le maître Elevân n'était pas encore remis de son long sommeil, mais le temps commençait à manquer : garder Arfel et Rödschrek au même endroit présentait un danger plus important que leur séparation. De plus, la Nef en charge du retour de l'elfette et de son père n'allait pas tarder à arriver au port d'Imvar.
Pour se préparer au départ, Luderik les avait quelque peu préssés de terminer les préparatifs. Sven et Sighild avaient préparé quelques affaires de voyage, tenant dans deux simples sacs à dos. Camping à prévoir. Ils encouragèrent Rödschrek à faire de même.
La nef arriva au port vers 18h30, et la troupe n'arriva que vers 18h45, ce qui ne fut guère apprécié du capitaine, mais passons. Elevân était accompagné de deux médecins elfes chargés de le soutenir s'il était pris de faiblesse. L'autorisation de sortie avait été bien difficile à obtenir.
La nef semblait bien défendue, nul doute d'ailleurs qu'il s'agissait d'une nef de guerre, de celles qui servaient aujourd'hui pour les escortes de personnalités importantes. A bord, uniquement des elfes, comme convenu avec les autorités d'Illeth'Iern.
Le départ était proche, et Luderik se tourna vers le père et la fille.*
C'est le moment de faire vos adieux. Prions pour que ce voyage nous fasse à tous le plus grand bien possible et nous ramène en bonne santé vers nos frères et sœurs.
*Cette phrase n'était pas vraiment de lui. il s'agissait de la version un peu altérée d'une prière à l'Olvar avant les départ en guerre, une expression qui devait dater de plus de mille ans.*