par Svenhyr Zohokan Jeu 24 Fév - 12:37
*Solveig reprit l'éponge de la main d'Arfel et lui fit signe de rester assise.*
Tu dois encore être fatiguée, tu ferais mieux de te ménager pour le moment.
*Elle termina de nettoyer la table, et commença sa petite histoire.*
Ce n'est pas très vieux en soi. A l'origine des temps, elfes et elfes noirs n'étaient qu'une unique race. les divergences de culture et d'opinion que nous avons aujourd'hui n'existaient pas à l'époque.
Avec le temps, différents types de magie naquirent, dont deux qui prirent le dessus sur les autres : l'Äl, que tu connais bien, qui manipulait les éléments et la matière. De l'autre côté, l'Astral, qui permettait la communication avec les esprits et certains de nos défunts. A cette époque, il n'y avait pas un, mais deux Arbres de Vie. L'Olvar den Sofira existait déjà, mais le nom du second s'est perdu dans les limbes. Tous deux apportaient paix et prospérité à notre peuple.
Puis, avec le temps, avec l'évolution de la magie, et quelques débordements qui eurent lieu, les opinions se scindèrent. Certains se tournèrent vers l'Äl, un art plus pur selon eux, tandis que d'autres se tournèrent vers l'Astral, le reflet de la Terre Mère. Ces arts faisaient appel à des forces semblables et pourtant très distinctes, ce qui amena inévitablement les deux factions à se séparer, et à se détester.
C'est il y a cinq cent ans que tout a basculé. Elfes et elfes noirs, car il existait déjà cette distinction, déclenchèrent une guerre civile. La cause ? L'abandon de l'immortalité, et un différent trop important sur la "pureté" de l'âme. Cette guerre prit une ampleur telle qu'elle échappa à notre contrôle.
Le pouvoir des elfes noirs était plus subtil que celui des elfes, et l'issue des événements penchait en leur faveur. En désespoir de cause, les elfes firent appel à d'anciens alliés : les Ekoïs. La situation dégénéra lorsque les machines maudites, non contentes de raser nos maisons et de décimer nos familles, s'en prirent à notre Arbre, menaçant toute notre civilisation.
On ne sait pas vraiment ce qu'il se passa. Notre peuple a failli disparaître sous les coups des Ekoïs, et malgré tous les efforts des elfes pour faire cesser ce massacre. Et lorsque notre propre Arbre tomba, tout bascula. Certains disent que notre peuple s'unit malgré leur déchirure pour sauver notre Arbre et l'envoyer dans l'Astral. D'autres disent qu'il serait doué d'une volonté propre qui lui permit de s'échapper lui-même dans l'Astral. Dans ma famille, on a tendance à dire qu'il y avait un peu des deux.
Aujourd'hui, notre arbre mourant parvient à rester en vie, et grandit de nouveau, à mesure que notre peuple grandit aussi. Il règne sur l'Astral comme il régnait sur la Vie autrefois. Mais ce que peu de personnes savent, ou l'acceptent, c'est que notre Arbre s'est lié à l'Olvar. Désormais, il ne sont qu'un unique arbre, le reflet l'un de l'autre. Ils sont la preuve que l'union de nos races existe toujours, quelque part, au fond de nous. Pour nous, c'est un symbole d'espoir.
*Elle avait terminé son histoire. Elle aussi avait une certaine passion lorsqu'elle parlait. Cette histoire, elle l'aimait, malgré tout ce qu'elle impliquait.*