par Svenhyr Zohokan Jeu 30 Avr - 11:09
*Svenhyr n'était pas au meilleur de sa forme durant la description de Rödschrek. En vérité, il était particulièrement stressé, et ça se sentait un peu dans son attitude, il peinait à tenir en place. Un peu plus tôt d'ailleurs, il s'était emmêlé les pinceaux entre "Runson" et "Raeldyr" en saluant, ce qui avait donné un mélange étrange.
Aller dans le Dédale ne l'enchantait pas, même en prenant en compte toutes les sécurités qu'ils mettaient en place. Pour lui, c'était un aller simple vers l'enfer. Sighild rejoignait son compagnon dans ses craintes mais montrait bien plus de retenue. Quant à Sylvius... il avait l'air particulièrement joyeux à l'idée d'affronter un danger mortel. Il fallait dire que l'ex-guerrier en avait un peu marre de l'inaction inhérente à Ekoï et à son travail, aussi se réjouissait-il de la moindre occasion de se battre contre de puissants adversaires, quand bien même ils seraient meilleurs que lui. Le fait d'avoir un objectif vital ne faisait que donner un intérêt supplémentaire à la mission.
Sven prit la parole à la suite de Rödschrek.*
L'idée de réactiver une de tes machines ne me plaît pas, mais au vu de la difficulté de la mission, elle ne sera pas de trop, va pour le détour, mais nous devront faire vite.
*Le drow savait ce qui était réellement arrivé à la tombe de Maïtaga, et même s'il avait eu le temps de maquiller la tombe pour qu'elle semble inviolée, il craignait que Rödschrek ne découvre le pot-aux-roses avant la mission, ce qui les vouerait à coup sûr à l'échec.*
La plus grande prudence sera de mise, inutile de foncer dans le tas si ce n'est pas nécessaire. Considérez l'intégralité du Dédale comme un être vivant qui veut notre mort. Chacune de nos actions provoquera une réaction équivalente ou supérieure. Autrement dit, si on met toute la gomme dès le départ, on sera submergés en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Donc, progressivement, c'est vital. Ca ne s'arrête pas là : le Dédale s'insinue dans les pensées et en tire des armes. Laissez votre imagination au placard, vous risquez de déclencher du Runique sans même vous en apercevoir, même ceux qui ne font pas de magie. Non seulement ça vous épuisera, mais en prime, ça appellera ce que vous imaginez. Les barrières psychiques sont inutiles contre ça. Tout est une arme contre nous, y compris nous-même, vous êtes prévenus.
Rödschrek, Run-Ra-machin et moi ne pourront pas vous venir en aide, le rituel nous prendra tout notre temps et notre énergie. Qui plus est, vous devrez nous transporter après le rituel, parce que nous seront complètement HS. Sur place, nous aurons l'aide de deux personnes très puissantes, des héros de l'ancien temps qui sont aujourd'hui mes maîtres et qui ont accepté de nous aider. Leur nature est particulière, et leurs instructions prévalent sur toutes les nôtres : ils sont ceux qui connaissent le mieux le terrain et la nature même des énergies et de la magie.
Ils vous indiqueront comment vous placer et lutter efficacement. Si tout se passe pour le mieux, la fin du rituel expulsera la Corruption de la Perle dans le Dédale. La puissance du Runique et de la Corruption s'annuleront mutuellement. Donc en principe, à la fin du rituel, la puissance du Dédale sera largement amoindrie, ce qui nous laissera une ouverture pour fuir et espérer le quitter en vie.
Je crois avoir résumé à peu près tout ce que nous auront à faire. Si vous n'avez pas de questions, on décolle dans une heure, Rödschrek fera des allers et retours avec Archon pour nous mener à notre point de départ.