La Nouvelle Ekoï : L'Hégémonie des machines (V3 d'Ekoï)

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+2
Raeldyr Dernör
Svenhyr Zohokan
6 participants

Purifier une étoile

Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: Aucune
    Rang d'organisation: N/A
    Notoriété:

Purifier une étoile - Page 5 Empty Re: Purifier une étoile

Message par Raeldyr Dernör Mer 3 Juin - 21:56

Sans doute pas, en effet. Et c'est pas la première fois qu'on me le dit, en plus.

Je vais rester ici encore un peu. J'ai besoin de me remettre les idées en place.

*Et alors que Fura s'éloignait il ajouta :*

Au fait... Merci d'être venue. Ça m'a fait du bien de te parler.
    Fura
    Fura
    Patriote

Message par Fura Mer 3 Juin - 22:21

*La dragonne se tourna un peu vers lui, puis acquiesça en signe de remerciement, puis elle retourna auprès du groupe.

Röd s'était réveillé, il peinait à tenir debout, mais s'occupait déjà d'Ares, étant le seul nécromancien du groupe. Mara restait tout de même à proximité, craignant qu'il n'aggrave ses blessures.*

Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 3 Juin - 22:59

*Sighild aussi avait émergé, Sven s'occupait de ses blessures du mieux qu'il pouvait, et commença à sifflotter histoire de détendre l'atmosphère. Sa compagne se leva, testa un peu son équilibre et ses jambes. Une fois assurée que ses blessures n'étaient plus graves, elle entreprit de faire quelques tours avec les bras et quelques étirements, pour être sûre que tout fonctionnait correctement. Satisfaite, elle demandant simplement quand est-ce qu'on reviendrait à la civilisation.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Mer 3 Juin - 23:25

*Au bout de quelques minutes, le bruit d'une claque retentit. C'était simplement Raeldyr qui, malheureusement fidèle à ses habitudes chaque fois que son mental fléchissait trop, s'était infligé une bonne gifle pour se remettre sur les rails.

Peu après il se releva, et se décida à se rediriger vers le groupe. Autant quelque minutes avant il avait l'air clairement dévasté, autant maintenant on pouvait voir qu'il faisait de gros efforts pour redevenir un tant soit peut maître de ses émotions. Il ne dit rien, mais dans sa tête, en entendant sa soeur, il se disait que lui aussi il avait bien envie de rentrer chez lui.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Organisation: La Citadelle
    Rang d'organisation: Membre actif
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Mer 3 Juin - 23:39

*Mara leur répondit :*

Lorsque Rödschrek aura terminé de réveiller Ares, vous pourrez repartir. Quoi que je crois qu'il faudrait mieux que...

ça va aller.

*Rödschrek se releva.*

Il galèrera un peu au début, j'ai collé quelques sorts d'auto-réparation. ça me permet d'économiser mon énergie, sinon je n'aurais pas pu le soigner. 'faudra juste le porter encore un peu, mais on peut y aller.

Dernière édition par Rodschrek Nakaam le Mer 3 Juin - 23:46, édité 1 fois
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Mer 3 Juin - 23:43

*Sven appela l'Hidalgo pour qu'ils puissent rentrer. Il remercia encore une fois Mara et lui confia de transmettre ses remerciements à son mari. Le drow comptait bien s'investir encore plus dans son apprentissage par la suite pour atteindre le niveau nécessaire à ses projets. Mais en un sens, ils avaient fait un grand pas en avant ce jour là.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Mer 3 Juin - 23:44

*L'Hidalgo les mena en dehors du Dédale, dans la Tropicale, où ils comptaient faire de nouveaux allers et retours. Mais sur place, c'était un aërs noir qui les attendait, portant le sceau des Archivistes. Si son allure était différente, Rödschrek et Raeldyr reconnurent sans peine les traits durs et antipathiques de Draak.*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Mer 3 Juin - 23:57

*Raeldyr avait tout juste eu le temps de commencer à se remettre de sa période de moral bas, son début de bonne humeur se fit la malle dès qu'il vit Draak qui les attendait. Il ne savait pas pourquoi, mais il sentait qu'il n'allait pas apprécier la raison de la présence de l'aërs à leur encontre.

Faisant fi de sa mauvaise humeur montante, il s'avança de quelques pas, et fit une très rapide courbette, ne serait-ce que pour pas paraître le dernier des goujats devant le groupe. Il aurait été seul, il n'en aurait rien fait.*

Bonjour, Draak.

Alors. Qu'est-ce qu'on a mal fait, cette fois ?

*Le ton n'était pas spécialement agressif. Mais on pouvait sentir une espèce de lassitude. Le souvenir de l'entraînement sur Alderian était revenu au triple galop, et ce n'était pas pour améliorer les choses.*
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 4 Juin - 10:29

*La dragonne laissa échapper un grondement discret, mais très désagréable. Elle connaissait l'homme de réputation. Ce gars qui mettait sans cesse le nez dans des affaires qui ne le concernaient pas.
    Mais pour l"heure, elle ne pouvait le provoquer alors qu'Ares était toujours inconscient dans son dos.

De son côté, Rödschrek serra les dents, mais ne répondit rien, resta parfaitement "transparent". *
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juin - 10:49

*Sven ne voyait pas d'un bon oeil l'arrivée de Draak. Non qu'il le détestât, il connaissait sa nature, mais il le voyait toujours comme un oiseau de mauvais augure. Sans compte qu'il avait visiblement laissé des traces chez ses amis, chose qu'il n'appréciait pas.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Jeu 4 Juin - 10:51

*Draak posa son regard sur Raeldyr, ignorant le reste.*

Rien, pour une fois. A dire vrai, vous avez accompli ce qu'on peut qualifier d'exploit. Un exploit double même. Chasser la Corruption relevait jusqu'ici de l'improbable. Survivre au réveil du Père relevait de l'impossible. Je venais m'assurer que vous étiez en vie et surtout que la Perle était stable.
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juin - 11:14

*Double surprise pour le drow. Non seulement Draak venait de les féliciter, ce qui en soit était déjà suffisamment exceptionnel pour être souligné, mais il venait de parler du Père. Mais ce n'était pas logique du tout. Une fois le choc passé, Raeldyr se remémora ce qu'il avait vu, et entendu pendant le rituel. Ça ne collait pas.

Il allait sans dire que le drow était profondément choqué, et très agacé.*

Alors c'était le Père ? Il y a sept mois, quand vous m'avez enfermé la Perle dans le ventre, vous m'avez affirmé que c'était la Mère qui devait apparaître. D'abord la Mère, puis le Père, puis l'Enfant. Si la Mère s'était manifestée depuis, je ne serais plus là pour en parler, je pense que je m'en serais aperçu. Vous auriez pu prévenir que la Perle en était déjà à ce stade d'éclosion.

Mais j'imagine que vous allez me dire que ce n'était pas utile que je sois au courant ? Que nous soyons au courant ?

*Il ne s'attendait pas spécialement à une réponse, c'était plus un exutoire qu'autre chose, de toute façon obtenir des réponses complètes de Draak relevait aussi de l'impossible. Il faisait son possible pour se calmer, ne pas pousser le bouchon trop loin, mais il était las de la vieille habitude de rétention d'information de son interlocuteur.*

Puisque vous êtes là, autre chose que je devrais savoir, que vous ne m'avez pas encore dit ? Dans le cas où "Junior" se comporte bizarrement, histoire que je puisse calmer le jeu ? Déjà qu'on est peu nombreux comparé aux "troupes" de l'Avatar, cela m'ennuierait de servir malgré moi de joker au camp d'en face.
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 4 Juin - 11:40

#Double compliment... et il ne s'est même pas coupé la langue... j'y crois pas...
    C'est quoi les mauvaises nouvelles?#

*Le drow croisa les bras et soupira en se rappelant tout à coup les risques que ses pensées pouvaient générer.*

#ah merde#
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Jeu 4 Juin - 11:53

*Draak eut un petit tic, discret mais que les deux drows savaient reconnaître lorsqu'il commençait à s'agacer.*

Je mettrai cette attitude sur le compte de la fatigue. J'ignorais que le Père sortirait. Je savais que la Mère était déjà apparue par le précédent porteur, c'est ce qui l'a consumé. J'avais espéré que changer de porteur aurait "réinitialisé" la Perle, pour s'adapter à un changement d'hôte. Mais contrairement aux probabilités, elle a continué sa croissance. Le bon côté des choses, c'est que cette anomalie est probablement ce qui vous a sauvé : l'effet combiné du changement d'hôte et de la Corruption a largement affaibli l'apparition du Père.

Le mauvais, évidemment, est que la Perle n'a jamais été aussi proche de son éclosion. Je n'ai eu affaire qu'à une Perle d'Étoile auparavant, dont j'ai pu étudier le comportement à partir d'archives anciennes. Il semble que certaines étaient erronées, il faudra que je transmette ces nouvelles données.
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juin - 12:06

*Le drow fit de gros efforts pour se calmer. Le fait que Draak les complimente pour une fois, d'une, et qu'il admette (même si cela pouvait ne pas être vrai) qu'il s'était trompé sur ce qu'il croyait savoir, de deux, n'incita pas du tout le drow à enfoncer le clou. Après tout, Zankamaï, tout comme lui, étaient des sujets de "test" en quelque sorte. C'était à eux d'essuyer les plâtres.

Il changea de position et de ton lorsqu'il reprit la parole. Inutile de se montrer aussi borné qu'il l'avait déjà été par le passé. Pour une fois, une discussion un peu plus respectueuse ne ferait de mal à personne.*

Je comprends. 

Pardonnez mon agacement, mais comprenez que même si dans l'ensemble cela s'est... "plutôt bien" passé, compte tenu des circonstances, cela n'a pas été sans casse. Vous en savez assez sur moi pour savoir que c'est quelque chose que j'accepte encore difficilement. Même si j'y travaille.

Est-ce que au cours de vos recherches vous avez pu entrevoir une possibilité pour ralentir l'évolution de la Perle ? D'ailleurs, par simple curiosité, qui était l'hôte de cette autre Perle dont vous parlez, si tant est qu'il y en ait eut un, d'hôte ?
    Rodschrek Nakaam
    Rodschrek Nakaam
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Rodschrek Nakaam Jeu 4 Juin - 12:15

#Oui... oui...
    J'ai encore du mal à rester concentré... je suis toujours particulièrement allergique à la chaleur, et au feu... #

*Il soupira une énième fois et observa Fura s'éloigner avec Ares. Elle devait aller l'allonger.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Jeu 4 Juin - 12:59

Le nom de l'hôte ne vous dirait rien, il n'est pas de ce monde, et sa Perle a éclos il y a trois siècles environ. Ça a été une catastrophe pour le monde sur lequel elle a éclos, comme tu t'en doutes. Sa Perle n'était pas corrompu, mais elle a atteint sa maturité très rapidement.

De ce que j'en sais, il n'y a pas de possibilité d'arrêter l'éclosion. Les essais pour ralentir cette fatalité ont tous été un échec pour tous ceux qui s'y sont attelé. La seule observation positive faite en ce sens était que l'astuce, la volonté et la puissance de l'hôte étaient les uniques freins possibles. C'est la raison pour laquelle je t'ai sélectionné, et encore la raison pour laquelle je vous ai entrainé loin d'ici. L'astuce permet de contourner les énergies en surplus de la Perle et d'éviter de consumer le porteur, forçant ainsi l'apparition des entités. La volonté sert de barrière contre la puissance de la Perle. En ce qui concerne la puissance, ce n'est qu'une hypothèse, mais il semblerait que plus un être est puissant, plus il peut puiser dans les réserves de la Perle sans en souffrir et donc ralentir son évolution.

Mais j'ai des doutes quant à la véracité de cette hypothèse, je pense qu'il y a d'autres facteurs d'accélération et de ralentissement que nous ignorons. Et puis, dans tous les cas, il est impossible d'épuiser une étoile, elle finira par éclore, c'est inexorable.
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Jeu 4 Juin - 13:12

C'que tu peux être défaitiste!
    T'as toujours été un gros rabat joie hein?

*Asriel apparut dont ne sait où pour apparaître derrière Draak, sous une forme d'Aërs noir, avec ce même visage au sourire assuré, si désagréable. Il frappa l'épaule de Draak comme on saluerait un ami de longue date.*

Dans le pire des cas, on lui extrait la perle, et on l'envoie valdinguer au loinnn dans une autreuh galaxie, et paf, fini les emmerdes. 
    Bon le hic, c'est qu'il n'y a pas un plouc en Ekoï qui sache construire un vaisseau spatial capable de porter un bébé monde. Mais bon, je suis sure que tu pourras prêter ta poubelle volante pour l'occasion!

Nan parce que moi les gosses, j'trouve ça mignon, mais chez les autres.

Tiens, y'a des têtes que je croise pas souvent, ici moi. Salut! moi c'est Asriel, pour vous servir!
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juin - 13:20

Et à combien vous estimez la durée du compte à rebours, maintenant que le Père est...

*Le drow n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'Asriel venait d'apparaître sans crier gare derrière Draak. Il en résultat que Raeldyr fit un rapide bond propulsé en arrière, se remettant au même niveau que les autres. Il n'était pas rassuré, mais alors pas rassuré du tout. Après tout, la seule fois qu'il avait vu cette personne, elle avait essayé de le tuer.

Il avait beau se montrer joyeux, tout ce que le drow put faire en réponse, c'était de déglutir. S'attendant à devoir essayer de fuir d'un moment à l'autre. Et il se garda bien de dire quoi que ce soit.*
    Draak
    Draak
    Personnage-conteur

Message par Draak Jeu 4 Juin - 13:22

*Toutes les plumes de Draak semblèrent se hérisser lorsqu'il entendit la voix d'Asriel. Il eut à nouveau son tic d'agacement, ce petit bruit discret sortit d'entre deux dents serrées à les briser.*

Asriel... Ça manquait de clowns ces deniers temps. Ton optimisme béat me surprendra toujours. Une chance qu'il y ait encore certains de tes "élus" pour garder la tête sur les épaules.

*Il fit demi-tour, peu désireux de s'éterniser.*

Si jamais tu trouves la solution pour qu'une Perle persiste sans hôte, fais m'en part, ça devrait révolutionner les recherches de toute la galaxie et bien au delà. Un conseil seulement, n'expérimente pas ici.

Kayän.

*Il disparut à son tour, mais ses élèves purent distinguer un court instant un Cercle Edjoÿa apparaître sous ses pieds.*
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Jeu 4 Juin - 14:42

Aaaah j'expérimenterais pas ça ici, mais dans une poubelle spatiale ailleurs dans la galaxie.
    Enfin bon...

Deux secondes trente? Bah... j'ai pas battu mon record.
    Enfin, j'étais pas là pour ça, mais pour vous dire bien joué les gars, vous pouvez effectivement être fier de vous. Et les retombées de corruption sont en train d'assainir le Dédale, ce qui est plutôt une bonne chose, même s'il reste au dessus de la moyenne en terme de runique. On est pas encore au bout de nos peines, mais on avance dans le bon sens pour le moment!
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juin - 15:10

*Le pauvre Raeldyr ne savait pas à quoi s'en tenir... Entre le souvenir du Asriel sept mois auparavant qui avait failli le tuer et le... phénomène qui venait d'apparaître il y avait tout un monde de différence. Aucun des deux ne le rassurait complètement. Et cela mis à part le fait qu'il ait changé d'apparence depuis la dernière fois, mais cela encore ça n'avait rien de choquant, Draak venait bien de le faire en se présentant à eux.

Au bout d'un instant, toujours hésitant, il prit la parole.*

Euh...

...

Et la réponse à ma question ?? On n'interrompt pas les gens comme ça !

*Puis il se tut, et pâlit, se rendant compte de ce qu'il venait de dire.*

#Mais quel con ! Un "merci" aurait suffit bougre d'andouille ! Chuis mort...#
    Svenhyr Zohokan
    Svenhyr Zohokan
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Svenhyr Zohokan Jeu 4 Juin - 15:37

*Sven vint saluer directement le Maître, ravi de le voir.*

Salut Asriel ! C'pas méchant mais je crois que t'as interrompu un truc important, du genre vital pour la suite, t'aurais pas les infos qu'il allait donner des fois ?
    Lord Asriel
    Lord Asriel
    Conteur tout puissant

Message par Lord Asriel Jeu 4 Juin - 15:50

Oooo...

*Il changea d'apparence, pour prendre l'apparence d'Ekoï aux ailes métalliques, apparence dans laquelle Raeldyr l'avait rencontré la première fois.*

Draaak?

J'reviens!

*Il s'envola...*
    Raeldyr Dernör
    Raeldyr Dernör
    Vétéran

Feuille de personnage
    Notoriété:

Message par Raeldyr Dernör Jeu 4 Juin - 16:07

*Raeldyr eut un nouveau réflexe de recul en voyant Asriel changer d'apparence en se disant "Merde j'l'ai énervé, j'vais crever", mais finalement il ne se passa rien et Asriel était parti.

Il finit par se calmer et reprendre sa respiration, une main ancrée sur le coeur, les battements de ce dernier lui faisant l'effet d'une mitrailleuse lourde. De son point de vue, il l'avait échappé belle, pour le moment.*

L'un de vous aurait-il quelque chose pour la gestion du stress ? Voudrait pas avoir le palpitant qui lâche maintenant...

Dernière édition par Raeldyr Dernör le Jeu 4 Juin - 16:16, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 11:43