La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

4 participants

Recherche... [libre][Fini]

Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Recherche...  [libre][Fini] Empty Recherche... [libre][Fini]

Message par Gardiens Centaure Sam 9 Mai - 23:56

* Après le message de Ferghal, les Gardiens centaures avaient tenté de joindre Asriel, mais celui-ci ne répondit pas à leurs appels. Les quatre Gardiens (puisque Korven refusait délibérément d'agir sur cette affaire) décidèrent d'aller chercher Asriel, et ils se répartirent donc les territoires sur lesquels fouiller.
    Ce fut Dourenn qui hérita du territoire woold. Après être passé par le désert à cause d'une erreur de téléporteur, il arriva enfin à la capitale woold, en proie à beaucoup (trop) d'agitation selon lui.

Au milieu de toutes ces personnes, organiques et machiniques, qui couraient dans tous les sens et s'agitaient pour s'acheter et se vendre objets et informations, le centaure noir ressemblait à un mirage tellement sa présence était inhabituelle.
    Dourenn avançait lentement, observant d'un air neutre tout ce qui se passait autour de lui.
    Il avait passé tant d'années au calme dans sa forêt qu'il en avait oublié à quoi ressemblait la "civilisation", et il ne se sentait pas du tout à l'aise au milieu de cette foule agitée. *
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen

Recherche...  [libre][Fini] Empty Re: Recherche... [libre][Fini]

Message par Soca Waryn Ven 15 Mai - 20:11

*Il était temps pour lui de rentrer. Mais avant cela, un petit tour à Mac Mac était de mise et ça tombait bien puisque la cité commerçante était sur sa route. Ces 5 jours en milieu sauvage lui avait fait du bien mais penser à sa connexion au réseau lui donnait envie de rentrer.
    Entré en ville ne posa aucun problème mais le woold remarqua 2 grades aux portes de la ville.

Mais pourquoi donc était-il venu à Mac Mac ? Un quelconque achat ? Une nouvelle mode à laquelle il fallait adhérer ? Impossible, Il détestait la mode et aimait rester rester lui-même. Il avait peut-être entendue quelque rumeur à vérifié ? Ou son scanner avait récupérer une bonne info dans la GBD ? Ou bien encore .... sa bonne étoile ou sa Curiosité comme il l'appelait !

Dans tout les cas, il n'avait pas à le regretter.
    Cela ne faisait que quelque minutes qu'il était là et déjà il regrettait de ne pas avoir d'appareil de capture d'images instantanées, aussi appelé appareil photo, sur lui. Car pour la première fois de sa courte vie machinique, il avait face à lui un centaure noir et muni d'un épée aussi noir que lui qui marchait en plein milieu de la foule sans que l'agitation qu'il produisait ne le dérange. Bien entendue, la technologie le fuyait mais cela n'avait pas l'air de le préocupé plus que nécessaire.

Son attitude, pour tout personne sachant observé, attirait aussi ! On aurrait dit qu'il regardait tout le monde, les observaient et éprouvait presque un dédain pour ces passants.

Mais comment tout ça pouvait affecter un simple woold rentrant de mission à qui les seules pensées allait vers un bon nettoyage et un branchement au réseau ?
    Tout ce que Soca espérait, c'était que ce centaure et l'atmosphère qui l'entourait ne vienne pas lui attirer des ennuis !*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Dim 17 Mai - 17:17

* Dourenn voyait bien les regards qui se posaient sur lui, il entendait parfaitement les messes basses sur son passage, mais il s'en fichait complètement. Il n'avait rien à prouver à personne, il l'avait déjà fait. Il aurait pu se servir de son don pour avancer en toute tranquillité sans que personne ne le remarque, mais en étant invisible, il craignait de réduire encore plus ses chances de trouver ce qu'il cherchait.
    Le centaure avançait au milieu de la foule, s'attardant sur chaque tête avec une expression on ne peut plus neutre, le visage fermé à toutes émotions.
    Quand il passa devant le woold, il s'arrêta pour l'observer un moment. Il le détailla des pieds à la tête, pour finir par conclure : *

Woold... Simple woold.

* Sa voix était très grave, et très lente, comme s'il n'avait pas l'habitude de parler, ou qu'il ne l'avait pas fait depuis longtemps. Il ne s'était pas particulièrement adressé à la machine, disant cela plus pour lui-même, même s'il regardait le woold quand il énonça cela.
    Puis il reprit sa route sans rien ajouter, tranquillement. *
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen

Message par Soca Waryn Lun 8 Juin - 22:19

*Le centaure s'arrêta devant le woold et l'observa un moment. Puis il ajouta :*

- Woold... Simple woold.

*Il venait de s'exprimer avec une voix grave et lente comme si sa bouche et ses cordes vocales s'activaient après plusieurs années de repos.*

#A croire qu'il se paye ma tête l'équidé !#

*Mais Soca n'avait pas envie de se battre. Ce n'était ni le lieu ni l'heure et la perspective d'affronter un semi-humanoïde qui devait surement maitriser le sujet quand on voyait son épée pouvait en dissuader plus d'un. Sauf si on avait une bonne raison de l'attaquer et/ou quelques circuit débridés pour le combat et le suicide dit "honorable".
    Il entreprit tout de même l'hasardeuse entreprise de le scanner et de faire une recherche sur la GBD :*

Code:
    scanning...
    loading...
      GBD:\
          créature_forêt\   
                forêt_du_sud\
                            centaure\

*Le dossier contenait juste des infos vagues sur l'existence possible de la race, des légendes qui s'y referaient et de leur affiliations à la magie. Dans l'essentiel, que des informations inutiles sauf une raison de plus de ne pas leur chercher de noises....*

[hj]: Si tu veut des rectifications ou autre chose demande avant ^^
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mer 17 Juin - 1:58

*C'était un elfe.... un sourire franc, des lunettes de soleil posées dans ses cheveux ce qui n'avait comme intérêt qu'un vieux style surfer démodé. Il tapa à l'épaule du centaure au passage, le saluant par un :*

Hey salut vieux!

*Il portait des habits colorés, son geste avec son sac posé sur le dos, en se retournant pour regarder un étal. Gêné, il s'excusa platement, pointa une banane, la fit attérir dans sa main par lévitation, puis sorti une pièce d'une poche de shirt inexistente pour la tendre au marchand en question.*

Merci!

Dernière édition par Lord Asriel le Mer 17 Juin - 3:13, édité 1 fois
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Mer 17 Juin - 2:30

* Le centaure continuait consciencieusement son inspection méticuleuse de chaque personne de la foule lorsqu'il sentit quelqu'un lui taper l'épaule en s'adressant à lui dans des termes plus que familiers.
    Dans un mouvement étonnamment rapide qui contrastait avec sa lenteur précédente, il se retourna pour voir qui avait fait ça, mais l'individu en question était déjà passé devant lui et tenait une banane dans ses mains.
    Le centaure soupira, et faillit passer sa route, mais en passant à côté de l'hurluberlu elfien, il regarda son visage... et se stoppa net, une expression de vif étonnement sur son visage auparavant si neutre. Il resta ainsi à fixer le visage de l'elfe un moment avant de finir par dire : *

Le monde va-t-il si mal que cela ?
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen

Message par Soca Waryn Mer 17 Juin - 16:33

*Soca avait décidé de ne pas parler au centaure. Mais quand il entendit une voix qui parlait de façon très familière dans la foule, il se retourna par pure curiosité.
    Il vit alors un elfe avec un look de surfeur tout démodé habillé avec des couleurs flashy qui passait à peine inaperçue dans cet foule ! Et il venait d'interpeller le centaure qui plus est !
    Un duo des plus extravagant entouré de ces personnes toutes plus monotone les unes que les autres. Mais aller les voir de front sans informations était risquer.
    La machine préféra regarder un étale de fruit exotique. Mais il regardait le vide : il avait augmenter sa réception auditive et se focalisait sur l'elfe et le centaure en espérant récolté des informations.*

[HJ : espère que sa sera à votre convenance messieurs (j'ai le droit au "messieurs" ? ^^)]
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 22 Juin - 0:05

Mal, ah,ah c'est pas le monde qui va mal en ce moment, c'est autre chose on va dire...

*Il termina son fruit, s'étira tranquillement, et se rapprocha du centaure.*

Z'avez l'air d'me chercher... vous voulez quoi hein? J'peux pas grand chose pour vous savez? M'enfin parlez parlez, j'aime quand les gens disent eux même ce qu'ils veulent, mais si je connais déjà vos futures paroles par coeur... C'est stressant cette histoire... vous voulez une banane?
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Lun 22 Juin - 2:26

* Le visage de Dourenn se refondit en un masque neutre, tandis qu'il fixait le soi-disant elfe. Il considéra la banane sans faire de commentaire, puis regarda autour de lui. La plupart des personnes de la foule lui jetaient quelques regards puis continuaient leur chemin, mais plusieurs êtres se tenaient non loin d'eux, à observer des étals. Dourenn reconnut d'ailleurs l'un des woolds qu'il avait examiné un peu plus tôt.
    Le centaure revint vers l'elfe, pour lui répondre de son éternelle voix lente et grave : *

Nous avons tous à vous parler, tous les cinq. Et je ne peux pas discuter de cela au milieu de la foule, soyez un peu raisonnable. Vous n'avez pas l'air bien...
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen

Message par Soca Waryn Lun 22 Juin - 20:10

*Le woold trouva que leur conversation allait être intéressante et qu'il pourrait en tirer de bonnes informations*

#Que de chance j'ai d'être tombé sur les là !#
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Mar 23 Juin - 2:08

Si je suis bien, je n'ai jamais été aussi bien depuis... depuis... dois je dire ce mot qui me frôle les lèvres? Non sans doute, ça alerterait pas mal de monde, surtout le woold qui nous écoute là bas, m'enfin il peut faire ce qu'il veut hein? MAis j'avoue préférer directement répondre à des questions qu'on me pose directement...

Mais passons... premièrement, il peut m'écouter s'il veut, je n'ai rien à cacher.
    Deuxièmement, je vois que vous ne voulez pas de banane, je vais donc la prendre pour moi, et troisièmement... je viendrais si c'est votre souhait, directement chez vous, dans votre forêt si besoin... ça vous va?

Par contre je ne sais pas quand... quand j'aurais pu faim sans doute...
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Mar 23 Juin - 2:26

* Dourenn pinça les lèvres et plissa ses yeux noirs, l'attitude d'Asriel commençait à l'agacer. *

"Apocalypse" ? C'est le mot que vous cherchez ?

* Le centaure tourna son regard noir vers le woold, tout en disant : *

Je me moque bien de ce qu'une machine peut penser de moi, ou de vous. Il ne pourra pas comprendre l'importance de ce que nous avons à vous demander.
    Et nous voudrions effectivement vous le demander chez nous.
    Rapidement si possible.
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen

Message par Soca Waryn Mar 23 Juin - 12:44

#Et mince ! Découvert ! Et si vite en plus. Mais qui sont-ils ?#

*Soca avait été découvert, pourquoi donc continué à ce caché ? Il se dirigea vers le centaure et sont compagnon :*

Désolé de vous avoir espionné, c'est une petite manie chez moi et un peu mon métier en même temps. Puis-je me joindre à vous ?

*Le woold de nature curieux voulait en apprendre plus sur ces drôles de personnages.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Jeu 25 Juin - 1:26

Ouais ouais faites donc...

*Asriel semblait dire ça en parlant dans le vent comme si ça n'avait pas d'importance. Il ne décrochait plus son regard du centaure à présent.*

Apocalypse... uhm intéressant, mais je ne vois pas comment un individu pourrait encre être vivant depuis tout ce temps et je vous rappelle que je n'ai rien de très... vieux physiquement...

Quand au chez vous, pourquoi pas... contactez vous, réunissez vous, et je viendrais vous voir comme demandé. Celà vous conviens t'il?

*Pas de mots inutiles ni dits au hasard, il semblait presque sérieux à présent.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Jeu 25 Juin - 3:06

* Quand le woold repéré eut le culot de venir les déranger dans leur conversation si importante pour le centaure, pour leur demander s'il pouvait se joindre à eux, Dourenn répondit immédiatement, et sèchement : *

Non.

* Mais Asriel répondit oui en même temps, et le centaure fit donc un geste de la main un peu agacé pour signifier au woold qu'il faisait bien ce qu'il voulait.
    Il ne lui prêta pas plus d'attention, après tout ce n'était qu'une machine, et s'occupa plutôt d'Asriel. *

Un individu ? J'aurais plutôt tendance à dire deux, et c'est justement à cause de cela que nous vous recherchions.

* Le centaure jeta un nouveau regard au woold, avant de revenir sur Asriel. *

Bien. De toute façon nous pourrons en discuter au Cercle, puisque vous êtes capable de vous y rendre.
    Nous nous réunirons, et ce le plus vite possible, si vous avez un moment à nous accorder. Pourrons-nous alors vous contacter sans avoir à galoper aux quatre coins de la planète ?

* Le centaure paraissait très sérieux, malgré cette dernière phrase qui aurait pu ressembler à une attaque sarcastique. *
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen

Message par Soca Waryn Jeu 25 Juin - 14:03

Le cercle centaure ?! Deux personnages ?!
    Mais que ce passe-t-il ?

*Il ne s'adressait pas vraiment à l'un ou à l'autre. Mias il visa ensuite l'elfe :*

Et vous êtes qui d'abord ? Un elfe ?

*Trop d'informations arrivaient simultanément dans les circuit de la machine et le système était en train de surchauffé ! De le fumée commencé à sortir de son corps et Soca regardait le vide.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Ven 3 Juil - 1:17

*Pendant un instant la gène d'Asriel fut plus que visible. Il se reprit, sembla réfléchir un moment puis laissa échapper un rire d'apparence franche.*

Vous délirez un peu mon vieux, hein? Mais soit, promis je viendrais puisqu'il le faut, et de toute manière j'ai moi aussi beaucoup beaucoup à vous dire ça tombe bien non?
    Quand à mes dernières absences, ça ça ne vous concerne pas.

*Il avait chantonné les dernières paroles, en rythmant le tout du doigt puis se retourna vers le nouveau venu.*

uhm oui un elfe, ça se voit aux oreilles je crois et vous? Vous êtes un woold je dirais...
    Oh il ne se passe rien de spécial...

#[parole mentale dirigée vers dourenn] tais toi...#

On est juste deux amis qui nous conaissons et qui lisons le journal, vous savez l'attaque de l'aubergôbar?

Apparemment il me cherchait, il devait certainement s'inquiéter pour moi vous voyez? c'est bien aimable de sa part eh,eh

Dernière édition par Lord Asriel le Lun 31 Aoû - 20:52, édité 1 fois
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Ven 3 Juil - 4:50

* La gêne apparente d'Asriel, suivie de sa parole mentale, rappela un peu Dourenn à l'ordre. S'il était bien une chose qu'on ne lui reprochait pas habituellement, c'était de parler trop, et il sentit qu'il avait poussé le bouchon un peu trop loin... beaucoup trop loin.
    Le centaure plissa donc ses yeux noirs, ferma la bouche, et se mura dans le silence, fixant Asriel très sérieusement. Il n'avait pas dit tout cela pour le mettre en difficulté, mais parce qu'il l'avait trouvé bien trop volage alors que les Gardiens avaient à lui parler de sujets très sérieux. Mais Asriel n'était pas stupide, et Dourenn le savait bien. Malgré les apparences.
    Le centaure se contenta donc d'acquiescer lentement et silencieusement. De toute façon il n'aurait pas pu prêter foi à ses mensonges par la parole, il se retrouvait donc un peu coincé. *
    Inikaam
    Inikaam
    tnassiup tuot ruetnoC

Message par Inikaam Lun 3 Aoû - 12:03

up, encore du monde?
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Mar 25 Aoû - 1:44

On attend Soca... Aurait-il disparu ?
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen

Message par Soca Waryn Ven 28 Aoû - 17:20

[DSL, j'étais en vacance.]

*Leur mentaient-ils ? Le comportement du centaure allait dans ce sens mais pour l'elfe ... C'était autre chose de bien étrange et de différent. Mais il y avait en jeu trop de chose pour laisser passer une telle occasion !*

Si ce n'est pas trop vous demander, pourrais-je vous accompagné ?

#Autant y aller directement, sa sera plus simple.#

*Mais être aussi direct allait peut-être le revenir à la figure !*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Lun 31 Aoû - 20:56

Euh non j'ai plein d'autres choses à faire avant d'y aller mon cher, donc ne me suivez pas!!! d'accord?

*Il souriait visiblement gêné.*

Bon en parlant de ça, il se fait tard, et j'dois être à Hizadüur dans...

*Il regarda à son poignet une montre qui n'était pas lkà quelques minutes avant*

5 minutes... ah... bon j'vous laisse!

*Sur ces dernières paroles, il fit volte face et s'éloigna rapidement visiblement préoccupé.*
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Lun 31 Aoû - 21:12

* La réponse du centaure fut nettement plus courte, puisqu'il se contenta de nouveau d'un "non!" pur et simple. Et dur. Non mais pour qui se prenait ce woold ? Ne voyait-il pas qu'il s'immisçait dans une conversation privée ?
    Dourenn observa Asriel partir sans ajouter un mot, de toute façon le message était passé, sa mission était terminée, et il n'avait plus rien à faire ici.
    Il se retourna vers le woold, qui était toujours là, et lui demanda agacé, en détachant bien chaque mot : *

Une bonne fois pour toutes, qu'est-ce que vous voulez ?
    Soca Waryn
    Soca Waryn
    Citoyen

Message par Soca Waryn Dim 13 Sep - 19:44

*L'elfe s'éloigna au plus vite :*

Il a bien dit à Hizadüur dans 5 minutes ? Sur le contient Ouest ?
    Il est obligatoirement en retard pour rentrer chez lui.

*Le centaure lui tenait toujours tête mais il était bien décidé à approfondir le sujet. Il vrai qu'étant donné qu'il mesurait plus de 2 mètres, il impressionnait.*

Pour tout vous dire, je m'appelle Soca Waryn mais peut-être vous l'ais-je déjà dis; mon disque dur a quelques problèmes en ce moment.
    Je suis disons, enquêteur et je pense que découvrir votre monde et votre peuple pourrait être une bonne chose.

[edit : dsl, j'ai un peu changé parce que sa allait pas.]
    Gardiens Centaure
    Gardiens Centaure
    Patriote

Message par Gardiens Centaure Mar 15 Sep - 11:39

* Une nouvelle fois, Dourenn prit un bon moment pour observer le woold sous toutes ses coutures, de ses yeux noirs et perçants.
    Puis il finit par lui répondre, en retrouvant sa voix grave, lente, et neutre : *

Vous, un woold machine, voulez venir chez les centaures ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:32