La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Hangar de stock 115 [Fini]

    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Rose Bug Espanpe Mer 29 Avr - 12:13

    *Aujourd'hui"hui Bug était d'une humeur exécrable, ce qui d'ailleurs était toujours le cas quand de bon matin elle croisait un Sky Lags, surtout les derniers modèles. Pleine de pensées bien à elle envers le roi, elle entra dans la salle de surveillance. Aux bonjours que ces idiots continuaient à lui seriner chaque jours elle répondit vaguement d'un geste de la main, qui pouvait se prendre autant pour un bonjour que pour un oui c'est bon lâchez moi. A peine installer devant son écran de contrôle, son second fît irruption dans son bureau.*

    Mademoiselle Bug! On a un grave problème...

    #Oui t'as toujours pas été transféré...#

    Le contrôleur de stock 115 ne répond plus... Or c'est celui de l'armée... Il exige notre meilleur élément pour le réparer dans le meilleur délai avec bien sur un secret total...

    #Qu'est ce qu'un hangar militaire fout dans le domaine de gestion de 31BE7C3?? Décidément les militaires ne peuvent vraiment rester cantonner à leurs zones...Et l'abrutit voit même pas que la réponse est dans ce qu'on lui à dit vu que forcément le meilleur élément ça ne peut être que moi, donc arrête ton laïus avant même de le commencer...#

    Donc après recherche sur l'ensemble du personnel il s'avère que...

    QUOI??? *Se levant d'un bond elle vient se camper devant le second*
    APRÈS QUOI??? *attrapant le second par le col elle le tira à sa hauteur*
    Dis donc immonde vers de terre décérébré qui te permet de venir me craché à la figure?? *Elle rapprocha encore son visage du sien*
    Je ne sais vraiment pas ce qui me retient... Un cerveau organique dans une carcasse rouillée! Obligé de faire une recherche pour découvrir que MOI Bug je suis la meilleure??? Tu mériterais que j'te chasse d'ici!!!! *Lâchant le second elle le poussa avec force*
    DÉGAGE! T'as interdiction de rentré ici maintenant! Ha et pour t'occupé va donc réparé la trieuse à déchets des égouts! Elle a encore des ratés! Allez ousteeee! DEHORS!

    *Se laissant retomber son siège elle soupira, les anciens modèles étaient décidément horripilant. Puis tapotant rapidement son clavier elle sélectionna l'entrepôt 115. Impossible de se connecter. Tapant de plus en plus vite sur son clavier elle essayer de contourner le problème mais s'arrêta bien vite.*


    #Çà pu le problème mécanique et non informatique, ces militaires, adorent me faire déplacer pour rien. L'avantage c'est que je peux au moins voir des Sky Lags...#

    *Elle prit un sac à dos et vérifia que tout son contenu était en place. Voyant qu'il ne manquait aucun câble, elle y rajouta ses propres câbles personnels, sait-on jamais. Puis enfournant son sac sur son dos, elle prit les clefs de la moto moto gravitationnelle du service des main d'un autre Ekoï, celui allait protester quand il vît le regard haineux que Bug lui envoya et battit en retraite avant de se retrouver à aider le second à la trieuse à déchets.

    Arrivée en bas, elle grimpa sur l'engin, l'alluma et rentra les données directionnelles de l'entrepôt 115 et brancha le pilote automatique. Une sonnerie retentit dans sa tête, elle venait de recevoir un message. Ne désirant pas être déranger pendant son trajet, elle espérait bien pouvoir observer des Sky Lags...*


    #Décidément ça en devient une obsession...# *elle soupira* #espérons au moins que je puisse un jour me rapproché de mon but...#

    *La tête dans sa propre banque de données, Bug passa une fois de plus en revu tout les éléments qu'elle avait pu récolter d'ici là, le trajet sans être long n'en sera pas court pour autant, et il fallait bien qu'elle 'occupe...

    La moto filai vers sa destination, emmenant une Bug complètement indiférente au monde extérieure plongé dans des calculs intérieurs complexes.*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Inikaam Mer 29 Avr - 22:01

    *Devant l'entrepôt en question, trois ekois de guerre montaient la garde. En temps normal, il y aurait eu au moins cinq ekois : le général militaire Lightrash Astion semblait être un peu parano. Mais en temps de guerre, la plupart des effectifs étaient mobilisés pour le front, et les quelques restants étaient généralement de vieux modèles ou défectueux, présents plus à titre de dissuasion que de réelle protection.*
    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Rose Bug Espanpe Mer 29 Avr - 22:23

    *Bug était toujours plongée dans ses calculs et ne s'aperçut même pas de l'arrêt automatique de son véhicule. Tout à coup ses détecteurs se réveillèrent, la moto s'était arrêtée. Bug revint à la réalité agacée, il lui faudrait changer ses détecteurs ils n'étaient pas assez sensible.
    Ôtant son casque, elle regarda le pitoyable entrepôt, certes grand par sa taille, mais ne brillant pas par son état. Elle grommela. Descendant du véhicule elle s'approcha des plantons.*


    #Mais... mais c'est quoi ces poubelles!!!!! Même à mon époque elles étaient déjà périmés depuis belle lurette... Ah elle est belle notre armée vraiment! Et dire qui faut que j'leur parle à peu près correctement si j'veux pas être signaler...#


    *Ne pouvant dissimuler une grimace dégout, elle s'adressa au planton le plus proche.*

    Hey! heu La chose! S'vous qui avez contacté mon service pour un problème de contrôleur de stock? Le 115 même pour être précis...


    #J'espère seulement que leur circuit n'est pas dans le même état que cet entrepôt ou sinon je suis pas sortie de l'auberge... Moi qui espérais voir des SkyLags...#

    *Ne pouvant se réprimer elle attendit la réponse d'un air mi dégouter mi blazé*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Inikaam Jeu 30 Avr - 17:35

    *Sur les trois machines, seules deux se tournèrent vers l'ekoi. La troisième, la plus proche de la porte, semblait hors tension. L'ekoi auquel s'adressait rose lui répondit d'une voix très monocorde et machinique, marquant encore plus leur ancienneté. Heureusement, leur intelligence artificielle semblait, elle, à jour.*

    En effet. Il semble que le contrôleur ne réponde plus. Il est actuellement bloqué sur "révision", et n'autorise plus de sortie des Sky-lags armés.

    Vous êtes bien Rose Espanpe, matricule n°24FE8D3, de la section du général 31BE7C3 ?
    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Rose Bug Espanpe Jeu 30 Avr - 18:43

    *Rose soupira... Ces antiquités étaient encore plus vieilles qu'elle ne le pensait au premier abord. Heureusement que leur IA n'était pas trop périmée. Et une lueur avide allumait maintenant le regard de Bug...*

    #Skylaaaaaaaag armééééée!!!!!!!!!#

    *Réprimant le ton acerbe dût en général à son impatience, elle savait qu'il ne fallait pas froisser la machine archaïque afin d'éviter tout rapport pouvant la retirer de l'intervention, connectant ses fichiers de rapport et présentation militaire, elle décida de jouer la sécurité.*

    Affirmatif, demande prioritaire n°270215E, de l'armée, indique que seul le responsable du secteur demandé est apte à l'intervention, autrement dit moi, Rose Espanpe, matricule n°24FE8D3, de la section du général 31BE7C3.

    Demande prioritaire demandant intervention immédiate, en attente de vos informations possibles et du lieu exacte de la machine défaillante pour diagnostique afin de décider la marche à suivre, Réparation ou remplacement du modèle.


    *Elle dût se mordre la lêvre pour éviter de rajouter ce qu'elle pensa.*

    #Et magne ton cul espèce de machine archaïque même pas bonne à être démonter vu que tes sales circuits ne sont même plus utilisable de nos jours! Amène moi aux Skylag!#


    *Rongeant son frein, elle attendit la machine réussisse à traiter tout ce flots d'informations, ce qui lui parut une éternité et ce même si l'opération n'aurais pas prit plus de deux secondes.*

    #Si jamais je rencontre un jour le responsable de cet entrepôt j'me gênerais pas pour lui dire c'que j'pense de ces "soldats" de zones prioritaires...#

    *Se gardant bien de laisser transparaître l'envie subite et durement répréhensible de démonter l'unité de garde, elle décida d'observer ses pieds pour éviter de gaffer.*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Inikaam Sam 2 Mai - 19:34

    *L'analyse prit quelques secondes, puis l'ekoi prit la parole.*

    L'ordinateur se trouve en haut de l'escalier, à droite. Vous êtes autorisée à entrer dans cette partie uniquement, pour des raisons de sécurité.

    *Il se tourna vers son collègue*

    Réactive Dorti, il va servir de guide.

    *L'autre ekoi réactiva le matriculé Dorti. Ce dernier sembla se redresser d'un coup. Ces circuits se remirent en route dans un un bruit de ventilation assez important. plusieurs petits bips survinrent, et lorsque le système fut enfin chargé, une voix féminine et monocorde s'éleva.*

    Windows 98, bienvenue.
    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Rose Bug Espanpe Sam 2 Mai - 20:12

    Écouta le blabla d'une oreille distraite, jusqu'au processus d'allumage de la troisième sentinelle, la s'en fût trop pour Bug. Tout son visage était compressée en une grimace de dégout et de colère mêlés...

    "Alors la! Il est HORS DE QUESTION qu'un embryon de machine post-apocalyptique me serve de guide ou même reste dans mon cillage! J'exige que vous me transmettiez sur le champ l'emplacement de la pièce défectueuse! Je peux très bien y aller moi même et seule! Et vous me surveillerez par les capteur dont vous devez logiquement être pourvus sinon vous au moins cette foutue "base"!!!"

    Le doigt levé, elle fulminait, son visage rougissement au fûr et à mesure que son énervement surchauffait ses circuits.

    "J'ai déjà perdu beaucoup trop de temps pour une mission sensé être URGENTE! Alors UTILISEZ vos foutus programmes histoire d'au moins prouver à votre supérieur, crétin et borner, que sa décision de ne pas vous recycler n'était pas complètement OBSOLÈTE ET DÉBILE!"

    Elle était à présent écarlate, criant et ne pouvant se contrôlée, prête à démonter sur le champ la moindre de ces sentinelles, obsolètes d'origine probablement organique, venant interférer dans SON pourcentage d'efficacité...

    #Ça me coutera ce que ça me coutera mais je laisserais pas trois vulgaires imitations Ekoï venir interférés dans MON taux PARFAIT!!!!! Ni encore moins trainer dans mes câbles la seule fois ou je pourrais peut être glaner des informations fiables et viables sur les Skylags!!#
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Inikaam Mar 5 Mai - 11:51

    *La réponse de l'ekoi qui venait de s'activer fut directe.*

    La machine matricule n°24FE8D3 ne possède pas le grade suffisant pour ordonner l'exécution de ses ordres. Le rapport est envoyé. Réponse obtenue. La mission du matricule n°24FE8D3 est suspendue et remise au second résultat de la recherche. Ordre de suspendre les fonctions du matricule n°24FE8D3 jusqu'à l'arrivée d'un haut responsable pour clarifier sa sanction.

    *Les trois ekois pointèrent leurs armes sur Bug.*

    Veuillez n'opposer aucune résistance.
    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Rose Bug Espanpe Mar 5 Mai - 13:01

    *Elle ouvrit de grand yeux à l'énoncer du "rapport" de la "chose" assimilée à une machine... Elle passa au rouge vif en pensant aux tords de la présente décision au sujet de ses statistiques. Elle n'était cependant pas complètement folle, et savait très bien que les armes des sentinelles étaient loin d'être aussi archaïques que leur utilisateurs. Les yeux de Bug lançaient cependant des éclairs. Elle n'opposa aucune résistance.*

    Je vous ferais démonter pour ça! Envoyer directement à la casse!!! Pouvez y compter!" *De rage elle rajouta* Puis pouvez baisser vos armes nan? D'où une informaticienne est programmée pour le combat? Et vu votre "état", j'aimerais éviter un incident avec la chose qui vous sert de main et qui tient là une arme très sensible et qui risquerait, on ne sait comment, de faire feu, ce qui me trouerai mes systèmes...

    #Défoule toi sur eux avant l'arriver du responsable ma fille, pasque avec lui ça sera une autre paire de manche...#

    Et y va mettre longtemps à arriver votre responsable? J'ai un service à faire tourner moi, quand les militaires viennent pas nous y mettre des bâtons dans les roues...

    #"Biiip" Mauvaise tirade!! Mais ces déchets m'ont vraiment mise hors de moi, bon on va limiter les dégâts, ou du moins essayer.#

    *Afin d'éviter toute parole déplacée, incongrue, ou pouvant être retournée contre elle, Bug opta pour un silence de circonstance en attendant le gradé. Elle en profita du coup pour essayer de calmer la colère que les 3 déchets avaient déclenchée...*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Inikaam Sam 9 Mai - 11:05

    *La seule réponse qu'elle reçut fut donnée sur le même ton que la précédente.*

    Vous êtes démise de vos fonctions. un autre responsable a été nommé pour votre section. Pas d'inquiétude pour votre service. Votre cellule est prête, un transporteur va vous y mener.

    -Bip- Réception d'un message de priorité haute.

    *Les machines se stoppèrent quelques secondes, et semblèrent se regarder.*

    Pas de chance, n°24FE8D3, le général Ligthrash Astion en personne souhaite s'occuper de votre cas. Ravi de vous avoir connue.

    *En effet, Lightrash, le second général ekoï, avait acquis une forte réputation dans la capitale. moitié machine, moitié humain, ce général avait causé la perte de bien des ekois lorsque ces derniers lui désobéissait. il était reconnu pour détruire sans remords toute machine lui manquant de respect, à lui ou à ses fonctions. Et le roi Racon Estokala le soutenait...

    Le transport, sorte de sphère métallique renforcée soulevée par antigrav, se posa près d'eux. La cellule de bug.*
    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Rose Bug Espanpe Sam 9 Mai - 11:45

    *A l'annonce de Ligthrash la colère de Bug tomba d'un coup...*

    #La tu viens de tomber sur un énorme os...#

    *Broyant du noir, elle monta à bord de la cellule, sans plus écouter la sentinelle, il fallait qu'elle se prépare au massacre. Il y avait une petite chance encore elle le savait, mais il faudrait jouer très serrer et peut être même plus encore... Rageusement elle serra le poing.*

    #J'laisserais personne me détourner! J'leurs montrerais à tous! Et ce quoiqu'il arrive et par n'importe quel moyen...#

    *Les programmes de Bug marcheraient à 200% le temps de l'arrivée du général, il lui fallais sinon un plan au moins une trame. Et elle n'avait guère de temps, le général risquait d'être véloce au vu de son affectation actuelle...*

    N'importe quoi mais pas démontée *soupira-t-elle avant de se concentrée totalement sur un "plan"*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Inikaam Dim 10 Mai - 17:03

    *Les ekois firent monter Bug dans la capsule. Cette dernière se ferma immédiatement derrière elle. Une voix féminine préenregistrée se fit entendre alors.*

    Bienvenue dans votre cellule, prisonnier 45B35. Votre dossier a été pris en charge par Lightrash Astion, semi-machine matricule 25BX3, Général des armées. Durant votre transfert, merci de ne pas tenter d'évasion stupide, ce qui aggraverai le dossier.

    Le rendez-vous a été pris, transfert en cours.

    *Puis la voix se tut. La capsule s'éleva sans bruit, à peine le léger vrombissement des moteurs antigravité, et se mit en route.*
    Rose Bug Espanpe
    Rose Bug Espanpe
    Citoyen


    Nombre de messages : 133
    Date d'inscription : 28/04/2009

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Rose Bug Espanpe Dim 10 Mai - 18:20

    *Bug n'écouta absolument pas les consignes, qu'elle pouvait consulter à sa guise dans sa banque de données personnelles, cela ne concernait que les machines défectueuses or elle était en parfait état de marche...
    Elle sentit la capsule décoller et l'emmener vers son juge...*


    #Pff tout de même... Impossible de s'échapper en pleine capitale machine, surtout vu mon ancien poste les capteurs sensorielles me grilleraient en à peine une demi seconde. Ligthrash... La poisse! C'est à peine moins pire que le Roi lui même... Un demi organique en plus, quel déchéance! Bah facon c'est plus qu'une question de temps et si c'était à refaire j'me retrouverais au même endroit... Salopries d'machines archaïques!#

    *Bug, perdue dans sa rage intérieure et ses calculs de probabilités de s'en sortir, filait vers son destin, impuissante, impatiente et pas pressée à la fois.*
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC


    Nombre de messages : 1015
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Inikaam Dim 10 Mai - 18:41

    *Le voyage ne fut pas long. A peine une demi-heure plus tard, la capsule se posa sur le toit d'une bâtisse. La porte s'ouvrit sur une pluie torrentielle qui tombait sur la capitale. Juste en face de la capsule, une porte d'ascenseur s'ouvrit à son tour. La voix de la capsule se ralluma : *

    Veuillez emprunter cet ascenseur, il vous mènera à votre juge. Merci de ne tenter aucune fuite.

    [HJ : la suite ici]

    Contenu sponsorisé


    Hangar de stock 115 [Fini] Empty Re: Hangar de stock 115 [Fini]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:57