La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

Un affrontement de vérités

Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Sujet fini! Re: Un affrontement de vérités

Message par Rodschrek Nakaam Mer 27 Juil - 3:25

*Le drow profita de cette mini excursion pour récupérer tout son "matériel" pour fumer au tabac en face, tout en continuant à écouter Sighild à côté.*

Uhm...
    Vous avez vraiment des modes de vie très différents de mon peuple. Plus légers.

*Il ouvrit sa nouvelle rame de paquets, la rangea dans son sac après avoir sorti une cigarette d'un des paquets. Il y glissa un briquet et rangea ce dernier dans sa poche après avoir allumé sa cigarette. Il commanda un whisky, alternative à la bière qu'il avait appris à aimer ici.*

Mais vous pouvez vous le permettre, vos vies sont très paisibles. J'aurais aimé pouvoir leur offrir ça.

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 27 Juil - 13:18

[ rroooo non il va encore être bourré ! ]

On n'a pas toujours le choix de nos existences. Nous sommes à une époque où nous pouvons nous permettre d'être "légers". ça a des bons et des mauvais côtés. Comme tous, j'ai envie de dire.

*Elle se commanda une grande chopine : ils allaient devoir poireauter encore une bonne demi-heure pour ne pas vexer Sven. Sans compter qu'elle devait encore se faire pardonné pour avoir réduit en miettes ses trois consoles, dans sa chambre. Elle se demandait d'ailleurs comment elle allait lui remplacer tout ça, étant donné la suspension de salaire récente qu'il avait eu.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 28 Juil - 10:47

Uhm... ces gens sont vides.

*Il récupéra le verre que le serveur venait de lui apporter et le porta à ses lèvres*

Mais ils n'en ont pas conscience. Peut-être est-ce ça qui les fait accéder au bonheur.

*Il soupira et observa un moment les gens autour, résistant fortement à l'envie de mettre les pieds sur la table comme il l'aurait fait, sans complexe, il y a quelques temps.*

Alors on va où après?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 31 Juil - 10:34

*Sighild aurait voulu ne pas réagir en partant du principe qu'il ne savait pas ce qu'il disait, mais sa réflexion, en plus d'être blessante, lui fit serrer les dents à ses les briser. Elle tâcha que ça ne se voie pas, mais la pression de sa main vit éclater son verre, éclaboussant les deux.*

Et merde.

*Elle se leva, laissa de la monnaie sur le comptoir pour la bière et les dégâts, puis sortit, s'assurant qu'il suivait.*

La franchise c'est bien, Rödschrek, mais ça va te jouer des tours. Et tu me dois une bière, enfoiré.

*Elle tâchait de mettre ça sur le ton de la plaisanterie, mais dans ces situations, elle restait très mauvaise comédienne. Vides. Le mot simple l'énervait. Non, ils n'étaient pas vides, loin de là. Leur richesse ne venait pas de la guerre, c'était tout.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Aoû - 3:31

*Rödschrek sursauta à l'éclatement du verre. Il sembla se rendre compte seulement à ce moment là qu'il avait été trop loin, et la suivit sans mot dire. lorsqu'elle lui demanda le prix d'une bière, il sorti son porte feuille et lui tendit l'argent sans broncher. Il ne se contenta que d'un "hum" en guise de réponse. Ne sachant pas trop ce qu'il pouvait - avait le droit de dire pour ne pas s'enfoncer.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 1 Aoû - 14:04

*Sighild prit la monnaie et la mit de suite dans sa poche, sans autre forme de procès. Elle les mena à la salle de jeu, où, n'ayant pas la patience de chercher, elle demanda à l'hôtesse d'accueil un appel au micro pour les deux qui étaient encore sur les jeux video, quelque part dans l'immeuble. Un instant plus tard, le message suivant se faisait entendre dans les hauts-parleurs du bâtiment, marqués par une petite musique pour attirer l'attention.*

Les petits Svenhyr et Maïtaga sont priés de se présenter à l'accueil. les petits Svenhyr et Maïtaga, merci.

*Sighild esquissa un sourire en entendant le message. Cette petite blague allait lui calmer les nerfs, et elle savait pertinemment que Sven arriverait rouge de honte. Ce dernier, d'ailleurs, un sursaut lorsqu'il entendit son nom de la sorte, et quitta immédiatement sa partie pour se rendre au hall d'accueil, tâchant de se faire suivre par maïtaga.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Lun 1 Aoû - 19:44

*Le drow ne rajouta toujours pas le moindre commentaire, pourtant il ne pu réprimer un sourire tout en entendant le message. Maïtaga avait suivi tout aussi rapidement que Sven, tout aussi honteux.
    Il s'était d'ailleurs réfugié dans les jambes de son roi, pour y recevoir un câlin de retour. La chimère s'était bien comporté, sans utilisation abusive de transformation, ni besoin de coller aux basques de son maître eu le droit d'avoir une réponse positive à sa réponde d'enfant.*

Il va tout de même falloir que tu apprennes à te comporter en grande personne lorsque nous sommes en publique Maïtaga. Je ne pourrais pas tout le temps te porter.

*Ce à quoi la réponse fut vite trouvée.*

'Pas envie...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 2 Aoû - 13:18

*Il y eut un bref échange de regards entre Sighild et Sven, assez pour qu'il comprenne qu'elle n'était pas d'humeur aux blagues habituelles, et que celle qu'il venait de prendre n'était qu'un défouloir. Malgré ça, elle affichait un sourire assez fier juste pour la tête qu'il avait faite en arrivant.

Elle reprit vite la situation en main. Elle traîna les hommes dans divers magasins de vêtements, de nourriture et de gadgets en tous genres, préparant le voyage qu'ils allaient avoir à faire. Elle n'expliqua son but qu'une fois ses petites courses effectuées, et les garçons les bras blindés de bagages diverses.*

Bon, il s'agit de louer un véhicule. Le voyage ne se fera pas tout seul. Rödschrek, tu cherchera quelque chose qui soit assez grand sans être trop voyant. Je gèrerai les frais. Sven, tu iras avec Rödschrek.

Quant à toi, Maïtaga, tu vas venir avec moi à l'aéroport. Je risque d'avoir besoin de tes capacités de transformation.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mar 2 Aoû - 15:49

*Pour Röd qui avait toujours voyagé vraiment léger, toutes ces broutilles, lourdes et encombrantes qui plus es, étaient pour certaines certes pratiques, mais loin d'être vitales. Il avait cependant suivi poliment sans dire un mot. Les instructions furent données, Maïtaga envoya un regard à son roi pour savoir s'il avait le droit ou non de suivre ses ordres, ce à quoi il acquiesça.*

Pas de transformations en public c'est tout.

*La chimère acquiesça, le groupe se scinda en deux. Rödschrek suivait Sven, la tête à moitié cachée dans les bagages il fini par avouer enfin, une fois hors de portée de la jeune femme :*

Euh... c'est quoi pour toi un véhicule grand mais pas trop voyant?

*Puis il baragouina plus bas :*

J'pas les mêmes normes que vous moi... un cheval, un dragon ou une chimère, pour moi c'est assez discret, mais vos véhicules...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 3 Aoû - 14:16

Pour tout te dire, vu qu'on va sûrement rouler dans le désert, je pense que même une voiture bariolée munie d'un klaxon longue porté allumé en permanence serait discrète : y a pas un pékin. Je pense qu'elle veut un truc passe partout, des couleurs pas trop voyantes quoi. Un machin noir ou bleu suffira largement, blanc peut-être.

*Sven n'avait pas trop l'air de savoir non plus ce qu'il cherchait. Il se dirigea simplement vers une office de tourisme, pour trouver la première agence de location de véhicule qu'ils trouveraient.*

[j'ellipse Sighild et 'taga, je te raconterai ce qu'il s'y passe en gros]
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mer 3 Aoû - 16:56

Ouais... bah je crois que je vais te laisser faire, tu te débrouilles mieux que moi...

*Le drow rajoua une nouvelle phrase plus bas.*

Et c'est ça où c'est toi qui porte les bagages...

*Puis plus haut il reprit calmement.*

J'te suis!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Aoû - 11:38

*Sven ne rechigna pas : physique comme il était, il ne se voyait pas porter les bagages de Sighild et les siens par dessus le marché. Il se contenta d'entrer dans la boutique, de louer un véhicule pour un mois. Il opta pour du blanc, comme couleur, une voiture moyenne gamme sans grande classe, trois portes, système auto-porté, climatisation (vitale dans le désert), autoradio, et surtout un grand coffre.

Il ressortit dix minutes plus tard avec les clés et le contrat, tirant un peu la tête parce qu'il avait du avancer la caution. Caution que, à l'entendre, il risquait fort de ne pas revoir...*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Ven 5 Aoû - 2:43

Oh... moche.
    C'pas que je veux pas t'aider mais on peut pas dire que j'en ai les moyens.

#et ça m'arrange un peu quand même...#

*Le drow était resté dehors et avait attendu que Sven revienne. Il avait tenté de faire preuve d'intérêt à son cas, marquant par là qu'il n'était pas non plus égoïste ou complètement asocial.*

Uhm y'a un banc là bas, je vais poser 2 minutes tout ça avant que mon bras gauche ne se décroche et ne finisse par terre sous le poids de tout c'bord.... euh... des bagages.

*Il exécuta sa demande avant d'avoir une réponse, se soulageant un peu, et en profitant pour allumer une nouvelle cigarette, tout en se massant l'épaule, maintenant à peu près libérée.*

Dis moi... t'as une idée de ce pourquoi elle pourrait bien utiliser Maïtaga? Je suis censé lui faire confiance mais... ça m'plaît pas...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Ven 5 Aoû - 11:28

J'en sais strictement rien. Depuis qu'on est parti elle fait tout de son côté. J'imagine que mon père lui a confié une mission particulière. J'espère juste qu'on ne sera pas au courant au dernier moment.

*il eut un petit rire, précédant sa blague : *

Pour sûr, c'est une pure Dernör. Pour lui arracher un secret, faut qu'elle soit d'accord. Même moi qui couche avec, elle me dit rien quand elle veut pas, c'est dire !

*Il avait un grand sourire, fier de sa blague à moitié macho, du style qu'il ne pouvait sortir que lorsqu'elle n'était pas dans les environs.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Ven 5 Aoû - 13:02

Uhm...

*Le drow ne pu réprimer un sourire, visiblement pour une autre raison. Il hésita, faisant mine de fouiller dans son sac, pour finalement ne rien en sortir. Il recracha la fumée de sa cigarette puis se la replanta dans le bec, avant de taper amicalement Sven sur l'épaule.*

Si même toi qui couche avec n'arrive pas à lui soutirer d'informations, j'en déduis qu'il faut que tu t'entraines d'avantage.

*Il releva plusieurs fois les sourcils, d'un air clairement graveleux, et activa son bouclier au cas où Sven tenterait des représailles. Il n'y avait clairement pas d'attaque cachée dans sa façon de faire, juste un peu d'humour qu'il n'avait pas réussi à retenir.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Sam 6 Aoû - 14:10

*Sven eut un sourire moqueur, et se tournant vers Rödschrek, il lui lança simplement : *

Non mais c'est nul là. J'veux dire, la vanne est bonne, mais il t'as fallu quasiment dix secondes pour la sortir. Va falloir te mettre au niveau pépère.

*Le ton de l'humour était lancé, et si Sven n'était pas champion dans les concours de vannes, il se défendait pas mal tout de même.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Sam 6 Aoû - 14:40

Eh,eh.
    Bah... je ne sais jamais ce qui passe bien ou mal avec vous, pas ma faute si je dois mesurer le pour et le contre avant tout ce que je dis. Et encore même comme ça je dis plus de conneries que de choses censées.

*Il se rechargea avec les bagages, et commença à reprendre la route.*

On est censés les retrouver où déjà?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 8 Aoû - 11:20

J'en sais rien. J'imagine que quand elle se rendra compte qu'elle a oublié de nous le dire, elle fulminera dans son coin avant de nous chercher à tous les bars du coin. Autant se mettre dans le plus grand, j'ai pas envie de m'éterniser.

*Sven n'était pas vraiment nerveux, mais on sentait une certain inquiétude dans ses paroles. Si Mac mac était une ville qu'il aimait beaucoup, son passif en ces lieux avait de quoi le faire fuir s'il en avait l'occasion. Il préférait ne pas rencontrer de "vieux amis".

A peu près trois-quarts d'heure plus tard, Sighild arrivait dans l'aubergeôbar, accompagnée d'un Maïtaga un poil fatigué. Elle ne fit aucun commentaire sur le temps qu'elle avait mis à les trouver, ni sur sa propre erreur, mon on voyait que ça ne la réjouissait pas.

Peu de temps après, ils prenaient tous les quatre la voiture louée et prenaient la route du désert, direction le sud. Les woolds avaient fait de nombreuses routes traversant les contrées brûlantes du pays, mais une seule partait vers le sud, zone non civilisée et sans rentabilité.

La route était peu entretenue, peu protégée, et il ne fallait pas penser trouver d'aire de repos. Ce n'était qu'une vieille route traversant le désert, qui restait toujours mieux que de circuler parmi les dunes.

La chaleur était prenante, et même la clim permettait à peine de la rendre supportable. Sighild restait silencieuse, concentrée sur la route et les reflets du désert brûlant. Sven rationnait l'eau. Enfin, rationner était un bien grand mot, vu les deux bidons qui trônaient dans le coffre. Mais il préférait être prudent.

Au bout d'un moment, le drow ne tenait plus en place. Rester enfermer dans ce véhicule lui déplaisait, et il avait besoin de se dégourdir les jambes. Sighild le fit tenir jusqu'à un point d'eau par lequel passait la route, où ils s'arrêtèrent pour prendre un peur le frais*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mer 10 Aoû - 5:50

*Le drow avait attendu simplement avec son ami de fortune, ajoutant qu'il était plutôt d'accord avec lui : il n'avait pas non plus l'intention de s'éterniser.

Quand Sighild revint avec sa chimère, il fronça les sourcils, préférant remettre les questions à plus tard lorsqu'il pourrait être seul avec Maïtaga. Il valait mieux ne pas faire d'histoires pour le moment. Il prit sur lui et joua la carte de la confiance, même s'il avait du mal.

Le voyage en revanche fut un vrai calvaire. Habitué aux pays froids, le drow passa son temps à haleter et à somnoler. Lui qui gardait toujours des chemises soigneusement fermées pour couvrir toutes les marques de son corps, il n'avait pas eu le choix que d'ouvrir au moins les premiers boutons. Il avait laissé tomber en partie l'idée de se cacher, le besoin d'air frais étant vital.
    C'est d'ailleurs Maïtaga qui l'aida à sortir de la voiture, avec une certaine peine. Le drow ne se plaignait pas mais la chaleur l'accablait tellement que même tenir sur ses jambes relevait du miracle. Épaulé par sa chimère sous forme adulte, il s'assit près de l'eau et mis un certain temps à émerger. Il semblait peiner à rester éveillé. Il plongea d'ailleurs carrément sa tête dans l'eau pour se remettre un peu les idées en place, et trempa ses avant-bras et son cou.*

Vivement la nuit...
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 10 Aoû - 18:06

*Sven se jeta carrément à l'eau, et après avoir tout éclaboussé en nageant trop vite, il s'enfonça littéralement dans le sable. Sa tête émergea du sol et il s'extirpa tant bien que mal, se grattant partout à cause du sable. Il finit par replonger pour évacuer le trop de grains, puis entreprit de se sécher en courant autour de l'oasis, creusant à l'occasion une petite tranchée.

Sighild se montra plus réservée, sans doute plus raisonnable. Elle remplit les bidons du coffre d'eau douce et consulta sa carte numérique sur son portable. Après quoi, elle décida de faire un peu trempette aussi, du bout des pieds, ne prêtant attention ni aux singeries de Sven, ni à l'était de Rödschrek. Elle semblait préoccupée.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 11 Aoû - 11:20

*Le drow grommela face à l'agitation de Sven, bien dans le gaz. Il retourna vers Sigild pour lui demander où ils en étaient de la destination, n'ayant pas une réelle conscience du temps que prenaient les voyages en voiture. Il s'assit près d'elle, et hésita, elle avait l'air plutôt concentrée, et sa venue risquait de la gêner. Il se risqua malgré tout.*

T'as pas l'air bien, qu'est ce qu'il y a?
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 11 Aoû - 11:44

Y'fait chaud.

*Elle répondit du tac au tac, comme si elle avait prévu cette réponse bien avant qu'il la pose. Sans être un mensonge, ce n'était clairement pas la réponse attendue, mais elle préférait cela plutôt que d'avoir à se perdre en explications sur le pourquoi de son mutisme.*

On va reprendre la route dans quelques minutes, tu devrais prendre le temps de te rafraichir, il y aura bien trois ou quatre heures de route avant le prochain point d'eau. J'espère arriver sur le territoire centaure dans le nuit.

*Sven avait cessé de courir et revenait vers eux, légèrement essoufflé.*

Bon, je suis sec. Je pense que je vais courir un peu pour le reste du voyage.

*Il disait cela avec un grand sourire, rappelant de façon implicite à sa compagne ses concours de vitesse avec les voitures sur l'autoroute. Elle répondit par un sourire de défi, indiquant quelque chose du style "tu vas perdre", ce à quoi il sourit encore plus.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 11 Aoû - 11:55

*Rödschrek n'insista pas. Il était bien placé pour savoir que lui même, lorsqu'il n'avait pas envie de répondre, ne répondait pas. Il écarquilla les yeux lorsque Sven proposa de courir après la voiture. Il commençait à connaître la vitesse de ce coéquipier, là n'était pas la question, autre chose le tracassait.*

Tu vas surchauffer... ?!

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 11 Aoû - 12:40

Meuhnon, j'ai ce qu'il faut. je me prends ma mini bonbonne d'eau. Ah c'est sûr que je tiendrait pas autant que d'habitude, mais j'ai des méthodes. je suis le messager le plus rapide du monde, et c'est pas parce que j'ai été mis au placard que j'ai l'intention de céder mon titre.

*Il en parlait avec fierté et un certain ego, souhaitant visiblement faire ses preuves.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 11 Aoû - 13:44

Uhm...

*Le drow se laissa tomber sur le dos, et soupira.*

Bah faudra que monsieur le 1er messager me donne ses "méthodes" pour résister à la chaleur...

*Le tout avait été dit avec une pointe de lassitude, il n'allait vraiment pas bien, et devoir supporter cela encore 4 heures relevait de la torture pour lui.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 12:11