas longtemps ? Pour apprendre un seul pouvoir il lui avait fallu 200 ans. Et même si ce n'était qu'une question de mois... de semaine... être loin de lui était insoutenable. Surtout en se moment, alors qu'elle attendait son enfant. Il lui avait crié dessus et fermant les yeux elle entend encore les mots dure qu'il lui avait craché comme une insulte. D'une voix lasse, a la limite de l’effondrement elle dit simplement.*

Je n'ai... je n'ai plus de pouvoir de toute façon... je n'ai... plus rien
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 3:18

*Le drow lui lachâ le bras, visiblement effondré. Il était incapable de parler, incapable de la soutenir, ni de se soutenir lui-même.*

Bah je sais pas, voilà.

*Il repassa la main sur son oeil valide pour l'essuyer car il se remettait à pleurer.*

J'ai essayé d'apprendre chez toi, t'as essayé d'apprendre chez moi ça marche pas.

Et si tu ne veux pas réapprendre tes pouvoirs, alors ne les rapprend pas. Mais j'pourrais pas te protéger seul. Alors je préfère avoir de potentiels alliés quitte à être manipulé, que voir encore les miens mourrir.

*Il entendait par les miens, sa famille, ceux qu'il considérait comme sa famille : Arfel, Elevân, Maïtaga.*

Maintenant... si tu veux partir, pars. Mais tu sais très bien ce que ça nous fera. Et Luderik ira chercher la Citadelle pour te retrouver, avant qu'Isméas ne te tombe dessus. La seule différence, c'est qu'à côté, Luderik est un enfant de coeur.
    Je vais apprendre ce qu'il m'a dit d'apprendre dans la salle là bas. Si tu changes d'avis, viens me voir. On essaiera de voir ce qu'il s'est passé... pour arranger la situation.

Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 3:36

*Elle se mord la lèvre... tout ce qu'il trouve pour la garder prés d'elle sont des sortes de menaces. Elle comprend un peu mieux pourquoi il semble tellement attaché a cet archimage, qui lui sert de rempare contre la fureur du roi. Mais pourquoi ne pas lui avoir dit les choses simplement ?!

Elle le rattrape cette foi, se serrant contre son dos, tremblante, plein de sentiment contradictoire se mélangeant dans sa tête et l'empêchant de bien raisonner.*

Que je parte maintenant ou plus tard... c'est la même chose ! tu l'as entendu ! ils ne veulent pas de moi ici !!! Ils ne veulent pas de la fille de ce monstre !
    Qu'est ce que ça changerait... Je ne veux pas partir... et tu n'a pas essayer de me retenir... que je sois chez les elfes, plus heureuse ? Mais espèce d'idiot, c'est prés de toi que je suis bien ! Pourquoi tu me fais mal alors que je veux t'aider...

Et... je sais que je servirais d’appât a Isméas si je suis loin... de toi... je le connais trop bien... Il va chercher a me reprendre...

*Arfel tombe a ses pieds, n'arrivent plus a respirer, son corps lâchant.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:55