La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

2 participants

*Le retour d'une légende...*[fini]

Draak
    Draak
    Personnage-conteur

*Le retour d'une légende...*[fini] Empty *Le retour d'une légende...*[fini]

Message par Draak Lun 29 Déc - 21:54

*Plusieurs mois étaient passés depuis ce funeste jour où la vie de Draak avait pris fin, emmenant avec lui la pire engeance que l'univers aie créé. il avait prévu sa mort, et avait prévu sa réincarnation. Un nouveau corps, une nouvelle âme, de nouveaux pouvoirs, et une destinée incomplète. Malgré cela, dès sa naissance, un stigmate de son ancien être avait persisté. Une aile noire, une autre blanche. La marque de Xamos, roi des Aërs noirs.

Il naquit de parents aërs noirs. Sa croissance fut extrêmement rapide, et il ne lui fallut que quelques mois pour atteindre une taille adulte. Très vif d'esprit, il apprit tout ce qu'un adulte devait savoir, mais fut préservée son ignorance vis à vis de ses ailes et de la légende qui s'y apparentait. Jamais il ne partit bien loin de son foyer, servant ses parents comme un fils modèle. mais il avait toujours eu cette question : comment était le monde au dehors. malgré cela, jamais il n'eut l'idée de quitter ses parents.

Aujourd'hui, la température était moins chaude qu'à l'accoutumée. une forte pluie à prévoir. Draak avait volé par dessus les bois au pied de sa vallée pour trouver pierre et bois, parfois métal, pour se protéger des prédateurs. Il se posa quelques secondes pour se reposer, observant le ciel pour voir l'orage pointer.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

*Le retour d'une légende...*[fini] Empty Re: *Le retour d'une légende...*[fini]

Message par Lord Asriel Lun 29 Déc - 22:30

*Un autre battement d'ailes se fit entendre. Un autre Aërs noir, sans nul doute. Il se posa derrière lui, avec une grâce et une agilité assez déconcertante. Richement habillé et les bras croisés il le salua selon la coutume, un léger sourire au coin.*

Draak je présume?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 29 Déc - 22:42

*Draak porta la main à la poignée de son épée, sans toutefois la dégainer. Même s'il s'agissait d'un aërs noir, il ne pouvait savoir comment il régirait face à des reclus. Et il connaissait son nom, alors que ni lui, ni ses parents ne recontraient d'autres Aërs noirs.*

En effet, et vous êtes?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 29 Déc - 22:46

Pas méchant, alors calmes toi...

*Il fit signe avec ses mains qu'il n'y avait aucune raison de s'alarmer, recula d'un pas, et posa une petite lame au sol, en signe de paix. Petite lame qui ne servait que dé décoration, mais qu'il "fabriquait" toujours sur lui pour des situations comme celle ci*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 29 Déc - 22:51

*Draak n'avait aucun souvenir de sa vie d'avant, mais certains instincts étaient restés. Comme par exemple celui de ne pas accorder sa confiance, même lorsque le danger semble absent. Il sortit son épée, une arme magnifiquement ouvragée, munie d'un rayon interne à accélération de particules. Non activée, évidemment. Il la planta dans le sol.*

Je suppose que vous n'êtes pas venu me rencontrer juste pour me dire bonjour. Que voulez vous?

*Quelque chose ne collait pas. il avait beau fixer cet homme droit dans les yeux, fouiller dans les moindres recoins de sa mémoire, il était certain de ne l'avoir jamais rencontré. Et pourtant, ce visage lui était familier. il n'aurai sut dire pourquoi, mais il ressentait une certaine mélancolie en le regardant.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 29 Déc - 23:06

Euh... soit je ne suis pas venu juste pour te dire bonjour, même si ça en fait partie.
    En fait j'en crève d'envie depuis un certain temps si tu veux savoir... Enfin, excuse mon manque de sérieux, mais... ça ne rentre vraiment pas dans mon caractère, jouer un faux jeu c'est pas mon genre.
    Donc je sais que tu t'appelle Draak, et ça peut te paraître très déroutant je l'admets. D'ailleurs à savoir trop de choses, j'ai tendance à dérouter beaucoup de monde. Histoire qu'on soit quittes, j'vais te dire comment je m'appelle, et je vais même jouer franc jeu avec toi... en te montrant mon apparence, réelle. Chose que j'espère tu garderas confidentielle, ça pourrait m'éviter pas mal de problèmes.

*Son apparence changea tout à coup. Son corps à la peau foncé se mit à s'éclaircir, lui donner un aspect elfien? ekoï? difficile même de savoir s'il était organique ou machinique. Les plumes de ses ailes se fondirent les unes aux autres, prenant un drôle d'aspect métallique. Sur un ton tout à fait respectueux, Asriel s'inclina et lui dit.*

Je me nomme Lord Asriel.
    Je suis plutôt connu en tant que gardien de la Nature. Je sais que mon apparende n'est guère engageante, et je pense que seul le temps te diras si tu peux ou non me faire confiance, après tout, c'est comme ça que ça marche non?

#S'il possédait encore ses souvenirs, je pense sincèrement qu'il en resterait bouche bée... Mais en fait je crois qu'je préfère le nouveau Draak... pour le moment il est moins péteux!!!#
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 29 Déc - 23:13

*La vision n'eut pas tout à fait l'effet escompté. Draak eut soudain un flash, un flash qui semblait venir d'au delà de sa propre existence. Il revit la même forme, un posture menaçante, face à... quelque chose qu'il ne distingua pas. Il revit cette même apparence en maints endroits. En un instant, il crut qu'il avait toujours connu cette apparence étrange. Et tout disparut, une violente douleur s'empara de lui. il hurla. Un cercle lumineux se traça à ses pieds, des runes s'inscrivirent sur son corps. SOudain, le cercle jaillit du sol et se referma sur Draak, puis tout disparut.

L'aërs aux ailes opposées se tenait la tête. Ses yeux se levèrent vers Asriel. Il ne comprenait pas. Cette sensation avait disparu.*

Je... vous connais... je crois... je ne sais pas. C'est si étrange. J'ai l'impression...

*Nouvelle douleur, plus violente encore. Son regard se vida de toute substance. Puis il redevit normal.*

Excusez moi, j'ai du avoir une seconde d'inattention. Qu'avez vous dit?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 29 Déc - 23:17

*Asriel resta bouche bée un moment.*

R...r... rien ...

*Durant ces étranges réactions, Asriel avait reprit son apparence d'Aërs noir.*

Je disais m'appeler Asriel. Euh ça va???
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 29 Déc - 23:18

Oui, je... je crois... C'est assez étrange...

*Il semblait réfléchir intensément*

Je ne vous ai pas déjà vu quelque part?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 29 Déc - 23:21

Euh, peut être, je passe assez souvent dans le coin j'avoue, j'aime bien l'endroit, eh,eh...

Tu... vous... euh tu m'as sûrement déjà vu...
    Ehm on m'a chargé de veiller sur toi...

#Essayons d'y aller plus doucement... ça va pas être simple cette histoire bon sang!#

*Il était réellement mal à l'aise tout à coup et cela se sentait dans sa posture comme dans ses paroles.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 29 Déc - 23:24

*Draak, trop perturbé par sa récente douleur dont il n'avait par ailleurs aucun souvenir, ne remarqua pas la posture de l'homme et en oublia sa méfiance, laissant de nombreuses failles dans sa garde.*

Ah, vous veillez sur moi.

*Il sembla soudain revenir à la réalité. il reprit ses esprits, comprit ce qui venait de se dire.*

Attendez, vous venez de dire que vous me surveillez?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 29 Déc - 23:34

Hein?

*Le déclic fut long à venir.*

Hey j'ai dit que je veillais sur toi, pas que je te surveillais!
    Premièrement, le sur est de trop, deuxièmement, j'ai autre chose à faire que d'espionner un gringalet comme toi!

*Asriel était plus petit, beaucoup moins musclé et plus maigre que Draak...*

Ensuite, je viens ici car ça me plaît, cet endroit, c'est rare les zones aussi belles en Ekoï... je suis un doux rêveur, et j'aime beaucoup la nature en général...

*Il souriait réellement en disant tout cela. Il ne mentait pas... pour une fois!*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 29 Déc - 23:37

*Draak avait repris contrôle de lui même. la situation paraissai limpide à présent. Cet aêrs noirs (en était-ce vraiment un? un doute l'assaillait) l'avait surveillé pendant longtemps, il ne pouvait pas savoir combien. Draak détestait qu'on le surveille. il était libre de ses choix et de ses mouvements. Il prit sa lame et en tendit la pointe vers asriel.*

Vous tournez autour du pot. Expliquez moi clairement vos intentions, avant que je ne sois obligé d'obtenir votre coopération par la force.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 29 Déc - 23:44

Ah bah voilà...

*Il soupira.*

#Mais comment veux tu que je m'occupe de toi avec un caractère à la con comme ça???#

Vas y enfonce moi ta lame dans la gorge, malheureusement j'fais partie de ces bizarreries incompréhensibles d'Ekoï vois tu?... nan tu vois pas et j'peux pas en dire plus....

Donc je te répète, je veillais sur toi, ça veut dire que ce que je surveillais c'était pas toi, c'était des personnes qui auraient pu s'en prendre à toi! Tu pourrais dire merci au moins, ou m'accorder bénéfice du doute nan? et si j'te surveillais vraiment, tu crois qu'j'aurais été assez naze pour venir te dire : "coucou je t'espionne depuis qu't'es tout ptit, tu veux devenir mon ami?"

J'suis là pour t'aider, pour t'aider! qu'est ce qu'il faut qu'je fasse pour qu'tu comprenne? J'suis ton garde du corps si tu préfère! Et un mec bizarre aussi j'avoue mais ça j'y peut rien, plus j'essaie d'paraître normal, plus les gens m'voient bizarres... ta lame elle fait peur... tu peux l'éloigner steuplè?
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Lun 29 Déc - 23:49

*Draak resta dans sa position malgré les paroles d'asriel. Il n'était pas homme dont la curiosité le poussait à vouloir tout savoir. mais il n'aimait pas que l'on farfouille dans sa vie.*

Je n'a besoin de personne pour me protéger. je suis assez habile seul.

*Il se sentait bizarre. Il avait beau menacer asriel, il avait le sentiment que quoi qu'il fasse, il n'aurait aucun effet sur lui. Comme si sa lame n'avait pas d'utilité. Quelque chose en lui le poussait à faire confiance à cet homme étrange, une autre part le poussait à s'en méfier. Il ne savait plus quoi penser.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 29 Déc - 23:53

ça je le sais bien qu'tes assez habile, ça tu peux me croire. D'ailleurs je suis sûr que si je me mesurais à toi, tu me battrais... Et c'est justement parce que maintenant tu es habile et plus que débrouillard que je suis là! Tu n'me crois pas mais je t'ai aidé quand tu en avais besoin, sans me montrer. A présent, c'est moi qui ai besoin de ton aide. C'est gonflé je sais. Mais c'est peut être parce que MOI j'ai confiance en toi que je prends le risque d'être là devant toi.

*Son regard était à présent tout à fait déterminé. A vrai dire il comptait réellement sur ces dernières paroles.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Mar 30 Déc - 0:05

*Le changement d'attitud d'asriel ébranla la confiance de Draak. Cet homme semblait savoir bien plus de choses sur lui qu'il ne le disait. il savait sûrement pourquoi il grandissait si vite. Pourquoi il comprenait si vite. il savait sûrement pourquoi il avait ces sentiments étrangers.*

#Peut-être sait-il pourquoi ces cauchemars...#

*Les cauchemars, ces illusions de néant lorsqu'il dormait. Des mondes en flammes, une errance glacée, une douleur millénaire. une guerre aussi vieille que l'Univers...*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mar 30 Déc - 0:12

Et si on parlait juste calmement tu crois pas qu'ce serait un peu plus équitable?

J't'ai pas menacé que je saches... Je peux te dire tout ce que tu auras besoin de savoir. Je ne pourrais pas tout te dire. Mais j'essaierais de t'en dire un maximum.
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Mar 30 Déc - 0:16

*Etrangement, draak comprenait ça. Il savait que la connaissance pouvait être un fardeau plus qu'autre chose. il ignorait pourquoi, mais il le savait. il posa son épée, replia complètement ces ailes.*

Je t'écoute...

*Il avait décidé d'employer le tutoiement, puisque son interlocuteur l'employait comme s'ils se connaissaient de longue date. Peut-être était-ce le cas, après tout. Le doute le rongeait.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mar 30 Déc - 0:25

*Asriel hocha de la tête et ramassa son arme puis la rangea. Il s'assit ensuite simplement sur un rondin de bois et regarda un moment ses pieds.*

Je suis venu te voir car... car... uhm... disons pour faire simple que je suis en danger et tu es peut être un des seuls à pouvoir m'aider. Mais pour ça il va falloir voyager. Je t'aiderai, et te dirais ou t'apprendrais tout ce dont tu auras besoin, sois en sûr. Saches également, même si ça peut te paraître paradoxal qu'en m'aidant, cela t'aidera toi même.

#Après tout c'est de ton monde aussi qu'il s'agît...#

Tout service que tu me rendras ne seras pas à sens unique, mais cela ne sera pas simple non plus. Ni pour moi, ni pour toi... Y'a tellement à dire, je ne sais franchement pas par où commencer eh,eh...

*Il observait Draak. L'homme froid qu'il avait connu, le déchu, avait réellement changé. Oui, il aimait beaucoup le nouveau Draak et espérait sincèrement s'attirer sa sympathie. Il laissa un blanc s'installer, indécis. Toute son attention était concentrée sur lui, il voulait minimiser ses erreurs au maximum.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Mar 30 Déc - 0:30

*Draak ne comprit pas. Cet homme parlait comme s'ils se connaissaient de longue date. mais ce n'était pas le cas, il le savait. Mais savait-il vraiment ce qu'il croyait savoir. Les cauchemars le guidaient. Un vieux cauchemar, celui d'un monde déchu. une aide viendrait. Peut-être était ce le signe qu'il attendait, le signe du départ,de la recherche de lui même.*

Je t'écoute...

*En bon aërs, Draak ne s'assit pas. il fallait toujours être prêt à s'envoler en cas de problème. le vol était son meilleur atout.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mar 30 Déc - 0:39

Disons...

*De moins en moins sûr de lui, Draak pouvait voir facilement qu'Asriel réfléchissait intensément. Il n'était pas adroit avec le language et tentait au mieux de se faire confiance.*

Je... comme je te l'ai dit je suis pas quelqu'un de très normal, et je suis plutôt... malade aussi... j'ai besoin de retrouver assez vite des... des artefacts en quelque sorte. ça me permettra de survivre mais aussi de rétablir l'ordre des choses. Je ne sais pas comment te dire ça. ça c'est déjà pas mal. Et... ça peut te paraître bizarre comme le reste bien sûr mais... uhm pour le moment je dirais que tu es celui à qui je fais le plus confiance pour ce job.

J'ai plus ou moins prévu comment financer tes voyages. Je sais que tu aimes apprendre, comprendre, savoir. En agissant sous le couvert des archivistes, tu pourrais répertorier tout ce que tu découvriras, et leurs banques de données, je le pense te seront utiles...

*Il se gratta la tête, réfléchis encore un peu et se tut de nouveau. Perplexe? gêné?... difficile à dire.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Mar 30 Déc - 1:01

*L'aërs noir eut de grosses difficultés à comprendre ce qu'asriel disait. Des artefacts, l'ordre des choses, ces explications manquaient singulièrement de clarté. Draak avait entendu parler des archivistes, et l'idée lui avait déjà traversé l'esprit d'en devenir un.*

Où veux-tu en venir, exactement? Pourquoi moi je t'intéresse plus qu'un autre? Il y a plein d'archivistes, il me semble.

*Evidemment, il cachait son envie maintenant grandissante de partir pour les monts Tornado et de devenir archiviste. il pourrait enquêter sur son "passé", ou du moins sur ces images qui lui venaient en rêve. mais sa confiance envers Asriel était encore très limitée, il ne savait quel parti prendre.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mar 30 Déc - 1:06

Oui ... certes plein de neuneus... pardon c'est parti tout seul.
    Toi t'es différent, c'est ce qui fait que je te fais vraiment confiance. A toi et à personne d'autre... et t'es pas archiviste là me semble.

*Il lui envoya un léger sourire, assez espiègle.*

Je pense aussi sincèrement que tu es plus fut fut qu'eux. A prendre ou à laisser...
    Ah et autre chose qui fait que je pense à toi plus qu'à autrui.

*Son sourire espiègle s'élargit encore*

J'aurais pas à te surveiller, tu feras pas de conneries toi!
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Mar 30 Déc - 1:16

*Draak était très loin d'être convaincu, mais était troublé par l'apparente franchise d'Asriel. Et puis après tout, au diable la retenue. Il voulait aller dans cette ville, et même si c'était un piège, c'était une opportunité qu'il ne pouvait pas rater.*

Je vais en discuter avec mes parents. Ca les concerne aussi. Ne prends pas cela pour une acceptation. je te le dirait lorsque nous nous seront concertés.

*Mais son choix était déjà fait. il allait devenir archiviste, enquêter sur lui même et sur son stigmate étrange que jamais ses parents ne lui avaient expliqué.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:38