par Svenhyr Zohokan Lun 8 Aoû - 11:20
J'en sais rien. J'imagine que quand elle se rendra compte qu'elle a oublié de nous le dire, elle fulminera dans son coin avant de nous chercher à tous les bars du coin. Autant se mettre dans le plus grand, j'ai pas envie de m'éterniser.
*Sven n'était pas vraiment nerveux, mais on sentait une certain inquiétude dans ses paroles. Si Mac mac était une ville qu'il aimait beaucoup, son passif en ces lieux avait de quoi le faire fuir s'il en avait l'occasion. Il préférait ne pas rencontrer de "vieux amis".
A peu près trois-quarts d'heure plus tard, Sighild arrivait dans l'aubergeôbar, accompagnée d'un Maïtaga un poil fatigué. Elle ne fit aucun commentaire sur le temps qu'elle avait mis à les trouver, ni sur sa propre erreur, mon on voyait que ça ne la réjouissait pas.
Peu de temps après, ils prenaient tous les quatre la voiture louée et prenaient la route du désert, direction le sud. Les woolds avaient fait de nombreuses routes traversant les contrées brûlantes du pays, mais une seule partait vers le sud, zone non civilisée et sans rentabilité.
La route était peu entretenue, peu protégée, et il ne fallait pas penser trouver d'aire de repos. Ce n'était qu'une vieille route traversant le désert, qui restait toujours mieux que de circuler parmi les dunes.
La chaleur était prenante, et même la clim permettait à peine de la rendre supportable. Sighild restait silencieuse, concentrée sur la route et les reflets du désert brûlant. Sven rationnait l'eau. Enfin, rationner était un bien grand mot, vu les deux bidons qui trônaient dans le coffre. Mais il préférait être prudent.
Au bout d'un moment, le drow ne tenait plus en place. Rester enfermer dans ce véhicule lui déplaisait, et il avait besoin de se dégourdir les jambes. Sighild le fit tenir jusqu'à un point d'eau par lequel passait la route, où ils s'arrêtèrent pour prendre un peur le frais*