par Keyleth Grenaak Dim 15 Mai - 17:18
La patience est une vertu qui se perd bien trop souvent. Apprenez à vous taire et à apprendre, vous y trouverez bien plus d'avantages qu'à l'insistance.
Il n'était décidément pas sympathique du tout...J'avais déja plus du tout envie de l'aider, même si j'étais forcée de le faire...Vivement que ça se termine rapidement.
Il m'amena a travers la nef vers une simple cabine, réservée aux Archivistes...Je venais de me souvenir qu'il était Archiviste. Misère...
A l'intérieur, la cabine était pourvue de quelques meubles simples : Trois fauteuils, d'un vert trés commun, il s'agissait du vert que l'on retrouve sur la plupart des arbres du pays. Ils étais assez imposants par rapport a la cabine, qui restait trés petite. On les avaient a l'oeil en permanence. Une petite faute d'intérieur qui ne m'avait pas échappée. La cabine avait un tableau accrochée sur le mur a gauche de l'entrée. Une sorte de chantier se déroulait autour d'une immense tour...Je me demandais de quelle tour il s'agissait, mais je n'avais plus envie de demander quoi que ce soit a l'Aërs. J'avais perdu l'envie de lui parler, tout simplement. Je déclinai son invitation a m'assoir. Je ne me sentais pas trés bien... Il prit place sur un tabouret et lança :
Nous y voilà. Remarquez vous quelque chose de particulier ?
Si la fameuse piste magique inconnue se trouvait là, alors pourquoi ne pas avoir envoyé un elfe a la plaçe ? parce que c'était dans une cabine des Archivistes ? Décidément, plus cette journée se déroulait, plus j'avais peur que l'on m'ait tendue un piège.
Mh...laissez-moi un instant...
Si une énergie magique était puissante, je pouvais la ressentir en étant dans son influence sans avoir besoin de faire quoi que ce soit, mais a l'exception de l'énergie du sol, je ne ressentais rien de fort, il me fallait donc un minimum de préparation pour trouver des énergies plus faibles. Je fermai les yeux, et prit une respiration plus ample. Ce genre de méditation me fait appparaître les magies moins fortes.
Pendant prés d'une minute, je ne ressentis absolument rien d'anormal, jusqu'a ce qu'une faible lueur se fit voir a travers mes yeux. C'était comme cela que les magies se présentaient a moi, sous la forme de nuages de poussière lumineuse, d'intensité lumineuse et de couleurs variables suivant le sort. Cette fois, l'énergie émanait d'une partie de la table. Elle était assez forte, malgré le temps qu'il m'a fallu pour la repérer. Elle portait une couleur vert fade, plus clair qu'un kaki...enfin, cela n'avançait a rien de le savoir réellement. Ce qui l'était, c'est qu'elle venait de la table.
Lorsque je rouvris les yeux, je pris un court instant pour me réhabituer a la lumière.
C'est sur la table...si vous n'avez pas mis d'artefacts magiques dans la salle, la magie inconnue se trouve sur la table.
Sans attendre, je m'approchai de la table. Il y avait plusieurs cristaux d'énergie magique...Ce n'était pas ce qu'il recherchait, c'était une épreuve...il m'agaçait maintenant, ce Draak...
Sans attendre, je me mis a toucher les cristaux, un a un, pour définir la magie la plus étrange. Lorsque je prends un objet magique, je peux trouver un peu plus en détails son énergie, la couleur de la magie était la chose dont je me servais le plus souvent. Mais comme tous ces cristaux étaient rapprochés, peut-être que l'énergie verte que j'ai vue était un mélange de magies...
En touchant les premiers cristaux, je réalisai que leur énergie était beaucoup trop faible pour qu'elles puissent émaner a l'extérieur de leurs cristaux. c'est en touchant le plus gros cristal que je vis cette même couleur verte. C'était le cristal qui provoquait cette éngergie étrange. Par sécurité, je touchai les derniers cristaux, qui étaient, comme les premiers, presque éteints.
Je me tournai vers l'Aërs en lui disant :
C'est le plus gros cristal qui possède cette énergie, celle qui envahit la pièce.