La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

2 participants

Le retour du trans-machine

Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Le retour du trans-machine - Page 15 Empty Re: Le retour du trans-machine

Message par Mac-Nor-Mic Mar 25 Nov - 14:28

Oui. Les déséquilibres se rééquilibrent d'eux même. Ainsi un être capable d'équilibrer parfaitement les 5, n'excelle dans aucun, il n'est ni bon ni mauvais. C'est irréaliste pour un simple mortel, pourtant certains états permettent de s'en rapprocher.
    La méditation par exemple, mais aussi l'apprentissage et la conscience de ses forces et faiblesses.

Il en va de même pour les possibilités. Imagines, que pour chaque action, chaque choix, il y ait une copie de notre monde qui évolues différemment. Il y a des possibilités plus ou moins simples à atteindre, plus ou moins éloignées, plus ou moins probables.
    Plus elle est éloignée, plus elle prendra d'énergie à son porteur, car la réalité elle même devra se refaçonner, se rééquilibrer, afin que chaque nouvelle conclusion n'entache pas la réalité.

Plus elle est proche, plus cette possibilité aura d'effets faibles sur la réalité, car elle est logique, et n'engendrera pas de réécriture des événements futurs.

Et c'est là que nos connaissances d'alchimistes peuvent nous permettre de mieux comprendre le runique. Ces forces, ces faiblesses et cet équilibre. Nous en sommes des gardiens.

Durant ton début de visite, je t'ai d'abord montré les éléments qui permettaient de créer l'origami, car je voulais que tu fasses des recherches là dessus. Je t'ai poussé à appeler et non contrôler, plusieurs éléments sans entraver l'équilibre. Et je t'ai poussé à entrevoir une possibilité sans conséquences. 

Racontes moi quelles furent tes erreurs et ce que tu as compris de ton aventure.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 9 Déc - 13:58

Pas bien plus que là, chaque fois que j'ai imaginé un enchaînement logique, j'ai eu des effets épuisants et souvent désastreux. Finalement, c'est quand j'ai décidé que je me foutais royalement de la logique qui l'aurait créé qu'il est apparu. Mais je ne comprends pas que ça ne m'aie pas épuisé.

Je veux dire, si plus une réalité est éloignée, plus sa réalisation est gourmande, pourquoi l'origami, dont la présence est plus qu'improbable, me demande moins d'énergie que l'apparition d'un arbre ou d'un dragon, qui ont déjà une logique bien plus présente dans cet environnement ?
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mar 9 Déc - 18:26

Eh bien certainement car ce même origami n'a pas de présence réellement impactant dans la réalité. Le pire qu'il puisse faire est de tomber au sol et disparaître en pourrissant comme une feuille morte. Le dragon lui chassera des proies qui disparaîtront donc de la réalité entraînant d'autres conséquences. L'arbre empêchera peut être une créature de mourir en la nourrissant ou en l'abritant. Il générera et abritera de nombreuses formes de vie. Ton origami aussi quelque part, mais de manière bien moindre.

De plus, à un moment précis, en faisant fi de la logique, tu n'as pas imaginé des suites et des suites de choses, mais bel et bien une seule, une seule réalité, et surtout en l'évaluant en temps que possibilité réelle!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Dim 14 Déc - 22:40

*Sven réfléchit un moment à ce que le drow venait de lui dire. C'était sensé. Ce n'était pas d'imaginer comment quelque chose devait arriver qu'il fallait faire, mais mesurer les conséquences que sa présence allait générer.

Il regarda sa main, et estima qu'il était tout à fait probable qu'il y ait dans cette main un gros sandwich jambon-tomates-mayonnaise. Vu que ça ne le nourrirai que lui, ça n'aurait pas de grandes conséquences...*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 15 Déc - 11:35

*L'objet apparu dans les mains de Sven, sous le regard amusé du paternel. Ce dernier acquiesça.*

Ce n'est pas la première chose à laquelle j'aurais pensé, mais c'est une possibilité correcte, en effet.
    Tu es un manieur de runique et un alchimiste, aussi réécrire ton propre destin ou celui de tes proches de manière moindre, affecte peu la réalité, vu que cela fait partie intégrante de ton histoire.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Ven 19 Déc - 15:49

ch'est pratik'sh *dit Sven en entamant goulument son sandwich nouvellement arrivé*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 22 Déc - 16:05

Oui, ça l'est assez effectivement. Mais il sera plus dure d'utiliser ces pouvoirs lorsque tu seras parti d'ici.
    Cependant tu auras quelques protections supplémentaires qui te permettront d'éviter de réitérer les quelques petites erreurs que tu as commises jusqu'à présent.

D'où l'intérêt que tu comprennes bien ce que tu fais ici, afin de forcer tes capacités à se développer, et ta compréhension du monde à s'aiguiser.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Lun 22 Déc - 16:35

*Sven avala sa bouchée et décida de remettre la dégustation à plus tard.*

D'accord, c'est intéressant, mais j'ai quand même une question : quel rapport ? Je veux dire, j'ai bien compris l'ordre des chose entre les 5 éléments, le Runique et la Vie, mais j'ai du mal à saisir en quoi le fait de maîtriser les probabilités de notre monde m'aidera à m'unir au Monde.
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Lun 22 Déc - 17:16

C'est simple.
    Le monde est fabriqué à partir d'un langage.
    Être alchimiste c'est utiliser ce langage.
    Être runique c'est fabriquer ce langage.
    Ressentir et utiliser la vie, c'est remonter à la source de ce Langage.
    Connaître le Tout c'est pousser ses connaissances du monde pour pouvoir parfaitement s'y lier sans se perdre.

Tu es déjà lié au monde, mais tu connais mal tes limites, et nous fricotons avec le divin. Hors à trop toucher l'impensable, nous risquons purement et simplement d'oublier ce que nous sommes à l'origine et nous transformer en l'une de ces phrases, pour n'être plus qu'un autre ensemble de la création.

Comprendre notre place dans la causalité et dans la série d’événements que nous écrivons nous permet de jouer avec sans pour autant devenir dangereux, ni pour nous, ni pour les Autres.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 23 Déc - 16:00

D'accord, je vois. Du coup, autant enchaîner, ça m'a l'air pas mal compliqué et je manque un peu de temps pour tout dire.
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mar 23 Déc - 18:12

Okay...
    Dans ce cas, passons à l'étape finale : touches moi. Tu peux mettre autant de temps que tu veux, le jour où tu y arriveras, c'est que tu auras compris l'épreuve, et tu pourras passer à l'épreuve de l'eau. Je resterais à la fois ton ennemi, et une aide apte à répondre à tes questions.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 23 Déc - 20:43

*Sven prit du temps pour réfléchir à ce que lui avait enseigné Omegar. Il y mit plusieurs jours, d'ailleurs, le temps d'emmagasiner toutes ces informations. Il s'essaya à plusieurs probabilités, d'abord futiles, puis de plus en plus grosses et incohérentes pour tester les limites, tâchant à chaque fois de comprendre les conséquences de ce qu'il avait tenté de faire pour en maîtriser l'essence.

Ce faisant, il étudiait aussi fortement les énergies qui étaient à l’œuvre, chose difficile car il n'était pas habituer à ressentir ce qui n'était pas en contact avec le sol. Il se rendit assez rapidement compte que les probabilités le touchant directement étaient plus faciles pour lui et moins gourmandes. Pourtant, il lui arrivait d'avoir des résultats désastreux, comme la fois où il avait tenté d'augmenter sa vitesse à un degré extrême et manqué d'embarquer une partie de la forêt avec lui si son Maître n'était pas intervenu à temps.

Finalement, sa réflexion le mena sur des probabilités le touchant de plus près. L'apparition du sandwich était son tour favori mais il imagina d'autres chose plus intéressantes. Il avait étudié la possibilité d'un trop grand mouvement, ce qui aurait eu des conséquences désastreuses. Mais qu'en était-il de l'absence de mouvement ? Il ne pouvait, par le biais du Runique, atteindre la vitesse requise. Et si, après tout, il lui avait suffit de changer de place ?

Il s'essaya d'abord avec de simple pierres, tâchant de créer la probabilité qu'elle soit tout simplement à un autre endroit, proche mais distinct de son emplacement d'origine. S'il pouvait faire apparaître des choses, pourquoi pas les déplacer ?*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mar 23 Déc - 20:48

*Sven ne se rendit pas tout de suite compte qu'il avait réussi. Car l'état de la pierre, à droite de son champ de vision à l'origine, passée à gauche, avait été si naturelle qu'il ne l'avait pas perçu. En fait, c'est comme si rien ne s'était produit.
    Exactement comme lors des apparitions d'Asriel. C'était, du point de vue de la raison étrange, mais parfaitement naturel au ressenti.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 23 Déc - 21:18

*Sven mit un moment à y réfléchir, puis finit par conclure que cet effet était probablement du au fait que tout arrivait toujours à un équilibre "naturel".

Après quelques heures de pratique, il décida de passer directement à l'étape supérieure. Après avoir repérer discrètement Omegar, il tâcha de créer la possibilité qu'il fût dans son dos, exactement à cet instant, en train de lui tapoter l'épaule.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mar 23 Déc - 21:36

*Le drow apparu effectivement dans le dos d'Omegar, mais se retrouva tout à coup à sa place d'origine. Là encore la situation était étrange et ce ressenti de naturel l'avait empêché de se rendre compte tout de suite qu'il avait changé une seconde fois de place.*

Raté, mais l'idée est là.

*Le sol se déroba sous ses pas et le fit tomber*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 23 Déc - 21:48

*Sven repartit s'entraîner comme si de rien n'était, mais déçu d'avoir échoué. La vitesse ne suffisait pas, parce que le décor se retournait contre lui. Le runique ne permettait pas autant. Omegar l'avait contré immédiatement.

Il se concentra à nouveau, mais cette fois pas sur une possibilité mais sur deux simultanées : lui derrière Omegar et Omegar à sa place. De cette façon, vu qu'il réagirait pour se défendre, il devraient être au même endroit au bon moment.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mar 23 Déc - 21:55

*La réaction fut exactement celle qu'avait prévue Sven, et Omegar réussi à être surpris.
    Il parut d'ailleurs déçue et l'espace d'un bref instant Sven pu voir la mine boudeuse de rod, oreilles baissées. Cependant l'expression changea bien vite et se fut un rire de bon cœur qui se fit entendre.*

Bien joué mon garçon. Et tu ne déroges pas à ta réputation, tu as été plutôt rapide.
    Quand tu seras prêt, fais moi signe. L'Idalgo reviendra te chercher afin que tu reprenes l'épreuve de l'eau là où tu t'es arrêté.
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 23 Déc - 22:08

*Sven fut surpris lui-même d'avoir réussi, mais sa joie n'en fut que plus grande. Cependant, il ne s'attendait pas à devoir repartir aussi vite.*

Euuuh, j'suis sensé rattraper l'Idalgo dans l'épreuve de l'Eau non ? Ça me semble un poil tendu même avec ce que vous m'avez appris non ? Je ne suis pas sensé aller aussi vite que lui ?
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mar 23 Déc - 22:12

Mon garçon, tu as toutes les cartes en mains. L'Idalgo possède une énergie considérable dont tu peux t’alimenter pour utiliser le runique. Tu sais maintenant qu'il est possible de se lier sans forcément se perdre, et tes nouveaux tours te permettront de créer et d'appréhender cette épreuve de rapidité. Et tu es rapide, non? Donc prouves le moi!
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 23 Déc - 22:27

Mouais, j'suis pas convaincu mais on verra bien. C'est où la sortie de secours ?
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mar 23 Déc - 22:31

*Le père de Rödschrek se contenta de lever le doigt pour désigner le ciel de manière assez nonchalante. L'Idalgo fondait littéralement sur Sven, la gueule ouverte.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mar 23 Déc - 23:08

OUAAAAAAH !!!

*Le premier réflexe de Sven fut de courir, peu importait le pourquoi, en utilisant tout ce qu'il avait pour échapper au monstre titanesque qui voulait jouer à la baballe avec sa tête.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mar 23 Déc - 23:11

*Le dragon l'attrapa par le dos et le jeta purement et simplement en l'air, comme s'il n'était qu"une simple poupée de chiffon. La créature allait si vite qu'elle rattrapa et commença à dépasser le Sven en chute libre.*
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 24 Déc - 0:28

*Sven se concentra par l'adrénaline du moment. Il se calma et attendit le prochain contact avec l'Idalgo. Désormais, il avait de fortes chances de pouvoir utiliser la force de son adversaire contre lui. Après tout, il l'avait bien fait pour Omegar, pourquoi pas contre cette créature ?

Dès qu'il serait en contact, il utiliserait immédiatement l'énergie runique du dragon pour acquérir la même vitesse que lui. Il suffisait d'un simple fragment de ce dont il avait probablement besoin. En dosant correctement, ça semblait jouable.*
    Mac-Nor-Mic
    Mac-Nor-Mic
    Personnage-conteur

Message par Mac-Nor-Mic Mer 24 Déc - 0:37

*Les runes dansèrent et se détachèrent du dragon puis commencèrent à parcourir Sven. Ses jambes, ses yeux, son cœur. Il voyait ce que voyait le dragon. L'air n'était qu'un support, la lumière était un tremplin, l'imagination un moteur. Les éléments s'écartaient sur son passage, il était le Tout. L'Idalgo accéléra encore, puis décrivit de grands arcs de cercles. Des mouvements impossibles à cerner pour un mortel dont la vision n'était pas adaptée.

Sven pouvait sentir le runique en lui, les éléments auxquels il était lié, et dans cette joute aérienne, même l'air ne pouvait plus le ralentir. Il allait frapper, tenter de tuer. Il fallait contrer et prouver sa valeur.*

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:54