par Sorwin Andril Mar 1 Sep - 19:49
* Sorwin est toujours aussi raide quand Arfel lui assène la sentence. Il encaisse, silencieusement, sa demande de partir.
Mais avant de partir, comme il comptait le faire de toute façon, il fait le tour du lit pour avoir le visage de la semi-elfe dans son champ de vision, et rebondit sur ce qu'elle vient de dire.
Son visage est de marbre, ses yeux encore humides sont devenus très froids, ainsi que son ton de voix. *
J'étais parti.
Mais comme un idiot, j'ai réaccouru lorsque Fura m'a appelé pour me dire qu'il s'était passé quelque chose de grave.
J'étais parti, et je vais repartir, mais avant je tiens à te dire quelque chose, et j'aimerais que tu ne m'interrompes pas.
Je sais bien que c'est Rödschrek que tu aimes, du plus profond de ton âme. Je sais bien aussi que c'est réciproque.
Tu te souviens, il y a quelques semaines, lorsque je t'avais recroisée à l'aubergeôbar, complètement anéantie parce qu'il t'avait quittée ? C'était peu de temps avant son accident de voiture, où vous vous étiez rabibochés... Mais ce que tu ne sais peut-être pas, c'est que c'est moi qui étais allé le voir, pour le secouer un peu, et pour le persuader qu'il fallait qu'il retourne te voir. Quand il a eu son accident, il allait te voir pour une réconciliation, selon mes conseils.
Parce qu'à l'époque, tout ce qui comptait pour moi c'était ton bonheur, et le bonheur de Rödschrek, et je pensais alors que la seule façon pour que vous soyez heureux, c'était que vous soyez ensemble, pour le pire et pour le meilleur...
Mais vous êtes tellement incompatibles, et vous avez tous deux des passés tellement lourds que vous ne pourrez jamais vivre heureux ensemble. Jamais.
Son accident, ton déménagement forcé à cause de la présence de morts qui te sont insupportables, l'attaque des bourreaux à l'aubergeôbar, l'attaque de ce type qui a bien failli le tuer il y a quelques jours... Plus l'attaque du lasar d'aujourd'hui...
Ça fait beaucoup en peu de temps.
Votre couple ne génère que des malheurs. Oh, je ne dis pas que votre amour ne vous apporte pas de bonheur, mais pour combien de souffrances à endurer ?
Tant que vous serez ensemble, vous ne vous attirerez que des ennuis, et vous en attirerez aux gens qui sont autour de vous.
En tant que sujet elfe noir, je me devais d'être loyal envers mon roi. Et j'avais fait la promesse à ton père de te protéger, quoi qu'il arrive.
Mais tant que vous serez ensemble, je ne pourrais pas respecter cette promesse.
C'est impossible !
Votre amour est une menace pour vous, et pour tous ceux qui vous sont proches. Tu le vois bien : Rödschrek est au seuil de la mort, et même s'il arrive à s'en tirer, vous finirez indubitablement par vous détruire l'un l'autre, et par détruire tout ce qu'il y a autour de vous.
* Il haussa les épaules et écarta les bras pour les laisser retomber dans un geste fataliste. *
C'est impossible !
Je laisse tomber !
Il n'y a rien à faire pour vous sauver.