Il n'y a plus de fruit, plus de feuille dans ces jolies branches blanches et squelettiques, comme les fines veines du temps. Il fait bien froid aussi, alors la proximité avec cet étrange végétal qui semble la réchauffer, se fait plus proche. Elle lui parle tout bas, de façon a peine perceptible, une habitude qui lui vient des jeux qu'elle avait petite, les pots de plantes et pommes de pins, remplacent les poupées de chiffon. Arfel lui demande que faire, lui qui est la depuis bien longtemps et qui en a vue des choses. La jeune femme n'a pas envie de céder a ses caprices intérieur, ses sentiments brutalement incontrôlable et presque animal, dépourvue de toute conscience, qui semble la prendre quand elle s'emporte trop à embrasser avec ardeur celui qu'elle chérie.
Lui aussi semble avoir le même genre de symptômes. En pire a vrai dire, puisqu'il semble avoir plus de mal qu'elle a laisser tout ça de coté. La jeune femme a peur de ce que ces sentiments incontrôlé peuvent donner... Ne se trouvant pas à la hauteur d'une aussi grande curiosité. Et puis, il ne veut pas d'enfant, alors qu'elle sait que passé le rideau du contrôle de soit, cela peut bien arriver.
En y réfléchissant bien, elle trouve ce qui la dérange dans ce que l'elfe noir avait penser : il avait rit de ce qui est la représentation même de la vie, une chose sérieuse, un enfant. Et le faite qu'il n'aime pas spécialement cette possibilité confirme encore plus son dégout des êtres vivant (ou tout du moins ce qu'elle en conclu elle, Elevân l'avait vue autrement). Mais sa place a elle ? elle est ou ? Elle se sent rejeté d'une certaine manière, en contradiction avec leur attirance réciproque.
Alors se recroquevillant plus, elle marmonne tout bas en fixant devant elle.*
Non... il ne vaut mieux pas... il n'a pas besoin d'une charge en plus, et moi en me débrouillant bien, je n'en serais pas une pour lui. Je ne vois pas pourquoi on s'emporterait !!! je n'en ai pas envie... j'aime a avoir toute ma cervelle ! Et t'en qu'il ne connait pas mon deuxième nom, il n'y aura pas de risque qu'il soit gêné par des gamins qui lui courent dans les pattes !!!
*Les dernières paroles étant dites avec une certaine rage et un dédain bien marqué. Puis soufflant un bon coup, elle regarde les cimes et dit.*
Non... il ne saura pas pour le moment mon nom secret.
*Elle juge la chose en mettant de coté tout ses sentiments, son cœur, encore pour se protéger seule sans l'aide de personne. La semi elfe se dit qu'elle y repensera quand la situation avec son frère dégénéré passera... il est plus sage, une chose a la foi.*