*On aurait pu taxer aussi la réaction d'Erüul d'humour. Il n'ajouta rien de plus.
Sven avait rapidement séché ses larmes pour que personne ne le vît, et rejoignit Rôdschrek pour l'aider. Dans son état, canaliser les énergies nécessaires était un jeu d'enfant. Se retrouvant seule, Sighild s'était rapprochée d'Arès et Raeldyr pour se joindre à la conversation, prenant en cours de route la longue explication d'Arès.
Elle fut décontenancée. Les notions de civilisations galactiques étaient bien loin de ce qu'elle avait l'habitude d'entendre. Ekoï ne s'était jamais élancée vers les étoiles, la plupart des gens n'avaient même pas cette idée ou la trouvaient stupide. Alors apprendre qu'elle avait été le coeur d'un empire galactique, ça paraissait assez gros.
Quant aux règles expliquées, elle avait l'impression d'entendre les accords de préservation des espèces protégées mises en place par la coalition elfienne et woold. Elle trouvait ça presque dégradant, mais devait reconnaître que c'était probablement nécessaire, en tâchant d'imager les civilisations galactiques avec les pays d'Ekoï.
Le passage qu'ils avaient fait sur la planète d'origine d'Arès la dernière fois lui avait un peu ouvert l'esprit, mais plusieurs choses la gênaient.*
Mais, une fois là bas, comment va-t-on pouvoir leur parler ? Je veux dire, les premiers étaient des mentalistes, donc la pensée n'a pas de langage, mais la langue de ces gens, comment va-t-on se comprendre ? Et surtout, même si on a "remplacé" les ekois d'origine, pourquoi nous accepteraient-ils pour autant ?