Son autre soucis venait de quelques préoccupations liées à sa famille et à Elrick Zohokan, leur ennemi. Les choses ne tournaient pas rond ces derniers temps, et il avait besoin de se tenir à l'écart d'Imvar. La mission qui leur avait été confiée était alors une bonne excuse, même si elle était déjà au point mort depuis deux semaines.
Il attendait patiemment à côté d'un véhicule fait du même bois que les nefs elfiennes, mais bien plus modeste, prévu pour les voyages au sol et fonctionnant à l'énergie magique solaire et lunaire. Un petit bijou qui, même en location, coûtait assez cher, mais avait l'avantage d'avoir un grand coffre. Ce qui était plus que nécessaire, puisqu'il y avait mis l'équivalent de quinze jours de linge et de nourriture pour deux personnes.
Lorsque Rödschrek arriva, à l'heure, il le fit entrer dans le véhicule, assez spacieux et confortable, et se mit en route. Il ne décrocha pas un mot tant qu'ils ne furent pas sortis de la ville, et attendit même qu'elle fut assez éloignée dans le rétroviseur pour enfin parler.*
Bon, tu me connais, la subtilité c'est pas mon truc pour certaines choses. J'irai pas par quatre chemins : je sais que tu te shoote, je sais pourquoi tu le fais, et je sais pourquoi tu as des visions et peur de la mort. Et de ton frère. En somme. Et interdit de péter un câble.