par Elevan Aldian Dim 23 Aoû - 3:04
*Elevân fait de gros yeux... puis se relève pour mettre les mains au dessus du crane d'Arfel. La il se concentre sur les émotions ressentie a ce moment et comprend rapidement le hic. Il revient vers Rödschrek, navré de ne pas avoir été la. Il pensait qu'ils allaient se remettre tout deux rapidement de leur périple en forêt... mais il a eu tord. Jamais il n'aurait du laisser l'elfe noir autant forcer sur la lecture... et jamais il n'aurait du laisser Arfel avec un morceau de son passé en moins. Il se réinstalle donc et lui explique, calmement. De toute façon, qu'il le croit ou pas, il n'a rien a perdre.*
Rödschrek... écoute moi bien, ce qui te servira pour ton futur. Une femme ne fonctionne pas moralement comme un homme, et je vais te dire ce qui s'est passé exactement hier soir :
Quand j'ai quitté Arfel l'autre nuit, elle avait encore des crises de souvenirs qui lui donnait une forte migraine... Je lui est alors conseillé d'aller se coucher. Juste avant de s'endormir et que je parte, elle m'a dit qu'elle avait hâte que tu reviennes... qu'elle appréciait beaucoup ta présence... et cela alors qu'elle ne se souvenait pas de tout ce que vous avez vécu ensemble. Elle avait un petit sourire ravie malgré sont mal.
Elle s'est endormit et je suis partie en vérifiant que Maïtaga se porte bien. Puis tu es venu... tu n'avais pas dormit depuis beaucoup trop longtemps, tu t'étais trop épuisé à la recherche d'un remède pour ta chimère, et un grand manque de nourriture n'a pas du t'aider a percevoir ce qui t'entourais.
Ensuite tout s'est passé comme tu me l'as dit... seulement...
Arfel avait des souvenirs bloqué, encore. En lisant dans ses émotions, j'ai ressentie comme un étranglement... elle n'a pas réussi à te dire ce qu'elle ressentait et s'en voulait terriblement sans comprendre pourquoi. Et bien souvent, quand une femme qui aime se sent frustré ainsi, elle évacue sont mal difficilement et maladroitement sur tout ceux qu'elle aime et qui se trouve autour : s'était un appelle à l'aide, elle avait besoin de ton soutient, de ta présence... ce n'est pas à toi qu'elle en voulait réellement, mais a elle... alors se détestant pour cela, tout le monde devait la détester... et donc pour cela elle t'a bêtement dit ses mots. C'est un système d'auto défense... d'auto destruction si les signes sont mal interprété.
Et toi, alors que tu étais fatigué, tu n'as pas su traduire les indices. Voyons Rödschrek... je suis certain qu'elle à fait la promesse de t'aimer "Ninlaïl"... a jamais, comme selon nos coutume, et ce lien ne peut être ébranlé que par la mort. Tu ne lui a pas laissé assez de temps pour se reconstituer moralement, et sans ça, elle n'arrivait pas a te démontrer sont affection complet pour toi.
Tu as remis en doute ses émotions pour toi, elle l'a forcement ressentie même si tu ne lui a pas dit, a cause de sont esprit pas complètement reconstitué... l'amour est comme la vie, il est un combat de tout les jours, si vraiment tu l'aimes toi... et cette fois c'est toi qu'il faut remettre en question et non pas ses sentiment a elle : tu dois te battre pour elle, comme elle a fait pour te sauver la vie dans la forêt. C'est en te sauvant qu'elle a failli mourir... la pitié ne l'aurait jamais poussé a te sauver ainsi... alors réfléchit a ce que je viens de te dire.
On en reparlera quand tu sera plus éveillé et d'aplomb.... j'espère simplement qu'il n'est pas trop tard.
*Sur ce, après ce gros discours, il va rejoindre sa fille qui a toujours les yeux fermé.*
Aimer... ce n'est pas que profiter l'un de l'autre... c'est aussi se construire et se soutenir mutuellement : quand l'un va mal, ce n'est pas pour cela qu'il faut le fuir, mais au contraire, il faut le soutenir dans l'épreuve.