La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

3 participants

[FINI !] Encore des retrouvailles... [PV Fura]

Fura
    Fura
    Patriote

[FINI !] Encore des retrouvailles...  [PV Fura] - Page 2 Empty Re: [FINI !] Encore des retrouvailles... [PV Fura]

Message par Fura Ven 19 Déc - 5:13

Du mal oui... je peux comprendre ça...

*La jeune femme ressenti les tristes sentiments de Sorwin puis repensa au vide qui détruisait Rödschrek autrefois. Vide qu'elle sentait en elle également à cette époque.*

C'est juste de l'aide qu'il fallait au gamin me disait souvent Ares. Mais un gamin que l'on veut détruire, ça fini toujours par se rebiffer, par désespoir et volonté de survie. Le problème c'est qu'après ça se tue l'esprit de doutes, d'incompréhension et de remords. Même un animal on ne le traite pas comme ça...

QUoi que...
    Peut être que si...

#Je suis bien placée pour le savoir.#
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

[FINI !] Encore des retrouvailles...  [PV Fura] - Page 2 Empty Re: [FINI !] Encore des retrouvailles... [PV Fura]

Message par Sorwin Andril Dim 21 Déc - 17:30

[ hrp : ça y est, j'ai enfin trouvé quoi répondre. c'était si évident que je ne le voyais pas ^^ ]

* Les paroles de la dragonne touchèrent Sorwin au plus profond de son cœur. Une fois de plus il repensait à son enfance, la perte de ses parents, sa vengeance ratée, la perte de son frère... et cette haine intense des elfes dans laquelle il avait vécu si longtemps à cause d'un seul d'entre eux...
    Sorwin se rendit compte que finalement, il avait certains points communs avec Rödschrek, même si c'était à une échelle différente.
    Il répondit d'une voix lente, distante, perdu dans ses souvenirs : *

Comme je le comprend...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Dim 21 Déc - 17:56

*La dragonne acquiesça.*

Je pense que si j'avais pu le connaître de manière différente je l'aurais enlevé à ces terres immondes, ça aurait au moins sauvé son esprit. S'enfermer derrière un masque c'est se détruire aussi soit.

Ils l'ont détruit, comme ils m'ont détruit moi autrefois. Pas les même personnes mais les mêmes buts. Il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec Rödschrek. L'humanité est stupide et répugnante.
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Mar 23 Déc - 13:51

* Bien évidemment, Sorwin ne comprit pas l'expression du masque au sens littéral, puisqu'il n'avait pas vu le masque de Rödschrek. Il prit cela pour une métaphore, même s'il ne la comprenait pas bien, dans le contexte.
    Aussi se concentra-t-il sur la deuxième partie des paroles de la dragonne pour répondre. *

Oui, l'humanité semble être faite pour se détruire elle-même...
    Mais on peut se reconstruire. Ça prend du temps, et beaucoup d'efforts, mais c'est possible.

* Il eut une grimace indéfinissable. Ces paroles ne lui ressemblaient pas, ou alors il avait bien changé... *

Je sais que mes paroles font un peu "discours utopiste pour un monde meilleur", mais concrètement... enfin... je ne sais pas ce que tu connais du présent de Rödschrek, mais ce qu'il vit actuellement m'amène à penser qu'il a ce qu'il faut pour se reconstruire, si toutefois il l'accepte.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mar 23 Déc - 20:01

Ah oui... cette histoire... j'en ai longuement parlé avec Elevân si tu veux savoir. Cet homme ne l'accepte pas. Il ne l'aime pas, et lorsqu'il fait des efforts, il ne le comprends pas. C'est intéressant à voir d'ailleurs. Si l'âme de ton roi m'intéressait encore, je les aurais sûrement épié. Deux maîtres obligés de coopérer. Deux maîtres opposés en tout point mais à l'esprit logique similaire, eh,eh ça doit bien fumer parfois, ah,ah!

Quand à se reconstruire, je pense que ses séquelles seront à vie. Ton roi est fou, ils ont tenté de détruire son esprit en premier, ils n'ont pas réussi mais ils se sont approchés de leur objectif malheureusement. Et je pense que comprendre le monde qu'il entoure et surtout la vision qu'ont les vivants de son art purificateur ne l'aidera pas à se sentir mieux. Encore un merveilleux coup d'éclat sur sa jolie frimousse!

Uhm on arrive, tiens toi prêt, c'est le prochain arrêt.

Mais... ce qui me fait peur moi, c'est l'avenir. Je n'ai pas envie qu'il se ramolisse, c'est peut être le seul en mettant Ares à part qui soit capable de calmer ma Bête. Et je suis sur qu'il le peut encore même avec son amnésie...
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Dim 28 Déc - 17:21

* Sorwin écoute la dragonne sans faire de commentaire. Il n'a pas envie de se relancer dans le débat.
    Quand elle lui dit qu'ils vont arriver, il avance de barre en barre jusqu'à trouver celle de la porte de sortie, et s'y tient en attendant l'arrêt du bus.
    Changeant complètement de sujet, il revient sur ce qu'ils s'étaient dit au début de la conversation : *

Avoir un animal qui me guide, ça me tente pas.
    Par contre, il faudrait qu'ils créent un système auditif pour prévenir, par exemple quand un passage piéton passe au vert, ou quand un bus arrive à l'arrêt qu'on veut... Ça ce serait bien, discret et pratique.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 2:26

*La jeune femme releva sa manière d'éviter le sujet et ne put empêcher un sourire presque malsain de s'afficher sur son visage. Elle le prit par le bras pour l'aider à descendre.*

Un système auditif... oui je crois qu'il y a déjà ce système dans certaines villes, faudrait te renseigner à ce sujet...
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 5:32

* Sorwin fut étonné qu'elle l'aide ainsi à descendre. Il lui sourit, et lui dit sur le ton de la plaisanterie : *

Oui, mais apparemment une dragonne de compagnie ça marche aussi !

* Puis il redevint plus sérieux, et enchaîna tout de suite, histoire qu'elle n'ait pas le temps de réagir à sa boutade : *

Ah bon ça existe dans certaines villes ? Faudra que je vois ça...
    Enfin, "voir"...
    Mais bon, je doute qu'il y ait ça là où je veux habiter...

* Et voilà, dans la précipitation il avait trop parlé, et il avait lâché une phrase qu'il ne voulait pas dire... *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 5:44

*Si Fura n'eu pas le temps de répondre, l'elfe noir pu sentir sa poigne se resserrer assez rudement.
    Puis il parla. Encore trop ou pas assez? Elle sauta sur l'occasion.*

Ah oui? et ou voudrais tu habiter?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 5:53

* Quand il sentit son étreinte se resserrer autour de son bras, il posa sa main sur celle de la dragonne. *

Hey, hey, doucement !
    La dernière fois que tu as posé la main sur moi, tu as failli me broyer l'épaule !

* Puis il commença à bredouiller, et mince, elle avait bien saisi sa phrase et maintenant elle lui posait des questions... *

Oh ! Euh, oh ! Et bien...
    Oh, disons plutôt où je ne voudrais pas habiter !
    Je ne supporte pas le royaume des elfes noirs, et je songe sérieusement à changer de coin... Mais bon, pour ça faut que je me trouve une baraque, et tu concevras aisément que j'ai du mal à lire les petites annonces !

* C'était le conseil qu'il avait entendu sur cybernet... super. Vive les banques de donnée et les F.A.Q automatiques... *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 5:57

Oh comme je te l'ai dit pour ça je peux t'aider, mais tu n'as pas fait d'erreur, j'en suis certaine. Tu as dit que tu doutais qu'il y ait des signaux sonores là ou tu veux habiter. Et tu concevras que si tu veux de l'aide pour te trouver un foyer il faudra une zone de recherche, non?

Allez n'aie pas peur, j'vais pas te manger, tu aimes tourner autour du pot hein?

Désolé pour le bras, je n'ai pas d'humour avec tout ce qui a attrait à mon ... côté animal, eh,eh le prends pas mal c'était pas contrôlé...
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 6:03

* Sorwin enleva sa main de celle de Fura. *

Non non, je t'en veux pas, mais maintenant qu'on est descendus du bus, je pense que tu peux me lâcher ! Je ne veux pas courir le risque !

* Difficile de savoir s'il était sérieux ou s'il plaisantait.
    Il laissa un silence, puis finit par dire : *

Tu es bien curieuse hein ?
    Et bien... disons que c'est plus une idée qu'un projet...
    En fait...
    Non, laisse tomber, c'est une idée idiote, et irréalisable.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 6:07

Oui je suis très curieuse! risque de quoi? Explique toi à la fin, parler à un mur c'est déconcertant... Tu n'me fais pas confiance hein? Eh,eh j'peux pas t'en vouloir va... après tout je ne suis pas quelqu'un de reconnu pour son côté humain. Mais quand je dis pouvoir aider c'est que je le peux. C'est frustrant de se faire rembarrer sans cesse. Si tu ne veux pas de mon aide dis le simplement, comme ça :

Je ne veux pas de ton aide.

*Elle avait articulé les mots à l'extrême, comme on le fait face à un enfant en âge d'apprendre à parler*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 6:16

Rooh, mais c'est pas une question de confiance ou de volonté !
    C'est juste que c'est pas possible, c'est tout !
    A moins que tu puisses vraiment me trouver une maison pas chère dans un lieu calme, et éloigné des grandes villes, et où ils acceptent les elfes noirs !
    Voilà ! T'es contente ?

* Il soupira puis toussota, conscient de s'être énervé pour rien. Ses oreilles se baissèrent, et il ajouta tout bas, comme si ça lui faisait un peu mal de le dire : *

Excuse-moi.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 6:18

Eh,eh tu démordras pas...
    Très bien, nous allons te chercher un logis en abord de ville, pas trop loin pour que tu puisse te balader sans problème mais assez loin pour que tu puisse vivre tranquille, cela te vas t'il?

uhm, on tourne à droite et c'est là, pu qu'à se farcir les escaliers et on est arrivés...
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 6:28

Oui, ça m'irait très bien, merci.

* La dragonne pouvait sûrement sentir au son de sa voix qu'il n'était pas entièrement convaincu. Mais de toute façon, il n'en dit pas plus. *

Ah, je me demande bien à quoi peut ressembler l'appartement d'une drag... enfin, de quelqu'un comme toi.
    Ça te plait comme lieu de vie ?
    Remarque, vu que tu as l'habitude de ce monde, rien ne doit te déranger...
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 6:33

ça ne me plaît pas je ne fais qu'y dormir. Et je ne suis pas un animal mais une femme, merci d'en tenir compte à l'avenir, je n'ai pas choisi de finir hybride.

J'aime ce monde et j'aime les voyages. Je me fais à ce lieu car d'ici je peux être au courant de tout ce qui se passe facilement, ça m'occupe, c'est une sorte de cache néant.

*Elle n'en dit pas plus, la fixation de Sorwin sur son état lui déplaisait fortement. Elle passa devant, comme pour le guider. C'était surtout quelque part pour ne pas lui reparler tout de suite. Son ton toujours un peu tranquille s'était tout à coup fait tranchant.*
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 6:46

* Sorwin n'écouta qu'à moitié la deuxième partie des paroles de Fura. En fait il attendit simplement qu'elle ait fini de parler pour s'expliquer d'une voix assez forte pour qu'elle l'entende bien. *

Ok, alors je vais de suite corriger la méprise avant qu'elle ne devienne trop grande.
    Je n'ai jamais, au grand jamais, dit que tu étais un animal.
    Je n'ai jamais considéré les dragons comme des animaux, au contraire, j'ai toujours trouvé...

* Il se coupa dans son élan, et baissa un peu le ton, car il était en quelque sorte honteux de lui avouer une chose pareille : *

... que c'était la race la plus noble qui soit.

* Pour ne pas dire "merveilleuse". Cela dit, Sorwin avait déjà vu réellement Fura sous sa forme hybride, et c'est vrai qu'il ne l'avait pas vraiment trouvé "merveilleuse". Mais, comme tous les dragons elle conservait une grande part de mystère, et comme une grande force qui plaisaient à l'elfe noir. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 6:57

Nobles?

...

Si tu le dis...

*Son ton était étrange tout à coup. Triste ou mélancolique? Une chose était certaine, elle ne considérait absolument pas les dragons comme nobles. Et c'était les sentiments que Sorwin ressentait qui l'avait empêché de croire qu'il ne mentait pas.
    Elle ouvrit l'entrée de son appartement et soupira.*

#Enfin chez moi ça fait pas d'mal...#

*Elle enleva la casquette qui lui couvrait la tête et la balança sur le canapé, premier meuble du coin.*

Fais attention à Naak, ne lui referme pas la porte au nez attends qu'il passe. T'veux à boire, à manger, quelque chose?

#Les bonnes vieilles formalité d'usage, ça occupe.#
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 7:10

* Sorwin ne renchérit pas sur le sujet, percevant les sentiments de Fura. Il nota dans un coin de sa tête "éviter le sujet dragon". Ça allait être difficile...
    Il laissa passer Naak, puis referma la porte derrière lui. *

Ah oui ! Ton griffon ! J'avais presque oublié qu'il était là !
    Suis vraiment fatigué moi...

* Dans un de ses gestes réflexe, il se passa la main dans les cheveux. *

Oh oui, je suis pas contre un ptit quelque chose à grignoter, si ça ne te dérange pas.

* Il resta planté dans l'entrée de l'appartement. Avec sa fatigue accumulée, sa perception se brouillait quelque peu, et il ne "voyait" pas correctement l'appartement. *
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 7:17

D'accord... ce ne sera pas du grand art, juste une boîte...
    Enfin ça se fait rapidement et c'est un repas complet ce sera mieux que rien. A cette heure, j'n'ai pas envie de faire la cuisine. Le week end je la fais, j'ai le temps...

*N'ayant pas remarqué le problème de Sorwin elle s'éloigna. L'animal de feu quand à lui vint se coller contre les jambes de l'elfe noir, émettant un étrange ronronnement, mais décampa bien vite lorsque la jeune femme l'appela. Il y avait des priorités dans la vie, la nourriture était la première. Fura revînt quelques minutes plus tard, le temps de coller le tout dans le micro-ondes et revînt se ficher devant Sorwin.*

De l'aide?
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 20:30

* Sorwin caressa le gryphon quand il se colla contre lui.
    L'elfe noir avait toujours eu un bon contact avec les animaux, et il trouvait qu'il n'y en avait pas assez en Ekoï.
    Mais quand Naak partit en cuisine avec sa maîtresse, Sorwin resta debout contre la porte d'entrée jusqu'à ce que Fura lui propose (encore) de l'aide. *

Euhm, non non, ça va !
    Tu... c'est quoi que tu as préparé alors ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Lun 29 Déc - 20:47

Erf la première chose qui m'est tombé sous la main, lasagnes... J'espère que tu aimes bien.

Vas t'installer sur le canapé au moins, ça te vas pas d'jouer la potiche à côté d'la porte d'entrée.

*Sorwin pu entendre que la jeune femme s'était elle même assise. Finalement ce petit ratage de boulot ne lui faisait pas de mal, elle n'aurait certainement pas eu assez de nerfs ce soir là pour se faire respecter dignement.*

C'est bizarre quand même, autant de personnes de votre monde... ici... le maître des destinées n'aurait pas dû vous laisser tous passer. Il a dû se passer quelque chose. Le monde ici non plus ne tourne pas rond...
    Sorwin Andril
    Sorwin Andril
    Patriote

Message par Sorwin Andril Lun 29 Déc - 22:44

Lasagne ? Je connais pas.

* Grâce au son de la voix de Fura, Sorwin put enfin distinguer correctement où se situait le canapé, et il la rejoint.
    Une fois assis, il laissa aller sa curiosité aller pour une fois. *

"Le maître des destinées" ? Que veux-tu dire ?
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Jeu 1 Jan - 5:26

Je veux parler d'un gardien. On l'appelle Asriel ici... Lord Asriel. Un noble chargé de faire respecter l'équilibre de la Nature...

Il est le gardien des trames de destinées... créature immortelle condamnée à veiller le monde jusqu'à son dernier souffle...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:49