La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

3 participants

Pourquoi moi ?!

Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Pourquoi moi ?! - Page 2 Empty Re: Pourquoi moi ?!

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 4:00

Si t'es bien près de moi pourquoi tu pars?

Moi aussi je veux t'aider, tout ce que je fais, c'est uniquement pour toi que je le fais, pas pour moi. Oui je suis à peu près bien ici. Mais ils ne sont pas mon peuple. Il ont le même physique ça va pas plus loin.

Ils veulent réveiller Elevân, c'est parfait. Ils parlent de manipulation hein?

*Il se rapprocha d'elle, s'accroupi, et la prit par les épaules.*

Moi aussi faut croire que je le suis un brun. Je leur ai parlé de Fura. Pour réveiller Elevân. Enfin j'en ai parlé à Sven.

Maintenant calmes toi et écoutes moi bien. Ecoutes moi bien! d'accord? et regarde moi dans les ye... oui enfin dans l'oeil...
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 4:08

*Lentement elle relève le tête qui est tombante. Elfette ne comprend rien, ne comprend pas quel jeu il joue avec elle. Elle partait en partie aussi pour voir s'il la choisirait elle ou ses compatriotes, mais elle n'a pas réussi a maintenir jusqu'au bout ce test. Il a choisit de rester ici.
    Elle souffre visiblement même si sont visage semble froid. Elle remet tout en question t'en elle a mal... jusqu'au sentiment du drow.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 4:16

Il faudra s'arranger pour que Fura soit avec toi, je veux que ce soit elle ton garde du corps. C'est la seule qui peut te protéger. Mieux que moi, mieux qu'Elevân.

*Il prend la tête de la jeune femme dans ses mains, et se met front à front avec elle.*

Ce n'est pas un apprentissage que je dois faire, c'est un réapprentissage. Oui tu vas servir d'appât. Mais on va coincer ce fumier, je t'en fais le serment! si Luderik ne me donne pas tout son plan, c'est pour qu'Isméas ne puisse pas prévoir en lisant dans nos pensées.

Je vais apprendre, je vais retrouver ma puissance, et je te jures qu'on l'aura notre maison!!! Je ne veux plus jamais fuir, je ne veux plus jamais perdre les miens!

Je veux... tout... tout ce que tu m'as chucotté à l'oreille... cette fois là. Une maison, un jardin, la sécurité.... avec toi. Je veux tout ça, enfin.

Mais si on doit passer par la montagne pour y arriver, il faudra le faire!

Je ne veux pas finir dans le Néant. Je ne veux pas que le nom de ma lignée disparaisse à jamais. Je ne veux pas que tu sois forcée à vivre toute ta vie dans la fuite. Arfel, j'ai eu du mal à faire ce choix, fais moi confiance.

Et notre clef c'est Fura. Si la situation dérape, que les Zohkans retournent leur veste, elle sera notre clef et notre porte de sortie.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 4:31

*Quand il parle de leur maison, ses yeux changent, comme si une petite lueur d'espoir réapparaissait. Donc elle pensait vrai, elle servirait d’appât et Ludérik ne voulait pas trop en dire pour mieux chopper le maître d'eau.
    Mais tout ça a quel prix ? Elle allait le quitter, renier son passé avec lui pensant qu'il choisissait les Zohokan plutôt qu'elle. Tout ça valait il autant de souffrance dans son état ?
    Tout ce qu'elle arrive a articuler est un.*

Est ce que... tu m'aimes... ?

*L'elfette a juste besoin d'être réconforté, de savoir qu'elle peut encore lui faire confiance même si une brève séparation devra en être le prix. Elle n'aura pas la force de continuer sans ça.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 4:39

Oh Arfel...

*Il la prend dans ses bras et la serre contre lui.*

#Je me rappelle qu'une fois tu m'as incendié car j'avais osé douté... Aujourd'hui j'aimerais bien t'incendier aussi mais je n'ai pas ta répartie à ce niveau.#

Je suis tien pour toujours, mon âme est à toi.

*Il souffle à son oreille un "je t'aime" et l'embrasse.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 4:54

*Elle se laisse faire, s'emportant aux larmes et s'enivrant de sa présence. Ses paroles éteignent la rage qui l'avait prise contre lui. Elle s'excuse par la pensé et tente de le serrer aussi contre elle malgré sa faiblesse.
    Elle comprend décidément tout de travers, mais on lui avait pas expliqué et sa réaction était facile a prévoir. La jeune femme ne vient pas du même milieu, et les incompréhensions sont flagrantes. Elle n'est pas du genre a obéir juste parce que c'est un ordre, elle a besoin de savoir pourquoi. Timidement, elle lui dit.*

Je t'aimes aussi...

*Elle ne sait plus quoi faire à présent. Des excuses devront certainement être dites, mais la rage a cause de ce qu'il lui ont fait est toujours aussi grande. La fin ne justifiait pas les moyens ! On ne la manipule pas comme un soldat, on arrive a la faire obéir avec patience et dialogue.
    Et qu'on l'ai prise pour une idiote l'énerve encore plus ! Elle se mord la lèvre, elle n'a pas envie de les croiser a nouveau.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 5:00

*Il la laisse se calmer, serrant la mâchoire pour ne pas pleurer à son tour et soupire plusieurs fois, signe qu'il a du mal à contrôler ses émotions.

Quand enfin elle se calme, il la recule un peu, pour être de nouveau face à elle.*

Et maintenant, si tu m'expliquais ce qui s'est passé? hein?
    Sighild a un sale caractère mais elle ne s'énerve pas comme ça non plus, donc il s'est passé quelque chose.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 18:55

*Elle baisse la tête honteuse. Elle a dit des choses qu'elle ne pensait pas a cette drow qui s'était enflammé de suite. Sa douleur était ressortie sur elle après s'être occupé des meubles.
    Au final, elle avait encore réagit avec son cœur et non sa cervelle. Difficilement elle lui dit.*

J'avais... j'avais mal... je crois que j'ai été trop loin...
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 19:25

J'ai besoin que tu m'expliques exactement ce que tu as dit d'accord? Après je vais essayer de voir ce qu'elle a compris, et... eh bah je vais essayer de savoir ce qu'il s'est vraiment passé.

De toute manière à chaque fois qu'il y a engueulade c'est lié à une incompréhension elfe, elfe noir, j'commence à avoir l'habitude eh,eh.

Pour une fois qu'c'est pas moi qui fou l'bordel.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 19:49

*Ce n'était pas dans les habitudes du drow de réagir de la sorte. Arfel voyait plus Maïtaga sortir ce genre de chose. Elle relève d'ailleurs la tête pour bien le regarder dans les yeux, et vérifier que c'est bien lui. Mais son lien ne la trahi pas, y'a pas de doute : le drow peut être sociable dans les cas extrêmes. Reniflant, elle rebaisse la tête et tente d'expliquer la situation.*

J'ai dit que... que je partais et que vous pourriez faire... la fête après mon départ... puisque c'est ce que veut Ludérik. Que... que Ludérik a été gentil jusque la seulement pour t'avoir sous sa coupe... C'est la qu'elle a commencé a croire que j'en voulais a son peuple... bêtement j'ai rajouté de l'eau a son moulin... sans vraiment m'en rendre compte... Je savais pas qu'elle était une semi-elfe... elle aime pas les elfes car elle n'y a pas trouvé sa place la bas... elle m'a mit dans le même sac que tous les autres... parce que je ne voulais pas m'excusez auprès de son beau père...

Elle... elle croit que j'me prend pour une princesse...

*Arfel gloussa un moment, plus pour évacuer, s'imaginant dans une grande robe bouffante, avec un petit diadème bien nian-nian.*

Voi... Voilà... sniff...
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 20:25

Arfel.
    Nous avons des problèmes de magie, j'ai des problèmes de... mmmm... passons pour les miens.

Le simple fait de m'avoir sous son toit met toute sa famille en danger. A cause des bourreaux, de mes pouvoirs. Ils se sont rendus compte qu'il en vallait de même pour toi.

Au lieu de nous mettre à la porte, ils ont continué à essayer de nous former, et cela malgrès les problèmes que nous leur donnons.

Ils essayent de faire au mieux pour qu'on se sente mieux. Je reconnais, j'ai énormément de mal à leur faire confiance, mais je sais que je le devrais et que je le pourrais. Peut être qu'ils vont nous lâcher comme ça lorsqu'on ne leur sera plus utile du tout c'est vrai. Mais en attendant leur but et le nôtre son communs : arrêter la folie d'Isméas.

Et quand Luderik m'a récupéré alors que le roi voulait m'enfermer dans le Néant, il n'avait aucun intérêt à l'époque à me récupérer pour me sauver et pourtant il l'a fait.

Il y a surement effectivement un autre intérêt que celui de la fraternité, et alors? Il nous ont donné l'est une chose qui reste sacrée. On peut au moins leur accorder le bénéfice du doute. Et s'il disait vrai... tu imagines à quel point on dégrade son image et celle de sa famille en le traitant de menteur?

La vérité c'est qu'on a aucune preuve qu'ils nous mentent pour le moment. Alors...

Et... et pour Sighild il paraît qu'elle est demi-elfe oui. Je ne sais pas grand chose, hormis qu'elle m'a dit un jour qu'elle nous comprenait un peu justement grâce à ça.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais...
    il faut que tu baisse ta garde avec eux, ils sont dans notre camp. Et puis... si j'arrive à te rammener Fura, elle elle pourra t'affirmer s'ils nous embobinent où s'ils sont vraiment de notre côté d'accord?

Elle pourra vous protéger tous les deux, toi et Elevân le temps de sa convalescence.

Tu n'as rien à craindre. Je te le répète, je ne t'aurais pas ammené ici, si je craignais pour ta vie. Je doute d'eux, mais je n'ai craint pour notre vie à aucun moment ici, tu peux me faire confiance.

Si leur plan avec Isméas fonctionne, quand l'enfant naîtra, on aura plus à vivre dans la peur, ni à fuir, tu entends ça? C'est pas le plus important pour nous?
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 20:47

*Un peu replié sur elle même, elle se tripote les doigts tout le long de son discourt, comme une enfant qui écoute boudeusement les explications du drow. Ici tout le monde comprend de travers ses paroles, et Rödschrek avait failli y passer. Elle trouve les drows incompréhensible, encore plus que Rödschrek au début, et ces prises de tête l'énerve. Finalement retourner chez les elfes lui fera certainement un peu de bien.

Le Nexus, après Isméas ? Elle est certaine qu'il n'auront jamais la paix, mais ne dit rien. Elle ne fait que hocher timidement la tête.
    Elle n'est pourtant pas prête a pardonner a Sighild, qu'elle trouve trop extrême et agressive. Quand a Ludérik, la pilule passe très mal... mais des efforts s'imposent.
    Ferment les yeux elle se les frottent, lasse.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 20:59

Je sais que c'est difficile pour toi, les elfes noirs sont plus rudes que les elfes. C'est notre façon de fonctionner qui est comme ça. Mais je suis sure que si tu arrives à t'expliquer avec eux, à expliquer tes difficultés comme tu l'as fait avec moi ils feront des efforts aussi.

Tu sais, s'ils te font autant la tête, c'est que malgré toi tu les as blessé. Essaie de commencer par t'excuser, ce sera un bon point pour remonter dans leur estime, et je suis sure qu'ils seront beaucoup plus ouverts du coup.
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 21:42

*Ce qu'il lui demandait lui coûte énormément, sachant que ce sont eux les premiers a l'avoir blessé, et qu'ils ne s'excuseront certainement pas à leur tour. Relevant la tête, les yeux bien froncés, elle met de coté son orgueil pour Rödschrek, et fait un oui de la tête.

Cette crise l'a vraiment affaibli. A présent qu'elle a retrouvé un rythme de respiration a peu prés correcte, elle reprend un peu le dessus, mais se relever va être difficile. Avancent la tête, elle la pose que sont épaule comme pour se reposer. C'est vraiment pour lui qu'elle le fait, sans ça elle serait déjà bien loin de cette maison.
    Elle lui dit simplement.*

Si... Si j'en dis trop, il ne vont pas comprendre et me classer encore dans la catégorie des petites bourgeoises compliqué, qui ne sait que se plaindre. J'ai essayé de parler au roi avec mes ressentis... et tu vois ce que ça a donné ?
    Ils... ils ne me comprendront jamais.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 11 Avr - 22:02

*Le drow soupie.*

Oui ça ne va pas être simple, je te l'accorde. Alors on va y aller ensemble si tu veux, et je ferais l'intermédiaire.

Ils ne sont pas le roi, et devant le roi, sans statut je n'avais pas le droit à la parole. Ici c'est différent. Si tu fais cet effort, je pourrais t'aider.

ça n'arrangera pas le fait qu'ils aient décidé officiellement de t'envoyer à Hizaduur, mais au moins, en te comprenant un peu mieux, ils pourront vraiment faire en sorte que tu sois plus à l'aise.

Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Lun 11 Avr - 23:17

*Elle se rapproche de lui et le sert contre elle encore une foi : elle a vraiment cru le perdre un moment.*

Merci

*L'elfette s'agrippe un peu a sont vêtement, elle a peur d'eux a présent. Il lui ont fait mal, et elle a besoin de temps pour se remettre. Versant quelques larmes, d'une voix tremblante elle lui demande.*

Tu... tu viendra me rendre visite des fois ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 12 Avr - 0:07

*Le drow l'embrasse en guise de réponse.*

Je ne pourrais pas, mais je ferais tous les efforts possibles et inimaginables pour revenir vite. Je sais que j'en suis capable. Il ne se passera pas des mois.

*Il lui sourit, posant ses deux mains sur ses épaules pour la rassurer.*

Bon, par contre Luderik m'a surchargé de travail je sens, alors j'ai intérêt à me mettre maintenant au travail si je veux tenir la promesse que je viens de te faire. Tu peux venir avec moi le temps d'être prête à aller faire tes excuses. Tu me diras quand tu te sentiras de le faire, et je viendrais avec toi si tu veux. D'accord?
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mar 12 Avr - 0:26

*Même pas le droit au visites ?! C'est plus que cruel ! Arfel tente de cacher une grimasse mais c'est dure a avaler. Elle sait parfaitement bien que c'est plus qu'une question de mois... elle sait que si elle aussi n'a pas progressé avec ses pouvoirs, les Zohokans s'opposeront a ce qu'elle revienne. Tout bas.*

C'est injuste !!!

*Des larmes lui reviennent, noyant son regard vert dans le flou. Puis il lui propose de le suivre, elle dit oui de la tête, la gorge trop noué pour dire quoi que ce soit d'autre.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 12 Avr - 1:29

Tu as dit toi même que tu ne voulais plus de tes pouvoirs. Si tu ne veux pas les utiliser, ils ne t'y forceront pas. Ils n'en ont pas le pouvoir, et leur but n'est pas de te rendre malheureuse.

Maintenant, apprendre à réutiliser les pouvoirs que tu as acquis sera aisé. Tu as l'impression de ne plus rien savoir faire car la manière dont ton énergie est répartie via le bracelet est différente. S'ils le réactivent, il te suffira d'apprendre à faire remonter ton énergie en toi. Ensuite, les pouvoirs que tu connaissais déjà reviendront d'un coup. Seuls ceux que tu ne maîtrisais pas te redemanderont un apprentissage. Et encore... tu connais deux éléments; tu sais les appeler, et les différencier. C'est le travail le plus lourd, le plus difficile. Les deux autres viendront plus rapidement. Mais la question n'est pas de maîtriser ceux là. La question est de récupérer tes anciens. Du moins... si tu le veux.

Je t'avoue que te savoir sans pouvoir me fait peur. Tu as un grand potentiel. Je sais que tu pourrais devenir aussi habile que ce que racontaient les légendes parlant de mon père.
    Et je serais fier de toi.

*Il ouvrit la salle à ce moment là, et pâlit en voyant la pile de livres au sol. Il du se rattraper à l'encadrure de la porte pour ne pas tomber.*

Wah... je sais que j'apprends vite mais quand même...

mmm...

Bah j'avais dit à Luderik que je n'avais qu'à réviser... c'est ma faute...
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mar 12 Avr - 1:59

*La semi elfe ne sait pas si elle doit utiliser ses pouvoirs. Elle en a peur depuis peut, comme si elle présentait qu'un jour ils prendraient le dessus. Mais elle doit penser a l'enfant qu'elle porte, ne pas le protéger serait égoïste de sa part.
    Rödschrek peut suivre ses pensées, ses troubles, ses hésitations.

Quand il parle de son propre père, elle relève la tête et l'écoute particulièrement attentive. Pendant un moment elle a l'impression d'entendre Elevân qui tente de la raisonner. Elle ne détourne pas son regard de lui, comme obnubilé. Elle manque de trébucher avec lui, mais se rattrape a sa taille de justesse.

La tonne de livre la choque direct ! Indigné elle se met a rouspéter.*

Quoi ?!!! Mais il veut te faire passez des nuits blanches ?!!! Ce n'est pas dans ce genre de conditions que tu peux apprendre correctement !!!
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 12 Avr - 2:23

*Le drow entend ses pensées, ce qui le persuade encore plus qu'elle doit réapprendre.*

#Mes pouvoirs aussi sont à double tranchant. Regardes à quel moment ils se sont retournés contre moi : lorsque je ne les maîtrisais pas.#

*Tout en parcourant les titres des ouvrages, à genou, à côté, il fait signa à Arfel d'y aller moins fort.*

J'pense surtout qu'il me teste. J'ai bien insisté sur le fait que j'avais déjà les connaissances. Donc si j'ai les connaissances... en théorie je n'aurais même pas à ouvrir ces livres, si tu vois ce que je veux dire...

en théorie... je n'ai pas trop menti par fierté....
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mar 12 Avr - 2:51

#Oui...#

*Elle s'accroupit et l'aide a ranger la pille, et en lit les titre en même temps. Elle s'assoit a la japonaise et commence a en feuilleter, curieuse de savoir ce que son compagnon doit apprendre.
    Impossible de lire ce qui est écrit, c'est en langue drow. Il y a justes quelques croquis qui lui sont accessibles, et d'autres totalement loufoque. Elle tourne l'un des livres pour suivre un le cheminement d'un des schéma.

Il doivent certainement parler de magie negro elfienne, magie du feu et autre. Passant a un autre , elle tombe sur un livre d'anatomie, a peu prés similaire a celui que Rödschrek avait a la maison.
    Elle l'ouvre, ayant moins peur de ce qu'elle pourrait y trouver d'étrange. Pourtant il y a des animaux disséqué dans celui la. Elle grimasse et le ferme rapidement, un frisson de dégout la parcourant.

Face a toute ses livres que Rödschrek doit apprendre, elle se sent bien niaise. Arfel le regarde les ranger... lui volant ses quelques instant avant leur séparation. Elle détourne le visage pour pas qu'il voit qu'elle pleur encore. Tout ce qu'elle trouve a lui dire, sur un ton assez dure...*

Fait attention a toi tout de même ! Même si je ne te verrais plus, je pourrais toujours savoir comment tu vas au travers du lien. Et t'a intérêt a prendre soin de toi en mon absence !!!
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 12 Avr - 3:00

Oui... t'inquiète pas.

*Le drow prend un des bouquins sur la nécromancie pure, c'est encore la matière qu'il connait le mieux et qu'il doit pousser le plus. Assis par terre, contre un mur, il fait signe à Arfel de venir, ce n'est pas car il doit étudier, qu'il va se priver d'un câlin.

AInsi le temps passe, le drow est plutôt studieux et concentré. Il espère secrètement qu'Arfel va vite se décider.*
    Arfel Alcali
    Arfel Alcali
    Vétéran

Message par Arfel Alcali Mar 12 Avr - 3:17

*Arfel enlève rapidement ses larmes avec sa manche, puis se rapproche de lui. Blottie ainsi a coté de lui, elle réfléchit un moment a comment elle pourrait s'y prendre pour s'excuser. Mais la fatigue a raison d'elle.
    Un cycle ce boucle. Il y a deux ans, elle s'était aussi endormit sur son épaule, mais la situation était différente : elle venait de le rencontrer. Elle ne se réveillera pas s'il ne le fait pas.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 12 Avr - 3:25

*Le drow supporte plusieurs fois de gros coups de fatigue, mais résiste au sommeil. Concentré, profitant de se moment agréable, il fait de son mieux pour en apprendre un maximum, sachant pertinement qu'il lui serait impossible de tout apprendre et encore moins maîtriser pour le soir.

la bouche pâteuse, il fini par laisser échapper un bâillement assez audible, puis prenant un maximum de pincettes, il repousse sa chère et tendre, et l'allonge par terre, espérant qu'elle ne se fasse pas mal au dos dans cette position. Il ne la réveille pas. (je te rapppelle ton jet 3/20)

S'il y a une personne à la cuisine, elle pourra voir débarquer un Rod mal coiffé, un peu dépareillé, qui a tout de l'homme très mal réveillé. En réalité il hémerge simplement de sa concentration, bois un verre d'eau, et repart bien vite d'où il vient. Il se remet à sa place d'origine, un peu découragé prend un autre livre à lire, et il pose la tête de la jeune femme endormie sur sa cuisse pour lui servir de coussin, afin qu'elle ne se réveille pas avec un bon mal de crâne.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 13:14